L'intoxication par le fluor et ses effets sur le corps humain

Le fluor est un élément nécessaire de la excutant rôle dans l'échange de minéraux processus. Responsable de la structure des dents, la formation osseuse. Le nombre normal de fluor permet de faire face à l'organisme à une infection, avec son aide, les os acquièrent de la force, plus vite se soudent les fractures, les dents mieux s'opposent à la carie dentaire. L'intoxication par le fluor se passe à son surplus dans le corps, car il est très toxique. Dans ce cas, il n'apporte que des avantages, et provoque le processus inverse.

L'impact sur le corps

Le fluor est impliqué dans le processus de l'assimilation du fer par l'organisme et par conséquent contribue à élever le taux d'hémoglobine, ce qui est important pour les patients atteints d'anémie. Il neutralise un peu de sel des métaux lourds et des radionucléides. Oligo-élément qui participe au processus de l'hématopoïèse, la formation et le développement du tissu osseux, de la formation des dents, des ongles, des cheveux.

Son impact sur le corps de l'homme est immense, et il est donc important de maintenir un niveau suffisant de fluor dans l'organisme. Pour cette raison, a gagné la popularité de l'eau enrichie en fluor, universellement utilisée par la population, car à partir de cette source de fluorure instantanément à digérer, tandis que le processus de la fluoration de l'eau à tous les stades de la production est contrôlée, ce qui élimine la forte teneur de l'élément, qui peut être dangereux pour la santé.

La controverse sur les avantages et les dangers de l'eau avec du fluor n'en finit plus depuis déjà un demi-siècle, depuis que la fluoration de l'eau du robinet est devenue universellement utilisée en Europe. D'une part, les études confirment que, après les innovations des cas de la maladie de la carie dentaire chez les enfants ont diminué de presque un tiers. Santé publique affirme que c'est le plus efficace pour la prévention de la carie.

Cependant, d'autre part, a également été prouvé de façon convaincante et mal de fluor. Il s'avère qu'il a un impact sur le système endocrinien, ce qui entraîne des perturbations du fonctionnement du cerveau. Ensuite, les études réalisées dans ce domaine, ont confirmé que l'excédent de fluor perturbe le fonctionnement du système nerveux et réduit le niveau de QI.

En raison de ces constatations, le centre Européen de contrôle et de prévention des maladies, qui a traité cette question, a décidé de réduire la teneur en fluor dans l'eau du robinet jusqu'au repère de 0,7 mg par litre. Complètement même de renoncer à la fluoration de soins de santé estime qu'il est inapproprié, car l'utilisation du fluor, à leur avis, chevauche le mal possible, car il a pas présenté de preuves suffisantes pour confirmer un certain nombre de cas – tels que la communication de fluor avec остеосаркомой, l'accouchement prématuré et d'autres états.

Types de fluor

En tant que moyen de gaz биоэлементом l'odeur de l'ozone et le chlore, le fluor a une couleur jaunâtre et collabore activement avec l'air, formant une nébuleuse. Aussi, il est la substance active dans l'acide fluorhydrique – liquide incolore, formé après l'interaction de fluor avec de l'hydrogène contenu dans l'air (фтористым de l'hydrogène).

Concentré de fluorure d'hydrogène brûle littéralement les muqueuses et même piderme. Après les actions de ce poison se passe la défaite de presque tous les organes – par le haut le système respiratoire, le fluorure sont absorbés dans le sang.

Certaines formes de fluor sont basées sur sa cristallisation et de regarder comme un blanc ou incolore de poudre qui est ensuite utilisé à plusieurs destinations:

  • le fluorure de sodium;
  • le fluorosilicate de sodium;
  • la cryolithe.

L'excès de fluor peut être dangereux états. Alimentaire, le fluorure n'est pas aussi dangereux que de son gaz de la forme libérée lors de l'utilisation de фторсодержащими composants.

Afficher le fluor de l'organisme à l'aide d'aliments contenant des oligo-éléments comme l'iode, le bore et le sélénium.

L'organisme de fluor à digérer de deux manières:

  1. Les organes de la respiration.
  2. Le tractus gastro-intestinal.

Lors de l'inhalation de fluor gazeux se produit instantanément l'absorption de l'élément dans la muqueuse des voies respiratoires. Lors de la consommation de produits riches en absorption du produit par la muqueuse de l'intestin grêle. En se trouvant ainsi dans le sang, l'élément est presque entièrement se dépose dans les tissus osseux, les cheveux, les ongles. Et dans un petit nombre continue de circuler dans le sang, en pénétrant dans la barrière placentaire, le lait maternel, lentement métabolisé et excrété dans l'urine.

Le fluorure de sodium

Le plus souvent d'un empoisonnement du fluorure de sodium, qui est également une substance toxique et peut avoir un impact négatif sur le cœur et les vaisseaux sanguins, contribue aux variations de la pression artérielle, peut conduire à des troubles de l'estomac et même des ulcères. Conduit à la mort à la dose de 6-8 g sur le poids d'un adulte.

C'est la forme de fluor sous forme de fluorure de sodium se rencontre dans les aliments et l'eau.

Les symptômes de l'empoisonnement du fluorure de sodium:

  • la défaite des muqueuses: irritées les yeux et les voies respiratoires supérieures;
  • conjonctivite;
  • de la douleur et de l'enflure dans la région du nez;
  • les saignements de nez et mauvaise cicatrisation des plaies sur les yeux et dans la bouche;
  • la toux, la bronchite et d'autres lésions des organes de la respiration;
  • la défaillance du système circulatoire;
  • une hépatite toxique, нефропатит;
  • augmentation du taux d'hémoglobine et de globules rouges;
  • la réduction de la vitesse de SÉDIMENTATION;
  • lésions du foie.

Et d'autres troubles pouvant entraîner дистрофическим changements du myocarde, пневмосклерозу servirle développement de la leucopénie et лимфоцитоза.

Le fluorosilicate de sodium

Le fluorosilicate de sodium – le nom chimique de l'outil, plus connu comme le poison. Est radicale la destruction des rats et des souris et tombe souvent à travers la nourriture à l'homme. Vous pouvez également empoisonnés, la respiration dans la poudre, quand ses particules, même en petites quantités tombent sur la muqueuse.

Les symptômes d'intoxication sont typiques d'une intoxication et sont caractérisés par la fatigue, la faiblesse, déprimé à l'état. Dans les symptômes incluent également:

  • maux de tête en témoigne le début de l'intoxication, où symptôme inquiétant est l'inefficacité des analgésiques;
  • des nausées, des vomissements témoignent de la défaite de la toxine des organes de la digestion;
  • en raison de la violation de travail dans le système circulatoire la peau pâle;
  • les saignements de diverses étiologies associées avec des dommages aux vaisseaux sanguins et une mauvaise coagulation du sang. Peuvent être internes et externes. Internes est particulièrement dangereux et peut conduire à la mort.

En fonction de la gravité des lésions peuvent apparaître plus de sérieux signes d'atteinte cardiovasculaire, de l'appareil circulatoire, le système nerveux.

Cryolithe

Par le biais des organes de la respiration s'avère typique pour le fluor irritation de la muqueuse et conduit à l'empoisonnement. Les manifestations de fluorure d'intoxication sont toujours plus ou moins typiques et leur gravité dépend de l'étendue de la lésion:

  • conjonctivite avec pharyngite, laryngite, bronchite;
  • le sang du nez, des saignements des gencives;
  • la défaite de la peau, si elle a été grandement impressionnée par le gaz: dans ce cas, se forment trudnozazhivayuschie de l'ulcère.

L'empoisonnement криолитом se produit le plus souvent dans les cas où cet élément se produit professionnel de l'interaction, par exemple, lors de la cuisson du verre.

Traitement de l'intoxication

En cas d'intoxication n'importe quel type de fluor besoin d'une hospitalisation d'urgence, car la procrastination peut constituer une menace pour la vie. Pour ne pas perdre en vain le temps, car chaque seconde compte, avant l'arrivée de l'ambulance, vous devez passer primaires de la manipulation:

  • donner au malade de respirer содовым une solution;
  • pour assurer la paix et la chaleur;
  • donner des fonds à base de codéine et дионина, ainsi que les médicaments pour le coeur;
  • si étonné de la peau, vous devez le plus rapidement possible de les rincer à l'eau, puis de le traiter de 10% de l'ammoniac et encore bien laver la zone touchée;
  • imposer une pommade à base de magnésie.

L'intoxication aiguë par le fluor est une menace pour la vie, mais pas moins dangereux et plus insidieusement à une intoxication chronique par le fluor, dont les victimes peuvent être des personnes qui utilisent les фторированную de l'eau.

Les signes фторизма

Фторизм – maladie qui touche principalement les enfants et les adolescents, la surabondance de l'os et du cartilage du fluor, qui, sur fond de croissance peut être dangereux états.

Commence une maladie avec un trouble de la sensibilité des dents et des gencives, l'alarme doit également provoquer dentelés et les dents, brunâtre sur la plaque d'émail, de la carie dentaire. Plus tardif la symptomatologie est caractérisée par гингивитами et пародонтозами, une sensation de brûlure, des douleurs et des опуханием nez. Avec le temps, le septum nasal des ulcères peuvent истончиться et disparaître. L'enfant ou l'adolescent peut se plaindre des nasales et десенные de saignement. Dans cette période, la maladie commence bronchospasme, troubles du mouvement du système digestif. Perturbé l'activité des reins, ce qui conduit à альбуминурии et микрогематурии.

Si le temps n'est pas l'avis de la maladie, la maladie se développe dans une chronique, la pneumonie et l'asthme bronchique.

Par la suite, et parfois immédiatement le patient peut se plaindre de la douleur dans le cœur, troubles du rythme cardiaque. Recevez les symptômes de dysfonction végétative-vasculaire avec des troubles vasculaires et une insuffisance circulatoire.

Nous avons constaté que de grandes quantités de fluorure est extrêmement nocif pour l'organisme et dans les conditions modernes, vous devez surveiller attentivement фторовым régime, afin d'éviter des conditions pathologiques. Prenez soin de vous et de vos proches.