Colique de plomb: les symptômes et le traitement de l'intoxication

Le plomb – un métal toxique. Son excès dans l'environnement peut provoquer des intoxications graves, appelé сатурнизмом. Les entreprises industrielles produisent des émissions de cette substance cancérogène à grande échelle, la pollution n'est pas seulement les zones de production, mais aussi de l'atmosphère, du sol, de l'eau. La poussière de plomb et d'une paire, d'entrer dans le corps des gens, causent des dommages à tous les organes et systèmes. Sur le fond de l'intoxication chronique se produit souvent colique de plomb, dans l'une des pires formes d'intoxication par le plomb.

Comment reconnaître la colique de plomb

Les principales manifestations de ce syndrome sont les suivants:

  • soudain forte, douleur des crampes à l'estomac concentrée dans la zone ombilicale. Lors d'une crise de la paroi abdominale est fortement tendu, et l'estomac se rétracte. La pression de ses mains sur la zone de l'épigastre plusieurs émousse la sensibilité (particularité des symptômes de la colique de plomb sur les autres inflammations GASTRO-intestinaux);
  • constipation opiniâtre. Péristaltisme de l'intestin ne répond pas aux послабляющие de l'événement.
  • une élévation de la frontière de l'ENFER jusqu'à 200 mm;
  • rare pouls (bradycardie), plaque tournante de rythme. Lors de la pression sur les globes oculaires est forte diminution (вагусный effet).

Ce genre de forme de l'intoxication par le plomb peut également être accompagnée de vomissements, augmentation de la température, la baisse des recettes de l'urine dans la vessie, et de sa sélection.

Décrites ci-dessus, les manifestations cliniques de la colique de plomb (абдоминальные des crampes, de l'hypertension, une absence de selles) – obligatoires spécifiques symptômes de l'empoisonnement par le plomb, mais insuffisante. Le diagnostic est confirmé par les résultats d'analyses de sang et d'urine. Caractéristiques de la maladie de l'anomalie témoignent de l'ingestion du poison.

Les plus révélatrices des changements se produisent avec les globules rouges. Le nombre de jeunes globules rouges augmente considérablement (observée réticulocytose), elles sont caractérisées par granulométrie (базофильная пунктация). Souvent, l'anémie, lorsque le taux d'hémoglobine descend jusqu'à 60 g/l. empoisonnement indiquera et augmentation de l'hématoporphyrine (rouge кроверодный pigment) dans l'urine. La présence directe dans l'urine de plomb enlève tous les doutes au moment du diagnostic.

En plus de l'hématologie et urologiques changements, notamment sur la crise de la colique de plomb peuvent spécifier les données de röntgen. Pour les intestins et l'estomac dans cette période caractéristique спастико-атоническое l'état où certains sites connaissent un spasme, et d'autres, au contraire, perdent de leur tonus (dilatent вздуваются). Dans ce et une cause de douleurs soudaines.

Seulement le la symptomatologie de la part du tractus GASTRO-intestinal, le cœur, le foie, le système nerveux central, des processus d'échange vous permet de vous différencier c'est «porteur» ou intoxication par le plomb.

Pourquoi s'colique de plomb

Ce phénomène est plus correct de considérer comme une apparition «éclair» dans un contexte d'intoxication (y compris de la chronique) une substance toxique. L'associent à l'excès de la présence de l'élément dans le corps. Plomb une infestation, une conséquence qui peut être des coliques intestinales, il est possible de deux manières:

  • exogènes (externes). Le flux de plomb lié à l'accident de l'entreprise;
  • endogène (interne). L'accumulation de la substance chimique dans l'environnement de production se traduit par le dépôt dans le dépôt. Ces dépôt dans les tissus et les organes de l'homme assez persistante. Le plomb est dans l'urine, même chez les ouvriers, qui depuis longtemps n'est pas en contact. Ce n'est pas classe comme une source permanente de poison, car contient un élément en forme inactive. Mais en cas de mauvaises facteurs (infection aiguë, intoxication alimentaire, l'alcoolisme, la maladie mentale), le plomb peut mobiliser des pompiers, de s'inscrire dans le sang et d'aggraver la toxicité de dormance – la cause de la colique.

La GASTRO-intestinale du plomb influence, en provoquant спастическую la douleur, l'une des deux façons suivantes:

  • directe de la pénétration dans le muscle lisse de l'intestin. En conséquence, on excite le nerf sympathique, a perdu le ton de l'intestin;
  • à travers le système nerveux central. Pernicieux stimulant de l'impact du plomb sur le centre du nerf vague, associé à l'intestin, conduit à une réduction de ses murs.

Le traitement de la colique de plomb

Selon la classification du Ministère de la santé, de la colique de plomb se réfère à la quatrième, la plus lourde, la forme de l'empoisonnement par le plomb. Heureusement, elle est le plus souvent à court terme. La durée de нетяжелого crise cardiaque, semblable à végétative de la crise, les 1-2 jours. Habituellement, les symptômes disparaissent sans intervention médicale, il suffit d'éliminer la source de l'empoisonnement. Soudain, la douleur s'apaise, vous recevez un copieux chaise, diminution de l'ENFER et récupère le pouls. Mais la souffrance ne peut durer une semaine et plus. Le traitement est alors nécessaire. Prendre des laxatifs ne l'est pas. Faciliter l'état contribue à la salle de bain chaude, chauffe-biberons. La pratique de soulager les coliques de plomb comprend le traitement du chlorure de calcium, au bromure de potassium, de l'atropine (par voie intraveineuse), du sulfate de magnésium (intramusculaire). Pour le soulagement d'une crise aiguë appliquent комплексообразователи (par exemple, малотоксичный комплексон tetatsin-calcium). Le mécanisme de leur action rapide réside dans l'éducation de plomb complexe, par la suite, выводящегося les reins.

Dans les maladies des reins, du foie, l'hypertension application комплексообразователей sont non-fumeurs.

L'introduction de glucose avec аскорбинкой aura une bonne nervin aux enfants et aux adultes.

Sur plusieurs productions de contact avec le plomb n'est pas évitée. Ceindustriel de poison avec une longue histoire, bien connu et ses conséquences. Mais en particulier des propriétés chimiques, déterminent la pertinence de plomb dans de nombreux secteurs de l'industrie, de remplacement, il n'a pas. C'est pourquoi la prévention de l'empoisonnement de personnes à risque sont régulièrement des bilans de santé, la remise des analyses, des mesures de la TUBERCULOSE, de l'hygiène personnelle et l'hygiène alimentaire.