Que dangereux de mercure provenant des градусника de l'homme

Que dangereux de mercure provenant des градусника pour l'homme de cette question définit l'homme, face à la déformée frais d'un thermomètre. Pour la mesure précise de la température du corps ont reçu la diffusion des thermomètres à l'aide de l'alcool, la glycérine, le mercure, ainsi que des dispositifs électroniques.

Comme le montre la pratique, les thermomètres indiquent les lectures les plus précis de la température du corps, associée à une conductivité thermique de mercure et presque linéaire de coefficient de dilatation du métal.

Avec une grande dignité, les thermomètres à base de mercure ont une très nocif, et même dangereux inconvénient est la toxicité de la substance et de la propriété de s'accumuler dans le corps, ce qui peut même entraîner la mort d'un empoisonnement.

Caractéristiques de mercure градусника

Dans la maison et même à l'hôpital ont été largement exactement les thermomètres à mercure, puisque donnent une erreur de seulement 0,01°C. Cette précision est obtenue grâce aux incroyables propriétés du métal liquide – mercure.

La caractéristique de mercure est assez remarquable. La température de fusion de cette substance chimique est – à 38,8°C, ce qui signifie, dans des conditions normales, il est sous forme liquide. Comme tous les métaux, le mercure dans le thermomètre lorsque la température est en hausse et la baisse de la température diminue.

Aussi liquide du mercure n'a pas la propriété d'hydrater et de rester sur le verre, qui fournissent les thermomètres. Cela permet d'atteindre une haute précision de l'instrument de mesure par l'utilisation de tubes de verre de très petite section.

Il est important de rappeler que le mercure n'est rien d'autre, comme en poison, et appartient à la 1 classe très toxiques.

Ces propriétés font de ce métal indispensable lors de la fabrication de thermomètres il. Cependant, le mercure et les composés avec elle sont très toxiques et toxiques. En raison de cette raison, dans certains pays, même abandonné l'utilisation de thermomètres il sur des base.

Le danger endommagé par le mercure градусника

Avec le bon et le maniement de frais thermomètre, si le stocker à l'abri des enfants, dans un étui, utiliser uniquement sous la surveillance d'un adulte, un tel outil ne porte pas de danger.

Mais dans le cas où tout s'est écrasé un thermomètre à mercure, un danger pour l'organisme de l'homme portent comme des éclats de verre et écoulant le mercure du tube de verre. Pour cette substance n'est pas propre pour le reste de métaux à très faible température de fusion – 38,8°C, et à une température de +18°C, elle s'évapore.

Il faut se rappeler que le mercure s'évapore comme en plein air et sous l'eau.

Très toxiques sont une paire de mercure liquide, comme par inhalation couples entrent dans les poumons, suivant le mercure oxydé et déjà окисленном mesure de l'incidence négative sur l'état de l'organisme. Très toxiques les ions des éléments qui sont formés lors de l'oxydation du métal.

L'impact de вытекшей le mercure de la градусника sur le corps humain

Le thermomètre à mercure peut contenir dangereux de mercure liquide en une quantité de 1 à 2 grammes de substance. Ce volume net du mercure à l'extérieur du tube de verre sera suffisant pour une intoxication de l'organisme de l'homme de différents degrés de gravité. Les symptômes de cette intoxication peuvent instantanément et de ne pas apparaître comme le métal se caractérise par la propriété de l'accumulation.

En fonction de la durée de l'exposition et de la concentration en mercure distinguer les types d'intoxication:

  • L'intoxication chronique: lors d'un contact permanent avec le métal, d'un long travail dans une pièce fermée avec la concentration des vapeurs d'un peu plus de la MPC. Est exprimée par la faiblesse totale, forte déraisonnable fatigue, maux de tête, augmentation de l'irritabilité et des vertiges. Peut se manifester après quelques années.
  • L'intoxication aiguë: lorsque la concentration de la substance, il peut arriver tout au bout de 2-3 heures. Exprimée en métal goût, une douleur dans le ventre, la tête et lors de la déglutition, ainsi que d'un manque d'appétit. Cette intoxication est souvent accompagnée par une inflammation des poumons.
  • Микромеркуриализм: lors de la très faible concentration de mercure, mais sur une longue période de temps allant de 5 à 10 ans. Se manifeste sous la forme de longues maladies des voies respiratoires, augmentation des saignements des gencives, des tremblements des doigts, les différents troubles du système nerveux et de la violation du cycle chez les jeunes femmes.

Principalement le mercure toxiques paires pénètre dans l'organisme par les poumons. Quand il s'agit d'un grand déversement de mercure, l'intoxication peut se produire à travers les muqueuses et les pores de la peau. Principalement en métal effet néfaste sur le système nerveux, les voies respiratoires et les reins.

Si la substance pénètre dans le corps de l'homme avec de la nourriture, il n'a pas d'impact significatif, car il a presque tout éliminée par le corps à travers les intestins sans absorption dans le sang. Le retrait de la partie restante de passe longtemps par les reins.

Il faut se rappeler que pour le mercure est propre à effet neurotoxique sur le corps humain, en passant sous la forme de la destruction des cellules nerveuses.

Particulièrement sensibles à l'action des vapeurs de personnes immunodéprimées, ainsi que les petits enfants et les femmes enceintes.

Prolongée de la pénétration à l'intérieur de l'organisme les petits mais dangereux doses de mercure peut provoquer le début de graves maladies inflammatoires importants organes et systèmes du corps. Dansprincipalement intoxication par les vapeurs de mercure conduit à la pneumonie, à la paralysie et à une cécité complète.

Compte tenu de tous les aspects négatifs les effets du mercure sur le corps de l'homme, le besoin n'est pas seulement le temps de déterminer les signes de l'exposition au mercure, correctement nettoyer et éliminer les déversements, et à l'aide d'urgence.

Assistance lors de l'intoxication au mercure

Traiter l'empoisonnement au mercure est possible que dans les conditions de l'hôpital de l'hôpital. De sorte que le mercure de bris de градусника est très dangereux, dans les conditions de la maison doit immédiatement donner les premiers soins. Elle est de faciliter l'état de отравившегося et est composé d'activités:

  • organiser un apport d'air frais dans la pièce;
  • rincer abondamment à l'eau de l'estomac;
  • provoquer des vomissements;
  • appliquer le charbon actif;
  • assurer de boire beaucoup de liquides;
  • fournir au patient le repos au lit.

Les activités devront mener, si la victime dans la pleine conscience. Lorsque la personne est inconsciente, il faut rapidement se libérer de la стягивающей les vêtements, mettre sur le côté. Il convient également d'exclure западание de la langue et de fournir un apport d'air frais.

Que faire si, par hasard, s'est écrasé le thermomètre

Dans ce cas, si réduits le thermomètre à mercure à l'hôpital, au travail ou à la maison, vous devez appeler les services d'urgence et d'exécuter les recommandations suivantes:

  • Pas besoin de paniquer, il convient de déterminer exactement ce qui s'est écrasé c'est le thermomètre à mercure et le lieu de ces accidents.
  • Sortir de la pièce où l'appareil a été endommagé, tous les personnes et les animaux de compagnie, à l'exception de ceux de quelqu'un sur un vêtement de laine ou il y a des restes de mercure. Ainsi se déroule la localisation et exclut la séparation des разлившейся de mercure autres locaux.
  • Empêcher l'accès de personnes dans une salle qui est empoisonné au mercure.
  • Besoin d'ouvrir les fenêtres et fermer toutes les portes, pour assurer l'apport d'air frais et d'exclusion des courants d'air, qui peut briser les couples de voisins pièces de.
  • Portent des couvre-chaussures, des gants en caoutchouc, un masque ou humide bandage de gaze de coton, qui amortie de l'eau ou une forte solution de soude de protection respiratoire de l'action de la vapeur.
  • Lors de la collecte des billes de mercure, vous devez être extrêmement prudent, ne devrait pas marcher sur les morceaux de verre du thermomètre.
  • Après la tenue de la récolte de mercure est nécessaire de boire beaucoup de liquides et de manger beaucoup de fruits et de légumes.
  • À des fins prophylactiques, vous devez boire du charbon actif dans la thérapeutique de la dose.
  • Toutes les boules de mercure, vous devez mettre dans un récipient avec de l'eau, après quoi fermer son couvercle hermétique.
  • L'ensemble des ustensiles et des vêtements qui ont été utilisés lors de la collecte du mercure, il faut la placer dans le polyéthylène et le recycler de façon responsable.

Le travail de collecte de métaux toxiques il faut passer rapidement, en particulier si l'intérieur de la chaleur. Dans le cas contraire, le mercure commence à s'évaporer et causer de la défaite des organes de la respiration.

Pratiquement chaque la pharmacie est un thermomètre à mercure. Avec une bonne utilisation de cet attribut, il est tout à fait sûre pour l'homme. Si le thermomètre accidentellement écrasé, ne paniquez pas, il est important dès que possible de recueillir toutes les billes de métal.