L'alimentation après l'intoxication à l'alcool

L'intoxication alcoolique est toujours livrons beaucoup de mal à l'homme. Selon les symptômes, il est très similaire à une intoxication alimentaire, on observe l'ivresse générale, des maux de tête, des nausées et des vomissements. Si vous suivez un régime épargne après diminution aiguë de la maladie, on peut aider le corps à récupérer plus rapidement. L'alimentation après une intoxication d'alcool doit être équilibrée, vous devez utiliser uniquement des produits naturels, qui contiennent beaucoup de nutriments.

Comme le régime d'aide

En cas d'intoxication à l'alcool ont tous les organes, mais un dommage est occasionné digestif et le foie. L'alimentation diététique permet de rapidement rétablir l'équilibre des oligo-éléments et des vitamines dans le corps. L'estomac d'une personne après tout empoisonnement est très faible, la muqueuse истончена et enflammé. À cet égard, la nourriture ne doit pas être facile, быстроусвояемая et utile. Des acides gras et des aliments lourds peuvent provoquer une stagnation dans l'estomac et provoquer de nouvelles crises de vomissements.

Une attention particulière est accordée à la boisson. Il est strictement interdit d'après l'intoxication inclure dans le régime alimentaire des boissons alcoolisées – cela ne fera qu'aggraver la situation. Toutes les boissons, les malades devraient être les plus utiles.

Quand et ce que l'on peut avoir après une intoxication d'alcool

Si une personne s'est empoisonn par l'alcool, on observe une faiblesse intense, des nausées, des vomissements. Cet état de l'appétit certainement pas le patient n'est pas à la nourriture. La victime est rapidement apportent les premiers secours, qui est dans le lavage de l'estomac, le nettoyage lavement et la réception d'absorbants. Ensuite, l'homme doit bien dessouder pour éviter la déshydratation.

Les aliments que vous pouvez offrir au plus tôt après 12 heures de diminuer les symptômes de l'intoxication aiguë, l'idéal est d'attendre la nuit. Pendant ce temps, la muqueuse de l'estomac le temps un peu récupérer. Le traitement à jeun, où est utilisée une seule boisson, très utile pour le corps. Le foie et l'estomac ne recyclent les aliments, par conséquent, toutes les ressources du corps jetés à la conclusion de substances toxiques.

Un jour plus tard, après l'empoisonnement de la victime commencent à nourrir. L'alimentation après l'intoxication alcoolique doit être:

Le premier jour

  • Céréales visqueux sur l'eau avec un peu de sel et de sucre. Il faut faire cuire la bouillie dans la forme de размазни. Pour ce faire, prenez de la farine d'avoine, de riz ou de sarrasin, un peu broyé et long de les faire bouillir dans un grand volume d'eau. Sur le verre de céréales prennent au moins 3 verres d'eau.
  • Pommes au four avec du miel ou du sucre. Il est préférable d'ajouter une cuillère à café de miel. Ce produit utile contient dans sa composition de nombreux oligo-éléments contribuant à la restauration de l'équilibre électrolytique.
  • Bien de bananes mûres. Les fruits doivent être uniformément jaunes, sans espaces verts. Dans les verts les bananes contiennent beaucoup d'amidon, qui peuvent induire une toxicité.
  • Les décoctions de raisins secs et abricots secs, ainsi que de la gelée de baies et de fruits.

Est strictement interdite dans les premiers jours après l'intoxication de boire des sodas ou de lait.

Le deuxième jour

À partir de la deuxième journée de l'alimentation peut être élargir un peu, dans le menu incluent purée de légumes et de la viande. Le patient donnent de ces produits:

  • Purée de pommes de terre à l'eau et sans ajout d'huile. Les pommes de terre peuvent être un peu присолить, n'utilisez pas позеленевшую les pommes de terre.
  • Cuit poitrine de poulet ou de veau maigre. La viande de cuites dans l'eau salée, après broyé le mélangeur. Le pâté est utilisé comme un plat ou mélangé avec de la purée.
  • Несдобные craquements ou le séchage.
  • Légers soupes de légumes, cuits à la deuxième bouillon. Pour la cuisson, vous pouvez utiliser des pommes de terre, les carottes, le riz, les légumes verts.
  • Бифидокефир.

Le deuxième jour de l'alimentation, de la victime comprennent бифидокефир. Boire plusieurs fois par jour dans un verre. Cette boisson médicinale normalise le processus de la digestion et favorise le remplissage de l'estomac et de l'intestin utile).

Le troisième jour

Le troisième jour de l'homme progressivement à un mode habituel de l'alimentation. S'ajoute à l'alimentation de ces produits:

  • De la bouillie sur du lait écrémé. Le lait entier peut être dilué de moitié avec de l'eau.
  • Pommes de oeufs.
  • Fromage cottage faible en gras.
  • Boulettes de viande à la vapeur.
  • Les poissons maigres.

La personne après l'intoxication doit beaucoup à boire. Pour cela, donner des compotes, gelées ou dilué avec de l'eau de jus de fruits. Vous pouvez proposer à un patient de faible du thé sucré, mieux le vert.

Après l'ivresse de l'alcool l'estomac est très affaibli et irrité, donc de recycler une grande quantité de nourriture lui est difficile. Manger après l'intoxication alcoolique besoin de petits repas plusieurs fois par jour. Les intervalles entre les repas il faut subir au moins 2-3 heures. Pendant ce temps, le précédent de la nourriture, une fois dans l'estomac, le temps de digérer.

Besoin de boire beaucoup, le volume de boisson par jour doit être d'environ 3 litres. Avec une telle питьевом mode, toutes les toxines rapidement les résultats contiennent le texte de l'organisme, ce qui conduira à une prompte guérison.

Que vous pouvez donner à boire

Отпаивают du patient après intoxication à l'alcool des fractions portions, mais très souvent. Dans ce but, vous pouvez utiliser ces boissons:

  • Compotée de fruits secs au miel – ne pas ajouter deles pruneaux, car il est soumis à la cuisson et peut être lourd pour de la faiblesse de l'estomac.
  • Une décoction de raisins et d'abricots secs avec un peu d'ajouter le riz. Cette boisson souple enveloppant et anti-inflammatoire.
  • De la gelée de canneberges, cerises, cassis. Semblable à enveloppante boisson permet de restaurer rapidement la muqueuse de l'estomac et bien витаминизирует l'ensemble du corps.
  • Propre de l'eau non gazeuse.
  • Le thé vert avec du miel. Cette boisson agit contreventement spéciaux et active les défenses de l'organisme.
  • Diluée, thé noir avec du sucre. Un bon verre, qui soulève bien le tonus et restaure la puissance du malade.

Pour отпаивания de la victime après l'intoxication à l'alcool, vous pouvez utiliser une décoction de menthe poivrée et de camomille. Une décoction d'aide à soulager l'inflammation de l'estomac, apaise doucement et agit bactéricide.

Qu'il est interdit de manger et de boire après l'intoxication à l'alcool

L'intoxication fortement draine l'organisme, par conséquent, dans la période de réadaptation est important de manger légers produits. N'est pas recommandé de consommer en période de convalescence, des plats:

  • Gras de la viande de porc, viande de bœuf, la viande de mouton. Avec prudence utilisent gras volailles – poulets, oies, canards.
  • Fumé de produits балыки, de saucisses et d'autres produits qui sont soumis à la cuisson.
  • Les produits en conserve et semi-finis.
  • Les aliments frits et les aliments gras.
  • Le lait entier et le lait de vache, ainsi que gras des produits laitiers et des produits laitiers;
  • Certains fruits de mer (crevettes, moules, calamars et poissons gras.
  • Сдобную des pâtisseries.
  • Fortement épicés et les aliments salés.
  • Certaines variétés de céréales – l'orge, de maïs, ячневую et de blé.
  • Le chocolat et les produits qui contiennent du cacao.
  • Les légumes crus, en particulier le chou, le concombre, la tomate – ils provoquent la fermentation dans l'estomac.
  • Les agrumes.
  • Toutes les légumineuses.

En outre, avec prudence injecté dans le régime alimentaire de l'huile. Il est souhaitable de préparer les aliments sans matières grasses, et ensuite dans un plat prêt à ajouter un peu de beurre ou d'huile. Dans ce cas, la graisse ne va chauffer, et donc la nourriture ne sera pas de se démarquer des substances nocives, ce qui permettra de réduire le stress sur le foie.

En période de convalescence après une intoxication à l'alcool est strictement interdit de la consommation des boissons alcoolisées. Même la bière peut ajouter des ennuis. Il faut se rappeler que éthylique contenu dans n'importe quel alcool, de l'affaiblissement de l'organisme est un poison.

N'est pas recommandé de donner au malade le café, le costaud, le thé noir et le cacao dans le lait. Tous ces produits sont gênants sur l'estomac et peut causer de la douleur dans la région de l'estomac ou une indigestion.

Interdit la consommation de boissons gazeuses. Dans la composition de nombreux colorants, arômes et conservateurs, de sorte qu'ils peuvent entraîner une détérioration de l'état de santé. Et le dioxyde de carbone contenu dans ces boissons, provoque des flatulences.

Pas besoin d'offrir au patient après l'empoisonnement de concentrés de jus de fruits. Ces produits d'amélioration de l'acidité, à la faiblesse de l'estomac peut réagir d'une crise de vomissements.

À quoi faire attention

Il ya quelques conseils qui vous aideront à récupérer rapidement après une intoxication d'alcool et de revenir à une alimentation normale:

  • Toute la nourriture pour l'homme après l'intoxication doit cuire à l'étouffée, mijoter ou cuire. Animaux préparés à la vapeur.
  • L'alimentation doit équilibrer. Dans les produits doivent être suffisamment de protéines et de glucides, mais peu de gras.
  • Toute la nourriture proposée au patient doit être tiède. On ne peut pas donner de la nourriture froide, ce qui est mal digéré, ou chaude, ce qui peut provoquer des brûlures d'estomac.
  • Pas besoin de manger au moins une semaine après l'intoxication à l'alcool de levure de pâtisseries. Ces plats contribuent à la fermentation et газообразованию, ce qui est très souhaitable en période de convalescence.

Les signes d'intoxication d'alcool très désagréables et peuvent déranger la personne pendant plusieurs jours. Récupérer rapidement aidera alimentation. La règle principale d'une telle alimentation est l'utilisation facile de la nourriture en petites portions, mais souvent. Même si le régime n'a dû faciliter le pendant plusieurs jours, il est nécessaire de consulter un médecin.