Les substances toxiques de la peau-нарывного de l'action

Les substances toxiques de la peau-нарывного de l'action des poisons, conçu comme un combat de substances hautement toxiques. En trempant dans le sang, ces substances provoquent une intoxication de l'organisme entier. De la nature de la défaite, ils se rapportent à l'esprit des mortels, avec de l'acide cyanhydrique, зарином et фосгеном. La compréhension des signes cliniques et les modalités de diagnostic de l'intoxication aidera le temps de prendre des mesures si nécessaire pour le résoudre.

Qu'est-ce que CET la нарывного suit

La нарывные des substances toxiques est de toxines, dont l'impact sur le corps humain provoque aiguë inflammatoire et nécrotique de la conversion des muqueuses et dermatologiques de la peau). C'est sulfureuse et nitreux иприты, ainsi que люизит.

Appelés substances ont huileux consistance, se caractérisent par une haute température d'ébullition bas solubles dans l'eau et un haut niveau de mélange avec des solvants organiques. Cela témoigne de la capacité de substances toxiques rapidement respirent à travers les chaussures et les vêtements et pénétrer dans la peau.

Caractéristiques distinctives ипритового de la défaite

L'ypérite ressemble incolore ou de brique brune liquide à l'ail ou l'odeur de la moutarde. La substance s'évapore lentement dans l'air. Utilisé dans le combat de deux états: bouteille de spray et de goutte-à-liquide. Propagation de vapeur atteint 20 km pour la campagne.

L'impact d'ypérite, vous pouvez les distinguer de l'intoxication d'autres empoisonner des substances caractéristiques suivantes:

  1. L'absence de la douleur et de l'inconfort pendant la durée de contact. Le poison a анельгезирующее l'impact sur les terminaisons nerveuses, c'est pourquoi personne ne se sent pas de contact avec lui et ne peut pas opportun de prendre des mesures de protection. En raison de l'absence d'effet d'irritation ипритное empoisonnement assez difficile à diagnostiquer.
  2. La présence d'une période latente de la fuite de la défaite. La durée de l'absence de symptômes spécifiques peuvent varier dans différentes situations et en fonction de la quantité воздействовавшего de poison, de son état, de la variante de la pénétration dans l'organisme et de la sensibilité individuelle. La plus grande dose d'ypérite eu un impact sur l'homme, plus vite se manifestent les premiers symptômes de la défaite. La plus grande sensibilité aux отравляющему substance ont des yeux, de la plus petite peau. Vitesse de réaction dépend également un état de poison: goutte à goutte de liquide et туманообразный l'ypérite sont caractérisés court cachée d'une période de парообразный – la plus longue. La durée maximale de l'absence de symptômes de lésions de l'atteindre 24 heures.
  3. La réduction immunobiologique du pays de la résistance. Lors de la défaite de l'organisme ипритом est une infection causée par une forte baisse de résistance aux agents pathogènes. Une diminution de la protection immunitaire contribue à l'allongement de la période de traitement et plus complexe de la fuite de la maladie. Il est particulièrement dangereux d'un tel phénomène à l'endommagement des organes de la vue et de la respiration. Pour l'amélioration de l'état dans les conditions de l'institution médicale, utilisent la thérapie préventive d'antibiotiques.
  4. Lent pendant le processus de récupération. Neuro-trophiques les troubles dus à une exposition à l'agent chimique, conduisent à ralentir le processus de guérison des tissus endommagés et récupérer des fonctions perturbées.
  5. L'augmentation de la sensibilité de l'organisme à la relance. L'exposition répétée à ypérite sur l'homme, même de petites doses de substances capables de provoquer de graves lésions.

Mécanisme de l'effet de l'azote et de soufre ypérite est assez similaire. La principale différence réside dans le fait que nitreux l'ypérite provoque une plus forte effet irritant sur les organes de la respiration et de la vue. Lorsque cette maladie est caractérisée par une légère progression de la maladie et de la guérison accéléré.

Cours de l'intoxication парообразным ипритом

Une paire d'ypérite ont un impact sur l'homme de plusieurs manières: peuvent endommager les organes de la vue, le système respiratoire et la peau. La gravité du processus dépend de la saturation d'agent chimique et le temps de son effet sur l'organisme.

On distingue trois degrés de lésions corporelles résultant de l'exposition парообразного ypérite:

  • Léger degré. Les premiers symptômes arrivent après 2-6 heures après l'exposition à la toxine. Les yeux commencent à faire mal, réagir à la lumière, visiblement les rougeurs. De 8 à 12 heures peut se produire une sensation de sécheresse dans la bouche, des maux de gorge, nez qui coule, la toux sèche, la perte de la voix. Les signes ринофаринголарингита avec le temps sont exprimés les plus visibles. Plus tard, le 15 à 17 heures sur la peau sont formés d'érythème rougeur de certaines zones de la peau. Ils sont exposés à de tels sites, comme l'intérieur des cuisses, les aisselles et les plis des coudes, des parties génitales. Peut-être les rougeurs du visage et du cou. Lorsqu'il est chauffé dans le domaine de l'érythème est renforcée par des démangeaisons. Simultanément avec les autorités locales des symptômes d'intoxication se manifestent général la nausée, des vomissements, des maux de tête, augmentation de la température.
  • Le degré moyen. La période de latence de la fuite de l'intoxication est de 4 à 6 heures. Sur le fond lumineux exprimé la conjonctivite présentent des signes de dommages aux organes du système respiratoire. Chez l'homme on observe une forte toux, abondante muco-purulente nasale de la sélection, de la difficulté à respirer. Lors de la déglutition et la conversation se produit la douleur dans la gorge, la toux est renforcée avec l'arrivée de la nuit et lors de la modification de l'de la température, devient humide. Hausse des signes aiguë трахеобронхита, se nécrose de la muqueuse des bronches et de la trachée, conduisant à des complications diverses. La température du corps augmente jusqu'à 38 degrés. La durée de la fuite de l'empoisonnement ипритом de gravité moyenne est de 1-2 mois.
  • Grave. Comme indiqué en vedette la défaite est ajouté bleu la peau et des muqueuses, de l'essoufflement, le renforcement de la toux. Le développement se produit ипритной pneumonie, dans certains cas, un œdème pulmonaire. En cas d'insuffisance cardiaque, la mort peut survenir. Favorable sur le déroulement de l'empoisonnement contribue à l'amélioration de l'état du patient après 2-3 semaines. Lors d'un rétablissement complet de la personne est impossible.

L'empoisonnement de la goutte-à-liquide ипритом

Sous l'influence de la goutte-à-ypérite liquide se produit la défaite de la peau, les yeux et les organes GASTRO-intestinaux. La gravité de la réaction de l'organisme dépend de la quantité de воздействовавшего de la substance.

La défaite des organes de la vue

La défaite de l'œil le plus souvent portent une forme sévère et se manifestent dans un délai de 1-2 heures après l'exposition à la toxine. Les premiers signes d'intoxication – réaction de la cornée, qui se manifeste dans photophobia, слезотечении, des rougeurs, un gonflement de la conjonctive, la sensation de sable dans les yeux et la douleur d'intensité variable. Sur le deuxième jour, il ya eu une opacification et la rugosité de la cornée, du foyer de l'inflammation commencent à se produire des ulcères. Il existe un risque de rejet de la cornée et de la perte de зрениям.

De fortes douleurs dans la région des yeux causés par l'adhésion d'une infection secondaire, qui accompagne la formation de pus dans la chambre antérieure du globe oculaire et l'inflammation de l'iris. La durée d'écoulement de l'inflammation des organes de la vue atteint 5 à 6 mois.

La défaite de la peau

Les dommages de la peau résultant de goutte-à-liquide de l'impact d'ypérite passe différemment. Le processus dépend de l'étendue de la lésion:

  1. Les dégâts avec une forme légère se reflète dans le cas de эритематозных parcelles de la peau. Les premiers symptômes se produisent plus tard, 12-14 heures après l'exposition au poison. Sur 4-5 jour cède la place à un érythème sévère de la pigmentation et de la desquamation de la peau endommagée. Une semaine plus tard, les symptômes de l'intoxication passent, il ne reste que la pigmentation.
  2. La moyenne de la forme de la lésion se manifeste à travers de 2 à 4 heures. L'apparition de l'érythème accompagnée de l'enseignement après 8-10 heures de bulles temporelles à l'érosion lors de l'abattage. Un certain temps, les bulles augmentent en taille, après quoi passent, laissant exprimées эрозийные des sites entièrement покрывающиеся épithélium pendant 2-3 semaines.
  3. Une défaite sévère provoque le développement de эритематозно-буллезного de la dermatite. Les bulles commencent à se former au bout de 3-5 heures après le contact avec une substance toxique. Le troisième jour, ils sont endommagés, entraînant la formation d'un ulcère de la surface. Résultant de l'infection des ulcères peuvent développer une dermatite nécrotique, qui recule dans 3-4 mois. Sur place les ulcères sont formées cicatrices blanches, entourées d'une peau pigmentée.

La défaite de différentes parcelles de la peau est caractérisée par différentes la durée et les caractéristiques de la fuite du processus:

  • si les dommages de la peau du visage peut se produire l'accélération de la cicatrisation des plaies, sans éducation lumineux exposé des cicatrices;
  • la défaite du scrotum est accompagné de la formation d'un vaste эрозивной de la surface et une grave violation du processus de la miction;
  • en cas de contact d'ypérite avec des arrêts et голенями observés des ulcères trophiques, caractérisé par un processus complexe de la fuite et de la restauration.

La défaite du système digestif

La réception d'agent chimique à l'intérieur avec l'eau contaminée ou de la nourriture provoque un enivrant des organes GASTRO-intestinaux. Les premiers signes de la défaite apparaissent après un quart d'heure après l'arrivée d'ypérite dans le corps. Chez l'homme il ya eu un afflux de sang au gluant puis et gencives, se produit des selles molles avec кровянистыми des inclusions. Se développent général des signes d'intoxication: la faiblesse, la lenteur de la réaction, spasmodique phénomène. Dans certains cas, se produisent des changements nécrotiques dans l'estomac. De la part du système nerveux on observe des symptômes tels que de l'excitation, de la peur, de l'état d'affect, сменяющееся des crises de dépression.

En développement l'insuffisance cardiaque aiguë peut devenir la cause de la mort sur 1-2 jours. Le décès se produit également souvent pour les 7-10 jours aigu de l'épuisement. Lors de la plus favorable de l'évolution de la maladie chez l'homme, on observe un affaiblissement global de l'organisme et l'anémie. Dans l'avenir, probablement le développement du cancer.

L'empoisonnement люизитом

Люизит ressemble à une huile liquide de couleur brun foncé à noire, l'odeur de géraniums. Elle est bien растворима dans les graisses et les solvants se connecte facilement avec les différents empoisonner substances. Люизит a plus haute des effets toxiques par rapport à ипритом.

Les symptômes de l'empoisonnement люизитом dépend de son mode de pénétration dans l'organisme:

  1. Lors de la défaite des organismes de la respiration souligne l'irritation de la muqueuse, notamment celles concernant les éternuements, la toux, le nez qui coule, la sensation de chatouillement dans la gorge. La forme bénigne de l'intoxication est souvent guéri après 6-7 jours. En cas d'intoxication modérée développe une bronchite, on observe une difficulté à respirer, le renforcement de la toux avec le retrait de l'expectoration purulente.Grave caractérisée par le développement d'un œdème pulmonaire. Lorsque le positif de l'écoulement de la maladie guérit il dans un délai de 4-6 semaines.
  2. Lors de la défaite de la peau люизитом au moment du contact se produit une sensation de brûlure et la douleur. Se produit le développement de l'érythème, de la formation de bulles. Le processus est accompagné par un gonflement et des hémorragies. L'infection des zones touchées, souvent, ne se produit pas.
  3. La pénétration de la люизита dans les yeux accompagne leur слезоточивость et la douleur. Pendant une heure, vous recevez une opacification de la cornée, œdème des paupières, de l'hémorragie. Avec un pronostic de récupération est au bout de 2-3 semaines.

Traitement

De la rapidité de la prestation des activités de traitement dépend du degré d'intoxication de l'homme et le niveau de la défaite de ses organes et systèmes.

La première aide

Pour assurer les premiers secours aux victimes, контактировавшим à empoisonner les substances de la peau de нарывного de l'action dans la zone de contamination, les mesures suivantes sont:

  • le lavage des yeux à l'eau claire ou 2% de содовым la solution;
  • l'application d'un masque à gaz filtrant;
  • la purification de неприкрытых parcelles de peau et обхватывающей vêtements médicament prévues individuels противохимическим pack (IST);
  • l'inhalation de spécial противодымного de la composition lors de vif un certain défaite des muqueuses respiratoires.

En dehors de la frontière de l'infection en tant que secours doit réaliser secondaire de lavage des yeux, de la bouche et du nasopharynx. Lors de l'arrivée des substances toxiques dans le système digestif besoin de faire un lavage d'estomac, provoquant des vomissements.

Assistance médicale

D'urgence de la procédure de prestation de soins médicaux couvrent les activités suivantes:

  • fragmentée de désinfection;
  • l'application de pommades pour le traitement des yeux;
  • la purification de l'estomac à l'aide de la sonde;
  • la réception des adsorbants médicaments;
  • la nomination de унитиола – un antidote à l'intoxication люизитом;
  • противоожоговые de l'événement.

Prochaines étapes pour l'assistance médicale sont dans le traitement symptomatique:

  1. Les zones touchées de la peau sont traitées противозудными, les analgésiques. En cas de nécessité on la thérapie disponibles brûlures chimiques.
  2. Le traitement des organes atteints de vue est réalisée à l'aide de méthodes conservatrices à l'utilisation des antibiotiques, anesthésiques, les antihistaminiques.
  3. L'intoxication par le biais des organes de la digestion prévoit la désignation d'un spasmolytiques et ганглиоблокирующих fonds противошоковую traitement.

Proscrits médicaments d'avertissement de développement d'infections secondaires et des processus inflammatoires. À l'aide d'antihistaminiques, une multivitamine complexes et биостимулирующих fonds est renforcée par la fonction de protection du corps touchée par les effets du poison.

Prévention

Afin d'éviter l'intoxication de la нарывными substances doit être exact et en temps opportun d'utiliser un équipement de protection individuelle. À eux portent des vêtements de protection, des masques à gaz et de dégazage des médicaments: les solutions d'eau de javel, les moyens prévus par l'API.

Infecté des vêtements et des objets individuels doit être soumis à un dégazage afin d'éviter toute contamination lors de la manipulation.