Commune toxique syndrome: symptômes, traitement

Commune toxique syndrome est une affection pathologique, qui est déclenché en réponse à l'action des différents composants toxiques, qui se sont formées dans le corps ou pris à lui de l'extérieur. Une telle condition est plus fréquente chez les enfants en bas âge. La période de latence peut durer de une semaine à plusieurs. Souvent, ce syndrome se manifeste sur le fond d'infections intestinales – salmonellose, la dysenterie, ainsi que les maladies qui sont causées par стафилококками. Pathologie fortement perturbe le fonctionnement du système nerveux et le cœur. Dans les cas les plus graves toxique syndrome peut rapidement entraîner la mort de l'homme.

Les causes de la maladie

Toxique le syndrome peut se développer pour plusieurs raisons différentes. Les facteurs qui contribuent à un tel syndrome:

  • Les maladies de l'appareil digestif infectieuse d'origine. C'est peut-être колиэнтерит, le secondaire de la toxémie, l'entérite, appelé стафилококками.
  • Malformations congénitales, associée à des troubles du métabolisme normal. Il peut être rénale tubulaire acidose, innée intolérance saccharides et лактацидоз. Aux effets toxiques syndrome peut entraîner surrénal syndrome, qui coule avec la violation de l'équilibre électrolytique et гипоальдостеронизм.
  • D'autres pathologie générale, qui peuvent rapidement conduire à un syndrome toxique. Il peut les infections respiratoires, pneumonie, sinusite et отиты.

Lorsque le toxique le syndrome se produit un manque de circulation sanguine, ce qui conduit à la rupture de tous les organes et systèmes du corps. Perturbé également trames textiles de la respiration, ce qui conduit rapidement à l'épuisement des ressources énergétiques. À la suite de changements pathologiques dans le corps peut être fatale.

Toxique le syndrome se produit plus souvent chez les enfants, dont le plus jeune de l'âge de l'enfant, plus la chance risque de toxicité.

Le tableau clinique

Infectieux toxique syndrome de passe assez symptômes caractéristiques. Tout d'abord du système nerveux, par conséquent, le patient a une maladie commence aiguë. Lors de périodes de forte excitation rapidement remplacés par les opprimés de l'état.

La toxémie chez les enfants et les adultes se manifeste par des symptômes spécifiques:

  • Les symptômes d'intoxication aiguë de l'organisme. Ce peuvent être des symptômes dyspeptiques, pâleur de la peau, une faiblesse musculaire et une température relativement élevée.
  • Au début de la maladie on observe une forte excitation, après l'oppression de la conscience. Pendant le développement de la pathologie de la conscience opprimée complètement et l'homme tombe dans le coma.
  • Au début de l'toxique, le syndrome de la pression est fortement améliorée, mais à mesure que le développement de la maladie, il tombe et reste fermement le bas. Il peut être accompagné par l'allocation d'une froide sueur, pâleur anormale et учащенным le pouls.
  • Apparaissent dyspepsie, diarrhées, vomissements, douleurs abdominales. De telles violations rapidement conduire à une déshydratation et les troubles qui peuvent être liés à cet état.
  • Si le patient est apparue la déshydratation, on observe une sécheresse excessive de la peau et des muqueuses, ainsi que anormale d'une soif impossible à étancher. Si toxique syndrome observé chez грудничка, le puits de la grande fontanelle, et peuvent tomber globes oculaires. Chez les patients de tous les groupes d'âge diminue l'élasticité de la peau. Ils deviennent flasques et perdent leur élasticité.
  • Lors de la mauvaise métabolisme dans le corps d'une forte confusion, dépression, faiblesse musculaire, l'oppression de tous les réflexes et persistant, de troubles respiratoires.
  • Затылочные les muscles trop tendus, il ya une tendance à des crampes.

L'homme avec infectieuses et toxiques syndrome est facile de reconnaître visuellement. Il a l'air très malade, et la peau chez lui землисто-nuance de gris.

Lorsque le toxique le syndrome de la respiration est toujours superficielle et assez fréquente.

Le diagnostic

La maladie est diagnostiquée sur les résultats de la collecte de l'anamnèse et de l'examen du patient. Une attention particulière est le médecin accorde aux maladies infectieuses, qui sont malades ou malades du patient, ainsi que des malformations des maladies métaboliques.

Le patient de préciser exactement quand sont apparus les premiers symptômes de la toxicité du syndrome. Il est très important de savoir quand apparaissent les troubles dyspeptiques – avant les repas ou juste après.

Lors de l'examen du malade le docteur прощупывает la paroi abdominale, les cheerleaders doit hypertrophie du foie et de la rate. Des recherches sont en cours sur la définition des réflexes et élémentaires de la motricité des tests. Le médecin peut effectuer des tests de détermination de la concentration de l'attention. Il est nécessaire, pour comprendre à quel point impressionnée par le système nerveux.

Le patient écoutent les poumons et le coeur, la pression. Il est possible d'organiser et d'autres études, pour perturber le fonctionnement des autres organes.

Le patient est dans l'ordre obligatoire loue une analyse détaillée de sang et d'urine. En outre, passent les tests sérologiques étude des échantillons de sang pour identifier l'agent pathogène.

Dans la plupart des cas des malades infectieux toxique syndrome dirigent des conseils инфекционисту.

Traitement

Traitent toxique syndrome exclusivement dans les conditions de l'hôpital de l'hôpital. Le patienthospitalisé lorsque les premiers symptômes de la maladie dans une unité de soins intensifs ou de réanimation, où passent le traitement. Le patient est régulièrement mesurent la pression artérielle et contrôlent l'activité cardiaque.

Le protocole standard de traitement toxique, syndrome ressemble à ceci:

  • Pour prévenir la déshydratation, le patient toutes les 20 minutes donnent un peu d'eau. En outre, indiqué par voie intraveineuse изотонических des solutions.
  • Des antibiotiques sont prescrits. Si l'agent causal n'est pas défini par la voie de laboratoire, de prescrire des médicaments à large spectre.
  • Passent un traitement symptomatique peut être attribué, hormonales, les vitamines et les médicaments cardiaques.
  • Prescrire des adsorbants, de liaison et d'élimination des toxines de l'appareil digestif.
  • Sont entrés diurétiques, afin d'intensifier le travail des reins et rapide d'élimination des toxines de l'organisme.

Selon le témoignage d'un médecin peut être attribué à l'hémodialyse ou плазмафарез. Ces procédures consistent dans le matériel de purification de sang de substances toxiques.

Si le patient est prescrit des antibiotiques qu'en parallèle, il doit également prendre des probiotiques pour prévenir la prolifération des bactéries.

Prévention

La prévention toxique, le syndrome est géré par un mode de vie sain. Éviter tout contact avec les malades, ainsi que de mauvaises habitudes. À l'intersaison, il est utile de prendre une multivitamine. Dans le régime alimentaire des adultes et des enfants doit être beaucoup de fruits et de légumes, mais à partir de produits semi-finis, frit et les aliments gras mieux d'abandonner.

Si le traitement du patient est effectué en retard ou même limité, il ya un grand risque de développement de maladies infectieuses-choc toxique. Cette condition nécessite l'intervention urgente des médecins, comme très souvent, se termine par la mort du patient. Si le traitement est commencé lorsque les premiers symptômes de la toxicité, puis d'attendre la guérison peut être dans quelques semaines.