Les premiers secours en cas d'intoxication par le mercure et ses vapeurs

L'empoisonnement de mercure couples est l'un des plus dangereux et difficile à migrer types d'intoxication de l'organisme. En cas d'inhalation de vapeurs de mercure peuvent se développer diverses maladies graves, jusqu'à l'apparition de la démence. Afin de minimiser le risque d'apparition d'effets indésirables, vous devez savoir quelles actions mener en premier lieu et comment donner les premiers soins en cas d'intoxication par le mercure.

Il est important! Si vous avez écrasé le thermomètre dans la maison, ne pas essayer de recueillir les grains de métal sans gants, et d'autant plus le balai. La chance d'être plus forte augmente plusieurs fois.

Les symptômes caractéristiques d'une intoxication de mercure

La plus courante dans la vie quotidienne d'intoxication par le mercure est вытекший métal de градусника. Si vous rencontrez des symptômes tels que:

  • L'irritabilité des voies respiratoires (toux, rhinite);
  • Selles molles;
  • Des nausées, des vomissements, des douleurs différentes d'alignement dans le tractus gastro-intestinal.

Il peut être exactement ce type d'intoxication.

Lors de la plus forte intoxication par le mercure se produisent des troubles du système nerveux. Les symptômes de la forme:

  • La somnolence;
  • Maux de tête;
  • Souvent expéditifs périodes d'excitation.

Il ya des situations où se produit la sensation de métal dans la bouche, l'excès de la salivation, des gencives. Dans de tels cas, vous devez vous adresser à votre médecin.

L'intoxication chronique

Il arrive parfois que l'intoxication se produit pendant une longue période de temps. Avec un tel impact apparaît l'intoxication chronique. Elle les symptômes caractéristiques:

  • La personne devient très утомляемым;
  • Une constante apparaît la faiblesse;
  • Les courses de chevaux dans l'humeur;
  • En appuyant des maux de tête.

En plus de ces symptômes, vous rencontrez потрясывания: les membres, siècle sur le système nerveux. La personne devient très irritable, inattentif, il a souvent envie d'aller aux toilettes. Augmentation de la transpiration, perdu le goût et les sensations olfactives. Apparaissent les pointes de pression, troubles du rythme cardiaque.

Comme on le voit, il faut être très prudent dans la vie quotidienne, afin d'éviter le déversement de mercure. Les conséquences peuvent être les plus tristes. Cette perfide de cet élément chimique. Le mercure affecte ses vapeurs toxiques sur tous les organes du corps humain, en particulier sur le tractus GASTRO-intestinal, les voies respiratoires, le foie, les reins, la peau, les yeux.

Savoir si il y avait un empoisonnement?

Il arrive parfois que la personne ne peut pas comprendre l'empoisonnement ou je n'ai pas. Cela est dû au fait que les premiers symptômes de la pénétration du poison dans le corps, semblable à des feuilles d'un rhume (nez qui coule, maux de tête, de la toux). Ainsi que l'empoisonnement de paires de mercure semble avoir un impact similaire sur d'autres métaux.

Dans tous les cas, n'oubliez pas la peine de demander de l'aide médicale. Le médecin de procéder à une analyse de sang, par lequel déterminée avec précision par la présence de ce poison dans le corps. En cas d'identification d'une maladie, docteur en nomme un cours de traitement.

Quelles complications peuvent survenir dans les cas d'intoxication à mercure paires

Principalement des complications peuvent survenir lors de la chronique de l'empoisonnement. Les plus exposés à ce type intoxications — les femmes enceintes et les enfants. Les conséquences d'une longue exposition du poison toxique apparaît dans la violation:

  • Le fonctionnement de tout le système nerveux de l'homme;
  • La coordination des mouvements et de la motilité;
  • Les processus de travail des reins et le système digestif.

Il existe également des aigus d'une intoxication par le mercure, résultant de l'impact immédiat de métal sur le corps. Les symptômes de l'empoisonnement au mercure sont les suivants: l'émergence de la стоматита, la défaite des voies respiratoires, à la violation de l'activité du système nerveux.

Si ne pas demander une aide médicale peut arriver à une issue fatale. Il faut donc réaliser toutes les activités de secours et de consulter un spécialiste.

Les mesures de premier secours

Si vous constatez ces symptômes de l'empoisonnement et l'état отравившегося s'aggrave, vous devez prendre les mesures suivantes:

  • Appeler une ambulance;
  • Déplacer la victime de la salle où s'est produit le отраление;
  • Fournir à boire au malade. Ainsi, la méthode est rapide élimination des toxines de l'organisme;
  • Donner une position sur le côté, de sorte qu'il ne pouvait pas se noyer рвотными des masses;
  • La victime peut perdre conscience, c'est pourquoi il est nécessaire de suivre pour le patient западал la langue;
  • Aérer la zone.

Dans de telles situations, il est important de rester calme et ne pas paniquer à l'arrivée des spécialistes. Sinon, vous pouvez encore pire nuire à l'état de la victime.

Cassé le thermomètre, la première aide

Comme le mercure est très toxique et est capable depuis longtemps de produire des substances toxiques, après que vous avez écrasé le thermomètre, vous devez soigneusement nettoyer la pièce, dans laquelle s'est produit le déversement de métal. Alors, que faire?

  • Faire sortir les enfants de la salle où s'est écrasé le thermomètre, - chez les enfants très vite arrivent les symptômes d'une intoxication par les vapeurs de mercure, par conséquent, surveillez attentivement et dans ce cas, appelez une ambulance.
  • Assurer l'aération de la pièce, mais de fermer toutes les portes pour que les couples n'ont pas pu pénétrer dans d'autres locaux.
  • Sous la porte pour la fermerla fente) mettre une serviette trempée dans une solution de permanganate de potassium.
  • Tous ceux qui se trouvent à l'intérieur avec le mercure doivent habiller ватномарлевые des bandeaux ou des respirateurs.
  • Porter des provisions, des gants en caoutchouc, soigneusement recueillir les boules dans un sac en plastique ou un bocal en verre.
  • Ne pas utiliser lors du nettoyage d'un aspirateur ou d'un balai.
  • Frotter les planchers à l'aide de permanganate de potassium ou d'eau de javel.

Recueillir les boules le plus pratique à l'aide de feuilles de papier pliées en forme de конвертиков.

Énumérés activités vous aideront à réduire le niveau de concentration de vapeurs toxiques. Recueillies par le mercure peut être lui-même transmettre le санэпидемстанцию, ou mélanger le métal avec de l'eau de javel, verser ce mélange dans un sac en plastique, et de l'enterrer dans le sol.

Mesures de prévention de l'intoxication au mercure

Selon les statistiques, à notre époque, il est difficile d'intoxication à mercure par paires. Principalement un métal toxique, vous pouvez trouver dans les dispositifs/les produits:

  • Les thermomètres à mercure;
  • Les lampes fluorescentes;
  • Certains fruits de mer.

Surtout, si vous utilisez les appareils et à l'usage de produits — respecter les règles de sécurité. Essayer de ne pas utiliser les lampes, - maintenant leur remplacement sont venus led instruments. Les thermomètres à mercure, vous pouvez remplacer l'électronique, au profit des plus récentes ne cèdent précision. Et lors de la sélection des fruits de mer d'essayer de choisir des produits de fabricants de confiance.

Si dans la maison il y a des enfants, il faut être très attentif! On ne peut pas laisser sans surveillance, et de laisser dans la disponibilité des thermomètres.

Toutes ces règles permettent d'éviter une sévère intoxication et de réduire les niveaux de toxicité. Le mercure est un métal qui exige une attitude particulière, et n'est pas souhaitable dans la maison d'avoir des éléments de son contenant. Et les gens qui travaillent sur la production de ce métal, obligatoirement, il faut passer un examen médical au moins deux fois par an.

Si avaler le mercure

En fait, la pénétration du mercure dans le corps par la nourriture n'est pas dangereux. C'est-à-dire si vous avalez le contenu градусника, avec vous, rien ne se passe (bien sûr, si ce n'est pas une très forte dose de métal). Dangereux c'est un couple qui respire le mercure lui-même le métal ne fait pas de mal au corps.