Une overdose de cocaïne: les symptômes, les conséquences de la

L'affirmation que la cocaïne, à la différence de l'héroïne est facile de la drogue, est une erreur. Il a des effets dévastateurs sur le psychisme de l'homme. Une overdose de cocaïne peut entraîner des processus irréversibles à l'intérieur de l'organisme et entraîner la mort.

Qu'est-ce que la cocaïne, de sa forme

La cocaïne est l'une des plus courantes de la drogue. Cette substance est produite à partir de plantes эритроксилум. Le territoire de la croissance – l'Amérique du Sud. Comme une substance de la cocaïne a été utilisé par 5 000 ans. Mais seulement au XIXE siècle, les chercheurs chimistes ont réussi à allouer des feuilles de la plante alcaloïde de la poudre de cocaïne. C'est dans cette forme, la drogue est venue jusqu'à nos jours.

Il existe de nombreux synonymes de cette substance, qui les toxicomanes utilisent dans la vie quotidienne: le coca, le raffiné, le givre, la neige, le coke, blanc, de la poussière.

Chimique – le chlorhydrate de cocaïne est blanc кристаллообразный poudre amer au goût. N'a pas une odeur particulière. En cas de contact avec la muqueuse du nez, des gencives ou de la langue provoque une sensation d'engourdissement.

Chimiques variétés de la drogue

En fonction de la méthode d'obtention et de quantifier le contenu de la substance active de la cocaïne arrive de plusieurs types:

  1. Le chlorhydrate de cocaïne. Il obtenu le sel de la cocaïne. La substance sous forme de poudre blanche peut avoir une crème ou une teinte jaunâtre. Le contenu de cocaïne pure est de 80-95% de la masse totale. Une telle cocaïne contient le minimum d'inclusion des substances et des alcaloïdes. Une solution aqueuse de chlorhydrate est utilisé dans l'industrie pharmaceutique pour la production de médicaments.
  2. La pâte de coca. La substance obtenue lors de la première transformation des feuilles de la plante. Représente la poudre, le ton qui peut être différent – blanc, beige, crème. La structure hétérogène, contient soft grumeaux, qui à la pression facile à briser. En plus des substances pures, il est composé de différentes extractions, par exemple, le carbonate de magnésium. La quantité de cocaïne dans la plage de 40 à 90%. De la valeur de la pâte de coca est le plus bon marché.
  3. Le crack. C'est aussi le genre bon marché de la cocaïne. Il est utilisé par des fumeurs. Reçoivent une substance par l'extraction alcaline à l'aide de solvants (esters). Ce type est apparu relativement récemment, dans les années 1980. Il est produit pour la grande distribution de la drogue. La fumée de cette cocaïne produit un son caractéristique, ressemblant à un clic. D'où est apparu le nom de Crack, ce qui traduit en anglais signifie le craquement, le craquement. La température de fusion de la substance 98 °C. Lors de la fusion et la vaporisation effet narcotique n'est pas perdu.
  4. Спидбол. Est le plus dangereux pour la santé de la forme de la cocaïne, car il représente un mélange de crack et d'héroïne. Le danger est due à l'action de la croix-des substances qui renforcent l'influence de l'autre sur le corps. L'héroïne – опиоидный une drogue provoquant une dépendance physique, et de la cocaïne – psychostimulant. Ce tandem conduit à des violations graves du fonctionnement du cœur, au développement du syndrome de sevrage de la dépendance à nécessitant une constante augmentation de la dose.

L'effet de la cocaïne sur le corps humain

La cocaïne est une substance qui a un puissant effet stimulant sur le système nerveux central. Au niveau local, agit comme un anesthésique. La substance provoque l'euphorie et psychique de la dépendance. Perturber le métabolisme, la cocaïne affecte les organes internes, les glandes à sécrétion interne. La substance se décompose dans le foie, excrété par les reins dans les 2-3 jours. Tout en réduisant la consommation avec l'alcool, la cocaïne apparaît beaucoup plus longtemps, en donnant au foie toxiques de la connexion.

L'ingestion d'un médicament est rapidement absorbé dans le sang et se répand dans tout le corps. Par conséquent, l'action vient en quelques minutes. Une personne commence à ressentir un sentiment d'euphorie – la sensation subjective d'un et de joyeuse humeur.

Les manifestations positivement teinté d'émotions:

  • flooded le bonheur;
  • soudain enthousiasme;
  • un sentiment de sérénité;
  • le ralentissement de la pensée de l'activité du cerveau;
  • intelligent de la léthargie;
  • fantastique une manifestation de l'esprit.

Atteint globalement positifs psycho-émotionnel changement. Lors de la prise de cocaïne n'est pas une caractéristique physique de l'agitation, l'augmentation de propulsion dynamique.

L'usager de l'activité psychique est ingérable. L'euphorie de drogues comprend plusieurs phases qui se succèdent. La durée et la nature de ces périodes chaque personne se déroulent différemment. Cela dépend de la voie d'administration de la cocaïne, des attitudes, le stade de la dépendance.

Au moment de la réception de l'action de la drogue dure pas plus de 20 minutes et nécessite une nouvelle dose. À cet égard, le cas de l'overdose de cocaïne se rencontrent souvent.

Les signes de surdose de cocaïne

Empoisonnant le processus peut être porté comme aiguë et chronique. Dose unique (dans les produits pharmaceutiques), que prescrivent les médecins à des fins thérapeutiques, ne dépasse pas la teneur des substances pures 1,5 mg/kg dose Unique utilisé par les toxicomanes, est de 15 à 60 mg de la Quantité de la substance qui exerce une action toxique à 500 mg dose Létale de cocaïne dépend de l'organisme de l'homme, descaractéristiques varie de 1,2-20 mg.

Prise de fortes doses de

L'intoxication aiguë à la cocaïne a un impact destructeur sur les organes internes. Les premiers symptômes se manifestent dans le système cardiovasculaire. Rétrécissent les vaisseaux sanguins, augmente la pression artérielle.

Ces effets:

  • troubles du rythme cardiaque;
  • troubles de la circulation;
  • la réduction de la circulation sanguine dans les vaisseaux coronaires qui alimentent en oxygène du cœur;
  • le rétrécissement des artères cardiaques.

Ces changements conduisent à l'infarctus du myocarde, de s'écailler de la paroi de l'aorte. Ainsi, il arrive décès de la cocaïne. La question de la mort est pertinent parce que les gens sont les premiers signes de l' – кровохаркание, des douleurs derrière le sternum, les gens ne vont pas à l'hôpital.

Se développe une psychose:

  • prononcée de l'excitation;
  • la perception négative du monde environnant;
  • hallucinations, délire;
  • la dépression;
  • maniaque de l'état;
  • les différentes phobies.

Sur le fond de l'aggravation de la violation de la circulation sanguine se développent des complications telles que le gonflement des poumons, des convulsions. Il arrive dystonie – spasme de tous les groupes musculaires. Alternent venteuses et les mouvements convulsifs. Se développe progressivement la rupture en raison de la diminution de la dopamine, une hormone qui affecte le cerveau et l'appelant un sentiment de satisfaction.

Les complications de surdose liés au fonctionnement du SNC:

  • l'hémorragie dans les différents départements du cerveau;
  • les crises d'épilepsie;
  • accident vasculaire cérébral ischémique;
  • spasme des vaisseaux de la moelle épinière;
  • les paralysies;
  • le coma.

La consommation de cocaïne provoque une dilatation de la pupille, mais la réaction à la lumière n'est pas perdu. La drogue peut déclencher une crise aiguë de glaucome. Un spasme des vaisseaux sanguins de l'œil peut entraîner la cécité bilatérale.

Les signes de surdosage chronique

Fumer du crack, la cocaïne a des effets toxiques sur les poumons. Arrivent les retards de respiration, augmentation de la внутригрудное pression. Comme une complication se développe de l'asthme bronchique ou un spasme des bronches. Les fumeurs peuvent être des brûlures et de l'enflure, du nasopharynx, du larynx. Symptômes persistants de – la dyspnée et de la toux. Ont consommé des drogues tomber les cils et les sourcils. L'état général est accompagné de la somnolence.

Comme lors de la systématique de la consommation de cocaïne changements se produisent dans le myocarde, une personne éprouve de la douleur dans la poitrine.

Un risque accru de développer des ulcères suivie par son прободением. Se développe la colite est une inflammation de l'intestin.

Signes de lésions GASTRO-intestinaux:

  • des nausées, des vomissements;
  • la douleur dans l'abdomen;
  • un mélange de sang dans les selles;
  • la violation de péristaltisme;
  • les ballonnements.

L'utilisation prolongée de la réception se produisent des processus irréversibles dans le foie et la rate.

Chez les toxicomanes chroniques sont détruits par les cellules du tissu musculaire. Se produit une nécrose (mort) des muscles squelettiques. Aux stades initiaux de cette pathologie ne se manifeste pas. La moyenne des degrés de gravité – une vive douleur dans les muscles, enflure des extrémités, fatigue. La dernière phase de la – exprimée de l'enflure, la chute de la pression artérielle, choc, coma.

Le syndrome de sevrage

La limitation ou l'arrêt de la prise de cocaïne provoque le syndrome, caractérisé par la détérioration de l'état général, l'apparition et le développement de nouveaux symptômes, qui, auparavant, n'ont pas été observées. C'est un état provoqué par le retrait de la drogue de l'organisme. Plus vite apparaît d'autant plus prononcée syndrome.

Rapide de la physique de la dépendance à la cocaïne se produit lorsque le tabagisme ou intraveineuse. En cas d'inhalation de la drogue par le nez de la dépendance se développe lentement, à une le conditionnement psychologique.

La toxicomanie

Кокаинизм – c'est une maladie grave qui se produit lors de l'abus de cocaïne. Cette maladie est à la chronicité. Les médicaments sont utilisés en vue de réaliser une augmentation du bien-être.

Le plus grand nombre de personnes qui consomment de la cocaïne, vivent dans des pays du Sud et de l'Amérique du Nord. Là, adoptée 70% de la substance. En Europe occidentale, seuls 22%.

L'abus de stupéfiants, l'outil est une grave sociale et le problème économique de la communauté mondiale. Malgré l'élaboration et l'adoption de toutes sortes de lois de contrôle des drogues, кокаинизм grandit, couvrant le plus de territoires.

Officiellement, la cocaïne a été reconnu comme stupéfiants moyen et introduit dans le statut de drogues, en 1922. En ignorant les lois en constante expansion de la géographie consomment de la drogue, ainsi qu'apparaissent de nouvelles modifications.

En vertu de la convention unique sur les stupéfiants, la cocaïne fait partie des substances dont s'est le plus dur de contrôle.

Le traitement d'un surdosage aigu de la cocaïne

L'urgence des événements dans un état de la victime:

  • approvisionnement en oxygène de la méthode de la ventilation artificielle des poumons;
  • logiciel de la circulation;
  • la régulation de la pression artérielle;
  • retrait de convulsions et de l'arythmie;
  • prévention de l'avc et d'infarctus du myocarde.

Après la stabilisation de l'état général des organes internes et des systèmes de passer à l'étape suivante – la prévention des complications.

Pour la prévention du développement du cœur et des pathologies vasculaires appliquent:

  1. La naloxone – l'antidote pour l'empoisonnement de stupéfiants. Le médicament est utilisé lorsque le lourdétat de choc, coma. Réduit la pression artérielle. Affiché lors de l'intoxication aiguë. Fonctionne brièvement, par conséquent, dans un système de traitement des dépendances ne s'appliquent pas.
  2. Le diazépam – tranquillisant. Apaise, soulage l'anxiété, des convulsions, détend les muscles, agit comme un somnifère. Le médicament est prescrit dans les névroses, les attaques psychiques, organiques, des lésions de la substance grise du cerveau. Utilisent dans le traitement du syndrome de sevrage.
  3. La nitroglycérine – abaisse l'ENFER, détend les muscles lisses des bronches et des vaisseaux sanguins. Soulage la douleur aiguë, qui sont dues à un spasme des vaisseaux coronaires. Agit en peu de temps, donc s'applique uniquement lors de la prestation de soins d'urgence.
  4. Le nitroprussiate de sodium. Élargit les vaisseaux périphériques. Réduit instantanément la pression, mais a un effet à court terme. La pression est faible déjà au bout de 2 minutes, et après 15 minutes atteint la valeur initiale. Par conséquent, le médicament utilisent seulement les premiers secours.
  5. Sulfate de magnesium. Soulage les crampes, normalise le rythme cardiaque, agit comme un calmant et somnifère. Réduit l'excitabilité musculaire. Lors de la intramusculaire d'une seule l'introduction est valable pendant 4 heures, et lorsque la voie intraveineuse est à seulement 30 minutes
  6. La lidocaïne. Outre un anesthésique d'action, le médicament est une депрессантом. Élimine efficacement les arythmies. Est un outil de prévention de la fibrillation ventriculaire.

Les premières 36 heures de la victime doit être placé sous haute surveillance. Dans cette période de possibles rechutes aiguës et de la psychose.

Les principes du traitement dépendant de la toxicomanie à la cocaïne

De sorte que la cocaïne ne se développe pas de la lourde dépendance physique, toutes les activités de l'assistance visent à restaurer l'état mental du patient:

  1. Annulation complète de la réception de la drogue. Catégoriquement les animaux ne sont pas une réduction progressive de la dose, car cela ne fera qu'augmenter la manifestation d'un trouble mental et de prolonger la période de réadaptation.
  2. La psychothérapie, qui vise à éliminer les causes qui incitent l'homme à prendre de la drogue.
  3. La limitation de la communication, le changement des conditions sociales de leur séjour.
  4. Temporaire d'hospitalisation dans un centre de réadaptation.
  5. Lorsque exprimé des symptômes physiques et des troubles mentaux montre la thérapie médicamenteuse.

Une overdose de drogue est considéré comme un état nécessitant une assistance immédiate. À première vue, il semble que la cocaïne est sûr stupéfiant. Mais en réalité, c'est très dangereux, un outil capable de mettre en danger la vie de l'homme.