Premiers secours en cas d'intoxication à l'alcool à la maison

L'intoxication alcoolique est dangereux de l'état, au cours de laquelle se produit la défaite de la plupart des organes internes du cerveau. Elle peut conduire à une invalidité et de décès. Dans cet article, est minutieusement examiné les premiers secours en cas d'intoxication à l'alcool dans la maison, les principaux signes de la consommation de substituts de l'alcool.

Quelles sont les principales causes d'intoxication à l'alcool

Ci-dessous décrit les principales causes d'intoxication à l'alcool.

  • Seule une grande consommation d'alcool. L'intoxication se développe lorsque la concentration d'alcool dans le sang de 2,5 g/l. il est à noter que cette concentration est unique pour chaque personne. Elle dépend de son poids, de l'âge, de l'intégrité du foie et des reins.
  • La consommation d'alcool avec les médicaments ou de stupéfiants. Certains médicaments augmentent l'effet de l'alcool sur le corps. Par exemple, les antidépresseurs, les barbituriques, les anti-inflammatoires non stéroïdiens.
  • La cocaïne – l'état de la longue et ininterrompue de la réception de l'alcool pendant plusieurs jours, des mois. Un tel état est rencontré lors de l'alcoolisme.
  • La réception de la substitution de l'alcool (de méthyle, d'éthylène glycol). Ces liquides sont utilisés dans les industries. Des fabricants peu scrupuleux de l'alcool parfois diluent leur vodka. Ces boissons sont mortelles.

Quels symptômes se manifeste l'intoxication alcoolique

Les premiers signes d'une intoxication d'alcool apparaissent au bout de quelques heures. Leur gravité dépend de la quantité et de la qualité bu.

Notez que dans les cas d'intoxication метилом, les premiers symptômes peuvent apparaître seulement 1-2 jours.

L'empoisonnement de l'alcool éthylique

L'intoxication de l'alcool éthylique se développe en raison de l'ingestion de fortes doses d'alcool, la concentration d'alcool dans le sang augmente. Le développement de l'empoisonnement témoigne de l'incapacité de l'organisme à vous-même de neutraliser les molécules d'alcool. Lors d'une intoxication à l'alcool souffre nerveux, digestif, respiratoire et endocrinien système.

Nous listons les principaux symptômes de l'intoxication de l'alcool éthylique.

  • Les nausées et les vomissements. Le vomissement est un mécanisme de défense. Avec son aide, l'estomac s'efforce de se débarrasser de l'excès d'alcool consommée.
  • La diarrhée se développe en raison d'un dysfonctionnement du pancréas. Elle peut être abondante et conduire à une déshydratation extrême.
  • Une douleur intense dans l'abdomen, ce qui peut être localisée dans la région de l'estomac ou de l'intestin. Cette douleur est appelée l'inflammation de la muqueuse de l'estomac, les flatulences et des lésions du pancréas.
  • Nerveuses de la déviation. Lors d'une intoxication à l'alcool les tissus du cerveau perd de l'oxygène et de glucose. En raison de la déshydratation et de caillots sanguins se développe un spasme des vaisseaux sanguins. Les symptômes des lésions des cellules du cerveau de l'alcool:

  1. les hallucinations;
  2. les crampes qui s'appliquent à tous les groupes de muscles;
  3. augmentation de l'anxiété et de l'agressivité;
  4. n'est pas spécial à l'acte de la défécation et la miction;
  5. troubles de la conscience, dans laquelle la victime a progressivement plongé dans la stupeur, puis tombe dans un coma profond.
  • Préparation de surface et fréquente de la respiration. Le patient est progressivement développé une insuffisance respiratoire.

L'intoxication par l'alcool méthylique

Le principal symptôme est la violation de la vue. Un homme se plaint de l'affaiblissement de la définition de la vue des images, une sensation de trouble devant les yeux. L'alcool méthylique conduit à la totale et irrémédiable de cécité.

Les autres symptômes sont les mêmes que dans les cas d'intoxication à l'éthanol.

Intoxication à l'éthylène glycol

Les symptômes d'empoisonnement de l'éthylène glycol sont semblables à des signes d'intoxication de l'alcool éthylique. La principale caractéristique est aiguë des reins. Chez l'homme diminue la quantité produite par l'urine, se développent sur la surface de l'enflure de tout le corps.

Comment aider la victime

Premiers secours en cas d'intoxication à l'alcool doit commencer immédiatement après l'apparition des signes de la maladie. Tout d'abord, vous devez appeler la brigade d'urgence, le service d'ambulance à la maison. Décrivez le gestionnaire des symptômes du patient. Recours à l'automédication à la maison dans cet état. Premiers secours en cas d'intoxication à l'alcool à la maison s'avère parents avant l'arrivée des médecins. C'est précisément en temps opportun prémédicales apportée dépend de la prévision de vie.

Ci-dessous est considérée d'une aide d'urgence lors de l'intoxication par l'alcool, qui doit être la victime avant l'arrivée des médecins d'urgence.

Un lavage d'estomac

Le lavage de l'estomac est nécessaire pour le nettoyage de la cavité de l'estomac de l'alcool ou de substances toxiques. À l'aide du nettoyage de l'estomac peut améliorer l'état du patient.

Veuillez noter que le lavage de l'estomac à la maison s'effectue uniquement des personnes se trouvant dans la conscience. Si le patient est dans le coma ou dans un état lourd d'ivresse, cette procédure peut entraîner l'aspiration de l'eau dans les poumons et захлебыванию рвотными les masses.

Pour nettoyer l'estomac de la maison, vous avez besoin de boire d'un trait de 1 litre simple salle à manger de l'eau, et puis l'arracher. Cette procédure peut être effectuée plusieurs fois. Pas besoin d'ajouter de l'eau pour le lavage des médicaments ou марганцовку.

Le nettoyage de l'intestin

Le lavement est effectué pour la purification de produits de dégradation de l'alcoolet les toxines. Elle permet de réduire le интоксикационный le syndrome. Le lavement est pas une composante obligatoire d'urgence lors de l'intoxication alcoolique.

Pour sa tenue, utilisez de l'eau neutre (température ambiante) de la température. Ajouter des médicaments ou des solutions d'herbes vous ne pouvez pas. Faire un lavement avant d'obtenir de l'eau de lavage propre.

Absorbants

Absorbants sont des médicaments qui produisent les toxines et les poisons. Ils accélèrent la neutralisation de l'alcool, réduisent интоксикационный syndrome.

Veuillez lire attentivement les règles de sélection du dosage de l'adsorbant. Elle peut varier en fonction du poids ou de l'âge du patient. Absorbants besoin de boire de grandes quantités de liquide. L'eau renforce leur capacité à lier les toxines.

Médicaments:

  • le charbon actif;
  • le charbon blanc;
  • сорбекс;
  • enterosgel;
  • smecta.

Boire beaucoup de liquides

Le patient doit boire de l'eau. Il faut le faire après le lavage de l'estomac et de l'intestin. Il vaut mieux boire un peu, par petites gorgées. La boisson permettra de réduire le niveau de déshydratation et d'améliorer le bien-être.

Que faire en cas de perte de la conscience malade

En cas de forte intoxication alcoolique, la victime peut se trouver dans l'inconscient, dans le coma. Il convient de vérifier sa respiration, le rythme cardiaque et la mettre sur une surface plane et solide sur le côté. Si vous ne parvenez pas à le retourner sur le côté, tournez au moins la tête. Cela est nécessaire pour la prévention de la западания de la langue et захлебывания рвотными les masses.

Le pouls est vérifiée sur la carotide. La respiration, vous pouvez vérifier, mettre à la personne une main sur le thorax, se sentir son mouvement lors de l'inhalation et l'expiration. En cas d'arrêt de la respiration et le rythme cardiaque devrait commencer les compressions thoraciques.

Le suivi du traitement

En arrivant à l'appel, les médecins commencent à fournir les premiers soins en cas d'intoxication à l'alcool. En premier lieu, ils passent une évaluation rapide de l'état du patient. Proches avez besoin de raconter en détail les symptômes de décrire l'assistance qu'avoir eu le temps de vous-même, de nommer la durée approximative de la consommation des malades de l'alcool et de sa quantité.

De quoi se compose les premiers soins:

  • le nettoyage de l'estomac à travers la sonde est effectué à des gens dans un état d'inconscience;
  • connexion compte-gouttes avec des médicaments pour la levée de l'intoxication alcoolique;
  • connexion d'un patient à l'oxygène à travers un masque;
  • la normalisation de l'activité cardiaque à l'aide de médicaments.

Ensuite, les médecins est hospitalisé le patient dans le département de toxicologie ou intensifs de réanimation. À l'hôpital il est pris du sang sur l'alcool et les toxines. La durée d'hospitalisation dépend de l'état du patient.

Le traitement résidentiel peut être composé de:

  • l'hémodialyse (nettoyer le sang). Le patient est connecté un appareil spécial «rein artificiel», qui nettoie le sang. L'hémodialyse est réalisée pour un retrait rapide des toxines de l'organisme. Il est fait avec tous les intoxications succédané de l'alcool;
  • l'introduction d'un antidote. En cas d'intoxication метилом utilise antidote l'alcool éthylique. Il est administré au patient par voie intraveineuse à une faible concentration tout au long de la journée. Seulement grâce à l'introduction d'un antidote peut éviter la cécité totale;
  • par voie intraveineuse goutte à goutte de l'introduction de solutions pour résoudre les intoxications (трисоль, дисоль, reopoligljukin, реосорбилакт, glucose).

L'empoisonnement par l'alcool se réfère à la très dangereux интоксикациям. Il devient souvent la cause de l'invalidité, d'incapacité, de cécité, de la mort. Le traitement de l'intoxication alcoolique se déroule dans les effets toxicologiques ou d'un service de réanimation. Lors de l'apparition des premiers symptômes de la maladie, vous devez appeler la brigade d'urgence. Avant l'arrivée des médecins, vous pouvez essayer de laver le malade de l'estomac et de l'intestin, de lui donner absorbants et à boire.