Que faire en cas d'intoxication par le vin et le vin produit

Le vin est l'une des boissons alcoolisées les plus populaires. Dans certains pays, on l'utiliser tous les jours. En petites quantités, le vin naturel a un effet positif sur l'organisme, accélère le métabolisme, favorise la production de collagène, améliore le teint. L'empoisonnement de vin se produit fréquemment. Dans cet article, nous avons examiné les principales causes et les manifestations cliniques de l'intoxication par le vin, que faire si le développement de cette maladie, dans quels cas il est nécessaire de demander une aide médicale.

Les raisons de vin de l'empoisonnement

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles peut se produire un empoisonnement du vin. Le coupable dans son développement peuvent être sans scrupules, les vendeurs ou les gens eux-mêmes, les consommateurs de son incontrôlée nombre.

Les causes de l'intoxication du vin sont énumérés ci-dessous.

  • La réception des vins en grandes quantités, ce qui a entraîné une augmentation de la concentration d'alcool dans le sang au-dessus du niveau admissible (2,5-3,0 g/l). Il est à noter que pour chaque personne dose maximale de vin personnalisé. Elle dépend du sexe, de l'âge, du poids, de l'état du foie et de la vitesse des processus métaboliques dans le corps.
  • La consommation de la mauvaise qualité du vin ou de vin produit. De telles boissons seulement par le goût et la couleur rappellent le vin. La cuisine utilise des produits chimiques, des exhausteurs de goût et d'alcool éthylique. Vin des produits beaucoup moins cher du vin naturel, ils passent à une intoxication rapide et les intoxications.
  • La réception d'un faux vin du produit, préparée à la base de la substitution de l'alcool. L'alcool méthylique et l'éthylène glycol est à votre goût similaires à «alimentaire» de l'alcool méthylique. Ces substances sont utilisées dans l'industrie. Des fabricants peu scrupuleux des vins бодяги remplacent l'alcool conventionnel succédané pour réduire le primaire de la valeur de son produit.
  • La combinaison de vin et de certains médicaments ou de la drogue. L'alcool ne peut pas être combiné avec des antidépresseurs, hypnotic, les tranquillisants, les neuroleptiques, les médicaments antidouleurs, нестероидными anti-inflammatoires et des médicaments sédatifs.
  • Mal cuite ou renversé dans la sale tare de vin de la maison. De nombreux intéresse, est-il possible de m'empoisonner le vin maison. Cette boisson peut être tout aussi dangereux, comme магазинное le vin.

Les principaux symptômes de l'empoisonnement de vin

Les premiers symptômes cliniques de vin d'intoxication se manifestent pendant 2 à 6 heures après sa consommation. La vitesse de montée des symptômes dépend de la quantité et de la qualité bu. L'état du patient s'aggrave, il peut se produire des pannes de coeur, affecté respiratoire et le système nerveux.

Les symptômes de l'empoisonnement du vin:

  • des nausées avec abondante des vomissements. Le vomi peuvent contenir des résidus de la nourriture et du vin, le suc gastrique, de mucus et de la bile. Les vomissements peuvent être multiple;
  • la douleur abdominale peut être localisée dans la zone de l'estomac ou de se propager dans tout le périmètre de l'abdomen. Elle est appelée l'irritation de la filiere alimentaire de l'alcool, l'inflammation du pancréas. Il est possible de développer les coliques intestinales – douleur pour les crampes d'estomac, qui se développent en raison de l'augmentation dégazage;
  • abondante et multiple de la diarrhée. Les selles peuvent avoir des odeurs nauséabondes;
  • maux de tête et des étourdissements.
  • la sécheresse de la bouche et la sensation de soif est un symptôme de la déshydratation et интоксикационного syndrome;
  • l'augmentation de la température du corps jusqu'à 37-38 degrés peut se produire en cas d'inflammation du pancréas;
  • tachycardie – palpitations. La fréquence cardiaque est supérieure à 100 bpm/min;
  • l'hypertension artérielle (hypertension. Elle se développe en raison de spasmes des vaisseaux;
  • l'insuffisance respiratoire se manifeste учащенным et une respiration superficielle, essoufflement ou mixtes;
  • la violation de la conscience. Lors d'une forte intoxication peut se développer un profond coma;
  • des crampes dans tout le corps font apparaître une violation de travail du système nerveux central, la défaite de ses toxines de l'alcool;
  • la violation de la vue est un symptôme de l'intoxication par des succédanés de l'alcool. En l'absence d'urgence arrive la cécité.

Premiers soins pour les vins de l'empoisonnement

L'empoisonnement de vin peut entraîner des perturbations dans le fonctionnement de l'ensemble de l'organisme, la cécité et la mort, alors le traitement de son besoin de s'occuper des médecins. Lors de l'apparition des premiers signes de vins d'intoxication, il faut immédiatement appeler une ambulance. Espérons que tout se passera inutile.

Rappelez-vous que l'auto-traitement de l'empoisonnement par le vin est contre-indiquée. Seul un médecin expérimenté, après examen et l'inspection du patient peut révéler des complications, de mettre un diagnostic et prescrire le traitement approprié.

Jusqu'à ce que les manèges ambulance pouvez commencer à fournir de premiers secours à la victime. Grâce à elle, l'état du patient s'améliorer et diminuer интоксикационный le syndrome. Ci-dessous sont peints les étapes de base que vous pouvez aider à l'arrivée des médecins.

Un lavage d'estomac

Un lavage d'estomac aidera à en déduire les restes de l'alcool, qui n'ont pas всосаться dans le sang. Elle empêche le renforcement de l'intoxication et soulager les nausées et les vomissements.

Afin de vous-même de nettoyer l'estomac, il faut une salve de boire un litre d'eau pure à la température ambiante et de le retirer.

Lavement

Un lavement lors d'intoxication à l'alcool se fait sur la base desimple d'eau fraîche. Ajouter des médicaments ou des décoctions d'herbes à la maison contre. Le lavement est effectué avant l'apparition propres de lavage intestinal des eaux.

Absorbants

Absorbants – ce sont les seuls médicaments que vous pouvez donner au patient pendant la phase des secours. Ils aident à neutraliser et d'en retirer les toxines de l'intestin.

En cas d'intoxication vin convenir à tout absorbants qui sont dans votre armoire à pharmacie. Par exemple, le charbon actif, сорбек, атоксил, smecta.

Veuillez noter qu'avant la réception des sorbants besoin de vérifier leur date de péremption et de lire les règles de dosage. Certains médicaments sont calculés selon le poids, et quelques – âge.

Boire beaucoup de liquides

Обезвоженному et отравленному le vin le corps à besoin de liquide. Vous pouvez boire un peu et souvent. Pour combler le liquide dans le corps idéal minérale ou de l'eau de table.

Les premiers soins

Les médecins, venus à l'appel, rapidement rassembleront les antécédents осмотрят du patient, vérifier sa pression, le pouls, la fréquence respiratoire et de la saturation de l'oxygène dans le sang. Détail dites-leur pro quantité fournie à vous de premiers secours à la victime. Les premiers soins en cas d'intoxication par le vin se compose de:

  • mise en scène d'un cathéter intraveineux et compte-gouttes. Le patient sont introduits les solutions, qui retirent de la toxicité et de restaurer les zones équilibre électrolytique dans le corps;
  • l'introduction des médicaments antiémétiques (церукала, метоклопрамида);
  • le lavage de l'estomac (si elle n'a pas été effectué avant l'arrivée des médecins);
  • spasmolytiques de médicaments, nettoyage des douleurs abdominales;
  • les médicaments régissant le travail du cœur.

Le traitement à l'hôpital

Dans un hôpital à un patient s'avère une assistance qualifiée, visant à l'élimination de l'alcool, la régulation du fonctionnement des organes internes, le cœur et le système nerveux.

En cas d'intoxication par l'alcool méthylique est introduit son antidote l'alcool éthylique. En cas d'intoxication sévère montre hémodialyse – nettoyer le sang de toxines à l'aide d'un rein artificiel.

En parallèle avec les premiers secours d'une enquête du patient, qui est nécessaire pour établir le niveau d'alcool dans le sang, la détection d'anomalies dans le fonctionnement des organes internes et les complications.

La durée du séjour à l'hôpital dépend de l'état du patient et de complications. En cas d'intoxication bénigne, il rentre dans les 1-2 jours.

L'empoisonnement du vin – lourd et un état dangereux. Lors de l'apparition de ses premiers symptômes, vous devez immédiatement demander une aide médicale. L'automédication peut s'avérer dangereux. Avant l'arrivée des médecins, vous pouvez passer la purification de l'estomac et de l'intestin, donner au malade la possibilité et la boisson. Le plus tôt il sera reçu des soins, plus vite il se remettra et revient à la vie quotidienne.