Que faire en cas d'intoxication par l'alcool à la maison

L'intoxication alcoolique peut se développer en raison de la consommation de la mauvaise qualité de l'alcool ou après la prise d'alcool en grandes quantités. Cette condition peut entraîner la mort ou la perte de la capacité de travail. Dans cet article, nous avons examiné les causes et les symptômes de l'intoxication par l'alcool, que faire en cas d'intoxication à l'alcool à la maison et dans quels cas vous devez immédiatement demander une aide médicale.

Les principales causes de l'intoxication alcoolique

Il ya beaucoup de raisons de développement d'une intoxication alcoolique aiguë. L'identification de l'étiologie de l'empoisonnement est nécessaire pour le bon déroulement du traitement et de la récupération de l'organisme.

L'intoxication aiguë à l'alcool peut se développer pour les raisons suivantes.

  • La consommation est de mauvaise qualité, faux de l'alcool, dans lequel, au lieu de l'alcool éthylique, consultez les substituts d'alcool (glycol d'éthylène, de l'alcool méthylique). Les substituts sont appliquées sur les différentes industries dans le domaine industriel. Ils sont moins chers «alimentaire» de l'alcool éthylique et semblables à lui par le goût et l'apparence. Des fabricants peu scrupuleux de l'alcool afin de réduire le coût de l'article sert de boissons spiritueuses à base de matériaux de substitution.
  • La réception de l'alcool éthylique peut également entraîner la алкогольному empoisonnement. L'intoxication se développe lorsque le niveau d'alcool dans le sang (au-dessus de 2 g/l). La dose d'alcool nécessaire pour l'empoisonnement, est individuelle. Elle dépend de la capacité du foie à neutraliser les molécules de l'alcool, du poids et de l'âge de l'homme.
  • L'intoxication peut se développer après une longue crise de boulimie. Lors de l'utilisation à long terme et le système de la consommation d'alcool du foie cesse de nettoyer le sang.
  • La combinaison de l'alcool avec des médicaments ou de stupéfiants, qui accélèrent l'absorption et augmentent l'effet de l'alcool sur l'organisme. L'alcool est interdit de combiner avec les antidépresseurs, les neuroleptiques, les tranquillisants, нестероидными anti-inflammatoires et analgésiques.

Que dangereux l'intoxication alcoolique

Forte de l'intoxication alcoolique peut conduire à une perte de capacité de travail, l'invalidité et même à la mort. Ci-dessous répertorie les principales complications et des maladies qui peuvent se développer en raison de l'empoisonnement à l'alcool.

  • Aiguë de l'insuffisance hépatique se développe en raison de l'incapacité du foie à faire face à la neutralisation de l'alcool.
  • Le saignement gastro-intestinal – complication, qui est violé l'intégrité des vaisseaux sous-muqueux de la boule à l'estomac ou du duodénum. Les saignements peuvent être abondantes et conduire à une perte de sang.
  • La pancréatite aiguë est une inflammation du parenchyme pancréatique, qui est nécrotique la mort de ses cellules. Est une pathologie chirurgicale nécessitant une intervention chirurgicale immédiate.
  • La cécité – une complication qui se développe après la consommation d'alcool méthylique (substitut de l'alcool).
  • L'insuffisance rénale aiguë est caractéristique pour la réception de l'éthylène glycol.
  • L'encéphalopathie est typique pour les alcooliques chroniques. Elle violé les capacités mentales de l'homme.
  • Un profond coma se développe lorsque la concentration d'alcool dans le sang supérieure à 3 g/l. il peut affecter les tissus du cerveau.
  • Le syndrome de Маллори-Weiss – une déchirure de la muqueuse inférieure de la division de l'œsophage due indomptable de vomissements. Peut être accompagné d'une forte hémorragie interne.

Les principales manifestations cliniques de l'intoxication alcoolique

Les signes d'une intoxication d'alcool se développent pendant plusieurs heures après son admission. Lors de l'intoxication par l'alcool méthylique, les symptômes peuvent se développer dans les 1-2 jours. Les symptômes de l'empoisonnement par l'alcool et les substituts sont différents. Le médecin peut soupçonner une substance dont soure la victime, selon le tableau clinique.

Rappelez-vous que la gravité des symptômes est corrélée avec la gravité de l'état du patient. Plus d'alcoolisation de la toxémie, plus rapide détérioration de la santé de l'homme.

Le tableau ci-dessous examiné les principaux signes d'une intoxication à l'alcool.

Toxique Les symptômes
L'alcool éthylique
  • Les nausées et les vomissements. Le vomi peuvent contenir des résidus d'aliments, le suc gastrique et à la bile. Lors de la rocade gastrique hémorragie ils sont peints en noir.
  • Abondante diarrhée. Lorsque le saignement se développe un méléna (diarrhée de couleur noire).
  • Une forte douleur dans le ventre dans le domaine de l'estomac ou de l'intestin.
  • Les hallucinations peuvent être auditives ou зрительными).
  • Maux de tête dans les tempes ou la zone occipitale.
  • La faiblesse, de la fatigue.
  • La pâleur de la peau et les muqueuses.
  • Les crampes dans tous les groupes de muscles squelettiques.
  • Le comportement inapproprié du patient (agression).
  • La violation de la conscience, dans laquelle la victime est progressivement chargé à l'état de сопора, puis tombe dans un coma profond.
L'alcool méthylique Distinctif le symptôme d'une intoxication alcoolique aiguë lors de la réception de méthyle est un trouble de la vue. Le patient se plaint d'un trouble dans les yeux, baisse de l'acuité visuelle. Peut avancer l'aveuglement.
L'éthylène glycol Le tableau clinique est similaire à l'intoxication de l'alcool éthylique.

  • Troubles de la coordination (ataxie).
  • Crampes danscertains groupes de muscles squelettiques.
  • L'absence d'allocation de l'urine (anurie).

Comment aider la victime à la maison?

Que faire en cas d'intoxication à l'alcool? Lors du développement d'une intoxication alcoolique aiguë, les symptômes apparaissent assez rapidement.

Lors de la première de leurs signes besoin d'appeler un service d'urgence médicale.

Seuls les médecins peuvent évaluer avec précision l'état de l'homme et de peindre, comment se débarrasser de l'intoxication alcoolique.

Rappelez-vous que tous les conseils sur la façon de retirer la toxicité de l'alcool à la maison, que vous pouvez lire en ligne ou d'entendre des connaissances, est très dangereux. L'auto-médication d'une intoxication d'alcool entraîne souvent la mort du malade.

Premiers soins отравившемуся s'avère proches à la maison avant l'arrivée de l'ERM. Ci-dessous étudiés en détail les actions que vous pouvez aider le patient avant l'arrivée des médecins.

Un lavage d'estomac

Un lavage d'estomac avec une intoxication alcoolique aiguë est effectué uniquement si le patient est conscient et bien comportés. Pour le nettoyage de l'estomac d'un trait, il faut boire un litre d'eau et provoquer le vomissement. Utiliser марганцовку à la maison sont non-fumeurs.

Un lavement

Le lavement permet de réduire la toxicité. Utilisez-le pour elle uniquement l'eau, à la température ambiante. Ajouter des médicaments ou des décoctions d'herbes à la maison.

Faire un lavement avant l'apparition de l'eau de lavage propre.

Absorbants

Sorbants vous pouvez prendre après le nettoyage de l'estomac. Ces médicaments se neutralisent et lient les résidus de toxines et de l'alcool et les mettent hors de l'intestin. Il faut les laver avec de l'eau. Avant la prise de ces médicaments, vous devez calculer la posologie.

Médicaments:

  • le charbon actif;
  • атоксил;
  • le charbon blanc;
  • сорбекс;
  • enterosgel;
  • smecta.

Boire beaucoup de liquides

Pour combler les pertes d'eau que vous devez boire minérale alcaline de l'eau ou du thé noir sucré. Il est préférable de boire un peu de tout et souvent, pour ne pas provoquer de nouveaux épisodes émétiques.

Assistance médicale

Lors d'une intoxication à l'alcool traitement commencent à avoir des médecins de l'ERM. Tout d'abord, ils regardent la victime, vérifient la pression artérielle, le pouls, la saturation de l'oxygène. Puis commencent les premiers secours, ce qui est nécessaire pour la stabilisation de l'état.

La première assistance médicale se compose de:

  • mise en scène de la pipette avec des solutions pour le traitement de la déshydratation et интоксикационного syndrome;
  • l'introduction de la spasmolytiques et les antiémétiques médicaments;
  • la régulation de travail cardio-vasculaire et respiratoire;
  • la connexion patient à l'oxygène au masque.

Traiter l'intoxication alcoolique besoin dans un hôpital. La brigade de l'ERM est hospitalisé empoisonné de l'alcool dans l'unité de soins intensifs ou toxicologique direction. La durée du séjour à l'hôpital dépend de l'état du patient et les complications. La thérapie à l'hôpital peut être composé de:

  • hémodialyse – procédures de nettoyage du sang de substances toxiques;
  • l'introduction d'un antidote. Lorsque l'intoxication метилом permet d'alcool éthylique;
  • par voie intraveineuse goutte à goutte de la perfusion de solutions pour la saturation de l'organisme de liquide, oligo-éléments et des éléments nutritifs;
  • le régime alimentaire. En cas d'intoxication par l'alcool, il faut respecter строжайшую le régime. Dans les premiers jours, vous ne pouvez avoir du riz (avec de l'eau, dans laquelle il cuisait), d'avoine, de boire de l'eau et de la faiblesse du thé sucré.
  • les médicaments, la régulation de la digestion. Ce peuvent être des enzymes, des antispasmodiques, les sorbants.

La liste le traitement prescrit peut être prolongée en raison de complications de la part des organes internes. Par exemple, lorsque le tractus gastro-intestinal purge est réalisée gastroscopie, et lors de la pancréatite aiguë – opération.

Une enquête de l'intoxication alcoolique

Votre médecin pour la nomination d'un traitement approprié, d'identifier les causes d'intoxication et complications possibles ont besoin des résultats de certains examens de laboratoire et instrumentales. L'examen du patient, qui se trouve dans un état grave, a lieu parallèlement à la fourniture de premiers secours.

Pour la bonne sélection de traitements peuvent avoir besoin de recherche suivants:

  • analyse sanguine développé, la formule leucocytaire – est nécessaire pour détecter l'anémie, déshydratation, le processus inflammatoire dans le corps de l'hémolyse;
  • l'analyse d'urine permet d'éliminer les lésions rénales des toxines de l'alcool;
  • une analyse de sang au niveau de l'alcool est effectué pour confirmer la réception de l'alcool du patient et de déterminer le degré d'intoxication. La toxicité de l'alcool peut être confondu avec l'état après la prise de médicaments ou d'autres maladies;
  • l'analyse biochimique du sang pour déterminer le niveau des électrolytes et de l'état fonctionnel des organes internes;
  • l'échographie des organes internes besoin pour le diagnostic de la pancréatite, la pathologie du foie et des reins.

Le traitement d'une intoxication d'alcool doit être effectué à l'hôpital. Automédication à domicile est dangereux pour la santé et la vie. Intoxication alcoolique peut se développer en raison de la réception de la substitution ou de la mauvaise qualité de l'alcool. Les premiers symptômes se développent au cours des 2-3 premières heures après la prise de boissons alcoolisées.Lors de l'apparition des premiers signes de l'intoxication doit appeler la brigade de PSU et d'aller à l'hôpital.