Les conséquences d'une intoxication d'alcool et d'intoxication

L'empoisonnement de l'alcool se trouve non seulement dans le cercle des alcooliques chroniques. De nombreux cas d'intoxication se produit à la suite de la première consommation d'alcool, l'unique dépasser une dose sûre ou la consommation du produit défectueux. Selon les statistiques, le décès à la suite d'une intoxication d'alcool ou de leurs substituts arrive dans 53% des cas. Pas moins fréquentes les résultats de l'intoxication sont le coma, un trouble du système nerveux et de la défaite des organes internes. Donc, avant de prendre une décision sur la consommation de la bière ou de la vodka, la peine de comprendre quelles peuvent être les conséquences de l'intoxication alcoolique.

Les symptômes de l'intoxication alcoolique

Pas tous les cas, l'ingestion d'alcool provoque un empoisonnement, il vaut donc la peine d'attirer l'attention sur les signes de la nécessité de fournir à la personne de premiers secours:

  • De la part de GASTRO-présentez un des symptômes suivants:
  1. des nausées et des vomissements;
  2. des selles molles;
  3. la douleur dans la région de l'estomac.
  • La défaite du système nerveux caractérisé par des phénomènes suivants:
  1. un état d'euphorie et d'excitation;
  2. des troubles de la parole et de la coordination des mouvements;
  3. l'apparition d'hallucinations;
  4. lac lacrymal;
  5. réduire la température du corps.
  • Le système cardio-vasculaire signale sur l'empoisonnement de tels signes:
  1. palpitations;
  2. la diminution de la pression artérielle;
  3. la pâleur de la peau du corps et de la rougeur du visage;
  4. vertige;
  5. la faiblesse générale.
  • Les signes d'intoxication de l'alcool du système respiratoire sont répercutées dans l':
  1. fort, la respiration rapide;
  2. insuffisance respiratoire aiguë.
  • Les symptômes de l'intoxication de la part des reins et du foie apparaît dans de tels moments:
  1. une violation de la miction: учащенные besoin ou, au contraire, son absence;
  2. douleur dans la droite подреберья;
  3. jaunissement de la peau.

Lors de l'intoxication par l'alcool à sévère, chez l'homme peut observer l'absence de réaction à des stimuli de l'extérieur, plein de trouble de la conscience. Dans certains cas, la victime tombe dans le coma.

Le degré de l'impact de l'alcool sur l'organisme

En fonction du nombre d'avocats de l'alcool la gravité de la lésion des organes internes et des systèmes peut varier, comme en témoignent les symptômes:

  1. L'état de l'ivresse. À ce stade, chez les humains, on observe un changement temporaire de la part du système nerveux – l'état excité, la distraction de l'attention, l'inhibition des processus de la pensée, несвязность de la parole. Dans certains cas, il peut se produire particulièrement psychotique état de l'ivresse pathologique, qui peut survenir à la suite de l'ingestion d'une petite dose d'alcool. Elle est caractérisée par la perte soudaine de l'autocontrôle, à l'apparition d'hallucinations, sans peur et l'agression. L'achèvement de cette de psychose aiguë est souvent le sommeil, après laquelle l'homme ne se rappelle rien.
  2. L'empoisonnement. Cette étape de réception d'alcool se caractérise par une accumulation d'éthylène dans le corps et des irrégularités dans le fonctionnement de la plupart de ses organes et systèmes.
  3. L'intoxication. L'impact des produits de dégradation de l'alcool sur les organes de l'homme conduit à des changements pathologiques dans leur structure et le fonctionnement.

Les conséquences de l'intoxication alcoolique

L'impact des produits de dégradation de l'alcool sur l'organisme ne passe pas inaperçu. Les conséquences de l'intoxication par l'alcool peut avoir des répercussions sur le fonctionnement de la plupart des organes et des systèmes internes. Un danger particulier d'éthylène représente pour le système gastro-intestinal, du foie, du cerveau et du système nerveux de l'homme.

Lésions du foie

La fonction principale du foie – service de nutriments entrant dans le corps de l'homme, et la neutralisation des différents éléments toxiquesgénérés par elle, soit provenant de l'environnement extérieur. Ce processus grâce à certaines cellules de l'autorité des hépatocytes, à l'intérieur de laquelle se produisent les réactions biochimiques nécessaires.

Après son admission dans le corps de l'alcool dans les cellules du foie se transforme en acétaldéhyde, puis dans de l'acétate. Ces éléments toxiques, avec le temps, conduisent à la dégénérescence des tissus du foie de жировому type. Cela se passe de la manière suivante: dans le cytoplasme des hépatocytes, la formation et l'accumulation de graisse particules qui sont ensuite pressés de noyau de cellules saines. La substitution progressive des cellules du foie conjonctif tissu fibreux mène à l'incapacité de l'autorité de s'acquitter de ses fonctions de neutralisation des substances toxiques.

Stéatose, formé à la suite de fréquentes d'intoxication de l'organisme de l'alcool, dans l'ensemble, avec une mauvaise alimentation fréquente chez 95% des personnes souffrant d'un état pathologique de la dépendance à l'alcool. Souvent, la maladie est asymptomatique, apparaissant seulement sur le stade sévère, lorsque le traitement est impossible. Toutefois, en cas de dénonciation de l'examen et de la cessation de la consommation d'alcool de la fonction du foie, vous pouvez récupérer.

En l'absence d'un traitement en temps opportun et la suite de l'ingestion d'alcool peut-être le développement d'une hépatite chronique, qui avec le temps se transforme en une cirrhose. Lors de la survenancela cirrhose la transformation des cellules du foie acquiert irréversible. La poursuite de la consommation d'alcool dans ce cas, conduit à la mort.

Les complications dans le fonctionnement INTESTINAL

L'un des effets toxiques de l'empoisonnement des produits de décomposition de l'alcool est la perturbation du tractus gastro-intestinal. Sous l'effet de l'éthylène se produit omertvlenie des muqueuses de l'estomac et de l'intestin, ce qui empêche la bonne absorption des vitamines et des substances minérales provenant de l'alimentation. Cela conduit souvent à la гиповитаминозу et la perturbation du métabolisme.

Une autre violation causée par les produits de désintégration de l'alcool, – le développement de l'ulcère, ce qui implique une pancréatite aiguë. La présence de cette maladie est une contre-indication absolue à la réception de l'alcool. Le non respect de cette condition peut entraîner une défaillance multiviscérale, le développement paralysants de l'état, la formation de nombreux псевдокист et même la mort.

Trouble cardiaque

L'intoxication alcoolique présentant un caractère chronique, sur la présence d'un certain temps perturbent la structure et le fonctionnement du muscle cardiaque. À la suite de la conversion de la graisse du myocarde se produit une diminution de la fonction contractile du cœur.

En outre, les conséquences de l'intoxication sont les suivants perturbations dans le fonctionnement du muscle cardiaque:

  • la maladie coronarienne en raison d'entrer à lui d'un manque de l'oxygène;
  • troubles du rythme cardiaque;
  • l'hypertension;
  • кардиосклеротические de la modification;
  • l'extension des cavités cardiaques.

Durable de la consommation d'alcool avec le temps, conduit à l'infarctus du myocarde et de mort subite cardiaque.

Des lésions cérébrales

La destruction du cortex cérébral à la suite d'une intoxication chronique à l'alcool est causée par l'influence de deux facteurs:

  • neurotoxique l'influence des produits de dégradation de l'alcool;
  • une carence dans l'organisme de la vitamine a Dans le1, qui explique le mauvais fonctionnement des organes GASTRO-intestinal et le foie.

Une exposition prolongée à ces moments conduit à l'encéphalopathie alcoolique – la mort des cellules du cerveau. Souvent cette maladie se développe dans la longue période de l'abus d'alcool lors de la transition dans leur phase finale de l'alcoolisme.

Premiers signes de l'encéphalopathie alcoolique est un épuisement général, les troubles de la mémoire et du sommeil, de la léthargie, de l'instabilité émotionnelle. Lors de la poursuite de la consommation d'alcool et l'absence de traitement chez la personne se développe aiguë ou chronique de la forme de l'encéphalopathie alcoolique, qui peuvent se manifester dans les symptômes:

  • la violation de la tonicité musculaire;
  • le manque de parole de contact;
  • maux de tête, douleurs musculaires et des douleurs cardiaques;
  • trouble de la mémoire;
  • la désorientation dans l'espace et le temps;
  • amnésie;
  • polynévrite des membres.

En cas de dénonciation début du traitement d'une forme chronique de l'encéphalopathie alcoolique symptômes disparaissent avec le temps, et l'homme revient à la normale. La forme aiguë de la maladie se termine souvent un handicap ou la mort de la victime.

Au moins un état grave, survenant lors d'une intoxication à l'alcool, – l'épilepsie. Des crises d'épilepsie surviennent pendant le séjour de l'homme en état d'ébriété, même lors de la consommation de petites quantités d'alcool. Avec le temps, ces crises peuvent entraîner le développement de la démence.

Les troubles mentaux

Les troubles mentaux et la plus répandue, est la conséquence d'une intoxication d'alcool. Au stade initial de la maladie se manifestent des signes tels qu'une instabilité de l'humeur, irritabilité, troubles du sommeil, de la fatigue, de l'étroitesse des intérêts, des changements de personnalité de алкогольному type.

Plus des stades avancés des conséquences d'une intoxication d'alcool peuvent se manifester sous la forme de troubles mentaux:

  • Alcoolique, psychose ou de delirium tremens. Peut se produire au bout de quelques jours après la sortie de l'homme de l'arrière. La victime a observé une désorientation dans le temps et l'espace, des hallucinations visuelles et auditives, une perception déformée de la réalité. Dans cet état, la personne peut nuire à eux-mêmes et les autres.
  • Aiguë alcoolique галлюциноз. Être dans la conscience claire, la personne éprouve des hallucinations auditives, sous l'action qui peut effectuer des actions imprévisibles. Lors de la chronique de la nature des troubles mentaux des hallucinations auditives peuvent accompagner la personne pendant plusieurs mois.
  • Alcoolique délire de jalousie. Dans le contexte de violations de la fonction sexuelle chez le patient se développent les pensées de l'infidélité de la seconde moitié, qui provoquent à commettre des actes téméraires.
  • L'alcool délirant psychose est une obsessionnelle de l'état, accompagné de la manie de la persécution. Le patient semble que les gens sont contre lui. Dans cet état, la personne peut être agressif et causer du tort aux autres ou à soi-même.

Le coma

L'une des conséquences graves résultant de l'intoxication alcoolique, – rétraction de l'homme dansquelqu'un. Selon le degré de gravité de distinguer les trois étapes d'un tel état:

  1. Préparation de surface le coma se caractérise par le rétrécissement des pupilles et de la présence de leur réaction à la lumière. Интоксицированный personne réagit à l'odeur de l'ammoniaque mouvements de la main et de la mimique. Pour mettre un patient à la conscience il est recommandé de faire un lavage d'estomac à l'aide d'une sonde. Pronostic de rétablissement est généralement positive.
  2. Le coma de gravité moyenne est caractérisé nettement prononcée le relâchement du tonus musculaire de l'homme. La réaction de la paire d'ammoniac faiblement déterminée. Un lavage d'estomac ne garantit pas le retour de l'homme à la conscience. À ce stade, la victime nécessite une hospitalisation d'urgence dans toxicologique direction générale de l'hôpital.
  3. Coma profond est définie par l'absence de réaction à la lumière, de réflexes moteurs et de la douleur. De la victime de l'homme violé le souffle et sont présents lac lacrymal. Besoin d'une hospitalisation интоксицированного de l'homme dans une institution médicale.

En cas d'absence en temps opportun à des soins qualifiés coma peut aboutir à un décès résultant d'un arrêt de la respiration ou les anomalies de fonctionnement du système cardio-vasculaire.

La prévention de l'intoxication alcoolique

Idéal de prévention des intoxications alcooliques et de la prévention liées à ces maladies de l'organisme, un refus de l'alcool. Si pour une raison quelconque d'atteindre ce qui est impossible, il est nécessaire de respecter les règles suivantes:

  • de renoncer à la consommation d'alcool sur un estomac vide;
  • ne pas mélanger des boissons différentes de la forteresse;
  • ne pas dépasser individuel valide la dose d'alcool.

Lors de l'apparition des premiers signes de l'intoxication par l'alcool, vous devez contacter un établissement de soins de ces soins médicaux, pas d'automédication. Il peut non seulement à prévenir le développement de nombreuses maladies, mais de sauver des vies.