L'empoisonnement de l'alcool éthylique: les symptômes d'une aide d'urgence, la dose létale

L'alcool éthylique, ou d'éthyle, est un poison pour l'homme. Lors de modérer sa consommation, il est capable de provoquer un état d'ébriété, mais dans les grandes doses entraîne ensemble la défaite du système nerveux central et les organes internes. Sur la base de l'éthanol sont fabriqués les boissons alcoolisées et certains médicaments. Cet article décrit une intoxication aiguë de l'alcool éthylique, de ses symptômes, les causes et les conséquences. Également présenté l'algorithme des premiers secours lors du développement de cette condition. Sur les intoxications aiguës d'autres substances aussi lire sur notre site web.

L'impact de l'éthanol sur le corps

Les gens consomment de l'alcool éthylique le plus souvent dans multipliée forme de boissons alcoolisées. D'éthyle toxique pour l'homme dans toute l'élevage.

Selon les études, la dose létale de l'alcool pour la personne individuelle dépend de son état fonctionnel du foie et de la disponibilité de la tolérance à l'alcool. En moyenne, il suffit de deux полуторалитровых de bouteilles de vodka, consommées en un court laps de temps, de sorte que le corps n'a pas livré avec l'intoxication.

D'entrer dans le corps par le système digestif, l'alcool éthylique est rapidement absorbé dans le flot de sang. Par le sang, il pénètre dans le foie, où en complexes enzymatiques et les réactions biochimiques se transforme en acétate. Les produits de décomposition de l'éthyle déprimer le travail du système nerveux central, conduire à une intoxication, dégradent le foie, le pancréas et les reins. Eux-mêmes les boissons alcoolisées conduisent à des lésions gastriques de la paroi, parfois, deviennent la cause de la gastrite.

Lors d'intoxication aiguë этилом se produit la violation de tous les processus métaboliques dans l'organismeest-à-dire des Toxines formées dans le métabolisme de l'alcool éthylique, frappent le tissu musculaire cardiaque, le myocarde, influent sur la pression artérielle et la respiration.

Causes d'intoxication этилом

L'empoisonnement de l'alcool médical, этилом, peut se développer que chez les personnes souffrant d'alcoolisme, et chez ceux qui consomment des boissons alcoolisées rarement.

Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, un litre de vodka sur une seule personne suffit pour le développement de décès. L'intoxication aiguë se produit de consommation de plus petite quantité. Elle dépend du poids, de l'âge et «d'ancienneté» de l'homme, de sa tolérance à l'alcool et de l'état de son foie. Peut-être vous avez remarqué que les alcooliques peut suffire d'un ou deux verres de vodka, pour tomber dans un état de forte ébriété. Cela se produit en raison d'une altération de la fonctionnalité de leur foie.

Il faut considérer l'intoxication à l'alcool chez les enfants. Il n'est pas rare, lorsque l'enfant buvait de la table, verre de vodka, de confusion avec de l'eau. Tout d'alcool, vous devez conserver hors de la portée où, lors de la fête de surveiller votre enfant.

L'intoxication alcoolique est renforcée dans le temps en parallèle de l'usage de drogues et certains médicaments препарато, par exemple, les analgésiques, les antidépresseurs, les tranquillisants.

Manifestation clinique d'une intoxication aiguë à l'alcool éthylique

Les symptômes d'une intoxication aiguë этилом se développent et croissent rapidement, au cours de la première chaca, après la consommation de toxique dose d'alcool. Plus d'alcool bu de la personne, le plus dur sera de son état.

Voici les points les symptômes de l'intoxication éthylique:

  • L'état d'ébriété. La volubilité excessive, l'activité se déplacent dans la commune de la faiblesse, la somnolence. Une personne développe une dysarthrie – troubles de la parole, ce qui est illisibles et décousue.
  • Des nausées et des vomissements, à l'aide de laquelle le corps tente de se débarrasser du bu. Lors de la mauvaise conscience des vomissements assume un risque potentiel pour la vie отравившегося de l'homme. La mort peut survenir en raison d'aspiration des vomissures.
  • La modification des pupilles. Ils peuvent être entièrement суженными, ne répondent à la lumière. Aussi en cas de forte dépression du système nerveux central peut se développer anisocorie - une condition dans laquelle les élèves sont de différentes dimensions.
  • Une dépression respiratoire, lors de laquelle il devient rare et superficielle, se développe en raison de la défaite du centre respiratoire d'alcool et de métabolites.
  • La modification de la pression artérielle. Lorsque l'intoxication est généralement améliorée. Mais dans le cas d'une intoxication tombe à des faibles chiffres.
  • Tachycardie – palpitations, ou, comme nous avons l'habitude de parler, le pouls. La fréquence cardiaque peut pas dépasser 100 à 120 battements par minute chez l'homme, est dans un état de repos complet.
  • La violation de la démarche et de la coordination des mouvements, пошатывание lors de la marche. En cas d'intoxication grave, la personne n'est pas en mesure d'aller, il tombe en continu, penche sur le côté. Dans un tel état d'un risque élevé de blessures ou de tomber sous la voiture, la perte de la fenêtre.
  • La défaite du système nerveux central. Avec une légère intoxication peut tomber malade avec сопорозное état, dormir profondément. Mais dans le cas d'une intoxication sévère se développe l'oppression du cerveau, conduisant à un développement profond coma. Lors de cette personne cesse pour autant de répondre à la voix ou des stimuli tactiles. Il peut apparaître des ronflements.
  • Des convulsions, des crises d'épilepsie peuvent se développer surfond de troubles ou manquante de la conscience.

Que faire en cas d'intoxication aiguë этилом

Les premiers secours doivent commencer par cesser de boire de l'alcool. Il arrive que la personne, tout en étant capable d'une sévère intoxication à l'alcool, ne peut pas arrêter de boire, et prend des boissons alcoolisées jusqu'à la coupure de la conscience.

Ensuite, vous devez immédiatement appeler une ambulance. Par téléphone expliquer le gestionnaire de la gravité de l'état du patient et indiquez correctement l'adresse de l'appel.

Notez que l'auto-guérir lourd de l'intoxication alcoolique ne peut pas être. Отравившийся этилом le patient a besoin de soins médicaux et le traitement.

Avant l'arrivée de l'ERM de procéder à l'auto-secours. Voici les éléments essentiels.

Si отравившийся la personne est consciente et bien comportés, il faut:

  1. Lui faire boire quelques verres d'eau, de provoquer chez lui nauséeux la crise, en appuyant le doigt sur la racine de la langue. Ainsi, vous aurez la possibilité de retirer de l'estomac des restes de l'alcool éthylique, n'ont pas réussi à всосаться dans le sang.
  2. Donnez au malade sorbants. Pouvez utiliser tous les médicaments, adapté même pour le charbon actif. Mais de lui donner mal à l'aise, car il a agi, la nécessité de donner 1 comprimé pour 10 kg de poids. Autrement dit, si une personne pèse 70 kg, il est nécessaire de boire de 7 comprimés. Médicaments modernes, par exemple, сорбекс ou smecta, plus facile à la réception, si possible, il est préférable de les laisser. Les médicaments tels que le absorbants doivent être dans chaque maison une armoire à pharmacie.
  3. Essayez tout doucement dessouder le malade. Laissez-lui toutes les quelques minutes boit une gorgée de l'eau.

Dans le cas des troubles de la conscience suit:

  1. Essayer de réveiller le patient. Si vous avez une maison, il ya de l'ammoniaque, humidifiez-leur de la laine de coton et placez-le au nez.
  2. Si la personne ne se réveille pas, mettez-le sur le côté. Dans cette position, il n'est pas le starter de vomissements.
  3. Lors du développement de convulsions en aucun cas, ne vont pas à l'homme de rien dans la bouche, d'autant plus ses doigts. Contrairement à l'erreur, les gens ne mordent même les langues lors de la frénétiques des crises. Et voici mordre le doigt ou casser les dents peuvent. Votre tâche est de maintenir la tête du patient pendant la crise pour lui brisa.
  4. Vérifiez de отравившегося de l'homme le pouls et la respiration. Lors de leur arrêt de procéder à la un massage cardiaque.

La poursuite des traitements et des soins seront assurés les médecins des urgences. En arrivant à l'appel, ils stabilisent le patient, si nécessaire, nettoyer son estomac à travers la sonde. Ensuite, les médecins sont hospitalisés la victime à l'hôpital, où se tiendra la désintoxication et le traitement.

L'alcool éthylique est dangereux pour le corps humain. En cas d'encombrement, son utilisation se développe l'empoisonnement ou la mort. Les produits de dégradation de l'alcool empoisonnent l'organisme et touchent le système nerveux central, perturbent le métabolisme. Lors de l'apparition des premiers signes de développement aiguë de l'intoxication éthylique besoin d'appeler une ambulance. Ce statut s'applique à extrêmement dangereux, les malades ont besoin de l'assistance médicale qualifiée.