L'empoisonnement de la peinture et ses vapeurs: symptômes, traitement à la maison

La peinture est une substance chimique. Il est souvent utilisé par les gens pendant les travaux de réparation. L'empoisonnement elle peut causer un préjudice irréparable à la santé de l'homme. Dans cet article, nous avons examiné en détail l'empoisonnement de la peinture, les causes, les symptômes, les premiers secours et le traitement de cette condition.

Les principales causes d'intoxication de la peinture

L'empoisonnement des paires de peinture le plus souvent dû au non-respect des règles de sécurité lors de l'auto-réparations à la maison. Le pic de ces intoxications ont représenté sur la période printemps-été. Une personne peut inhaler de la peinture au moment de son application sur la surface ou dans une période de dessèchement.

Dans de rares cas, l'intoxication se développe en raison de la réception de la peinture à l'intérieur des enfants. De tels états sont dangereux se retrouvent souvent mortels.

Les manifestations cliniques de l'intoxication de la peinture

En cas d'intoxication par des paires de peinture, les symptômes apparaissent pendant 1-2 heures après le contact avec elle. L'état du patient se détériore rapidement, il se développent:

  • la faiblesse;
  • une rougeur conjonctivale, larmoiement, sensation de brûlure dans les yeux;
  • aiguë, insupportable, maux de tête;
  • vertiges;
  • des nausées et des vomissements;
  • la diarrhée;
  • tachypnée – respiration rapide, on peut observer une dyspnée;
  • l'odeur d'acétone de la bouche;
  • la pâleur de la peau;
  • la perte de conscience.

Si boire de la peinture? L'ingestion d'intoxication à la peinture les symptômes apparaissent rapidement, pendant 5 à 10 minutes. Développez des signes d'intoxication aiguë. Il s'agit notamment de:

  • une forte douleur dans l'abdomen;
  • les brûlures d'estomac, une sensation de brûlure dans la bouche, l'œsophage et de l'estomac;
  • l'odeur d'acétone de la bouche;
  • des nausées et des vomissements;
  • un copieux de la diarrhée;
  • tachycardie – palpitations;
  • la violation de la conscience, il est possible de coma.

Que dangereux l'empoisonnement de la peinture

Lors de l'intoxication de la peinture souffrent les organes internes et le système. En premier lieu affecté le système cardio-vasculaire et le système respiratoire. En l'absence d'aide médicale urgente de l'homme se développent les dysfonctionnements de l'organisme:

  • la baisse de la pression artérielle (hypotension) et une accélération du rythme cardiaque. Avec l'aide de ces processus, l'organisme s'efforce de veiller à ce que la circulation sanguine. Dans l'avenir, développe une insuffisance cardio-vasculaire;
  • la brûlure de la muqueuse des voies respiratoires provoque le développement d'une insuffisance respiratoire;
  • lors de la réception de la peinture à l'intérieur, en premier lieu, affecte la muqueuse de l'œsophage et de l'estomac. Après l'aspiration de substances chimiques dans le sang se développe hépatique et insuffisance rénale, souffre du pancréas;
  • troubles de la vision est due à une irritation des yeux de vapeurs de peinture. En cas de contact prolongé avec ce produit chimique peut-être la défaite du nerf optique.

Comment aider une personne lors d'intoxication de la peinture

Que faire en cas d'intoxication de la peinture? En premier lieu, il convient de mettre la personne dans la rue ou dans les locaux avec de l'air pur. Plus il sera en contact avec cette substance, plus отравится.

Rappelez-vous que les premiers secours à la victime, vous pouvez commencer à l'intérieur de la propre et n'est pas empoisonné l'air. Ne pas oublier votre sécurité.

Après le retrait de la victime à l'air frais immédiatement appelez l'ambulance, le gestionnaire par téléphone décrivez en détails les symptômes du patient, les circonstances de contact avec la peinture et nommez correctement son emplacement. Traitement de l'intoxication de l'odeur de la peinture dans des conditions de réanimation ou toxicologique de la branche. Jusqu'à ce que la brigade de l'ERM vous va, commencez à apporter les premiers soins à la victime. Cela peut être un peu pour améliorer la santé des patients.

Veuillez noter que l'auto-traitement de l'empoisonnement de la peinture dangereux. Il peut causer de graves anomalies dans les organes internes et à la mort.

Le premier premiers soins en cas d'intoxication de la peinture:

  1. Fournissez le patient le libre accès de l'air. Ouvrez lui la chemise, de la cravate, ouvrez ouvert toutes les fenêtres de la pièce.
  2. Rincer les yeux, le visage et les mains à l'eau courante. Si la peinture coule sur la peau, essayez-le et lavez-le.
  3. Nettoyer l'estomac. Pour ce faire, vous devez boire un litre d'eau et provoquer le vomissement. Dans une solution de lavage de l'estomac vous ne pouvez pas ajouter марганцовку ou d'autres substances.
  4. Après le lavage de l'estomac malade, vous pouvez donner la possibilité. C'est peut-être activé le charbon, le smecta, атоксил, сорбекс ou enterosgel. Sorbants il convient de prendre pour la levée de l'intoxication de l'organisme.
  5. Donnez à la personne à boire. Il peut être chaud le thé sucré, minérale ou de l'eau de table, de la compote, du lait.
  6. Si la victime est inconsciente, placez-le sur une surface plane, tournez la tête sur le côté, surveillez sa respiration et le pouls. Palpitations le plus pratique pour se vérifier sur la carotide, qui se déroule sur la surface antéro-externe du cou. La respiration permet de vérifier, de mettre la main sur le thorax du patient. En cas d'arrêt de la respiration et du rythme cardiaque, il faut commencer les compressions thoraciques.

Les premiers soins

Une équipe d'urgence, en arrivant à l'appel, en premier lieu évaluera l'état de la victime, vérifie son pouls, la respiration, la saturation et la pression artérielle. Vous devez dire aux médecins au sujet de l'incident et de l'aide que vous avez euvous-même avoir.

Les médecins montent le patient à l'oxygène, le compte-gouttes et de passer immédiatement à l'hospitalisation pour subir un traitement ultérieur.

Traitement dans un hôpital

La durée du traitement à l'hôpital dépend de l'état de la victime. En cas d'intoxication bénigne, elle peut durer 2-3 jours. Le premier traitement médical est composé de:

  • l'administration intraveineuse de solutions pour la levée de l'intoxication;
  • la stabilisation de travail système cardiovasculaire et respiratoire;
  • le lavage de l'estomac et assainit les voies respiratoires;
  • l'hémodialyse – nettoyer le sang à l'aide d'un rein artificiel, a lieu dans le cas de graves intoxications.

Pour détecter les complications de la part des organes internes est réalisée détaillée de laboratoire et de l'outil de l'examen du patient, qui se compose de:

  • l'analyse générale de sang;
  • l'analyse générale de l'urine;
  • l'analyse du sang biochimique;
  • l'échographie des organes internes;
  • la radiographie des poumons;
  • l'électrocardiogramme.

Lors de la brûlure de la muqueuse des poumons, il peut être nécessaire de la bronchoscopie. Au cours de cette procédure, le médecin introduit par le nez ou la bouche bronchoscope et regarde avec lui, la surface interne des voies respiratoires.

L'empoisonnement de la peinture se produit le plus souvent pendant les travaux de réparation. Une personne peut respirer ses vapeurs pendant l'application ou dans la période de séchage de la peinture. L'ivresse de la peinture se manifeste à travers les 1-2 heures, maux de tête, nausées, essoufflement, une odeur d'acétone de la bouche. En cas d'intoxication sévère peut être la respiration et le travail du cœur. Le traitement est effectué à l'hôpital. Sa durée dépend de l'étendue des lésions des organes internes et de l'état du patient.