L'empoisonnement de дихлорэтаном: les signes, les premiers soins

Дихлорэтан (him. la formule СlСН2СН2Сl) se réfère à хлорорганическим connexions et est incolore de la chauve-liquide avec un doux parfum évocateur de chloroforme. L'empoisonnement дихлорэтаном se produit généralement lors de l'inhalation de la vapeur dans le temps de travail avec lui dans непроветриваемом l'intérieur. De la nature de l'impact дихлорэтан s'applique à II classe de danger.

Où est utilisé

La substance est un bon solvant (ne se dissout pas dans l'eau) et est principalement utilisé dans le domaine de la production. Se trouve dans la composition de nombreuses encres, colles, détachants, polissant des médicaments et d'autres moyens. À partir de ce dispositif sont en PVC, avec l'aide de qui obtiennent le plus de différents matériaux (plastique dur, les profils de fenêtres et de portes, linoléum, etc.). La substance est idéal pour le collage de différents matériaux. Дихлорэтан est parfois utilisé dans l'agriculture pour la décontamination de vignes et une variété de céréales.

Comment se passe l'empoisonnement

Dans la plupart des cas, la substance pénètre dans l'organisme sous la forme de vapeur par le biais des organes de la respiration, par exemple, lors de l'application de la parachimie, dans la composition de laquelle entre ДХЭ. En cas de non respect des règles de sécurité peut au hasard pénétrer dans l'organisme à travers la peau ou des troubles gastro-intestinal (ingestion).

Ядовитость le dichlorure d'éthylène est extrêmement élevé. Seulement 10 à 15 ml de la substance, une fois dans le corps, provoque une sanglante empoisonnement, qui peut entraîner la mort.

Les symptômes de l'intoxication aiguë дихлорэтаном

L'empoisonnement des paires de dichlorure d'éthylène d'abord se manifeste:

  • maux de tête, ainsi que de la faiblesse;
  • le vertige et l'état d'euphorie;
  • légère irritation des muqueuses.

Après un certain temps, se développent plus exprimées par des symptômes comme la nausée et les vomissements avec un mélange de bile, de douleurs abdominales, de la toux. Souvent vu des selles molles et spotting ou des hallucinations auditives. Premiers secours après trois à cinq jours, les symptômes commencent à s'estomper.

Dans les cas les plus graves d'intoxication aux données symptômes de l'un se joignent à d'autres signes. La victime a observé une augmentation et d'une sensibilité du foie, commence exprimé l'image d'hépatotoxicité. Lors de l'écoute du poumon sont audibles secs et humides respiration sifflante.

Dans les cas graves affecte également le système cardio-vasculaire, à la suite de quoi, il ya des douleurs dans la région du cœur, un très faible rythme cardiaque, ainsi que la dystrophie du myocarde. Avec les troubles augmente également la pression artérielle.

Dans les cas exprimés chez la victime, à l'exception des manifestations physiques, on observe également des troubles mentaux. À la suite de troubles psychomoteurs d'excitation de l'homme commence à se comporter de manière agressive et mal. Il se trouve à la désorientation et commence à montrer les différentes motivés de l'action.

Si, dans ces jours de traitement, de ne pas poursuivre, se joignent plus des complications graves qui peuvent conduire à des résultats désastreux. Ainsi, le sang se manifeste leucocytose neutrophile, ainsi que l'anémie. L'œdème pulmonaire risque de décès à la fois augmente.

En cas d'ingestion, de contact avec des substances dans les organes digestifs, des symptômes d'empoisonnement дихлорэтаном sont plus prononcées. Littéralement pendant 10-15 minutes (parfois jusqu'à trois heures) commence tranchante de la symptomatologie. Avec décrites ci-dessus, les manifestations sont également observés:

  • une forte douleur dans le domaine de l'œsophage et de l'estomac;
  • une chaise avec du sang;
  • une réduction de la dose journalière d'excrétion de l'urine ou anurie.

Au cours de la première heure, à tous les signes sont ajoutés une azotémie, une ataxie, des convulsions, des troubles de la conscience, ainsi que des effondrements. À la suite de tout ce qui peut arriver un coma.

Le décès se produit le plus fréquemment lors de la grave intoxication avec экзотоксическим le choc. Chez environ 4% des patients, le décès survient à la suite de saignée du site de l'insuffisance rénale.

Дихлорэтан conduit à l'empoisonnement et à travers la peau. Lors d'une faible ingestion de la substance toxique sur la couche cutanée peut se produire des brûlures et des rougeurs. Dans quelques heures, les symptômes disparaissent. En cas de contact prolongé avec la substance sur la peau se produisent persistante de la dermatite et l'érythème.

Les symptômes d'une intoxication chronique

Peut-être une intoxication chronique chez les personnes qui travaillent avec дихлорэтаном. Dans ce cas, se manifestent par des maux de tête, de la fatigue et asthénie, vertiges, сонливое l'état dans la journée, l'insomnie la nuit, la dyspnée, la dystonie végétative, la gastrite, la perte de poids, des troubles de la part des reins et du foie.

Il est très important de différencier cette intoxication aiguë de l'intoxication alcoolique, l'empoisonnement de l'éthylène glycol ou pâle поганкой.

Premiers soins et traitement

Dès que la victime a commencé à se manifester les premiers symptômes d'une intoxication, il faut immédiatement appeler une ambulance. Pendant le temps d'attente des médecins patient doit donner les premiers soins en cas d'intoxication дихлорэтаном. Pour cette pièce, vous devez aérer, fournir de l'air frais. Nécessairement malade besoin de changer de vêtements ou de retirer ses vêtements, de sorte que les paires de substances toxiques sont facilement absorbés dans les tissus et peuvent renforcer le caractère d'un empoisonnement.

Si la substance a touché dans le corps par voie orale, assurez-vous de rincerl'estomac. Besoin d'au moins 15 litres d'eau chaude. Pour provoquer le vomissement, la victime doit boire 1 ou 2 litres d'eau, après quoi le doigt appuyer sur la racine de la langue. Cette procédure a besoin de répéter plusieurs fois.

Pour la neutralisation des substances toxiques, il est nécessaire de prendre le charbon actif, ainsi que d'un médicament à action rapide. Beaucoup de succès pour ce faire, utilise l'huile minérale (dans ce cas, appliquer 100 ou 150 ml). Cette huile n'est pas absorbé dans l'intestin et est bien lie liposolubles de la substance toxique dans la nature.

Entre autres choses, les médecins recommandent de boire enveloppant les boissons, par exemple, de la gelée ou de la gelée. Avec eux, vous pouvez réduire considérablement l'absorption du dichlorure d'éthylène dans l'estomac.

Après le lavage de l'estomac, déjà à l'hôpital, introduisent un laxatif de sel, ainsi que mettent сифонную un lavement. Pour nettoyer le sang du poison s'applique l'hémodialyse et la dialyse péritonéale. Souvent, on applique aussi la méthode hemosorption.

Pour la récupération du foie et de tout l'organisme est affecté витаминотерапия (principalement, B, C), des antioxydants, de l'insuline avec le glucose et les glucocorticoïdes. Selon les indications peuvent être affectés des médicaments cardiovasculaires, lipotropes de l'outil, l'hormonothérapie, et d'autres méthodes de traitement.

Les mesures de prévention de l'empoisonnement

Дихлорэтан se distingue par la haute lancée, raison pour laquelle lorsque vous travaillez avec lui, vous devez suivre la technique de sécurité. Pour ce faire, dans les zones de production, vous devez installer la ventilation. Il faut travailler dans une tenue spéciale (cas de forte concentration des vapeurs dans un masque à gaz), puis de prendre une douche et changer de vêtements. Régulièrement une fois par an, vous devrez passer un examen médical (avec la participation d'un thérapeute et un neurologue).

Dans un environnement domestique, de travailler avec les outils contenant дихлорэтан, vous devez en plein air ou dans un endroit bien ventilé, loin des sources d'incendie. Collés les produits, vous devez sortir de la maison avant le séchage complet.