Les effets de l'alcool sur le foie

Sur le foie et l'alcool peuvent en dire beaucoup. Toutes les boissons alcoolisées en premier absorbent c'est cet organisme. Ils conduisent à de graves et des maladies graves, qui sont souvent incurables. Dans cet article, nous avons examiné comment l'alcool affecte le foie, les hépatiques, les maladies peuvent se développer lors de l'utilisation excessive d'alcool.

Pourquoi souffre du foie

En se trouvant dans la cavité gastrique, spiritueux rapidement absorbés dans le sang. De là à vol d'oiseau: ils entrent dans le foie. C'est dans cet organe se produit le métabolisme de l'alcool. Grâce aux ferments, le foie, se produit la neutralisation de l'alcool.

Progressivement les possibilités du foie diminue, en termes simples, il est «vieux». En elle commencent à se produire irréversible. Les cellules, les hépatocytes sont détruits et remplacés par des tissus graisseux.

Exacte la quantité d'alcool consommée, nécessaire pour les lésions du foie, les scientifiques ne sait pas, on croit qu'il est individuellement pour chaque personne. Selon les études, a constaté que la consommation quotidienne d'alcool, même en petites doses, peut entraîner une insuffisance hépatique.

Quelles sont les maladies du foie peuvent se développer

Le système de l'abus d'alcool peut conduire à un grand nombre des maladies aiguës et chroniques. La plupart d'entre eux ont servi au traitement.

Les femmes sont plus les pentes aux effets toxiques des алкогольному des lésions hépatiques. Également chez la gent féminine se produit le plus souvent la dépendance de l'alcool, ils sont plus rapides спиваются.

Voici les hépatiques de la pathologie, qui peut être provoquée par l'alcool.

Stéatose du foie

Cette maladie ne se déroule pas grave. Quelques années, il ne peut pas se manifester absolument aucun symptômes et les signes cliniques. En raison de la consommation régulière de boissons alcoolisées, les cellules hépatiques sont progressivement remplacés par des tissus graisseux. À cette défaite du foie sont plus enclins les personnes ayant un excès de poids, ou contracté l'obésité.

Symptômes:

  • une sensation d'inconfort et de lourdeur dans le quadrant supérieur droit;
  • fréquent nausées et des vomissements;
  • un ternissement de la peau;
  • un sursis de la chaise, le développement de la dysbiose;
  • augmentation des flatulences;
  • la détérioration de la vision, la baisse de son acuité visuelle.

Ci-dessus les symptômes d'une personne peut passer des années sans jamais prêter attention, se référant à la «mauvaise écologie et le temps». Lors de la poursuite de l'utilisation de l'alcool est une maladie peut évoluer vers l'insuffisance hépatique et la cirrhose.

L'hépatite alcoolique

L'hépatite alcoolique peut être aiguë ou chronique. Les médecins comparent avec des hépatites virales, comme si elle observe pas moins de graves lésions du foie. Il commence à se développer lentement et progressivement, la personne tout au long de 5-10 ans peut ne pas prêter attention à lui, et les symptômes amorti sur n'importe quel autre problème. Ci-dessous énumère les signes de cette maladie:

  • Progressivement, les colères injustifiées de réduction de poids. Lorsque cette personne a perdu l'appétit, diminution des performances, on observe une forte faiblesse, de la fatigue.
  • Les brûlures d'estomac et les éructations au goût, qui se renforce après la prise d'alcool ou la consommation de frits ou gras.
  • Fréquente ou permanente des nausées, peuvent se développer des épisodes de vomissements. Une personne périodiquement inquiète de la douleur dans l'estomac.
  • Lancinante, la douleur récurrente dans le quadrant supérieur droit.
  • Un ictère (jaunissement) des yeux, des muqueuses. Lors du passage de la maladie dans une phase jaunit l'ensemble de la peau peut apparaître intolérables démangeaisons de la peau.
  • La palpation est déterminé par une augmentation dans le foie de, elle agit sous l'arc costal.

La cirrhose

La cirrhose est le plus défavorable de la maladie du foie qui est incurable. D'abord, elle se déroule sans la clinique, de ses symptômes ressemblent à l'hépatite alcoolique. Lors de la progression des lésions du foie, commencent à apparaître les caractéristiques suivantes:

  • lourdeur dans le quadrant supérieur droit;
  • l'apparition vasculaires «étoile» dans la partie supérieure du corps;
  • la sensation de la douleur dans les chartes;
  • démangeaisons de la peau;
  • la propension des saignements des gencives, la fragilité des vaisseaux;
  • ascite.

Le plus souvent les malades cirrhotiques meurent en raison de l'évolution des saignements des varices de l'œsophage.

La cirrhose du foie peut se produire insufsances. Son fond peut se développer une encéphalopathie, coma hépatique. Tous ces états ont un pronostic défavorable.

L'hépatite alcoolique et la cirrhose du foie peuvent entraîner le cancer des lésions du foie. Seuls l'identification précoce de ces pathologies et la cessation de l'homme de la consommation d'alcool peut protéger contre le cancer du foie.

Que faire lorsque les symptômes de la maladie du foie

Lors du développement d'une moindre soupçon sur la pathologie hépatique, l'homme doit immédiatement cesser de consommer de l'alcool, si nécessaire, il est possible de faire avec l'aide des prescripteurs, des groupes de soutien. Ensuite, ne tirant, consulter un médecin. C'est peut-être un thérapeute ou гепатолог.

Pour identifier les hépatiques, vous devrez passer détaillée de l'enquête. Avec son aide, le médecin pourra poser un diagnostic,identifier le degré de la lésion du tissu hépatique et de nommer une traitement individuel.

L'enquête en cas de suspicion de lésion du foie comprend les laboratoires et les outils de la méthodologie:

  • L'analyse biochimique du sang de la bilirubine, ALT, AST, fractions protéiques et de phosphatase alcaline. Ces marqueurs indiquent l'état fonctionnel du foie et de la présence d'un processus inflammatoire.
  • À ultrasons l'étude du foie permet d'estimer sa taille, l'homogénéité de la structure.
  • Коагулограмма – analyse de sang, permet de révéler des anomalies dans la coagulation du sang.
  • Commun, une analyse détaillée de l'urine. Grâce à lui, vous pouvez voir la présence d'un processus inflammatoire, la présence de l'anémie.
  • Эластометрия du foie sur l'appareil «Фиброскан» vous permet de déterminer précisément l'état de cet organe, de diagnostiquer une cirrhose.
  • Les analyses de sang pour l'hépatite virale sont nécessaires pour l'exclusion de ces maladies. Ainsi que des tableaux cliniques de l'alcool et le virus de l'hépatite b ne diffèrent pratiquement pas, il est nécessaire de laboratoire d'identifier la cause d'un processus pathologique.

Veuillez noter que les patients infectés par l'hépatite virale, sont plus enclins à алкогольному des lésions hépatiques. Cette maladie virale est strictement interdit de consommer de l'alcool, même en petites quantités.

Le système de la consommation d'alcool d'un effet néfaste sur l'état du foie. La défaite de cet organe peut s'écouler lentement et asymptomatique pendant une longue période de temps. Lors de l'apparition des premiers signes hépatiques avez besoin d'arrêter de consommer de l'alcool et de l'aide médicale. Médecin procédera à l'inspection, désignera les enquêtes, d'après lequel commence le traitement. Mais dans le cas de la poursuite de la consommation de patient à la thérapie de l'alcool s'avère inefficace, la maladie de foie va progresser.