L'empoisonnement de l'ammoniac (l'ammoniac): conséquences

L'empoisonnement d'ammoniaque a de graves conséquences pour l'organisme de la victime. L'ammoniaque est dans chaque maison. Quelqu'un l'utilise à la maison pour se laver les fenêtres, comme détachant pour tapis et de tissus, et d'autres comme un moyen de secours. L'ammoniaque doit être conservé hors de portée des enfants et de s'appliquer à la maison avec soin. Il n'est pas rare, quand les petits enfants ouvrent mal fermé la bulle avec de l'ammoniaque et inhalent une paire d'ammoniaque ou versé par le sol, sur les meubles. Dans ce cas, de faire et la façon de prévenir l'empoisonnement d'ammoniaque, chaque parent devrait savoir.

Chlorure d'ammonium trouvé son application comme un moyen rapide menant l'homme à la conscience de la syncope ou d'autres raisons pour lesquelles la perte de conscience. Cependant, beaucoup disent que l'odeur de l'ammoniac plus vite évanouie tomberas que очнешься de lui. Ce jugement peut être considéré comme vrai, car l'inhalation de vapeurs pur de l'ammoniaque de l'homme peut cesser de respirer.

L'empoisonnement d'ammoniaque

L'ammoniaque alloue des vapeurs qui ne sont pas seulement irriter les muqueuses et la peau, mais peuvent provoquer des brûlures. Dans la médecine connaît plusieurs cas d'intoxication de l'ammoniaque. Le plus exposés à l'intoxication de l'ammoniaque ceux qui travaillent avec lui à l'échelle de production. La production il y a 2 options de l'empoisonnement d'ammoniaque:

  • l'empoisonnement аммиачными paires;
  • brûlures de la peau et la muqueuse de la solution d'ammoniaque.

Par conséquent, les entreprises dont l'activité est liée à l'ammoniaque, les travailleurs passent obligatoire la formation sur le travail avec des substances toxiques.

Dans la vie quotidienne de l'empoisonnement de l'ammoniaque se produisent très rarement. Même si jeter un bocal rempli d'une solution d'ammoniaque, une telle quantité de vapeurs toxiques ne sera pas suffisant pour l'intoxication. De même, si rapidement ouvrir les fenêtres et essuyer разлившую liquide, même léger d'une intoxication peut être évité. De courte durée de contact de l'ammoniac avec la peau aussi n'est pas dangereux. Si la peau est une égratignures et blessures au contact avec de l'ammoniaque il est préférable de porter des gants.

Mais parfois, une personne commet irréfléchi, un acte intentionnel de - l'adoption de l'ammoniac à l'intérieur. Dans ce cas, les conséquences peuvent être très graves.

Les symptômes de l'empoisonnement de l'ammoniaque

L'intoxication de l'ammoniaque arrive si:

  • respirer longtemps une solution aqueuse d'ammoniaque;
  • l'ammoniaque est en contact avec la peau de longue durée;
  • les éclaboussures de l'ammoniac frappé dans l'œil;
  • des ménages de chlorure d'ammonium, consciemment ou inconsciemment a été bu;
  • on buvait de l'ammoniaque dilué.

Ne sera pas de mal au corps, si inhaler les vapeurs d'ammoniaque peu de temps - quelques secondes. Ensuite, à chaque respiration, la concentration d'ammoniac dans les poumons augmente, il arrive une irritation des voies respiratoires. L'un des premiers signes d'intoxication de l'ammoniaque est d'étouffement, accompagnée de la perte continue de la toux. Une paire d'ammoniac irritent le système nerveux, par conséquent, lors de l'intoxication par paires, une personne peut être trop excité. Les vapeurs d'ammoniaque, en entrant dans les poumons, conduisent à la locale de l'oedème allergique de type. C'est tout à fait la situation est grave, car elle conduit à un bronchospasme (tassement des bronches de petit calibre) et l'ischémie du poumon (fortement rétrécissent les vaisseaux).

Il est important de noter que ce n'est possible que si l'utilisation prolongée par inhalation de chlorure d'ammonium (plus de 3 à 5 secondes). Sort que plus les vapeurs d'ammoniaque entrent dans le système respiratoire, le plus grave est de prévision pour le malade. Après 40 secondes de l'inhalation apparaissent les premiers symptômes du système nerveux central.

En cas de contact avec de l'ammoniaque sur la peau et en cas de contact avec elle, sur la place de contact est formée d'un œdème. La personne à ce moment, se sent une forte démangeaison et de brûlure.

Il arrive que lors de l'ouverture d'un bocal avec de l'ammoniaque les éclaboussures de mortier tombent dans les yeux. Dans ce cas, vous recevez une brûlure de la cornée. Une personne dans un tel cas, se sent des douleurs et de l'inconfort, qui est accompagné par un arrosage.

Dans ce cas, la gravité de l'intoxication dépendra de la concentration et de la quantité consommée d'une solution d'ammoniaque. L'intoxication se produit à la condition que l'homme d'une intolérance individuelle, ou la concentration d'ammoniac dans la solution dépassée. Au moins, que отравившийся peut se passer des vomissements avec l'odeur de l'ammoniaque, de fortes douleurs d'estomac, diarrhée grave, de la soif, de l'enflure de la gorge, l'inflammation nasale et des voies respiratoires. Le maximum qui peut se produire - l'inévitable lésions du foie, des reins et des poumons.

Si l'ammoniaque a été bu en n'est pas dilué, dans un tel cas, ces symptômes sont ajoutés des brûlures de la gorge, de l'œsophage, du larynx, de la bouche. L'œdème peut être, qui l'emporte sur le larynx et la trachée. Personne à cette époque éprouve une terrible douleur, parfois à la douleur du choc. Environ 5% des cas sont mortels. La dose minimale à laquelle l'homme atteindra la mort - 50 ml

Que faire en cas d'intoxication par l'ammoniaque

L'issue de chaque situation dépend rapidement et correctement reçu des soins. Dans les cas bénins, vous pouvez le faire sans l'appel de l'ambulance. Mais à condition que l'état du patient n'est pas critique et n'est pas lourd. Dans tous les cas, après le léger empoisonnement, vous devez consulter votre médecin.

Lors de l'intoxication vapeurs d'ammoniaque premièrel'affaire de la nécessité de fournir à la victime un accès à l'air frais - ouvrir le vasistas ou de la fenêtre, à la rigueur mettre la personne sur la rue.

Si l'ammoniaque est tombé sur la peau ou les yeux, rincer à l'endroit de la brûlure d'une grande quantité d'eau froide. Si l'ingestion d'une solution d'ammoniac dans les yeux, la victime s'est fortement détériorée vision, vous devez immédiatement consulter un ophtalmologiste.

En cas d'ingestion d'une solution d'ammoniaque est d'abord nécessaire d'appeler une ambulance. Vous devez demander à la victime sur les symptômes: si dans l'estomac ou derrière le sternum, le sentiment d'une forte douleur atroce, c'est la preuve de la perforation. Dans ce cas, on ne peut en boire. Si la perforation non, vous avez besoin jusqu'à l'arrivée d'une ambulance laver l'estomac à l'eau tiède ou avec une solution d'acide citrique. De suite jusqu'à l'arrivée des services de secours, vous devez toutes les 5 minutes, boire 1 cuillère à soupe de jus de citron ou de l'acide citrique n'est pas une grande concentration. En aucun cas, ne laissez pas au patient de se rincer la bouche avec une solution de soude.

Si l'empoisonnement des couples qui s'est passé sur la production, on doit suivre les règles suivantes:

  • inhalation: amener la victime à partir d'un foyer d'intoxication, en portant sur lui un respirateur;
  • rincer les zones endommagées de la peau à grande eau, les yeux aussi rinçage;
  • laver l'estomac, de la bouche, le nasopharynx (avant le lavage de l'estomac exclure la perforation);
  • faire de l'inhalation de l'oxygène ou de paires de solutions acides pour la neutralisation des vapeurs de chlorure d'ammonium;
  • vous donner est de prendre le jus de citron ou une solution acide en petites portions.

Traitement de l'empoisonnement d'ammoniaque

Le traitement des conséquences de l'empoisonnement d'ammoniaque est d'éliminer les toxines et à la normalisation des fonctions des organes internes, touchées par de l'ammoniaque. Pour appliquer des traitements analgésiques, les médicaments pour le traitement des brûlures, le retrait de l'œdème. En cas de contact avec de l'ammoniaque dans l'organisme est affecté à un régime strict pour la normalisation des fonctions des organes qui ont le plus subi токсичному effets de l'ammoniac: les reins, le foie et l'estomac. Prescrire un traitement qui élimine les toxines de l'intestin. Généralement, l'empoisonnement dans ce cas, accompagnée d'une forte diarrhée, peut-être, avec le sang. Si l'intoxication a touché l'œsophage, il ya une forte probabilité de l'éducation рубцового de la sténose. Les conséquences de la forte intoxication de l'ammoniaque, par exemple, à la fabrication, peuvent devenir des tremblements, une perte de sens du toucher, de l'ouïe, de la vue et de la perte de mémoire.