Toxiques techniques de liquide et les conséquences de leur utilisation

Dans le secteur agricole, certains types de l'industrie et dans l'armée de l'industrie sont largement utilisés dits toxiques techniques de liquide. Ces substances sont notamment les solvants, liquides de frein, les antigels, les carburants et les lubrifiants, антидетонаторы. Une augmentation du niveau de l'équipement technique des entreprises conduit à une augmentation du nombre des travailleurs en contact avec des produits potentiellement dangereux des fluides. La plupart de ces substances sont capables de provoquer aiguë ou chronique d'un empoisonnement en cas de non respect des mesures de sécurité, il convient donc de savoir quels sont les symptômes de l'intoxication, quels sont les premiers secours.

Classification ЯТЖ

Il existe un grand nombre de toxiques les fluides techniques (ЯТЖ) utilisés sur des installations de production. En fonction de la composante toxique, ils sont divisés en plusieurs groupes, ci-dessous:

  • Les chargés de connexion – les médicaments utilisés dans la technique spéciaux. Ces liquides ont une irritation de la peau et les muqueuses des téguments.
  • Les médicaments qui utilisent фторорганические un mélange, souvent utilisé en séparation de substances lors de l'interaction avec un cadre.
  • Les produits avec хлорсодержащими éléments constituent des solvants organiques utilisés pour le nettoyage des vêtements et dégraissage des surfaces métalliques. Le plus souvent dans la fabrication utilisé дихлорэтан et le trichloroéthylène.
  • Outils comprenant le glycol. Ce groupe de substances toxiques se rapporte la plupart de refroidissement et des liquides de frein.
  • Спиртсодержащие liquide comprennent le méthanol, certains freins et противооткатные liquide, une réception qui à l'intérieur engendre une lourde enivrante.
  • Toxiques de l'huile. Très toxiques additifs utilisés dans les huiles synthétiques, ont un impact sur le système respiratoire et la peau, provoquant un empoisonnement.
  • Этилированные types d'essence sont hautement toxiques grâce à la teneur en liquide éthylique. L'utilisation régulière de l'interaction avec la peau, ils provoquent une toxicité.

L'empoisonnement des fluides, se produit lors d'un domestique de contact avec eux, et en cas de non respect des mesures de précaution dans des conditions de production. Le plus difficile à fuit intoxication à l'éthylène glycol, метиленом et certains types d'hydrocarbures chlorés.

En cas de suspicion d'intoxication de l'une des toxiques les fluides techniques victime doit immédiatement donner les premiers soins, et de l'emmener à l'hôpital. La perte de temps dans ce cas, capable d'entraîner des conséquences graves, mortelles.

Intoxication à l'antigel

L'antigel est un ne se glaçant pas liquide, utilisée pour prévenir le gel des radiateurs de voitures. Dans sa composition peut être présent dans le méthanol ou l'autre technique de l'alcool, mais la plus courante composant antigel éthylène glycol.

L'éthylène glycol – un liquide transparent avec une douce saveur, ressemblant à la liqueur. Elle n'est pas encline à la congélation à basse température et facile à растворима dans l'eau. En plus d'ajouter de l'antigel, l'éthylène glycol est utilisé dans divers secteurs de l'industrie: l'industrie graphique pour dissoudre les peintures, les textiles dans le domaine de la, de parfum et de лакокрасочном la fabrication.

Intoxication à l'éthylène glycol passe par plusieurs étapes:

  1. La phase initiale. À ce stade, les signes d'intoxication sont similaires à l'ivresse de l'alcool. Lorsque vous utilisez en ce moment, un antidote à la poursuite de la prédiction sera le plus favorable.
  2. La phase cachée de la fuite. L'état de la victime s'améliore, les symptômes de l'empoisonnement n'est pas observée. La durée de cet état atteint 8 à 9 heures.
  3. Période de détection de l'intoxication. Une personne se fait de la faiblesse, des maux de tête, des étourdissements, des vomissements, une perte de coordination. On observe souvent des douleurs dans la région lombaire et de l'abdomen, des violations se produisent dans le fonctionnement du coeur et des vaisseaux.
  4. Le stade de développement inverse. La santé de la victime s'améliore, mais bientôt à nouveau se produit une détérioration liée à des problèmes dans le fonctionnement du foie et des reins. Se développe une insuffisance renale et insuffisance hépatique. À la suite de la cessation du travail des reins, la mort peut survenir dans un délai de 1-3 jours.

La première aide à la personne, отравившемуся de l'antigel est dans le lavage de l'estomac et de l'introduction d'un laxatif salin de la solution. Après cela, la victime est nécessaire de fournir des soins médicaux. Le médecin, on a entrepris des activités de l'excrétion de poison: zondovoe un lavage d'estomac, une diurèse forcée, la dialyse.

Comme un antidote à la этиленгликолю utilise l'éthanol. À l'hôpital il est administré par voie intraveineuse pendant 2-3 jours. En plus de cela, un traitement symptomatique visant à rétablir le fonctionnement des organes endommagés.

L'empoisonnement дихлорэтаном

Дихлорэтан est un liquide sans couleur avec doux avec peu de force de l'odeur. Sur les entreprises de production de cette substance est utilisée comme solvant de diverses substances: plastique, plexiglas, des graisses. Il existe des médicaments pour éliminer les taches avec le contenu de cette substance, c'est pourquoi les cas d'intoxication par inhalation de ses vapeursassez répandus.

En pénétrant dans l'organisme de l'homme, дихлорэтан pénètre dans le sang et est distribué dans tous les tissus et organes du corps. La victime ressent une sensation de brûlure dans la bouche et de l'œsophage, en particulier lors de la consommation de toxique liquide à l'intérieur. De l'homme se produisent des nausées et des vomissements, des vertiges, une perte d'appétit.

Дихлорэтан a prononcé des stupéfiants, l'influence de l'. Entrer dans le corps, il frappe la colonne vertébrale et le cerveau, qui peut conduire à la mort. En dehors de cela, la mort peut se produire en raison de la forte augmentation du niveau de la coagulation du sang, du choc toxique et le carcinome d'insuffisance hépatique.

En cas d'intoxication дихлорэтаном la victime est urgent de placer à l'air libre, si nécessaire, donner la respiration artificielle. Si la victime a bu toxique liquide, vous devez faire un lavage d'estomac et de donner un laxatif salin. Dans cette première aide se termine, le reste de l'événement doit avoir un médecin.

L'empoisonnement de liquide de frein

Тормозухой comment s'appelle le liquide de frein dans le peuple, remplissent le système de freinage de divers mécanismes, y compris les voitures. C'est souvent une substance est vert, et le goût est similaire à la liqueur. Sa composition comprend souvent l'éthylène glycol est toxique.

En entrant à l'intérieur de l'organisme, une substance toxique conduit à une grave intoxication, le plus souvent завершающемуся mortels. La victime a des symptômes d'intoxication:

  • des nausées et des vomissements;
  • de fortes douleurs dans le ventre;
  • vertige;
  • une faiblesse.

Les analgésiques ne permet de se débarrasser des maux d'estomac, vomissements, avec le temps, s'intensifie. Le deuxième jour après l'intoxication chez l'homme apparaît une douleur dans la région lombaire, se produit la réduction et l'arrêt complet de la quantité allouée de l'urine. Le visage de la victime devient bleu, 1-2 jours sur elle est démontrée par le jaunissement, les protéines, les yeux jaunissent. Chez les humains, il ya des signes d'œdème pulmonaire, avec le temps apparaissent des problèmes dans le fonctionnement des reins.

Malgré les activités de prestation de soins de santé qualifiés empoisonnement de liquide de frein rarement neutraliser. Dans la plupart des cas, l'intoxication se termine décès de la victime.

L'intoxication par l'alcool méthylique

Extérieurement, l'alcool méthylique ressemble à un liquide incolore, d'un goût et une odeur semblable à de l'alcool éthylique. Il est souvent appliqué pour la dissolution de certaines substances dans la composition de carburant de fusée.

Метаноловая intoxication se produit par inhalation de ses vapeurs ou de réception interne afin d'ébriété. Ce faisant, la dose létale de substances est égal à 100 ml. Lorsque le temps de l'aide apportée le décès survient dans 4% des cas.

La réception de l'alcool méthylique est accompagné d'un état d'ivresse, qui est remplacé par cachées de la période, et une étape de détection de l'intoxication. Il existe trois degrés de l'empoisonnement de méthanol, caractérisé par des symptômes évocateurs de la fuite:

  • Léger degré d'intoxication est accompagnée de l'apparition d'un malaise, vomissements, douleurs abdominales, vertiges. Dans certains cas, le patient se manifeste par un trouble de la vue. Souvent, cet état ne dure pas plus de 3 jours, après quoi vient une amélioration.
  • La moyenne de la gravité de l'intoxication est accompagnée d'une plus grande manifestation de ces symptômes. La violation de la vision et passe peu à peu à sa perte. Après quelques jours, il peut récupérer, mais dans certains cas, l'amélioration ne se produit pas.
  • Une grave intoxication se caractérise par petites latents de la période, après laquelle viennent nettes des signes de détérioration de l'état de l'homme. La victime a observé des nausées et des vomissements, des douleurs abdominales, perte de conscience, des problèmes respiratoires et des problèmes avec l'activité du coeur et des vaisseaux. Dans certains cas, sont présents spasmodique de l'état.

En tant que premiers secours nécessaire de procéder à un lavage d'estomac отравившегося de l'homme. Les experts recommandent de mettre en place cette procédure à plusieurs reprises pendant 2-3 jours pour enlever les restes du poison de l'organisme.

En temps opportun apporté les premiers secours peuvent sauver la vie et la santé интоксицированного de l'homme.

Dans un centre de santé, outre le lavage de l'estomac, la victime est injecté l'antidote – éthanol. Si nécessaire, fournissent un traitement symptomatique – passent оксигенную et transfusion traitement, prescrire des médicaments, en soutenant le travail du cœur. Lors de la réduction de vue d'un médecin sont nommés par les médicaments et les procédures de sa reconstruction.

La défaite этилированным de l'essence

La toxicité de l'essence s'explique par le contenu dans lui de certains additifs, dont этиловая liquide et тетраэтилсвинец. Ces composants peut facilement pénétrer dans les poumons par inhalation des vapeurs de liquide et sont absorbés dans la peau, provoquant une grave intoxication. L'intoxication peut également se produire à la suite de l'ingestion de la substance à l'intérieur.

L'empoisonnement этилированным de l'essence est accompagnée de l'apparition des symptômes suivants:

  • malaise;
  • vertiges;
  • maux de tête;
  • des nausées et des vomissements;
  • les troubles digestifs;
  • sans connaissance de l'état.

En interne, la réception d'essence plombée, en plus de ces symptômes de l'intoxication,on observe une forte douleurs abdominales, des signes de lésions des reins et du foie. Lorsque le niveau d'intoxication souvent des convulsions.

L'empoisonnement des vapeurs d'essence doit être tirée de la victime à l'air pur. Lorsque la partie interne de la réception des fonds vaut la peine de faire vomir pour nettoyer l'estomac des toxines. Après cela, l'homme donnent un laxatif salin. Dans le cas nécessaire, procéder à des maladies cardio-pulmonaire de réanimation.

La prévention de l'empoisonnement

Pour prévenir l'empoisonnement ЯТЖ, vous devez effectuer certaines règles de manipulation:

  1. En cas de contact avec des substances toxiques devriez pas porter des vêtements et des chaussures. Si dans l'air peuvent être toxiques, les couples ont besoin d'utiliser un appareil de respiration autonome.
  2. L'espace dans lequel sont effectués les travaux, doit bien ventilé.
  3. Dans les industries avec l'application toxiques les fluides techniques il est interdit de stocker et d'utiliser la nourriture sur le lieu de travail.
  4. Les employés doivent être informés de ce que vous devez faire en cas de suspicion d'intoxication.

Les liquides utilisés dans la vie quotidienne, vous devez garder dans un endroit à l'abri des enfants et de les utiliser avec précautions.