La désintoxication de l'organisme de l'alcool

L'abondante consommation d'alcool entraîne des problèmes avec le fonctionnement des systèmes et des organes de l'homme. Dans le premier souffre le foie est responsable de l'excrétion des produits de la désintégration de l'éthanol. Avec de grosses charges liées à la passion excessive d'alcool, les cellules commencent à se dégrader. Pour éviter cela, le produit de désintoxication de l'alcool, permet d'éliminer les dommages causés par les toxines.

Désintoxication: le concept et les objectifs du processus de

La désintoxication est un ensemble d'activités visant à la purification de l'organisme après son empoisonnement des toxines. Elle peut être effectuée en utilisant des méthodes artificielles dans les conditions de l'hôpital de l'hôpital ou naturels, menées de manière indépendante, dans le cas de la recevabilité d'une telle option.

La désintoxication de l'organisme de l'alcool vise à enlever des composants de l'alcool, rétablir le fonctionnement normal des organes et éviter un syndrome de sevrage.

Les principaux objectifs poursuivis par la procédure de désintoxication:

  • la purification des toxines;
  • la restauration du bon fonctionnement des organes internes et des systèmes;
  • récupération de diminution de l'immunité;
  • la normalisation des processus métaboliques;
  • restaurer le fonctionnement complet du système nerveux.

Méthodes de désintoxication

Les moyens de purification des toxines varient en fonction du type d'intoxication. Lors d'alcool de désintoxication appliquent les méthodes suivantes:

  1. Médicamenteuses. Ces activités visent à la liaison et l'excrétion des toxines et de leurs produits de désintégration. Pour ce faire, utiliser une variété d'absorption des solutions et des médicaments qui favorisent la conclusion du poison, des vitamines, des sédatifs, des substances qui protègent le système cardio-vasculaire et le foie.
  2. Traitements non pharmacologiques. Comprennent des procédures telles que l'hémodialyse, plasmaphérèses, gemosorbtsiya. Ces activités d'accélérer le processus d'élimination des toxines et facilite le déroulement d'un syndrome de sevrage, lié à la cessation de la consommation d'alcool.
  3. Combinés. Combinent l'utilisation d'absorption des médicaments et des méthodes de soulagement de la malbouffe de l'alcool. Simultanément reçoivent réparatrice des fonds pour restaurer le bon fonctionnement du système nerveux et cardio-vasculaire de systèmes, de la normalisation du sommeil.

Le degré d'intoxication à l'alcool

Afin de déterminer le mode de désintoxication est important pour déterminer le degré de l'intoxication alcoolique. Selon la gravité il existe 3 types d'intoxication:

  • Léger degré est caractérisé par des manifestations, comme la violation de la coordination des mouvements, rougeur du visage, augmentation du rythme respiratoire et cardiaque, augmentation de la salivation.
  • L'intoxication modérée accompagnée de l'huilée de la parole, forte нескоординированность mouvements, la désorientation dans l'espace et le temps, le visage pâle, l'apparition de nausées et de vomissements.
  • Grave intoxication est accompagnée d'une absence de réaction à des stimuli externes, un trouble de la conscience, des troubles de la respiration. Dans certains cas, peut-être rétraction de l'homme dans l'alcool à quelqu'un.

La prestation de немедицинской d'assistance n'est autorisée que dans le cas de l'intoxication bénigne. Dans l'autre version est nécessaire immédiatement contacter un établissement de soins.

Premiers secours en cas d'intoxication à l'alcool

Premiers soins à une personne de l'intoxication par l'alcool est composée de trois étapes:

  • L'accélération de l'excrétion de l'alcool de l'organisme. Pour ce faire, il convient de réaliser un lavage d'estomac. Cela se fait de la manière suivante: l'homme doit boire environ un litre d'eau bouillie ou de la faiblesse de la solution de permanganate de potassium, après quoi provoquer le vomissement, au moyen de la pression d'un doigt sur la racine de la langue. La procédure est répétée plusieurs fois jusqu'à ce que le рвотная la masse ne trouvera pas la transparence et de perdre l'odeur de l'éthanol.

Au cours de la procédure de lavage de l'estomac vaut la peine de suivre, pour que l'homme se trouvait dans une position verticale pour éviter la pénétration des vomissures dans les voies respiratoires.

  • La prévention de la poursuite de l'aspiration des toxines. À cette fin, est prise de toute l'adsorbant pour lier les produits de dégradation de l'éthanol et de réduire la probabilité de sa pénétration dans le sang à travers la muqueuse de l'estomac ou de l'intestin. En tant que адсорбирующего de la drogue, vous pouvez utiliser le charbon actif, смекту ou enterosgel.
  • Restaurer le métabolisme et l'équilibre électrolytique. Le patient doit boire un verre légèrement salée de l'eau toutes les demi-heures.

Une grave intoxication à la poursuite de l'aide pour l'élimination des substances toxiques de l'organisme ne peut être accordée à un établissement médical.

La désintoxication à l'hôpital

Le choix des méthodes de traitement dans un hôpital médical repose sur l'examen du patient par le médecin-psychiatre et la détermination de l'état général de sa santé. Les procédures et utilisées dans le traitement des médicaments visent à éliminer l'acétaldéhyde, formé par l'interaction de l'alcool et des enzymes du foie.

La consommation d'alcool de désintoxication dans un hôpital médical comprend un certain nombre de procédures:

  • La réception des adsorbants. Le médecin traitant choisi un médicament sûr pour la personne malade, mais capable dans un courtles délais de retirer l'acétaldéhyde à partir de son corps.
  • Hémodialyse. Внепочечное purification de sang nécessaire dans le cas où les organes internes ne satisfont pas aux exigences qui lui sont imposées par l'élimination des toxines.
  • L'introduction de sels complexes. Grâce à внутривенному капельному l'introduction spéciale de saumure se produit la normalisation de l'équilibre hydro-électrolytique.
  • La réception antigipoksantov – les médicaments contribuent à la réduction de la carence en oxygène dans le corps et saturant en oxygène des cellules.
  • La réception des complexes vitaminés. À long terme la consommation d'alcool conduit à réduire le nombre d'éléments utiles, nécessaires pour le bon fonctionnement des organes et systèmes. L'apport de vitamines contribue à la réduction de la traction à l'alcool et à la réduction des symptômes de la manifestation du syndrome de sevrage.
  • L'adoption de la sédation. Cette procédure permet de restaurer le fonctionnement du système nerveux et d'atténuer les effets d'un syndrome de sevrage.
  • La réception des médicaments pour protéger le foie – гепатопротекторов. L'une des conséquences du processus de désintoxication – la destruction des cellules du foie et le développement de la cirrhose, par conséquent, le processus d'elimination de l'alcool doit être accompagnée d'une prise de médicaments qui prennent en charge cette autorité.

Outre les procédures peuvent être des évènements visant à éliminer les complications possibles du processus. La combinaison complexe de médicaments et non médicamenteux procédures contribue à l'élimination des toxines et l'élimination des symptômes de sevrage.

La désintoxication à la maison

En cas d'intoxication de l'action de nettoyage de l'organisme, vous pouvez l'effectuer vous-même. En plus étudiés, et les procédures de secours, les services de de désintoxication de l'alcool comprend les activités suivantes:

  • Boire beaucoup de liquides. Dans la période d'intoxication se produit une déshydratation de l'organisme, par conséquent, vous devez boire beaucoup de liquide: l'eau non gazeuse, faiblement préparé le thé.
  • La réception d'agrumes fresh et jus de fruits. Jus de fruits avec une teneur en vitamine c contribuent au rétablissement du métabolisme.
  • La consommation de lait et de miel. Ces composants aident à purifier le sang des toxines et prennent en charge le fonctionnement du foie et des reins.
  • Ajouter à la ration des feuilles de persil. La plante est richement ingrédients actifs qui contribuent à la désintégration de toxines et de leur élimination de l'organisme. Cependant, les gens avec des pathologies du système cardio-vasculaire, ne pas abuser de cette verdure.
  • La réception des décoctions d'herbes. Rapide favorisent l'élimination des toxines, des infusions d'estragon, camomille, millepertuis, le sirop de rose musquée.

Les méthodes traditionnelles de désintoxication s'appliquent uniquement dans le cas d'une faible consommation d'alcool. Si sévère intoxication doit s'adresser à l'hôpital afin d'éviter de causer plus de dommages.

Caractéristiques de désintoxication dans le cas de l'alcoolisme

La désintoxication de l'organisme lors de l'alcoolisme dépend de la phase de déroulement du processus:

  1. L'alcoolisme dans la phase aiguë n'est pas différent de la manifestation lors de la one-time de la réception d'une forte dose d'alcool. Les activités de désintoxication doivent être adressées à l'élimination du corps produits de dégradation de l'alcool. Il est entendu que les organes internes du patient peuvent avoir une pathologie de fonctionnement dans le cadre ordinaire de la prise d'alcool. Par conséquent, pour déterminer la présence éventuelle de l'insuffisance rénale la peine de prêter attention à la quantité allouée de l'urine. Lors de sa petite taille ou de l'absence pendant 3-4 heures un besoin urgent de demander un avis médical professionnel.
  2. La désintoxication à l'alcoolisme dans la phase chronique de la fuite a pour objectif le maintien du fonctionnement des reins et du foie et doit être effectuée dans un hôpital médical. Dans ce cas, l'élimination de l'organisme des produits de la désintégration de l'éthanol est de la tâche secondaire.

Intoxication à l'alcool succdans

Pour les personnes dépendantes à l'alcool a souvent pas la valeur de la qualité de boissons consommées. Dans la poursuite de l'alcool avec les prix les plus bas ils sont capables de consommer une variété de la contrefaçon. Dans la pratique médicale se rencontrent empoisonnement suivantes этанолподобными moyens:

  • l'eau de cologne ou de lotion;
  • непищевым de l'alcool éthylique;
  • des fluides contenant de l'alcool éthylique;
  • метиленом;
  • l'éthylène glycol.

La réception de ces substances peut causer le corps de l'homme des dommages irréparables, y compris des dommages au système nerveux, spasmodique de l'état, le carcinome insuffisance hépatique.

En cas de suspicion d'intoxication de l'homme de quelque succédané d'alcool, vous devez immédiatement appeler une ambulance. Les activités d'auto-désintoxication dans ce cas n'est pas acceptable.

Toute intoxication alcoolique nécessite des opérations de reconstruction, le fonctionnement complet de ses systèmes et organes. Avec une légère intoxication à l'alcool assez de mesures visant à réduire et de prévenir la propagation de l'éthanol sur le corps, qui peut accueillir à la maison. Intoxication modérée à sévère, demande la nomination de certains médicaments, et dans certains cas d'hospitalisation. Recours à l'automédication dans ce cas, dangereux pour la vie et la santé.