Les substances toxiques общеядовитого actions et leurs antidotes

Les substances toxiques общеядовитого les actions sont des produits chimiques qui, d'entrer dans le corps à travers le système digestif, les poumons ou la peau des répercussions sur tous les systèmes d'organes, les taux et les processus biochimiques, la déprime, les processus de transport de l'oxygène et de trames textiles de la respiration. Dans le même temps, ils ne provoquent pas de symptômes typiques d'une intoxication et ne touchent pas de l'autorité, par qui ont pénétré dans l'organisme. Cet article traite de общеядовитые de la substance, les principales causes d'intoxication eux, les symptômes, les conséquences possibles et les règles de premiers secours, des composants de traitement.

Quelles sont les substances sont общеядовитыми, ils peuvent être empoisonnés

Общеядовитые des substances toxiques sont très dangereux pour l'homme et sa vie. Il s'agit notamment de produits chimiques énumérés ci-dessous.

  • L'acide cyanhydrique – liquide incolore, qui bout à une température de 26 degrés, possède spécifiques de l'arôme d'amande. Dans un environnement ouvert, elle s'évapore rapidement et pénètre dans l'air. L'intoxication se produit le plus souvent à travers les voies respiratoires. D'entrer dans le corps de l'homme, elle perturbe la capacité des tissus à percevoir l'oxygène, en conséquence de quoi se développe hypoxie aiguë.
  • Хлорциан – la substance de l'action similaire à l'acide prussique.

L'acide cyanhydrique et хлорциан déjà utilisé dans la forme des armes chimiques. Ces substances tués dans les chambres à gaz dans les camps de concentration. Dans notre temps, ils sont largement utilisés sur les différentes productions. Empoisonnés, ils peuvent être dans l'une des situations suivantes:

  • lorsque vous travaillez avec de l'or et de l'argent. L'acide cyanhydrique est utilisé lors de l'extraction de ces métaux à partir de minerais;
  • pendant les travaux agricoles. Ces puissants produits chimiques peuvent être utilisés dans les poisons contre les nuisibles (insectes, rongeurs);
  • lors de la peinture et le polissage de certains tissus et plastique;
  • lors d'accidents industriels sur les industries qui utilisent ces toxiques des substances toxiques;
  • la consommation de noyaux, pépins, les cerises, les cerises, les prunes, les pêches, les nectarines. Ils ont dans leur composition de l'acide prussique.

Veuillez noter que lorsque vous travaillez avec empoisonner substances общеядовитого de l'action, vous devez utiliser un appareil de respiration et de respecter les instructions de sécurité. Presque tous les empoisonnements de ces substances se développent en raison de négligences et de toute manipulation.

Le mécanisme d'action

Entrer dans le corps, l'acide cyanhydrique, bloque le processus de la respiration tissulaire. En raison de cela, l'oxygène pénètre les cellules avec l'aide de globules rouges, ne peut les digérer. Le tissu comme s'ils ne «voient» l'oxygène de la molécule et ne les perçoit pas.

Se développe aiguë hypoxie tissulaire. Cellules privées d'oxygène, meurent d'épuisement et de faim. Aussi ce poison affecte les tissus nerveux, les cellules du cerveau. Le corps tout entier souffre d'une intoxication et d'un manque d'oxygène.

En cas d'intoxication хлорцианом on observe également le développement de l'hypoxie et de l'anoxémie. Une caractéristique distinctive est la défaite du système respiratoire et le développement d'une insuffisance respiratoire aiguë.

Le tableau clinique

Les symptômes de l'empoisonnement par les substances общеядовитого actions se développent rapidement. En cas d'intoxication sévère peut-être le développement personnel est la mort. La gravité de l'intoxication dépend de la concentration du poison dans l'air et de la durée de l'inhalation.

Voici les symptômes d'une intoxication cyanhydrique acide et хлорцианом.

  • Rose de couleur visibles sur les muqueuses.
  • Maux de tête, faiblesse, vertiges. Une personne peut perdre l'équilibre, tomber en raison exprimée par une faiblesse musculaire.
  • L'augmentation de la fréquence de la respiration, l'apparition mixte de la dyspnée. En cas d'intoxication хлорцианом aussi se développer à sec de la suffocation de la toux et des maux de ротоглотке.
  • Des troubles de la parole, elle est décousue et illisibles.
  • Des vomissements répétés, l'irritation causée par les cellules nerveuses du cerveau.
  • Une sensation d'engourdissement dans la bouche, augmentation de la production de salive.
  • La violation de la coordination des mouvements, qui se développe en raison de la faiblesse musculaire et des lésions du cervelet.
  • Lac lacrymal (comme l'épilepsie).
  • Rétraction dans un profond coma.

Veuillez noter que lorsque la foudre, trépidant d'intoxication chez les humains sont absents presque tous les symptômes ci-dessus. Il perd conscience, est chargé dans le coma. La mort peut survenir après 1-2 minutes.

Le premier premiers soins

Lors du développement d'une intoxication общеядовитыми substances besoin de retirer immédiatement отравившегося à l'air frais. Plus il sera sous l'influence du poison, le pire c'est le pronostic pour la vie.

Rappelez-vous que lors de la sortie de la personne victime de l'intérieur, de la pollution de l'cyanhydrique acide ou хлорцианом, vous devez d'abord prendre soin de sa sécurité: porter un masque à gaz.

Après avoir enlevé le отравившегося de la zone de danger, vous devez immédiatement appeler une ambulance. Si les personnes touchées à plusieurs, vous devez le signaler au gestionnaire de service de l'ERM exacte de leur nombre.

Ouvrez le patient une chemise et une cravate. Les vêtements ne doit pas entraver la libre respiration. Si le patient est dans l'esprit, essayez de le calmer. Donnez-lui boire de l'eau ou du thé, lavez à l'eau claire. Si vous avez sous la main des médicaments du groupeabsorbants, par exemple, le charbon actif, vous pouvez les donner à un patient.

En cas de perte de conscience, vous devez le mettre sur une surface plane et stable, soulever vers le haut de la jambe, la tête tournée sur le côté. Il est nécessaire de suivre la présence de la victime de la respiration et le pouls.

Vérifiez le pouls dans le domaine de l'artère carotide dans le cou. Là, il est facile à palper. La respiration est vérifiée une main qui se coucher le malade sur le thorax. Sur l'inspiration, elle se lève, expirez – tombe.

Arrêt de la respiration et le rythme cardiaque est le principal symptôme de la mort clinique. Lors de son développement, il faut immédiatement commencer à effectuer des compressions thoraciques et la respiration artificielle bouche-à-bouche».

Traitement

Le principal traitement est effectué à l'hôpital. Les médecins de l'ambulance, en arrivant à l'appel, passent une évaluation rapide de l'état de отравившегося de l'homme, vérifient sa respiration, le pouls, la pression, la saturation. Si nécessaire, procéder à la respiration artificielle.

L'hospitalisation est effectué immédiatement dans un proche avenir l'unité de soins intensifs. La partie principale de traitement de l'empoisonnement est l'introduction de l'antidote – хромосмона et de thiosulfate de magnésium.

Le patient se trouve en permanence un masque à oxygène. Lui se connecte compte-gouttes, qui sont injectés par voie intraveineuse, les mortiers et des médicaments. Pour normaliser le rythme cardiaque s'applique kordiamin. Le traitement comprend également des stéroïdes, des antihistaminiques, des vitamines.

Parallèlement à traiter un patient examiné, déterminent la composition du gaz de son sang, les complications de la part des organes internes, vérifie la coagulation du sang.

Les conséquences possibles

L'intoxication cyanhydrique acide et хлорцианом ne passe pas inaperçu pour l'homme. Après la sortie de l'hôpital, les patients passent de la commission médicale, sur laquelle est déterminée par la capacité de travail de l'homme, et, si nécessaire, est affecté au groupe de l'invalidité.

Les conséquences possibles et les complications de l'empoisonnement общеядовитыми substances sont:

  • l'insuffisance rénale chronique;
  • foie, hépatite toxique;
  • parésie et la paralysie des membres;
  • une variété de troubles neurologiques.

De l'homme, qui survit intoxication à l'acide cyanhydrique dans l'avenir peut être observé des troubles de la mémoire, de la parole. Détérioré la coordination des mouvements, tremblements, tremblements lors de la marche peuvent être maintenus jusqu'à la fin de la vie.

La prévention de l'empoisonnement

La prévention de l'empoisonnement общеядовитыми substances vise à prévenir le développement d'un contact avec хлорцианом et de l'acide cyanhydrique. Elle comprend des recommandations suivantes:

  1. Lorsque vous travaillez avec общеядовитыми produits chimiques, utilisez des masques à gaz et des vêtements de protection.
  2. Respectez toutes les instructions de sécurité.
  3. Vérifiez le bon état de la technique avant de commencer à travailler avec elle.
  4. Respectez les règles d'hygiène personnelle.
  5. Dans le cas d'un accident immédiatement porter un masque à gaz et de commencer à l'évacuation.

Empoisonnement общеядовитыми des produits chimiques très dangereux. Elle provoque une intoxication de l'organisme entier. Les tissus et les cellules cessent de percevoir l'oxygène et commencent à mourir de l'hypoxie. En premier lieu perturbé le système nerveux central et le cœur. En cas d'intoxication aiguë malade meurt dans les premières minutes. Le traitement est effectué dans une unité de soins intensifs, il se compose d'une introduction d'antidotes, goutteurs, médicaments cardiaques et complexes vitaminés. Même avec le temps, débutés le traitement de la personne peut rester handicapé à vie. Éviter l'empoisonnement à l'aide du respect de prévention relatives aux общеядовитыми substances.