Vomissements de sang, après l'alcool: causes, que faire

Le saignement gastro-intestinal est l'une des plus dangereuses complications à l'alcool. Il peut rapidement conduire à la perte d'une grande quantité de sang et de la mort. Cet article traite des vomissements avec du sang, après l'alcool, les causes, les symptômes et les premiers secours lors du développement de ce symptôme.

Les raisons de l'apparition de vomissements avec du sang

Hématémèse est un symptôme inquiétant. Elle signifie la présence d'une hémorragie interne des vaisseaux du tube digestif. Traumatisé le récipient peut être localisée dans l'œsophage, l'estomac ou le duodénum.

Les principales causes de développement des vomissements avec du sang après avoir bu de l'alcool sont énumérés ci-dessous.

Saignements gastro-intestinaux

Cette condition se développe en raison d'une détérioration de la paroi du vaisseau dans la cavité de l'estomac ou du duodénum. Dans le groupe de risque sont les gens avec la maladie ulcéreuse et la gastrite chronique. L'alcool irrite la muqueuse et peut provoquer la rupture de la cuve.

Lorsque le tractus gastro-intestinal purge des vomissements abondante et sombre. La couleur des vomissures se rapproche de la mer noire. Cette couleur de sang à cause de son contact avec l'acide chlorhydrique, produite dans l'estomac. Cet acide acidifie le sang et réduit.

Le Syndrome De Mallory-Weiss

Lorsque le syndrome de Mallory-Weiss se longitudinale des dommages à la muqueuse du bas (abdominal) de la division de l'œsophage et la partie supérieure (cardiaque) de la division de l'estomac.

Ce syndrome peut se produire en raison de la longue multiple de vomissements, ce qui se produit dans le temps la gueule de bois et l'intoxication à l'alcool.

Pour ce faire, l'état est caractéristique rouge vomissements (гематемезис). Dans les vomissures, vous pouvez voir non changé écarlate le sang ou des caillots. Des vomissements, généralement abondante et fréquente.

Les varices de l'œsophage

Les varices de l'œsophage se développe chez les patients cirrhotiques. Le saignement des varices de l'œsophage se manifeste abondante de vomissements de sang avec caillots. Peut se produire boudin vomissements de la fontaine. Cette condition entraîne la mort très rapidement.

Veuillez noter que les personnes atteintes de cirrhose du foie est strictement interdit de recevoir de l'alcool. Le plus souvent ils meurent en raison des saignements des varices de l'œsophage après la prise d'alcool.

D'autres symptômes d'une hémorragie interne

L'hémorragie interne des vaisseaux sanguins endommagés de l'œsophage, de l'estomac ou de l'intestin cliniquement non seulement de vomissements de sang. Pour ce faire, un état caractérisé par les symptômes suivants:

  • exprimée de la faiblesse, de la fatigue et de la somnolence;
  • vertiges;
  • la fonte dans une sueur froide;
  • melun – liquide des selles de couleur noire;
  • tachycardie – accélération du rythme cardiaque (pouls supérieur à 90 battements par minute);
  • pâleur de la peau. Lors d'une forte perte de sang, la peau peut devenir bleue;
  • l'hypotension (baisse de la pression artérielle);
  • l'augmentation de la fréquence de la fréquence respiratoire (dans la norme 17-19 en minutes);
  • sensation de sécheresse dans la bouche et de la soif;
  • une diminution de la quantité produite par l'urine;
  • tremblement des mains;
  • blackout;
  • la perte de conscience (syncope) se développe avec une forte perte de sang.

Dans les cas graves, le malade tombe dans le coma, il ralentit le pouls, la respiration devient superficielle. Peuvent développer des crampes dans tout le corps, spontanée des selles et de l'urine.

Premiers secours en cas de vomissements de sang

Que faire si la nausée le sang? Lorsque les vomissements artérielle contenu après l'alcool, vous devez immédiatement appeler l'ambulance. Le gestionnaire de détail et rapidement expliquer la situation, décrire les symptômes, appelez votre position exacte. Jusqu'à ce que vous conduisent les médecins, commencez à prodiguer les premiers soins à un patient de vous-même pour éliminer le syndrome d'alcoolisation.

Rappelez-vous que la rincer à l'estomac, de faire le lavement, donner absorbants, l'eau chaude est strictement interdite lors du développement d'une hémorragie interne. De telles actions augmenteront les dégâts blessé un vaisseau, et de renforcer le saignement et la quantité de sang perdu!

Ci-dessous sont peints les actions que vous pouvez prendre avant l'arrivée de l'ambulance:

  1. Créer pour le malade une atmosphère paisible. Mettez-le au lit et soulevez le haut de la jambe. S'il est hors de la conscience – tournez la tête sur le côté, il protège les données de западения de la langue et l'aspiration de sang dans les poumons.
  2. Mettre sur le ventre sur la glace. Le froid provoquera un spasme des vaisseaux sanguins et un peu ralentir le saignement.
  3. Contrôlez le pouls et la respiration de l'homme. Lors de leur arrêt, vous devez commencer les compressions thoraciques.

Si une personne est malade à un ulcère gastro-duodénal ou d'une cirrhose du foie, il est dans le groupe de risque d'hémorragie interne. À l'avance consultez votre médecin diriez-vous de secourisme à la maison avant l'arrivée de l'ERM. Il peut vous conseiller de conserver la maison de la solution d'acide aminocaproïque, que vous pourrez déguster dans une telle situation. Ce médicament réduit le saignement. Son dosage doit être discuté avec le docteur. De même il est dangereux.

Les premiers soins

Les médecins, venus à l'appel, passent une évaluation rapide de l'état du patient. Mesurent la pression artérielle, le pouls, la fréquence respiratoire, la saturation, de recueillir les antécédents médicaux et l'historique de la maladie. Avant hospitalisation à l'hôpital, ils sont au maximumaméliorent la vie des indicateurs et dispensent les premiers soins.

Lorsque les vomissements avec du sang de premier secours se compose de:

  • l'installation de l'accès intraveineux (mis un cathéter dans une veine);
  • l'administration intraveineuse de médicaments pour arrêter l'hémorragie et de l'augmentation du volume sanguin (BCC);
  • la connexion d'un malade à l'oxygène.

Ensuite, le patient est rapidement госпитализируется dans le service de chirurgie ou dans une unité de soins intensifs.

Traitement dans un hôpital

L'hémorragie interne s'arrête par la chirurgie à l'aide d'une gastroscopie.

Lors d'une gastroscopie par l'œsophage est introduit un tube spécial (gastroscope), par lequel le médecin examine la muqueuse, révèle un vaisseau et зашивает. Cette procédure est effectuée sans anesthésie, elle est indolore. Désagréable est l'introduction гастроскопа. Elle provoque l'envie de vomir.

Après l'arrêt des saignements patient un certain temps se trouve à l'hôpital. Si son état est grave ou critique, il reçoit un traitement en soins intensifs. Lors de la grande perte de sang, il se tient substitution d'une transfusion de sang.

Après la stabilisation de l'état de traitement de la maladie, qui a déclenché кровяную des vomissements. Si c'est une gastrite ou un ulcère, le patient est affecté à la médication et de l'alimentation.

Le sang des vomissements après la consommation d'alcool est dangereux pour la vie. Elle est un signe lancé une hémorragie interne. Lors de l'apparition de ce symptôme, vous devez immédiatement appeler l'ambulance. Malade, il faut assurer la paix et la mettre sur le ventre par le froid. Le traitement est effectué dans le chirurgical ou d'un service de réanimation.