Les premiers secours en cas d'intoxication au monoxyde de carbone dans la maison

L'intoxication au monoxyde de carbone est dangereux pathologique, qui est une menace pour la vie et la santé de l'homme. De la rapidité et la justesse de secours dépend survivra à la victime, ou non. Cet article décrit les premiers secours en cas d'intoxication au monoxyde de carbone, les principaux symptômes et les signes de cet état.

Les symptômes d'une intoxication au monoxyde de carbone

Les signes d'intoxication au monoxyde de carbone se développent rapidement. Le degré de leur manifestation dépend de la quantité et de la concentration inhalée CO (monoxyde de carbone), et du temps passé dans la enfumé.

Voici les principaux symptômes et les signes d'intoxication au monoxyde de carbone modérées:

  • Maux de tête, vertiges. La douleur peut avoir un caractère pulsatile, et локализироваться dans la région temporale. Lors d'une forte intoxication de la douleur aiguë, et diffus sur toute la surface de la tête.
  • La douleur dans les yeux, larmoiement se développent en raison de l'irritation de la conjonctive des yeux la fumée.
  • Les nausées et les vomissements. Le vomissement peut se produire à la hauteur des maux de tête, elle n'apporte pas de soulagement, comme se produit en raison de l'irritation du centre du vomissement, qui локализируется dans le cerveau.
  • Une sensation de bruit dans les oreilles, et la vision des mouches, des taches, scintillants points devant les yeux.
  • Tachycardie – accélération du rythme cardiaque (pouls). La fréquence cardiaque peut être supérieur à 100.
  • Une diminution de la pression artérielle (hypotension).
  • Отдышка. À cause du manque d'oxygène, l'homme commence à webglossaires de respirer.

En cas d'intoxication sévère, au-dessus des symptômes align:

  • La violation de la conscience. En raison de troubles de la circulation cérébrale, l'homme commence peu à peu «chargé», et tomber dans la stupeur, puis dans le coma. Il cesse de répondre à des questions, de réagir à des stimuli.
  • Généraux des crampes dans tout le corps, qui se produisent sur le fond de la conscience des opprimés. Sur fond de crises, peut se produire de façon arbitraire, la défécation et мочевыделение.
  • Des perturbations de la respiration et du rythme cardiaque. En cas de forte intoxication par des produits de combustion, on commence à respirer superficiellement et sans rythme, ne sont pas régulièrement. Le pouls devient très fréquent (environ 130 battements/min), le plus faible.

Que le danger d'empoisonnement au monoxyde de carbone

CO, de par sa structure chimique semblable à un fer à repasser (le principal composant de l'hémoglobine, la protéine qui transporte l'oxygène dans les tissus de l'organisme). Par intoxication au monoxyde de carbone, de l'hémoglobine renaît sur карбоксигемоглобин, et le logiciel de l'oxygène est cassé. Cela conduit à une hypoxie. Sur le manque d'oxygène dans le premier tour, réagit le cerveau, le rein, le système cardio-vasculaire.

En temps opportun des activités de premiers secours en cas d'intoxication au monoxyde de carbone peut prévenir les complications suivantes:

  • La mort cérébrale et le refus des organes internes.
  • Une insuffisance rénale aiguë.
  • L'anémie.
  • Infarctus aigu du myocarde.
  • Un gonflement du cerveau.
  • L'accident vasculaire cérébral hémorragique (saignements dans les tissus du cerveau).
  • La pneumonie (inflammation des poumons)

Le premier premiers soins à la victime

La fourniture de secours en cas d'intoxication au monoxyde de carbone peut être effectué par des personnes sans formation médicale à domicile, ou dans tout autre endroit, où il y avait un empoisonnement. Pour aider la victime à besoin de savoir quoi faire en cas d'intoxication au monoxyde de carbone et dans quel ordre effectuer des actions.

Si vous êtes témoin d'une intoxication de l'homme, n'a pas besoin de se perdre. De vos actions dépend de sa vie. Réunissez-vous et concentrez-vous. Ci-dessous la liste est minutieusement détaillée, que faire et comment donner les premiers soins en cas d'intoxication au monoxyde de carbone:

  1. Affichez ou supprimez la victime de la задымленного de la pièce. Au cours du déplacement, n'oubliez pas de leur sécurité. Couvrez-vous la bouche et le nez avec un chiffon humide ou d'un pansement de gaze, il est fait comme la prévention de la poursuite de la pénétration de CO2
  2. Après des gaz toxiques cessé d'empoisonner vous et la victime de l'homme, appelez immédiatement l'ambulance. Vous devez également en détail de dire au gestionnaire de ce qui s'est passé, de nommer, si possible, précise de son emplacement, et de décrire l'état de la отравившегося de l'homme. Peut-être, le gestionnaire vous donnera des recommandations, de s'y tenir.
  3. Si отравившийся sans conscience, vous devez le mettre sur le côté. Dans cette position, le risque de западения de la langue est minime.
  4. La victime doit assurer la libre circulation de l'air frais, de l'oxygène. Déboutonner sa chemise, cravate. Si vous êtes à l'intérieur, ouvrez ouvert toutes les fenêtres et les rideaux.
  5. Si vous avez un ammoniaque, donnez-lui renifler отравившемуся de l'homme. Cet alcool peut aider à ramener à la conscience.
  6. Si la personne n'a pas perdu conscience, arrosez de sa douce chaude tasse de thé, de café, de lui donner de l'eau. Ainsi, vous serez en mesure d'améliorer la pression artérielle, de surmonter l'hypotension.
  7. En l'absence de la respiration et de la fréquence cardiaque, vous devez commencer la réanimation cardio-respiratoire (il est écrit en détail dans la section suivante de l'article).

Cette aide d'urgence en cas d'intoxication au monoxyde de carbone aidera à survivre jusqu'à l'arrivée de l'ambulance.

Veuillez noter que cette aide, vous devez procéder en l'absence de danger pour votre vie.

Les fondements de la maladie cardio-pulmonaireréanimation

Réanimation cardiorespiratoire se compose de indirect de massage cardiaque, de la respiration artificielle et intraveineuse de médicaments stimulant la réduction du myocarde (adrénaline, atropine). Dans un environnement domestique, de la fourniture de secours, les médicaments aucun médicament n'est introduit.

Veuillez noter qu'avant de réanimation, il faut s'assurer que la personne n'est pas un cœur qui bat et manquant de souffle. Le pouls il est préférable de vérifier sur l'aorte (grand vaisseau sanguin, qui se déroule sur la surface antéro-externe du cou), et le souffle d'écouter votre oreille à la poitrine.

Si vous aidez vous-même, et d'aider la personne lors de l'exécution de la réanimation cardio-respiratoire devraient faire les compressions thoraciques. Pour ce faire, mettre une brosse à l'autre, et appuyez sur le tiers moyen du sternum de l'homme. Les coudes doivent être droites. Продавливать la cage thoracique doit être à 3-4 voir la Fréquence des pressions sur le thorax – 100/min

Le rythme de réanimation est similaire au rythme de la chanson «Staying alive» des Bee Gees. Cette composition musicale utilisent lors de l'apprentissage des rudiments de la RCR (réanimation cardio-respiratoire) dans les facultés de médecine et les collèges.

Si vous êtes deux, vous pouvez ajouter la rcr rcr. Pour ce faire, ouvrez la bouche de l'homme, de la main ou de la gaze, nettoyer avec de l'excès de contenu (vomi, de sang, de débris de dents). Ensuite, passez les inspirations de la bouche en bouche à travers une gaze ou un tissu. Tous les 15 pression sur le thorax, il faut faire 2 de l'inspiration.

À travers chaque minute, il convient d'effectuer un contrôle rapide de la disponibilité de la fréquence cardiaque sur l'aorte et de la respiration. Si elles n'apparaissent pas, vous devez continuer à faire de la réanimation jusqu'à l'arrivée de l'équipe médicale. Changez de places, toutes les 5 minutes, vous économiser de l'énergie.

De quoi se compose les premiers soins

La première assistance médicale (PMP) est une équipe de professionnels de santé, qui est venu à l'appel. Elle se déroule en mode sans échec et de ne pas la fumée à l'intérieur ou dans l'ambulance. Les médecins mesurent le pouls, la pression artérielle, de la saturation du sang (saturation en oxygène du sang), évaluent l'état général du patient, de recueillir chez lui et autour de l'histoire.

Avant de transporter la victime à l'hôpital, les médecins de stabiliser son état. PMP se compose de:

  1. Oxygénothérapie. L'homme s'habille d'un masque, qui fournit oxygène humidifié le mélange.
  2. L'administration intraveineuse de solutés. Il est nécessaire pour le retrait d'intoxication par des gaz toxiques, de la pression artérielle. Peut-on introduit Reopoligljukin, Реосорбилакт, Glucose, Трисоль, Дисоль, du sérum Physiologique.
  3. L'administration de corticoïdes, qui permettront à la pression, et vous aideront à éviter le gonflement du cerveau.
  4. Si vous disposez d'convulsivant syndrome, par voie intraveineuse sont introduits anticonvulsivants (magnésie, sibazon).
  5. La réanimation, qui se tient sur la durée de vie les indicateurs.

Après la stabilisation de l'état du patient, la brigade de l'ambulance l'emmène dans un proche avenir une unité de soins intensifs et de réanimation, où se poursuit le traitement.

En quoi consiste le traitement dans un hôpital

La principale méthode de traitement de l'empoisonnement des чадным à gaz est le séjour de la victime dans hyperbare la chambre hyperbare. Avec l'aide de cet équipement, se passe le retrait de l'organisme carboxyhémoglobine, qui empêche le plein d'approvisionnement en oxygène à tous les tissus de l'organisme.

À l'hôpital continue par voie intraveineuse des solutions pour la détoxification de l'organisme. Le volume médicale de l'hôpital de l'aide dépend du degré d'envahissement de l'homme, des blessures, des brûlures de la peau. Le patient sont introduits antibactériens, qui préviennent le développement de l'inflammation des poumons. Le patient reçoit en permanence d'oxygène. La durée d'hospitalisation dépend de l'état de la victime.

Empoisonnés чадным de gaz. La connaissance des règles élémentaires de secours доврачебное d'urgence peut sauver la vie d'un homme, qui se trouve à côté de vous. Au cours de sa prestation, vous devez être assuré de sa sécurité, de ne pas demeurer dans la fumée à l'intérieur. La victime doit immédiatement appeler l'ambulance, qui stabilise l'état du patient, et de prendre dans une unité de soins intensifs.