La dose létale de l'alcool pour l'homme en ppm, en litres

Toute substance a sa limite de la normale. Quelle est la dose létale de l'alcool pour l'homme et peut-on lui résister?

L'alcool n'est pas indispensable produit. Beaucoup de gens l'utilisent sans raison apparente. Dans la composition de la bière, de la vodka entre l'alcool éthylique. Sa formule chimique C2H5OH. L'alcool ─ c'est un narcotique un poison mortel. L'idée fausse est que l'alcool boissons à base naturelle du raisin, comme le vin et le cognac, n'est pas nocif pour le corps et peuvent même être utilisées à des fins médicinales.

Qu'est-ce que ppm, les indicateurs de dose mortelle

Ppm ─ un terme qui est utilisé pour déterminer les millièmes de la substance, c'est 1/1000 ou partie de 0,1%. Cote 0/00. Le niveau d'alcool dans le sang de l'homme est exprimée en ppm.

Si l'analyse d'alcoolémie a révélé 1 0/00, cela signifie que 1 l. le sang contient 1 g d'alcool pur.

La dose létale de l'alcool pour chaque personne individuelle. Elle dépend de ces indicateurs:

  • l'âge et le sexe;
  • la condition physique;
  • la présence de maladies somatiques du foie, des reins, du coeur;
  • les caractéristiques individuelles;
  • la forteresse, le nombre et la qualité des boissons alcoolisées;
  • concomitante avec des médicaments;
  • la qualité et la valeur nutritionnelle des collations.

Il existe en moyenne. Par un ensemble d'indicateurs qu'ils représentent de 8 à 12 ppm, de l'autre ─ 6 0/00 déjà mort. Cela indique que le volume d'alcool, menaçant la vie, est de 6 à 12 g d'alcool pur pour 1 kg de poids corporel.

Les indicateurs d'une dose mortelle d'alcool dans le ppm pour la personne, en fonction de l'âge:

  • les enfants jusqu'à 12 ans ─ 3-4 0/00;
  • les adolescents ─ de 4-4,8 0/00;
  • les adultes ─ 5 0/00.

À l'occasion de la mort de plusieurs facteurs:

  1. La quantité et la vitesse de l'introduction de l'alcool dans l'organisme. Lors de la единовременном la consommation d'une grande quantité d'alcool des effets négatifs arrivera instantanément. Si cette dose est de répartir sur plusieurs techniques, l'intoxication de l'organisme ne sera pas aussi forte.
  2. L'influence de la température ambiante. De la bière et encore de l'alcool augmente la chaleur, surchauffant l'organisme. Crée la menace d'un coup de chaleur. Par conséquent, boire de la bière, des boissons alcoolisées dans la chaleur ne peut pas, d'autant plus pour étancher la soif. Ils donnent une pression énorme sur le cœur. Car l'alcool dilate les vaisseaux sanguins, dans le froid, avec la même chaleur, on se sent de la chaleur. Lors d'une exposition prolongée au froid dans un état d'ébriété facile d'obtenir de gelures des extrémités, ou même geler.
  3. Enregistrement de la portabilité de l'alcool. L'alcoolisme chronique se produit une dépendance de l'organisme. Les personnes non sujettes à une forte consommation d'alcool, le corps n'est pas adapté à une grande dose d'alcool. Par conséquent, le risque de décès est plus élevée.

Les mécanismes de destruction de l'organisme avec de l'alcool

Il existe un mécanisme direct de la destruction des cellules de l'alcool. L'alcool éthylique ─ le solvant universel, il dissout les graisses. Shell cellules se composent des molécules de graisse. L'alcool est facilement leurs détruit et pénètre à l'intérieur. À travers la résultante d'un défaut dans la cage de pénétrer les bactéries, les virus, les différents composés chimiques et détruisent la structure. Si l'alcool pénètre dans le noyau des cellules, il influe sur les chromosomes et conduit à des mutations de gènes. Avec une forte intoxication par la cellule meurt.

L'alcool est absorbé dans le sang, colle des globules rouges. Ils entrent dans la circulation sanguine dans le cerveau et les cellules. Se produit la privation d'oxygène, les cellules du cerveau de masse commencent à mourir. Lors de la consommation de 100 g de vodka ou 1 litre de bière irrémédiablement détruit plusieurs milliers de neurones. Le travail de l'écorce du cerveau est perturbé, provoquant un comportement inapproprié de l'homme.

L'alcool affecte chaque personne différemment. Certains ont perturbé le système vestibulaire, qui conduit à des troubles de la coordination et de la désorientation dans l'espace, un ralentissement des mouvements, troubles de la vision. D'autres changements se produisent dans la psyché:

  • brève perte de mémoire;
  • l'agressivité ou apathie;
  • la confusion;
  • maniaco-dépression.

Le choc de l'alcool poison vient sur les cellules hépatiques. Le foie ─ c'est un espace naturel unique, un filtre. C'est elle qui nettoie le sang de l'alcool. Des concentrations élevées d'alcool détruisent la structure de l'autorité. Les cellules meurent et sont remplacées par conjonctif et le tissu adipeux. Se produit la dégénérescence du foie ─ hépatotoxicité, qui conduit à la cirrhose ou un cancer. En conséquence, le foie métabolise et mourir.

L'alcool, en circulant dans le sang, se trouve dans le cœur et détruit les cellules du myocarde. Sur le muscle cardiaque apparaissent les cicatrices, elle perd de son élasticité. Le cœur n'est pas en mesure de pomper intégralement le sang. Chez les buveurs de personnes elle est toujours augmentée grâce à l'accumulation de tissu adipeux. Perturbé l'accès de l'oxygène de l'organe et de tissu cardiaque meurent.

Aux frontières de l'état (entre la vie et la mort), qui conduisent à la mort

La dose létale de l'alcool pour l'homme, en litres, de 1-1,5. La composition chimique le rend сверхтоксичным. L'overdose d'alcool provoque une intoxication aiguë de l'organisme et provoque de graves maladies, menaçant la vie.

  1. L'infarctus du myocarde ─ thrombose des vaisseaux coronaires qui alimentent en oxygène du muscle cardiaque. En raison de la pénurie de l'approvisionnement en sangles vaisseaux s'atrophient (nécrose), conduisant à un arrêt cardiaque.
  2. Un accident vasculaire cérébral ─ violation de la circulation cérébrale, dépassement de sang fragiles vaisseaux. Ils éclatent, et passe à l'étendue de l'hémorragie dans le cerveau et la moelle épinière. La conséquence ─ la mort des cellules du cerveau, скоропостижная la mort.
  3. Hémorragique choc ─ survient à la suite d'une hémorragie interne. L'alcool interfère avec la composition chimique du sang, elle devient épaisse, visqueuse. Embarrasse de son mouvement sanguine lit de la rivière. Истонченные vaisseaux déborder et éclatent, provoquant de forts saignements internes. Les signes de choc hémorragique ─ forte oppression de toutes les fonctions vitales de l'organisme. Les chutes de la pression artérielle, accélère le pouls et la respiration sont les rythmes du cœur. En raison de la perte de sang aiguë rapidement réduction de la quantité de sang circulant. Arrêter une hémorragie interne d'une telle intensité impossible. Par conséquent, il arrive inévitablement un décès.
  4. Coma alcoolique ─ le résultat d'un surdosage de la mauvaise qualité de l'alcool. C'est un état grave, dans lequel la personne est inconsciente, ne répond à des stimuli externes. Sur le fond de l'empoisonnement se développe une insuffisance rénale aiguë ─ dans les urines de grandes concentrations d'azote, de l'acétone, de l'urée. Puis vient l'absence. La respiration est superficielle, la faiblesse de la réaction des élèves à la lumière. La peau et les muqueuses de couleur. Le pourcentage de mortalité est grande.

Faits intéressants sur l'alcool

Le corps d'une personne produit en moyenne 15 ml d'alcool par jour. Il endogène de l'alcool (à l'intérieur). Sa présence est nécessaire pour le taux et les processus hormonaux. Lorsque le déficit de la production endogène de l'éthanol sont violés processus physiologiques de l'organisme, qui évoluent dans la pathologie psychique.

Selon les normes de l'OMS, la capacité de la dose maximale de vin pour les hommes est de 180 ml, pour les femmes ─ 120 ml Mais ces données ne tiennent pas compte des caractéristiques individuelles de la personne. Individuelle de la formule de verre d'alcool fort calculé sur la base du poids: 1 kg ─ 1 ml d'alcool. Si le pouls n'est pas supérieure à 90 battements par minute, le lendemain, l'esprit clair et pas de tremblement dans les mains, alors cela signifie que la dose normale. 50 g de vodka, cognac ou un verre de vin ─ c'est la dose, avec lesquels le foie faire face sans les effets de l'intoxication.

Lors de l'utilisation quotidienne et systématique de la consommation de même de petites doses d'alcool dans 90% des cas formé une dépendance à l'alcool suivie par le développement de l'alcoolisme.