Quelle est l'influence de mercure sur le corps humain

Le mercure est un métal qui dans des conditions normales de la pression atmosphérique et de la température de l'air se trouve dans un état liquide couleur gris argenté. Paire de substances très toxiques. Le mercure dans le corps de l'homme à l'origine de graves perturbations dans le fonctionnement des organes internes et des systèmes.

Cet élément chimique se réfère à la première classe de danger. Cela signifie qu'il est extrêmement dangereux, et sous certaines conditions, crée un danger pour la vie de l'homme. Le degré de toxicité du mercure dépend de l'empoisonnement de la dose, le mode de pénétration dans l'organisme, l'âge de l'homme. Plus exposé des ravages de mercure du fruit au cours du développement fœtal.

La particularité de la substance – cumul – la capacité de s'accumuler dans les tissus. La contamination par le mercure des bassins élément s'accumule dans les poissons. Les gens qui vivent dans des zones de pêche et d'un régime alimentaire, qui comprend les poissons, les exposés de façon chronique à l'origine d'un empoisonnement.

Les signes d'une intoxication aiguë au mercure

L'intoxication aiguë d'une substance chimique est possible que dans les conditions de la production industrielle (en cas d'accident, en violation des règles de sécurité). Le danger crée une forte concentration de mercure dans l'air, ce qui augmente lors d'un échauffement de la matière.

L'inhalation de vapeurs élément agit sur le système nerveux de l'homme. Les signes d'intoxication de l'organisme se manifeste dans les premières heures après l'inhalation de la substance toxique.

Les symptômes de l'influence toxique de la vapeur de mercure sur le système nerveux de la victime:

  • l'ivresse générale de l'organisme brutale d'une faiblesse musculaire, des étourdissements, des maux de tête, de la fatigue, augmentation de la température corporelle jusqu'à 38-40°, frissons;
  • les signes d'intoxication de la part du système digestif – goût métallique dans la bouche, des nausées et des vomissements, n'est pas liée à l'ingestion de nourriture, l'hypertension et incontrôlée de la salivation, l'inflammation et le saignement des gencives, de la diarrhée avec du mucus et de sang, une forte douleur dans l'abdomen;
  • les symptômes respiratoires – une inflammation aiguë des muqueuses nasale, du larynx, de la trachée, un copieux nez qui coule, des troubles respiratoires, essoufflement au repos, de la toux, n'est pas génératrice de faciliter, de fortes douleurs dans la poitrine, ressemblant à une crise cardiaque, inflammation des poumons;
  • les signes de toxicité des lésions rénales – oligurie (diminution de la quantité journalière allouée à l'urine), dans les cas graves d'intoxication – anurie (absence d'urine), lors de la clinique de l'analyse se trouve dans l'urine une grande teneur en mercure.

Une grave intoxication paires dû au fait qu'ils n'ont pas d'odeur, c'est pourquoi personne ne comprend immédiatement qu'il a reçu отравляющую la dose de la substance toxique.

Le grand risque est représenté par les composés de mercure:

  • сулема ou le chlorure de mercure – a un effet irritant sur les muqueuses du nez, des yeux, de la peau;
  • каломель – lorsque le taux de pénétration à l'intérieur affecte le foie et les reins, le système nerveux et le système digestif;
  • le cyanure de mercure (hg -- le sel d'acide cyanhydrique) – exerce une forte neurotoxiques des effets sur le SNC (système nerveux central).

Si aiguë l'intoxication par le mercure à la victime de ne pas avoir rapidement une aide médicale, la mort survient dans un délai de 2-3 jours.

L'intoxication chronique par le mercure

Chronique de l'action du mercure sur le corps de l'homme – c'est un long processus qui se développe dans un délai de 10 à 15 ans et similaire par leurs caractéristiques sur le syndrome de fatigue chronique. C'est pourquoi les gens ne trahissent signification particulière, son état de santé.

Les symptômes témoignant de l'empoisonnement de métal lors de son accumulation dans l'organisme:

  • fatigue, avec peu d'activités physiques;
  • la somnolence pendant la journée, la violation de la qualité du sommeil;
  • de fréquents maux de tête et des vertiges lors d'un brusque changement de position du corps;
  • la faiblesse générale.

Chronique de l'influence des petites doses de mercure directement un impact sur l'état psychologique de l'homme. Les gens sont apathiques, indifférent au monde qui l'entoure. Perdre de l'intérêt à la communication, des loisirs. L'homme a l'air destitué, ne cherche pas à aucune activité.

De petites doses de mercure affectent l'homme et de son arrière-plan émotionnel. Les victimes deviennent mentalement instables, sont irrités pour une raison quelconque. Apparaissent la timidité et manque de confiance en soi. Émoussent de la mémoire, diminution de l'attention et de la concentration. La sensibilité du cerveau à la nouvelle de l'information est perdue, par conséquent, la capacité mentale de l'homme restent à un faible niveau.

Sur fond de troubles psychiques se développent progressivement des signes de troubles physiologiques du cerveau:

  • mercurial tremblements – rythmiques involontaires mouvement oscillatoire des muscles au repos, tout d'abord affecte les muscles du visage (en particulier les paupières et les lèvres), puis des membres et de tout le corps;
  • mictions fréquentes à l'acte de la défécation et la miction;
  • la violation du travail des organes des sens – une diminution de l'odorat, le toucher;
  • l'échec du métabolisme – l'augmentation de la transpiration;
  • la maladie de la thyroïde;
  • la violation du rythme cardiaque, hypotension (baisse de la pression artérielle).

Les gens avec la chronique frais d'intoxication sont exposés à des changements athéroscléreuses dans les vaisseaux sanguins, les effets toxiques des lésions hépatiques, sont sensibles à la tuberculose. Le mercure en particulierdangereux pour l'organisme de la femme. Ses conséquences – troubles de la reproduction. Chez les femmes enceintes en métal provoque une fausse couche, un accouchement prématuré, perte du fœtus.

Si, au cours du développement fœtal l'enfant a reçu une dose de poison, il naît avec un diagnostic de retard mental. C'est congénital de l'encéphale, psychique, un défaut qui se manifeste dans la démence et de déficience mentale.

Afin de réduire le nombre de cas de lésions corporelles par le mercure, l'OMS recommande de sensibilisation de la population entrant dans les groupes à risque. Il est souhaitable d'utiliser à la maison contenant du mercure instruments – thermomètres, des lampes, des tensiomètres. Dans les conditions de la production de protéger les travailleurs contre l'exposition à des sources dangereuses.