Nocif si la naphtaline pour l'homme et peuvent-ils empoisonnés

La naphtaline est une substance chimique sous forme de cristaux, qui est préparé à partir de goudron de houille. Il est un hydrocarbure aromatique avec une odeur caractéristique. La connexion de sa toxicité se réfère à la 4e classe de danger (substances de la substance). L'empoisonnement de la naphtaline possible dans deux cas. Le premier - le non-respect de la sécurité au travail dans le secteur de l'industrie chimique. Le deuxième - à la maison, lorsque la naphtaline utilisent comme insecticide pour la destruction des insectes nuisibles.

Les voies de pénétration du poison dans le corps et les symptômes de l'intoxication

La naphtaline pour l'homme ne représente pas une menace sérieuse. L'intoxication aiguë se produisent très rarement. Les processus négatifs survenus dans le corps lors de l'intoxication, ont réversible.

La naphtaline pénètre dans le système interne et de l'environnement à travers les voies respiratoires, la peau, le tube digestif. L'empoisonnement de la substance arrive aigu et chronique. Chaque personne a une sensibilité à нафталину неодинаковая. Par conséquent, le tableau clinique se manifeste avec une intensité différente.

Les signes d'intoxication aiguë

L'inhalation de vapeurs de naphtalène moins dangereux que l'ingestion. La concentration de vapeur de la substance dans l'air n'atteint pas la haute performance. L'absorption par les muqueuses des voies respiratoires, la substance est rapidement absorbé dans la circulation systémique et a une impact sur le système nerveux.

Les signes d'une intoxication aiguë par inhalation lors de la voie de pénétration du poison dans le corps:

  • maux de tête dans les tempes, pariétale;
  • vertiges;
  • la nausée associée à des lésions cérébrales;
  • unique ou multiple des vomissements;
  • augmentation de la transpiration;
  • des frissons, de la fièvre;
  • urine foncée en raison de l'inflammation des reins et de la violation de filtration glomérulaire.

En cas d'intoxication par des paires de naphtalène la muqueuse des yeux n'est pas endommagée. Les signes d'intoxication de la part de la peau n'est pas observée.

Si une personne a avalé une substance solide, se développent des symptômes GASTRO-intestinaux:

  • le vertige et la nausée associée à la réaction de la muqueuse de l'estomac sur le poison;
  • des crampes, des douleurs abdominales;
  • l'inflammation de l'intestin grêle et, comme conséquence, un copieux diarrhée;
  • dans les cas graves, des crampes musculaires, une perte de conscience.

Si les effets à court terme naphtalène peut provoquer la lyse des cellules du sang (dissolution). En conséquence, démarre le processus d'hémolyse (destruction des globules rouges à la libération de l'hémoglobine. Les effets de la violation qualitative et quantitative de la composition du sang peuvent être retardées.

Les signes d'une intoxication chronique

L'intoxication chronique naphtaline arrive chez les personnes dont l'activité est liée à l'utilisation de la substance.

Subjective des symptômes de l'intoxication:

  • la fatigue chronique;
  • la réduction de la capacité de travail;
  • fatigue;
  • la somnolence pendant la journée, la violation de la qualité de sommeil de la nuit.

La nocivité systématique de l'impact de la naphtaline sur le corps est dans la défaite de sang. Une personne développe une anémie hémolytique – réduire le cycle de vie des globules rouges en raison de leur intense de la destruction. Les symptômes de la jaunisse, les changements de température du corps, le foie et la rate.

Lors de l'empoisonnement chronique affecte les yeux, se développe progressivement une cataracte totale ou partielle d'une opacification du cristallin de l'œil qui provoque un trouble de la vision.

Les premiers secours en cas d'intoxication

Si la personne надышался de fumées toxiques, il faut rapidement sortir de la pièce à l'air frais. Victime d'assurer la paix et appeler une ambulance.

Si la poudre de naphtalène est tombé sur la peau, le terrain a été en contact avec un produit chimique laver pendant 10 à 15 minutes sous l'eau courante.

En contact avec le poison dans les yeux, rincer la conjonctive sous un robinet d'eau (douche) jusqu'à l'arrivée d'une ambulance. Si une personne porte des lentilles, les retirer.

Si la victime a avalé la naphtaline, il est interdit de donner des pilules, des neutralisants, les mortiers ou d'autres médicaments au cours des premiers jours après l'intoxication. Médicaments susceptibles d'entrer dans une réaction chimique avec des boules de naphtaline et d'aggraver la situation.

Substance est toxique pour le corps de l'enfant, le tableau clinique de l'intoxication chez les enfants est plus difficile, обессиливая de la victime. La maison de l'enfant peut respirer par paires ou en avaler une partie de pilules de naphtalène.

Insecticide, ne pas stocker à proximité de produits alimentaires. Après l'utilisation de la substance se laver les mains. Si dans la pièce odeur distincte, vous devez immédiatement ouvrir une large fenêtre et ventiler la zone.

Pour l'empoisonnement de la naphtaline n'est pas arrivé sur la fabrication, le membre du personnel doit utiliser des lunettes de protection et des gants. Dans les hangars industriels doit bien fonctionner la ventilation et la hotte. Le naphtalène est un carburant взрывоопасное connexion. Par conséquent strictement interdit de fumer pendant le travail. Par temps chaud, lorsque le chauffage de l'air à l'activité chimique de la substance est renforcée, par conséquent, le risque d'intoxication augmente.