Intoxication à l'éthylène glycol: les symptômes, les premiers soins, l'antidote

L'éthylène glycol se rapporte au groupe de la substitution de l'alcool. Sa couleur et le goût ressemblent à de l'alcool éthylique. La consommation de cette substance à l'intérieur, même à petites doses, provoque le développement de l'empoisonnement, qui peut conduire à des conséquences graves et à la mort. Cet article décrit intoxication à l'éthylène glycol, ses causes, les symptômes, les complications possibles. Aussi, nous avons rassemblé pour vous les règles de base des premiers secours à cet état.

Causes d'intoxication

L'éthylène glycol est un liquide incolore transparent. Dans l'industrie, il est utilisé pour la fabrication du liquide de frein, de différentes peintures, vernis et solvants.

Veuillez noter que l'éthylène glycol est toxique pour l'organisme. Il exerce une action toxique sur les reins, le foie, le système nerveux central et le cœur.

Voici les principales raisons pour le développement этиленгликолевого de l'empoisonnement.

  • La consommation de l'éthylène glycol à l'intérieur. Il se réfère à la суррогатам de l'alcool, lors de la réception provoque un état d'ivresse et provoque une grave intoxication. Lors de la consommation de 50 ml de cette substance à l'intérieur de la forme grave de l'intoxication, est considéré comme une dose mortelle de 100 ml de produit chimique. Le plus souvent boire l'éthylène glycol, les gens souffrant d'une sévère dépendance à l'alcool.
  • L'empoisonnement des paires de l'éthylène glycol se développe lors de l'utilisation de cette substance. Selon les normes de sécurité des locaux dans lesquels les travailleurs sont en contact avec l'éthylène glycol, doit être suffisamment ventilé. Comme un équipement de protection individuelle s'appliquent les respirateurs.
  • L'acquisition d'un faux de l'alcool. Le coût de l'éthylène glycol est beaucoup au-dessous de l'alcool éthylique. Lors de la fabrication de «паленки» ils peuvent reproduire ou remplacer d'éthyle. Ce подделывание de boissons est passible de la responsabilité pénale, et équivaut à un intentionnelle du meurtre.

Les symptômes de l'intoxication

Lors de la consommation de l'éthylène glycol à l'intérieur, d'abord, se développe un état semblable à l'intoxication alcoolique. Après 1 heure commencent à montrer des symptômes du système nerveux central. L'état du patient se détériore rapidement.

Entrer dans le corps, l'éthylène glycol se transforme en composés toxiques (glycol aldéhyde, acide oxalique, etc). Le malade a une acidose augmente l'oxydation de sang, et lance une série de cascade de réactions dans lesquelles se produit la défaite presque toutes les structures internes de l'organisme.

L'évolution clinique de l'intoxication l'éthylène glycol conventionnellement divisé en plusieurs périodes:

  1. La première période dure en moyenne jusqu'à 14 heures. En cas d'intoxication grave la mort peut survenir en quelques heures. Les symptômes de la période:
  • exprimé l'intoxication alcoolique, l'agitation accrue;
  • des nausées et des vomissements répétés, lors de laquelle le vomi peuvent contenir non seulement des restes de la bu de produit chimique, mais le suc gastrique, bile;
  • des douleurs dans tout le ventre, portant aiguë ressemblant à des crampes;
  • le trouble de la chaise, la diarrhée;
  • maux de tête, vertiges;
  • troubles de la conscience et de l'apparition de convulsions;
  • l'issue fatale en raison de l'œdème cérébral et l'arrêt de la respiration.
  1. La seconde période est dure 2-3 jours. Chez les survivants, les patients développent des perturbations de la plupart des organes et des systèmes:
  • troubles du rythme cardiaque;
  • baisse de la pression artérielle;
  • l'œdème pulmonaire se manifeste par un essoufflement, une toux, un manque d'air;
  • l'insuffisance cardiaque aiguë;
  • une hépatite toxique;
  • une insuffisance rénale aiguë.
  1. La troisième période se manifeste sévère, d'insuffisance rénale et d'insuffisance hépatique. Les patients qui ne reçoivent pas de soins médicaux nécessaires, généralement, ne survivent pas à cette période.

La première aide lors du développement de l'empoisonnement

Lors de l'apparition des premiers symptômes d'этиленгликолевого d'intoxication il faut immédiatement demander une aide médicale. Le temps sur une recherche indépendante de l'hôpital ou de l'accès à la clinique, donc il faut appeler les pompiers, le service d'ambulance. Si отравившийся exubérante et agressif, il convient également de provoquer la police.

Notez qu'il est strictement interdit d'essayer de guérir le malade vous-même. En cas d'intoxication par l'éthylène glycol patient doit être qualifié de traitement médical que vous lui fournir.

En cas d'intoxication этиленгликолевыми vapeurs besoin de transporter la victime à l'air frais et de lui donner à boire chaud, de thé ou de l'eau. Vous pouvez également laver à l'eau de se calmer.

L'ingestion d'intoxication à l'éthylène glycol premier premiers soins peut être aidé par les populations proches de la victime. En cas d'intoxication sévère de la fonction de la vie du malade.

Ci-dessous décrit les actions que vous pouvez aider à отравившемуся de l'homme dans le temps d'attente à l'ERM.

Un lavage d'estomac

Cette procédure est le principal composant de premiers secours lors de la этиленгликолевой orale de l'intoxication. Il faut la passer immédiatement si vous soupçonnez un empoisonnement.

Pour nettoyer la cavité gastrique, le patient doit boire d'un trait un grand nombre de l'eau température neutre (environ 1 litre) et provoquer le vomissement. Il est possible de faire une méthode populaire –en appuyant le doigt sur la racine de la langue.

La purification de la cavité gastrique est préférable de répéter plusieurs fois. De cette manière sera accomplie la plus efficace de purification de l'estomac.

La procédure de lavage de l'estomac a un certain nombre de contre-indications suivantes:

  • L'insuffisance de l'état du patient, respectueux de l'alcool. Si vous comprenez ce que отравившийся l'homme n'est pas suffisamment élevé, ne peut pas exécuter la commande, ne lui donnez rien à boire. Avec la défaite de l'éthylène glycol est cassé глотательный le réflexe et le patient peut se noyer de l'eau ou рвотными les masses.
  • Une mauvaise conscience du malade. C'est peut-être la stupeur ou le coma. Le malade dans un tel état passent la purification de l'estomac médecins de l'ERM, en utilisant la sonde gastrique.
  • L'apparition sombre ou sanglante et des vomissements. Un tel symptôme inquiétant peut signifier le développement de l'hémorragie des vaisseaux sanguins endommagés de l'œsophage, de l'estomac ou du duodénum.
  • Le refus отравившегося de la procédure. Les gens dans les stades de l'alcoolisme partiellement perdent la capacité mentale. Et n'est pas adéquat pour évaluer la gravité de votre état.

Absorbants

Absorbants sont des médicaments qui doivent toujours être à portée de main. Après le lavage de l'estomac donnez au malade de boire n'importe quel médicament de ce groupe de médicaments, par exemple:

  • le charbon actif;
  • атоксил;
  • enterosgel;
  • le charbon blanc;
  • smecta;
  • suture polysorb course.

Le dosage du médicament est calculé selon les instructions.

La boisson

Essayez de boire le malade avec de l'eau simple. Elle est un peu enlèvera интоксикационный processus et de la déshydratation.

Traitement de l'intoxication

Les médecins de l'ambulance, en arrivant à l'appel, en premier lieu visualisent le patient et de recueillir les antécédents médicaux. Dites-leur qu'est-il arrivé, que empoisonn la victime. Vous pouvez également lui indiquer la présence chez lui d'allergies à certains médicaments, et associées à une pathologie, les noms des médicaments qu'il prend constamment.

Après vérification de la fréquence cardiaque, la fréquence respiratoire, de la pression artérielle en médecine entameront des secours. Son objectif est de réduire l'intoxication, et la stabilisation de l'état. Pour ce faire, utilise un compte-gouttes, les médicaments de médication pression, régulateurs de pression et des palpitations. Le cas échéant réalisé un lavage de l'estomac par la sonde.

Hospitalisé empoisonné l'éthylène glycol patients dans l'unité de soins intensifs. Là, il a pris en charge en parallèle examiné.

Les composants de traitement sont répertoriés ci-dessous:

  • L'introduction d'un antidote est effectué après toxicologique de l'analyse de sang, avec l'aide de laquelle les médecins décident de neutraliser le poison, pris au piège dans le corps. Un antidote au éthylène glycol est l'alcool éthylique. Ses 5% de solution injectée par voie intraveineuse.
  • Massif du compte-gouttes à l'aide de bicarbonate de sodium. Ils aident à lutter contre l'acidose (acidité du sang). Compte-gouttes sont introduits sous le contrôle d'analyses de sang, qui détermine sa composition électrolytique et le ph.
  • Thiamine, pyridoxine. Ces médicaments aident à sortir l'éthylène glycol de l'organisme et d'inactiver.
  • Les diurétiques (diurétiques) sont utilisés très doucement, en l'absence d'insuffisance rénale aiguë. Avec leur aide, accélère les toxines de flot de sang par les reins.
  • L'hémodialyse a lieu dans presque tous les cas d'empoisonnement de l'éthylène glycol. Le patient est connecté à l'appareil un rein artificiel, qui nettoie le sang de toxines et de poisons et contribue à éliminer une insuffisance rénale aiguë.

Aussi malade activement examiné et essayer d'identifier les complications possibles en temps opportun. Le diagnostic en laboratoire permet aux médecins de choisir un traitement individualisé et d'ajuster les écarts dans le sang.

L'enquête se compose de:

  • l'analyse générale de sang;
  • l'analyse générale de l'urine;
  • l'étude biochimique du sang sur rénaux et hépatiques marqueurs;
  • de la coagulation;
  • électrocardiographie;
  • la recherche toxicologique de sang;
  • L'ÉCHOGRAPHIE des organes internes;
  • déterminer le niveau d'électrolytes et de ph du sang.

Prévision pour le patient dépend de nombreux facteurs, par exemple, de la dose consommée de produit chimique, de la rapidité de votre médecin.

L'éthylène glycol est dangereux et toxique chimique. La consommation à l'intérieur afin d'atteindre un état d'ivresse entraîne souvent la mort. Avec le développement des premiers signes de l'intoxication, il faut appeler une ambulance. Le traitement est effectué dans les soins intensifs. Il se compose d'une introduction antidote, l'hémodialyse et goutteurs. Même avec le temps, lancé par le traitement de sauver le patient, le personnel médical n'est pas toujours possible.