L'abus de substances, c'est quoi, les symptômes, les effets, le traitement de la dépendance

La toxicomanie est un ensemble de conditions douloureuses, qui se caractérise par l'apparition de la dépendance au pharmacologique des médicaments ou d'autres produits chimiques n'ayant pas de rapport avec la drogue. Le plus souvent la dépendance se produit chez les adolescents, provoque chez eux un sentiment de permissivité et de l'absence de problèmes. L'abus de substances toxiques, causant non seulement un préjudice grave – la personne se dégrade rapidement, devient instable. La pathologie est difficile à traiter des formèrent physique et psychique de la dépendance.

Les caractéristiques de la toxicomanie

Les spécialistes ne trouvent pas de graves différences entre la toxicomanie et le trafic de drogues. Ces deux types d'abus de substances, dont le but est de l'offensive de l'euphorie. Le tableau clinique de ces inclinations à des composés chimiques est identique, même après une seule consommation se développe une vaste chronique intoxication de l'organisme et a formé un психофизическая dépendance.

Il y a une légère différence – une aire de l'abus est caractérisé par une plus prononcé mentale dépendance, qui sont prises en compte par les spécialistes dans la thérapie. Sous l'action des produits chimiques se développent de troubles psychologiques, une diminution de l'activité fonctionnelle de tous les systèmes de la vie. Les enfants d'âge moyen plus vulnérables c'est la toxicomanie en raison de la relative faible coût utilisées pour obtenir l'euphorie de médicaments ou de produits chimiques.

La personne est tellement rapidement se dégrade intervention, les membres de la famille et des amis peut le sauver. Très important pour une thérapie efficace est la volonté du токсикомана de commencer le traitement de la dépendance.

Seule une petite partie des enfants et des adultes deviennent toxicomanes. Les toxicologues ont compilé une liste de caractéristiques personnelles de personnes qui sniffer de la colle «Moment» ou respirent les vapeurs d'essence:

  • la passivité, l'apathie, l'indifférence à ce qui se passe autour;
  • l'infantilisme, l'incapacité et la réticence à prendre des décisions;
  • démonstratif;
  • la dépendance de l'opinion des autres;
  • l'instabilité émotionnelle, de fréquents changements d'humeur.

Un homme, qui s'est formé durable de dépendance à des composés chimiques, généralement, a primitif monde intérieur, ne manifeste pas d'intérêt pour le travail ou l'école, ne peut pas organiser ses loisirs, et n'a pas de passe-temps. Ces gens малообразованны et mal élevés.

L'impossibilité d'obtenir le plaisir de la lecture de livres, participer à des événements ou regarder des films pousse à la recherche d'autres divertissements. L'inhalation de toxiques, les vapeurs de solvants et vernis, les toxicomanes reçoivent des impressions produisent des hallucinations. Ils sont tellement réels que les adolescents forment un groupe pour la contemplation collective de visions. Elle se distingue également par la dépendance de la toxicomanie.

L'abus de substances chez les adolescents

L'abus de substances chez les adolescentes s'applique l'un des principaux problèmes sociaux de la société moderne. Est diagnostiquée de plus en plus, dans le cas de la physique et psychique de la dépendance chez les enfants de moins de 12 ans. Ils sont facilement influencés de collègues plus âgés dans le groupe pour plus d'hallucinations collectives.

Les enfants de particulière à de la curiosité, de la gesticulation, le désir de se sentir comme un adulte. Pour ce faire, l'âge n'est pas caractérisé par la présence d'auto-critique, c'est pourquoi les adolescents ne sont pas en mesure d'évaluer de soi, de prendre conscience du danger de la situation et des conséquences futures.

Les toxicologues classifient provoquant la toxicomanie facteurs de la façon suivante:

  • Les causes sociales. Pathologique de la dépendance est le plus souvent formé chez les enfants défavorisés. Ils sont laissés à eux-mêmes, leur comportement et leur mode d'action n'est pas contrôlée par les parents. Une grande quantité de temps libre, l'absence de passions conduisent les adolescents dans la rue, où il ya déjà établi une société plus adultes toxicomanes.
  • Des raisons psychologiques. Le manque d'attention des parents ou, au contraire, trop strict contrôle de la part de leurs conduisent les enfants à consommer des composés toxiques. Ils cherchent à prouver à lui-même et les autres, qui sont devenus des adultes.

Les enfants sont souvent camarades prennent le «faible». Désireux de prouver leur indépendance, les adolescents essaient composés nocifs. Pour n'a pas encore formé un organisme d'habitude, manque un inspiration pour la survenue d'accueil, une dépendance psychique et physique.

Одурманивающими conscience possèdent les propriétés de diverses substances toxiques, qui sont disponibles pour les adolescents: de la colle, de l'essence, certains types de peintures et de solvants. Avec leur aide, les toxicomanes stimulent l'insolite et de vives émotions. Sur la santé des composés toxiques ont un impact négatif qu'après quelques mois d'usage sont diagnostiqués endommager presque tous les organes internes.

La phase d'ébriété lors de la toxicomanie

Le préjudice de la toxicomanie est l'impact négatif des produits chimiques sur le corps des gens, en particulier les enfants. Si une personne adulte à un certain stade est capable de comprendre qu'il faut s'arrêter et déposer le paquet à la tête, alors pour l'adolescent peut en résulter une issue fatale. Et ce n'est pas quelque chose de l'expérience de vie. Le corps de l'enfant est au stade de la formation. Chez les adolescents est relativement faible résistance aux substances nocives et de hautela perméabilité des vaisseaux sanguins. Cela favorise la propagation rapide substances toxiques du sang à un des organes.

En cas d'inhalation de vapeurs chimiques souffrent le plus de la maladie cardio-vasculaire et le système nerveux central. C'est qu'ils sont responsables de la respiration et le battement du coeur de l'homme. Juste un léger dépassement de la dose est capable de provoquer une sanglante d'empoisonnement et de coma.

Comment se développe la toxicité de l'intoxication:

  • Une première étape. À ce stade de la toxicomanie à la personne éprouve de la douleur, semblable à boire. Chez lui de bonne humeur, il est complètement détendu, il lui semble qu'il peut résoudre tous les problèmes.
  • La deuxième étape. Si l'inhalation de fumées toxiques de la colle ou de l'essence continue, c'est la deuxième phase, pour laquelle les adolescents et les adultes se réunissent en groupes. Pour cette phase, caractérisée par l'apparition des sans cause de plaisir, de rires, de forte baisse de la maîtrise de soi.
  • La troisième étape. À la phase d'ébriété s'efforcent de toxicomanes ayant de l'expérience. De l'homme se produisent des prothèses et des hallucinations visuelles différentes colorés et de fiabilité. Cette étape ne dure que quelques heures, après quoi on éprouve un sentiment de grande fatigue, d'apathie, de faiblesse. Réduit considérablement fonctionnelle de l'activité cérébrale.

Si la procédure est terminée substances toxiques, l'homme tend irrésistiblement dans le sommeil. Il peut s'endormir à l'endroit où a inhalé une substance toxique: dans le garage, le sous-sol ou à un bâtiment nouvellement construit. Cela crée une menace pour la vie de l'enfant, en particulier pendant la saison froide.

Types de toxicomanies

L'abus de substance est classée selon les substances consommées. Généralement, ils sont facilement accessibles pour les adolescents, et certains d'entre eux s'accumulent pour les enfants gratuitement. Les principaux types de toxicomanies sont traitables seulement au stade initial du processus pathologique.

L'abus de l'essence

Le benzène, le toluène et le xylène, contenues dans l'essence, sont capables de provoquer des intoxications, similaire à celui d'un alcoolique, d'appliquer une énorme préjudice à la santé. Aussi ils se rapportent à la опаснейшим des agents cancérigènes, les composés qui provoquent le développement de l'homme des tumeurs malignes. Les enfants sont tout simplement ouvrent les chapeaux de bidons d'essence des véhicules garés et inhalent les vapeurs d'essence. Se produit une irritation des muqueuses des voies respiratoires inférieures et, se produit la toux et l'essoufflement. De токсикомана:

  • rougit le visage;
  • perturbé la coordination des mouvements;
  • accélère le rythme cardiaque;
  • les pupilles se dilatent;
  • est невнятной discours.

Au stade suivant de l'intoxication se produit l'euphorie sur le fond productif de la psychopathologie, semblable à un alcoolique le dlire – apparaissent des hallucinations visuelles et auditives. 1 à 2 heures après la cessation de l'exposition des fumées toxiques sur le système nerveux central chez les toxicomanes vous rencontrez des maux de tête, l'irritabilité, l'envie de vomir.

L'abus de l'acétone

Ce type d'abus de substances psychoactives est caractérisée par галлюцинаторными des sentiments si forts et colorés, que la personne cesse de s'orienter dans le temps et l'espace environnant. Les adolescents attire le développement rapide de l'euphorie, qui vient полуобморочное l'état. Déterminer токсикомана très facile en apparence – il omis les paupières, il ne réagit pas aux sons.

Un surdosage à l'acétone, le plus souvent provoque un coma profond à cause de l'impact négatif de la liaison chimique sur le cerveau de l'homme. Même après une seule inhalation de vapeurs toxiques se produisent des conséquences irréversibles du système nerveux central. Les toxicomanes deviennent émotionnellement instables, ils ont perturbé le tractus gastro-intestinal.

L'abus de la colle

De la colle «Moment» n'est pas des fois la cause de la mort de l'adolescent. Sous l'effet d'un composé chimique se développe tellement forte euphorie que l' enfant est tout simplement pas le temps de retirer de la tête un sac en plastique et meurt d'overdose. Les parents très difficile de reconnaître les symptômes de la toxicomanie de leurs enfants. Sur le développement de l'adhésif peuvent témoigner seulement rougis paupières et les nausées que les adolescents réussi à se camoufler sous une intoxication alimentaire.

L'abus de solvants nitropeintures

L'inhalation de vapeurs de ces solvants provoque un trouble mental et l'hyperactivité. L'humeur de la personne évolue rapidement: dès qu'il a été gentil avec les autres, et quelques minutes se flash démotivés l'agression. L'utilisation prolongée d'un abus de gaz, de produits chimiques conduisant à l'apparition du délire et des hallucinations. Les gens ont le sentiment de légèreté dans tout le corps, mais le lui viennent pire faiblesse, maux de tête, des nausées et des vomissements.

La formation de l'accoutumance

Aucun toxicologue n'est pas une réponse à la question de savoir combien vivent les toxicomanes. Pour certains adolescents en quelques inhaler de chaudron pour la survenue d'un arrêt cardiaque. Se rencontrent et les toxicomanes ayant de l'expérience. Mais leur corps est tellement usée que la cause de la mort est souvent normal une infection virale ou bactérienne.

Il est impossible de prédire combien rapidement chez les adolescents auront la dépendance de la colle ou de l'essence. Mais seuls quelques-uns d'entre eux, ayant senti les symptômes de toxicité de la «gueule de bois», refusent de continuer à la consommationles produits chimiques.

La dépendance psychique est formé nettement plus rapide physique d'un simple inhalation d'une personne en bonne santé des fumées toxiques. L'adolescent veut se sentir encore une fois l'euphorie, voir des hallucinations. L'absence d'un paralytique de l'état provoque la tension nerveuse et vive le changement d'humeur. Les gens oublient vite les symptômes de l'intoxication de l'organisme: les crises de vomissements, atroces maux de tête et fatigue. Ils se souviennent seulement de l'euphorie et cherchent à le répéter à nouveau. Et cela nécessite l'inhalation de produits chimiques. L'abus de substances est le sens de la vie de l'homme, il est constamment à la recherche de fonds et de l'espace pour la mise en œuvre de cette manie.

Dans quelques semaines, se produit la formation de la réception de la dépendance physique. Le corps токсикомана ne peut pas se passer de produits chimiques, ils deviennent une partie intégrante de son métabolisme de substances. Si pendant la journée, il passe à leur entrée dans la circulation sanguine, la personne commence le brisement, comparable à celle qui se produit chez les toxicomanes.

Hebdomadaire de la consommation de produits chimiques conduit au développement de la quotidienne de la toxicomanie. Au bout de quelques mois la première dose aiguë provoque des sensations d'euphorie, et il faut la renforcer. Toxicomane renifler le plus concentré d'une substance ou font un plus grand nombre de respirations. Les gens et allonge la durée de fonction consomment des doses élevées de substances toxiques, mais rarement atteint initial эйфорического de l'état. Par la suite, ils sont obligés de recourir à de lourdes drogues bon marché.

Si les traitements résidentiels, le toxicomane pour une raison quelconque, cesse de la consommation, c'est l'oppression de travail central et du système nerveux autonome le système nerveux des. Dans quelques semaines, l'homme connaît les conséquences du syndrome de sevrage. La fourniture de soins de santé qualifiés à ce stade, vous aidera à токсикоману vaincre l'intégrité physique et psychique de la dépendance.

Les signes de l'abus de substances psychoactives

L'abus de substances chez les adolescents est caractérisée par le plus précoce de l'apparition des symptômes formé la dépendance. La sévérité des signes est directement fonction de l'aspect de la substance consommée, l'âge de l'enfant et de l'origine de l'état de santé. Autre point important: la capacité de certains jeunes de masquer les signes d'intoxication ou de les masquer sous anodins de la maladie. Mais il existe des signes communs de la toxicomanie chez les adolescents:

  • De des vêtements, des cheveux, de la peau de l'adolescent apparaît spécifique odeur chimique. Lors de la longue expérience de la consommation de l'enfant commence à exhaler aigu de l'odorat de l'acétone ou de l'essence d'un couple.
  • Chez les adolescents baisse la mémoire et l'attention. Il est mal à propos, répond aux questions des parents, ne sont pas au courant se produisant à la maison ou à l'école de l'événement.
  • L'enfant perd la capacité à communiquer ses pensées aux autres, il se confond dans les mots, dans le milieu de la parole oublie que je voulais dire au début.
  • L'adolescent a toujours agacé, n'est pas prêt à communiquer avec les membres de la famille. Il a des sautes d'humeur, peut se manifester par une agression à l'animal.
  • Un enfant cesse de respecter les règles d'hygiène personnelle: ne pas prendre une douche, ses vêtements sont toujours l'air miteux.
  • L'adolescent commence rapidement à la traîne dans les études, sans raisons graves.

Pour токсикомана sont les changements physiques. Tous les produits chimiques чужеродны pour les adolescents et ont un impact négatif sur le corps humain. Le système immunitaire réagit à leur pénétration dans le sang le développement de réactions allergiques. Sur les pidermes токсикомана apparaissent des rougeurs, des éruptions cutanées, dans les cas graves, même des cloques.

Les principaux symptômes de la mort des cellules du cerveau lors de la toxicomanie sont intermittentes maux de tête qui sont localisées dans les tempes et la nuque. Aussi toxicologues émettent les signes d'intoxication chronique:

  • constamment inflammation de la muqueuse du nasopharynx;
  • les troubles digestifs: nausées, manque d'appétit, ballonnements, brûlures d'estomac;
  • de la somnolence, de la léthargie, diminution de l'activité motrice:
  • baisse fonctionnelle de l'activité de l'appareil urinaire: perturbé de la miction, change de couleur et l'odeur de l'urine sont des sources.

Au stade de la solidement établi selon l'enfant peut se voiler les mains et les pieds, jusqu'à développer des convulsions. Cela témoigne de l'état d'un grave empoisonnement et exige l'établissement d'un diagnostic différentiel et un traitement médical dans un hôpital.

Le traitement de la toxicomanie

Traitements résidentiels, le toxicomane est une personne dont la douloureuse dépendance sont capables d'éliminer seulement les médecins spécialisés. Le traitement de ces patients est effectué à l'hôpital, sous l'horloge de la surveillance d'un personnel médical qualifié. Thérapie pour toxicomanes qu'avec leur plein consentement, par conséquent, certains hôpitaux n'acceptent pas les patients en état d'ébriété.

Presque tous les toxicomanes ne sont pas capables de comprendre leur problème et prendre une décision sur la nécessité urgente de la thérapie. Le traitement commence au moment où l'adolescent sous l'action de la perception de la pression psychologique s'engage à aller à la clinique.

Se débarrasser de la toxicomanie à l'aide d'un ensemble d'activités:

  • Thérapie de désintoxication. Le patient sont saisies de drogues pour le retrait de l'arriéré toxiquesles connexions.
  • Le traitement des maladies qui sont apparues sur la toile de fond de la consommation de produits chimiques.
  • Partie intégrante d'un traitement adéquat sont les entretiens avec un psychologue.

Dans les cas les plus graves de traitement de la toxicomanie nécessite la participation d'un psychiatre. Seulement le tandem des professionnels de l'aide l'enfant à prendre conscience des problèmes. Dans l'avenir, il est nécessaire d'ex-toxicomanes rapide et une socialisation réussie. Psychologue nécessairement discute avec les parents. Si l'adolescent n'est pas diagnostiquée durable formé de la dépendance, les experts recommandent généralement de changer de lieu de résidence ou de l'institution. Il convient d'essayer de captiver l'enfant de quelque chose: de l'écrire dans la section des sports ou à des cours d'informatique.