L'empoisonnement тосолом et de l'antigel: les symptômes et les effets

L'antigel est un outil à chaque propriétaire de la voiture. Par conséquent, le contact avec cette substance est inévitable. Ce sera avec un homme, si vous buvez de l'antigel? La sensibilité à la toxine de chaque individu est unique. Les petites doses de substances peuvent provoquer des intoxications graves chez les enfants et les animaux.

Les composants de l'antigel et de leur impact sur le corps

L'antigel est un liquide qui ne se fige à basse température, de 0 à -75 °C. il est utilisé pour le refroidissement des moteurs. Comme antigel appliquent les solutions d'eau de l'éthylène glycol, le propylène glycol, de glycérine, d'alcools. Leur composition comprend également anticorrosion et флуорисцентные additifs (silicate, карбоксилатная). Dans l'antigel ajoutent les colorants, qui donnent un liquide de couleur.

Conformément à la norme d'tat, l'éthylène glycol est un composé chimique toxique, peut pénétrer à travers la peau et par inhalation des vapeurs. La substance a des conséquences nuisibles sur les cellules du foie, des reins, du système nerveux. Une des effets sur la fonction sexuelle: les hommes se développe l'impuissance, les femmes perturbé le cycle menstruel. La concentration d'éthylène selon les normes sanitaires ne doit pas dépasser dans l'air 0,005 g par m3. Toutefois, dans le cockpit de la voiture il est toujours un peu plus.

L'impact sur l'organisme humain, le propylène glycol n'est pas toxique. Il est utilisé comme un analogue de l'éthylène glycol pour la protection des enfants et des animaux de l'ingestion accidentelle et d'intoxication.

Les fabricants produisent de l'antigel sous différents noms commerciaux: antigel, УАС. Le marquage du liquide de REFROIDISSEMENT-40 ou JO-65 indique la température de leur congélation.

Les symptômes de l'intoxication de l'antigel

L'intoxication de l'organisme se produit généralement en cas de contact avec la substance à l'intérieur (dans le tube digestif). L'empoisonnement des paires d'antigel par les voies respiratoires, la muqueuse des yeux ou de la peau est moins probable. Minimum la dose toxique pour l'homme est de 50 ml de dose Létale de l'antigel – de 100 à 300 ml

L'étape initiale du développement de l'empoisonnement

Immédiatement après la pénétration de liquide dans l'estomac d'une personne peut se sentir plus léger de l'intoxication alcoolique, qui dure peu de temps. Puis il succède la phase de sommeil – le premier signe d'une lésion du système nerveux тосолом. Un déclin notable se produit dans les 12 heures.

Les premiers symptômes de l'empoisonnement de l'antigel:

  • des maux de tête intenses;
  • vertiges;
  • une mauvaise coordination des mouvements, de la perte d'équilibre;
  • des crampes musculaires.

La manifestation de la lésion GASTRO-intestinale en cas d'intoxication тосолом – des nausées, des vomissements après les repas, qui n'apporte pas de soulagement. La personne se sent la douleur dans le ventre, smack dans le dos et la colonne vertébrale.

Perturbé la fonction de vue:

  • diplopie;
  • le scintillement des moucherons;
  • réduction de la clarté de l'image;
  • la photophobie, la cécité transitoire.

Intoxication à l'antigel se caractérise par des symptômes d'intoxication de l'organisme: la baisse de la température corporelle et la pression artérielle, des frissons. La peau deviennent pâles avec une teinte gris.

La phase de la maladie rénale

Le deuxième jour après l'ingestion d'antigel se développent rapidement les symptômes de lésions des organes internes, les reins et le foie, qui est le précurseur du développement d'intoxication sévère.

Le rein est le premier organe après le système nerveux, qui tombe sous le coup de l'antigel. La défaite de l'autorité se produit à la suite de la synthèse de l'éthylène glycol dans гликолиевую et de l'acide oxalique (a toxicité modérée, est déposé dans les reins en forme de конкрементов).

Les troubles fonctionnels causés par de l'antigel, constituent une menace pour la vie et se manifestent par des symptômes tels:

  • une diminution de l'urine quotidienne – une diminution de la quantité d'urine;
  • augmentation de la concentration dans l'urine de protéines et des globules rouges;
  • augmentée de la vs (vitesse de sédimentation);
  • dans le sang la présence d'acide urique – le résultat de la violation d'azote de l'échange.

Si ne pas prendre des mesures à temps pour la sortie de l'antigel de l'organisme, la victime se développe une insuffisance rénale aiguë. Les symptômes d'une intoxication rénale:

  • anurie – l'absence d'urine;
  • hématurie – sang dans les urines;
  • l'enflure;
  • les troubles du rythme cardiaque.

Sur le fond de ces symptômes se développe urémie – retard dans l'organisme de substances toxiques, azotées de produits de dégradation. Perturbé hydro-électrolytique de l'échange.

Lorsque le traitement adéquat est un état réversible. Une grave intoxication тосолом conduit à un coma urémique mortels.

La phase de lésions du foie

Parce que le foie activement résiste à substances toxiques contenues dans тосоле, les symptômes de sa défaite, se manifestent plus tard, 3-5 jours, parfois caché période est retardé jusqu'à trois semaines.

Les manifestations cliniques des lésions du foie de l'antigel:

  • la douleur dans le quadrant supérieur droit;
  • hypertrophie du foie, douleur à la palpation;
  • soif d'un faible débit urinaire;
  • acidose – oxydation de l'organisme;
  • dans le sang d'un grand nombre de leucocytes;
  • l'augmentation de la pression.

Si ce n'est d'arrêter le processus de la défaite des cellules, l'intoxication peut devenir chronique avec des changements dégénératifs dans le foie (ictère, ascite, la cirrhose).

La phase de lésions cérébrales

L'éthylène glycol agit comme un stupéfiant, exerce un effet stimulant etparalytique de l'impact. Au moment de la réception des concentrations élevées de l'antigel au bout de 2 heures se développent ces signes:

  • la rougeur des muqueuses et de la peau suivi d'un cyanose;
  • comportement excité, irritabilité;
  • атаксическая démarche – chancelante, нестойкая, nécessitant une plus grande surface d'appui;

L'insuffisance de comportement en raison de la violation du mécanisme de transmission de l'influx nerveux du cerveau à une névralgique de terminaux. Telle est l'impact des substances toxiques sur les cellules nerveuses. Progressivement l'excitabilité est remplacé par de l'apathie, et remplacé l'euphorie vient la dépression.

Les symptômes physiologiques des troubles du cerveau lors d'une intoxication à l'antigel:

  • vomissements fréquents en raison de l'irritation du centre du vomissement;
  • augmentation du tonus des muscles de la nuque;
  • le tremblement des mains et des pieds;
  • des convulsions cloniques;
  • la confusion;
  • la perte de la sensibilité des récepteurs de la peau.

Dans les cas graves, on observe hypersalivation (bave), l'incontinence urinaire et fécale. Les pupilles se dilatent, le manque de réaction à la lumière. La respiration devient superficielle, instable. Fréquente des palpitations remplacé брадикардией. Dans le sang de transcendantal contenu des neutrophiles, ce qui témoigne de la plus grave intoxication. Phase dure un maximum de 48 heures, et en l'absence de thérapie de passe dans le coma. Peut arriver à une issue fatale.

L'empoisonnement des paires de l'antigel circule moins symptomatique et une menace pour la vie n'est pas.

D'une aide d'urgence

Immédiatement après la réception de l'antigel à l'intérieur, vous devez rapidement laver l'estomac. Pour ce faire, vous devez faire cuire 2% de la solution sode. La méthode de cuisson: dans un litre d'eau 20 g de bicarbonate de soude, bien mélanger jusqu'à sa dissolution.

Donner à la victime de boire la solution obtenue pendant 5 minutes. Puis, poussant la langue deux doigts de provoquer artificielle des vomissements.

Si pas sous la main de soude, le lavage se fait de l'eau ordinaire.

Jusqu'à l'arrivée d'une ambulance ou lors de l'auto-transport de la victime avez besoin de chaleur, recouvrir d'une couverture et de donner à boire de l'eau pour augmenter la production d'urine et de la prévention de l'insuffisance rénale.

Le traitement à l'hôpital

Spécial антидотной thérapie lors d'intoxication à l'antigel n'existe pas. La première aide est кровопускании. Cette méthode utilise en cas d'intoxication par substances toxiques, qui sont difficiles à excrété et longtemps circulent dans le flot de sang. L'objectif de la méthode – supprimer une certaine quantité de sang par ponction de la veine. Après les procédures sont d'une transfusion de sang.

Pour maintenir le fonctionnement des reins, de prévenir les symptômes de la déshydratation de l'organisme prescrit une infusion intraveineuse de solutés de glucose, la solution saline (0,9% NaCl), 500 ou 1000 ml

Glycosides cardiaques – tonifier le muscle cardiaque, le faire normalement diminuer, soulager l'enflure, entravent le développement des symptômes de l'hypoxie (hypoxie des cellules). Médicaments: korglikon, la digoxine, адонизид.

Des analeptiques respiratoires – stimulent le centre respiratoire du cerveau, ont антинаркотическое l'action. Médicaments: цититон, этимизол, lobéline.

Дегидратирующие outils – prennent de liquide dans les tissus dans le flot de sang et de rupture de l'organisme. Empêchent la perturbation de l'équilibre de l'eau. Médicaments: le mannitol, de l'urée.

Les anticonvulsivants – купируют des crampes musculaires, des crampes, résoudre les crises. Médicaments: la phénytoïne, le phénobarbital, le clonazépam.

Pour lutter contre les symptômes de l'acidose (ph acide) – 3 à 5% de solution de bicarbonate de sodium.

L'injection de sulfate de magnésium est prescrit pour le retrait de la щавелево-sels de magnésium.

Traitement symptomatique de l'empoisonnement de l'antigel:

  • la thiamine (vitamine1) – prend en charge le travail du cœur et du système nerveux;
  • la pyridoxine (vitamine b6) – un stimulant des processus métaboliques dans le corps;
  • cyanocobalamine (vitamine b12) – un effet bénéfique sur le système nerveux, le muscle cardiaque, les organes de l'hématopoïèse;
  • l'acide ascorbique – récupère le métabolisme, régule l'acidité de l'organisme.

Fait intéressant! Si vous avez accidentellement ingurgité de l'antigel, le meilleur antidote est l'alcool. Cela a été confirmé dans la pratique médicale par les médecins du royaume-Uni. Quand à l'hôpital a reçu de la patiente, выпившая par hasard une petite quantité d'antigel, le médecin a immédiatement donné un à boire autant de whisky. Une femme a été recommandé de prendre cette boisson forte au cours des premiers jours après l'empoisonnement à chaque heure de la gorge. Cette expérience a été un succès. L'empoisonnement a eu lieu sans conséquences graves pour l'organisme.

Si une personne longtemps respiré un couple d'antigel et a senti un malaise, il faut le mettre au lit et d'organiser la circulation de l'air frais dans la pièce. Fournir une quantité suffisante de boisson. Les premiers soins à apporter en fonction des symptômes de l'empoisonnement – réchauffer lors de frissons, de donner un antipyrétique lorsque la température augmente, médicaments contre la douleur de la migraine.

Si antigel est tombé sur la peau, il est nécessaire de bien rincer sous l'eau courante pendant 5 à 10 minutes Посушить propre avec une serviette sèche. Danger pour la santé de cette pollution de la peau n'est pas.

L'issue de l'empoisonnement de l'antigel est habituellement favorable, la période de récupération de l'organismedépend du degré de la lésion des organes internes. Afin d'éviter un empoisonnement de l'organisme de liquide de refroidissement, vous devez respecter les consignes de sécurité lors de son utilisation. Exclure la possibilité que de l'antigel dans les mains de l'enfant.