Vomissements de bile, après l'alcool: que faire

L'alcool est toxique et dangereux de la substance. L'organisme s'efforce de s'en débarrasser à l'aide de vomissements. Unitaire des vomissements se rencontre souvent lors de la prise de boissons alcoolisées. Abondante et multiple le vomissement est un symptôme inquiétant, à qui vous devez faire attention. Dans cet article, considéré vomissements de bile, après l'alcool, les raisons pour lesquelles il peut se produire et les moyens de secours.

Les principales causes des vomissements de bile

Les vomissements avec les impuretés de la bile est un symptôme d'une violation de travail du système digestif ou les organes internes. Voici les principales raisons de cette clinique.

  • La pancréatite est une inflammation du pancréas. Il peut être aiguë ou chronique. Le principal symptôme de la lésion de cet organe est de vomissements incoercibles. Tout d'abord le vomi contiennent des restes de nourriture, puis, avec la répétition des épisodes de vomissements, le suc gastrique et à la bile. Les symptômes de la pancréatite:
  1. forte ceignant la douleur dans la région abdominale et lombaire;
  2. l'augmentation de la température du corps jusqu'à 39,5;
  3. la distension de l'intestin;
  4. la diarrhée;
  5. taches pourpres sur la peau de l'abdomen (le signe de nécrose aiguë du pancréas).
  • L'intoxication alcoolique peut être causée par la prise de substituts ou de quantités abondantes de la qualité des boissons spiritueuses. Abondante vomissements se développe en raison de l'irritation de la muqueuse de l'estomac et une forte intoxication de l'organisme. Les principaux symptômes de l'intoxication par l'alcool:
  1. la diarrhée;
  2. des étourdissements, des maux de tête;
  3. la douleur dans l'abdomen;
  4. des nausées, des vomissements;
  5. la violation de la conscience;
  6. les hallucinations;
  7. des crampes;
  8. la détérioration de la vision (lors de l'intoxication par l'alcool méthylique).

  • Aiguë ou une cholécystite chronique est une inflammation de la vésicule biliaire, qui se développe en raison de l'influence toxique de l'alcool. Accompagné par les symptômes suivants:
  1. la douleur dans le подреберной de la région;
  2. brûlures d'estomac;
  3. le goût de bile dans la bouche;
  4. la diarrhée;
  5. la hausse de la température à 37,5.

Comment donner les premiers soins à la maison

Le traitement du patient, qui vomit la bile, doit être effectuée dans les conditions de l'hôpital. Lors de l'apparition de ce symptôme, il faut immédiatement appeler les pompiers d'urgence. Avant l'arrivée des médecins, vous pouvez commencer à fournir les premiers soins à la victime vous-même.

Veuillez noter que s'engager dans l'auto médication lors de l'apparition de vomissements de bile dangereux. Seul un médecin après examen du patient peut désigner correcte et sûre de la thérapie, qui sera transmis directement à l'élimination des causes de la bile dans les vomissures.

Ci-dessous le détail peint, que faire avant l'arrivée des médecins.

Un lavage d'estomac

Le lavage de l'estomac est effectué pour le nettoyage des résidus de l'alcool. Pour nettoyer l'estomac, il faut le boire d'un trait un litre d'eau claire et de le retirer.

Le lavage n'est pas applicable dans les cas suivants:

  • lors de la violation de la conscience du patient;
  • en cas de forte alcool;
  • si le vomissement est de couleur noire.

Le nettoyage de l'intestin

Si vous en avez la possibilité, mettez le patient un lavement simple, avec de l'eau bouillie à la température ambiante. Il vous aidera à retirer les résidus de toxines et d'alcool de l'organisme, soulager la douleur et distension de l'intestin.

Absorbants

Après le lavage de l'estomac pouvez donner au malade de boire sorbants. Ces médicaments neutralisent et les toxines de l'organisme. Absorbants pas besoin de boire, si la nausée, puisque l'homme est tout de suite envie de vomir.

Sorbants il faut boire suffisamment d'eau. Avant leur réception, vous devez lire attentivement les instructions et de comprendre les règles de leur dosage.

Les noms des absorbants:

  • le charbon actif;
  • smecta;
  • сорбекс;
  • le charbon blanc;
  • атоксил;
  • enterosgel.

Boire beaucoup de liquides

Jusqu'à l'arrivée d'une ambulance pouvez essayer de donner à boire de l'homme. Le liquide nécessaire à l'organisme pour éliminer la déshydratation, qui se développe en raison de l'abondante des vomissements.
Afin de ne pas déclencher de nouvelles crises de vomissements, besoin de boire à petites gorgées, un peu de tout et souvent.

Si le vomissement, vous pouvez boire alcaline de l'eau minérale, du thé noir sucré. Toutes les boissons doivent être à température ambiante et sans gaz.

Veuillez noter que si le vomissement après l'ingestion d'alcool est strictement interdit de опохмеляться ou de boire du café. Ces boissons ne font qu'aggraver l'état du patient.

Antiémétique comprimés

Que faire si la nausée et tout bu le liquide sort de retour? Vous pouvez prendre une pilule qui supprime l'envie de vomir (les reglan, le métoclopramide, осетрон). Ces médicaments influent sur le centre du vomissement et éliminent la nausée.

Traitement dans un hôpital

Les médecins de l'ambulance осмотрят le patient, vérifier sa pression, le pouls, la saturation. Si nécessaire, ils montent le patient à compte-gouttes, présentez-lui antiémétique et antalgiques.

Les patients avec желчной vomissements sont hospitalisés chirurgicale ou toxicologique d'une branche où passent à la poursuite de l'examen et le traitement.

Le volume apporté des soins médicaux et la durée du séjour à l'hôpital dépendent de la cause des vomissements et de l'état du patient. Les malades atteints de pancréatite aiguë a effectué l'opération dans les premières heures après l'hospitalisation. Lors d'une intoxication à l'alcool peut avoir besoinl'hémodialyse (purification de sang à l'aide de l'appareil de rein artificiel).

Examen du patient

Le médecin peut ordonner une série d'enquêtesnécessaires pour déterminer la cause de l'желчной des vomissements, afin d'évaluer l'état du patient et d'identifier les complications de la part des organes internes.

En quoi consiste une enquête des vomissements de bile:

  • commune numération formule sanguine est nécessaire pour identifier aiguë de l'inflammation dans le corps;
  • l'analyse d'urine est effectuée pour diagnostiquer le travail des reins. En cas d'intoxication par des succédanés de l'alcool en premier lieu perturbé par leur travail;
  • l'analyse du sang sur la teneur en alcool dans le sang est nécessaire pour la détection d'une intoxication d'alcool;
  • l'analyse biochimique du sang montre la fonctionnalité des organes internes, le niveau de électrolytiques de pannes, de la gravité de la réaction inflammatoire;
  • l'ÉCHOGRAPHIE des organes internes indiqué en cas de suspicion de pancréatite aiguë ou une cholécystite, une pathologie rénale;
  • gastroscopie a lieu lors de l'apparition de vomissements avec du sang. Avec son aide, vous pouvez identifier la source de l'hémorragie.

Les vomissements de bile après la prise de boissons alcoolisées peut se développer pour de nombreuses raisons, parmi lesquelles l'intoxication alcoolique, l'intoxication par des succédanés de l'alcool, de la pancréatite aiguë et une cholécystite. Avec le développement de la желчной de vomissements, vous devez appeler une ambulance. Un diagnostic précis et d'attribuer un traitement approprié peut être un médecin, après examen du patient et de plusieurs de laboratoire et instrumentales. La durée du traitement dépend de la gravité de l'état du patient et de la raison qui a provoqué des vomissements de bile.