Coma alcoolique: les symptômes, les effets, les premiers soins

La consommation de boissons alcoolisées est devenu une tradition pour de nombreuses personnes. Mais dans certains cas, leur nombre est grand, que c'est une grave intoxication. Coma alcoolique est la dernière étape de cette maladie. Si le temps n'est pas de prendre des mesures pour sauver l'homme, il périra. Par conséquent, il est important de se rappeler les premiers signes de problèmes et les règles de premiers secours.

Que représente le coma alcoolique

Le coma est un état où l'on ralentit les processus biologiques. De cette façon, le corps essaie de se protéger contre les effets toxiques de l'alcool. Lorsque cela diminue fortement le tonus musculaire, s'arrête глотательный et кашлевой réflexes. Par conséquent, si le temps n'est pas de prendre des mesures, une personne peut tout simplement inondé propre salive ou рвотными les masses.

Coma alcoolique dangereux encore et aux opprimés de l'état du système respiratoire. Perturbé une bonne ventilation des poumons. C'est à son tour provoque la privation d'oxygène des tissus de l'organisme, ainsi que le cerveau.

Dans cet état, le plus souvent, ils tombent les personnes souffrant de dépendance à l'alcool. Mais parfois, cela peut se produire avec малопьющим un homme qui a dépassé la limite autorisée pour le dosage de l'alcool.

On croit que le la confluence qui est assez 450 grammes de vodka. Bien que ce dosage est très approximative, car beaucoup dépendra des caractéristiques individuelles de l'organisme.

Comment l'impact sur l'organisme de l'overdose d'alcool

Pour de nombreuses personnes, la consommation de спиртосодержащих liquides devient la norme, l'organisme s'adapte progressivement à un tel mode de vie. Mais souvent, le corps proteste contre le poison et la personne perd conscience. Parfois environnantes estiment que leur compagnon simplement endormi, mais en fait, il est tombé dans le coma.

L'alcool pénètre dans l'organisme par les portions, mais parce qu'une action a progressivement. L'alcool éthylique est absorbé dans le sang et validée dans le système circulatoire du corps entier. Le taux de pénétration des substances toxiques dans les cellules sera déterminé par l'âge de l'homme, les traits de son système immunitaire, ainsi que le repas de concert avec l'alcool.

Une action s'avère pendant 12 heures. Pendant ce temps, le niveau de l'alcool peut changer ou rester au même signification. Après cela, sa concentration diminue. Le foie est capable de recycler seulement 10% de la bu de l'alcool. Les produits de dégradation apparaissent naturellement avec la sueur ou l'urine.

Le stade de l'intoxication et les principales causes de la

En fonction de la quantité bu la production d'alcool intoxication de l'organisme peut procéder en trois étapes:

  1. La première. Il convient de la considérer comme facile. L'état de santé de la personne parvient à stabiliser assez rapidement. Au cours de cette phase se caractérise par: la modification de la teinte de la peau, une hypotonie musculaire, une perte de conscience. Lors de l'examen du patient, vous pouvez remarquer les signes de troubles du fonctionnement du cerveau. Les pupilles de l'homme se contractent, manque de réaction sur les stimuli. Dans la respiration clairement entendu une respiration sifflante, se développe une tachycardie. Alors que la vessie est plein, peut-être spontanée de la miction.
  2. La seconde. Différent d'une perte de conscience. Amener la victime dans un sens, il devient très difficile. Il ne réagit pas aux stimuli externes. Les pupilles sont fortement rétrécis. Totalement absent le réflexe de réponse de la part des tendons. Les chutes de la pression artérielle. Certains des premiers secours ne sera pas suffisant.
  3. La troisième. Un homme tombe dans le coma. Aucun réflexe. Définit l'hypotension et la tachycardie. La température du corps lors de cette tombe à moins de 35 degrés. Le souffle à peine perceptible. Peuvent apparaître des convulsions. À ce stade, la teneur en alcool dans le sang peut atteindre 7,5 ppm. Activités de premiers secours aideront à seulement retenir le cours de la maladie. Vous devez immédiatement livrer la victime à l'hôpital et de procéder à un traitement.

Les résultats de la maladie dépendra de son stade et de l'état de santé de la victime. Les deuxième et troisième phases de l'empoisonnement subordonnées à l'hospitalisation.

Comme il est déjà devenu clair, la principale cause de coma alcoolique est une consommation excessive de спиртосодержащих liquides. La dose mortelle est impossible à déterminer, car il est pour chaque personne aura sa. Tout dépend des caractéristiques individuelles de l'organisme.

Sur le degré d'intoxication affecte la consommation de la nourriture dans le temps de boire un verre. Si vous prenez de l'alcool à jeun, les conséquences de l'intoxication sera plus difficile et venir plus vite.

Le plus souvent un état comateux est observée dans le cas, si sur chaque litre de sang, représente environ 3 grammes de l'éthanol pur. À un taux de plus de 5 grammes de mourir.

Les signes d'alcool de coma et de premiers soins

Coma alcoolique se développe progressivement. Впадению de l'homme dans un tel état précèdent les symptômes suivants:

  1. Vertiges.
  2. La désorientation dans l'espace.
  3. De la confusion.
  4. Pâleur de la peau.
  5. Significative de la constriction des pupilles.
  6. De légères crampes dans les muscles.

Si le temps de reconnaître ces signes, arrêter le flux de l'alcool dans le corps et nettoyer l'estomac, des conséquences graves, probablement, être en mesure d'éviter.

Si vous êtes victime de graves alcooliquel'empoisonnement, tout d'abord, vous devez appeler une ambulance. Des experts peuvent évaluer correctement le degré de la gravité de l'intoxication et de prendre les mesures appropriées. Mais il suffit d'attendre l'arrivée des médecins ne l'est pas. Premiers secours en cas d'alcool coma comprend:

  1. L'inspection de la bouche de la victime. Si elle sont éparpillées vomi, supprimez-les de là. Seulement ainsi vous serez en mesure de veiller à ce que la respiration. Mettre la victime sur le côté pour que sa tête était un peu au-dessous du niveau du corps. Nettoyez le nasopharynx de mucus. Pour cela, vous pouvez utiliser la seringue.
  2. Le coma est accompagnée d'une baisse significative de la température du corps. Par conséquent, la victime doit apporter au bien chauffé et le couvrir d'une couverture chaude.
  3. Essayez de le tenir au nez du patient un lambeau de tissu, essorée de l'ammoniaque. La moyenne du degré d'intoxication est peut-être de l'homme dans les sentiments.
  4. En cas d'intoxication sévère et la survenue d'un arrêt de la respiration, faudra faire la réanimation cardio-respiratoire. Pour ce faire, utilisent la technique de la respiration bouche à bouche, ainsi que les compressions thoraciques.
  5. Si la maladie est accompagnée de fortes convulsions, pendant la crise, maintenez la tête de la victime, afin qu'il ne se blesse.

Cette aide d'urgence permet d'éviter l'asphyxie et de la cessation de l'activité cardiaque. C'est pourquoi négliger, elle ne l'est pas.

Un diagnostic précis de la maladie

Pour mieux identifier l'état de santé de la victime de certains indicateurs visuels insuffisant. Les mesures de diagnostic:

  1. Les études de laboratoire de sang et d'urine. Rvle niveau de l'amylase, de glucose et d'autres substances dans les analyses.
  2. L'ÉCHOGRAPHIE des organes internes. Le spécialiste reçoit la possibilité d'évaluer l'étendue des lésions du pancréas, du foie et des reins.
  3. Эхоэнцефалоскопия. Permet de détecter des lésions cérébrales.
  4. Si le médecin suspecte sur les troubles mentaux, les blessures au dos ou vasculaires de la déviation peut être effectué par la ponction lombaire.

L'application de ces simples outils de diagnostic permet à un expert de concevoir le programme de traitement.

Comment est-elle traitée coma alcoolique

Le programme de traitement peut être divisé en deux parties. En premier lieu, il est nécessaire de nettoyer le corps des substances toxiques et d'éliminer le risque de décès. La deuxième phase de la procèdent au traitement des effets.

Le traitement comprend les activités suivantes:

  1. Un lavage d'estomac. Cela se fait à l'aide d'une sonde, qui est introduit dans l'estomac. Par conséquent, il est impossible de réduire la concentration de substances toxiques dans le corps du malade.
  2. À vienne, on introduit une solution de glucose, d'insuline, ainsi que des vitamines du groupe S.
  3. Afin d'arrêter de la salivation intense, font une injection d'atropine.
  4. Stimuler le muscle cardiaque permet une piqûre de caféine.
  5. Si le patient n'est pas en mesure de respirer de lui-même, il est connecté à l'appareil de ventilation artificielle des poumons.
  6. Afin de retirer l'excès de liquide du corps, la victime donnent diurétiques. Installé cathéter urinaire.
  7. Restaurer la pression artérielle contribue à l'application des médicaments hormonaux en collaboration avec les médicaments.
  8. Nettoyer les cellules du corps de produits de dégradation de l'alcool aide à activant de vitamines thérapie. Elle implique l'introduction des vitamines du groupe b, et de l'acide nicotinique.
  9. Pour la prévention des pertes de sang peuvent utiliser des médicaments à base de dextrane. Cette substance empêche l'agglutination des globules rouges et de plaquettes dans le sang.
  10. Si évolué интоксикационный ou bactérienne choc est appliqué le médicament поливинол. Il exerce une puissante дезинтоксикационное action. Éliminé de l'organisme de façon naturelle avec des substances toxiques.
  11. S'appliquent les médicaments qui réduisent la probabilité de l'apparition d'une thrombose des vaisseaux sanguins. Vous ne pouvez pas utiliser, si la victime souffre d'une insuffisance cardiaque.
  12. Un must est de la prescription des médicaments destinés à la récupération du système cardio-vasculaire. Le plus souvent utilisé est l'éphédrine, kordiamin, преднизалон. L'éphédrine permet de normaliser la fréquence des contractions du muscle cardiaque, augmenter la pression, augmenter la concentration de sucre dans le sang. Il n'est pas autorisé à appliquer lors de la tachycardie, des tumeurs ou des maladies affectant le myocarde. Kordiamin permet de stimuler le fonctionnement du système nerveux central. Elle ne s'applique que lorsque les crises d'épilepsie. Преднизалон prescrit pour une augmentation de la concentration de glucose dans le sang. L'action antiphlogistique.

Les médicaments spécifiques et leur dosage est individuellement pour chaque patient. Lors de la considération non seulement le degré de la défaite, mais les caractéristiques individuelles de l'homme, de l'état de son système immunitaire.

Prévision et les complications

Les délais de premiers secours et la bonne approche pour le traitement, le coma ne dure pas plus de six heures. Dans la suite, l'homme a toutes les chances de restaurer complètement la santé. Mais cela n'est possible que si le rejet de l'alcool.

Si le coma a duré plus de 12 heures, il peut y avoir des changements irréversibles dans le corps. Vous devrez envoyer beaucoup d'efforts sur le rétablissement dele fonctionnement normal de l'appareil circulatoire et le muscle cardiaque. La victime pendant une longue période, devra prendre des suppléments vitaminiques. Ils vous aideront à améliorer le fonctionnement du cerveau, de soutenir le foie et les reins. Pour rétablir l'équilibre électrolytique en collaboration avec des vitamines, vous devez la consommation d'eau minérale ou de décoctions de plantes médicinales.

La restauration de la santé après un coma se fait progressivement. Au cours de cette période dans le corps peuvent se produire des changements différents. Coma alcoolique peut avoir les conséquences suivantes:

  1. La perte partielle ou complète de la mémoire.
  2. Le changement de comportement. Une personne peut devenir trop violent, irritable, ou, au contraire, se renfermer en soi.
  3. L'incapacité à se concentrer.
  4. La perte de simples domestiques des compétences. Souvent, après un coma de l'homme doit réapprendre à manger, à se laver et ainsi de suite.
  5. La perte de sensibilité des extrémités, de la forte poches.
  6. La violation de la coordination des mouvements.
  7. L'insuffisance rénale.
  8. L'augmentation de la concentration de potassium dans le corps.
  9. Saignements des muqueuses.

Souvent, après un coma de personnes ont un désir de bouger plus et de faire quelque chose. Mais pendant la phase de récupération élevés physiques sont contre-indiqués.

Pour que la victime puisse revenir à la vie normale, le besoin de la kinésithérapie. Les proches doivent enseigner à l'homme de suivre une bonne hygiène, aide à la nutrition, à organiser des promenades en plein air, contrôler le respect de toutes les recommandations de votre médecin traitant.

Recettes de médicaments lors de la restauration d'après le coma

Les méthodes de la médecine traditionnelle sont assez efficaces dans la période de récupération. Ils vous aideront à améliorer l'immunité et donner du corps à la force de faire face aux conséquences de l'intoxication. Parmi les plus efficaces de recettes dégagent:

  1. La décoction de l'églantier. Aide à nettoyer le foie, améliore l'immunité. Pour sa fabrication assez запарить dans un thermos quelques cuillères à soupe de fruits séchés et laisser une nuit.
  2. Recommandé la consommation de fruits de cassis ou de canneberge. Ils contiennent une grande quantité de vitamines.
  3. Nettoyer le foie à l'aide de jus de radis. Pour ce faire, mélangent la moitié d'un litre de jus et 200 ml de miel. Un tel outil de prendre 2 cuillères à soupe deux fois par jour.
  4. Faites une collecte de millepertuis, de bourgeons de bouleau, d'immortelle et de camomille. Tous les composants prenez en une quantité de 100 grammes. Une cuillère à soupe d'une telle composition запарьте demi-litre d'eau bouillante. Après 15 minutes d'infusion, vous pouvez la filtrer. La moitié du liquide préparé pour boire avant le petit déjeuner et l'autre pour la nuit.

Ces outils simples vous aideront à rééquilibrer l'organisme. Mais avant leur utilisation, consultez votre médecin.

Coma alcoolique est un coma d'empoisonnement, ce qui entraîne souvent la mort. Par conséquent, essayez de contrôler leur consommation d'alcool.