Les substances toxiques irritantes

Tort de supposer que les substances toxiques irritantes sont exclusivement utilisées par la police et les militaires. De nombreux produits chimiques ont la capacité d'influer sur les terminaisons nerveuses, provoquant les yeux larmoyants et des démangeaisons. L'ingestion d'une quantité excessive de ces substances sur la peau ou les muqueuses se développe une vaste intoxication. Seulement opportun de l'acte médical aidera la victime d'éviter de graves complications.

Les traits distinctifs des substances irritantes pour l'action

Irritation – la capacité des composés chimiques d'accroître la sensibilité des terminaisons nerveuses. Ces fibres sont placées dans toutes les couches de l'épiderme, en réalisant la transmission de l'influx aux centres de régulation de tous les systèmes de subsistance. Le contact avec empoisonner substances accompagnée locales et générales des réactions, qui sont perçus subjectivement. Les gens ont le sentiment de fortes douleurs et une forte sensation de brûlure.

Ennuyeux l'action possède un grand nombre de composés chimiques qui sont utilisés dans la vie quotidienne et industriel. À ces toxique substances comprennent:

  • halogène: l'iode, le fluor, le chlore;
  • алициклические cétones;
  • les alcalis caustiques et acides sous forme de gaz ou de vapeurs;
  • les composés organiques contenant dans sa composition альдегидную groupe.

Irritation des substances est directement fonction de la entrant dans la composition des ingrédients, la structure chimique de la connexion, de la concentration dans l'espace environnant, la taille de la zone affectée de la peau. La pénétration des toxines à l'intérieur artérielle lit contribue non seulement à une apparition de la sensation de brûlure, mais lance d'autres mécanismes d'intoxication.

Les substances irritantes contenues dans les outils pour se protéger, pas à cause d'une forte intoxication. Cette condition peut se produire seulement si une personne présente une intolérance individuelle d'un mélange de composants.

Les données de connexion sont utilisés comme agents de guerre chimique, lorsque la nécessité de neutraliser l'ennemi, causant la mort. Les autorités de police utilisent des substances irritantes lors de la dispersion de rassemblements non autorisés, pour la neutralisation des délinquants, lors de la réalisation des opérations spéciales de lutte contre les terroristes. Dans certains pays, vous pouvez acheter ces armes chimiques pour utilisation à des fins d'autodéfense.

Des composés toxiques qui sont utilisés pour écraser l'ennemi, ne sont pas capables de causer la mort d'une personne en raison de leur très faible concentration. Ils s'appliquent temporaire d'invalidité vivant de la force ennemie.

Malgré la garantie des fabricants de la sécurité des irritants toxiques de l'action, la situation est parfois hors de contrôle. Pour les personnes avec des maladies chroniques graves ou des maladies d'intoxication ne sera pas mortelles, mais peuvent provoquer une exacerbation de la récidive ou causera de graves complications.

Les substances toxiques classent comme suit:

  1. Лакриматоры. Irriter la muqueuse de l'œil, causent tant de слезоотделение, la coupe de la douleur.
  2. Стерниты. Après avoir inhalé se produit le long des éternuements et maux de gorge.

Le décès survient parfois, n'est pas à cause de l'impact direct du poison sur le corps de l'homme. Après l'utilisation de l'agent chimique se produit la panique, les gens veulent plus vite sortir de terrains contaminés. Comme beaucoup de composés irritantes provoquent larmoiement, de quitter la région avec распыленными toxines extrêmement difficile. Les travailleurs de la santé sont venus pour aider les blessés sont également dans la zone touchée.

La pathogenèse de la empoisonnant l'action

Les terminaisons nerveuses de la muqueuse des yeux possèdent une grande sensibilité. Après un contact avec eux à des irritants se forment de nombreuses lésions inflammatoires. Sur de tels sites crée un excès de concentration de composés toxiques. Produisent un réflexe caractérisées:

  • de la douleur;
  • moteur;
  • scrtoire.

Formant les impulsions sont sensibles à la fin du trijumeau et errante de nerfs. Car ça brûle immédiatement pratiquement toutes les terminaisons nerveuses, troubles du travail respiratoire supérieur et inférieur. Diagnostiqué une diminution ou une augmentation de la fréquence de respirations profondes en fonction des objectifs-cibles.

Les personnes souffrant de pathologies pulmonaires, sont à risque l'empoisonnement par les substances irritantes. Lors de la formation des fortes concentrations de fumées et les gaz toxiques dans l'atmosphère, ils peuvent se développer résistant bronchospasme.

Les substances toxiques, provoquant une longue éternuements, ont sélectif de l'action sur les terminaisons nerveuses du nasopharynx, du larynx. Les bronches et les bronchioles sont impliqués dans le processus pathologique seulement avec une teneur en composés toxiques dans l'espace aérien. De l'homme se produit une réaction réflexe le plus rapidement possible d'éternuer ou de se racler la gorge pour éviter les sensations désagréables. Ces substances toxiques dans l'usage sont appelés чихательными.

Difficulté de mise en œuvre de la respiration de provoquer de nombreuses violations de la réglementation, de lieux et de tous les systèmes de subsistance. À l'intérieur artérielle du lit s'accumulentles substances biologiquement actives, les tissus manquent d'oxygène moléculaire, évolution de l'hypoxie. Produisent des douleurs cardiaques sont situés derrière le sternum. Une substance irritante, qui a déclenché une vaste intoxication, appelé стернитами.

Haute sélectivité chimique n'est pas absolu: l'augmentation de la concentration de l'homme peut se produire une collection de nombreux symptômes. Polyvalent l'action est exprimée lors de la combinaison clinique des propriétés irritantes лакриматоров et стернитов. Les substances toxiques inhibent l'action du système nerveux central, en détruisant oxydase nécessaires à son activité fonctionnelle.

Les symptômes de l'empoisonnement

Ennuyeux des substances toxiques n'ont pas caché de cette période de formation d'un processus pathologique. Leurs effets indésirables sur le corps de l'homme se manifeste directement dans le moment où se produit le contact avec la peau est fine ou les muqueuses:

  1. Dans la cavité nasale, une sensation de brûlure dans les yeux de la coupe de la douleur.
  2. Apparue слезоотделение si abondamment, qu'il est impossible de discerner les objets environnants.
  3. La toux commence avec un petit chatouillement dans la gorge, puis se poursuit sans arrêt.
  4. Dans le domaine du cœur et de la poitrine sentez une sensation d'oppression, de douloureuses crampes, se produit une sensation de manque d'air lors de la tentative de prendre la prochaine inspiration.
  5. De la cavité nasale se produit une abondante sélection de liquide et de la – la salive.
  6. Perturbé le tractus gastro-intestinal: des vomissements, des nausées, des ballonnements, des éructations acides et les brûlures d'estomac.
  7. Éternuements accepte sans escale nature;
  8. Parfois développer une petite hyperthermie, fièvre, frissons.

Immédiatement la victime se produisent douloureuses douloureuses crampes tête, localisées sur des zones différentes. Les gens n'avaient pas réussi à porter un respirateur ou un masque à gaz, à long trouvant dans la zone de la défaite de substances toxiques, se développe l'instabilité émotionnelle. Le sentiment d'anxiété, de panique, de dépression, d'excitation nerveuse et de la peur cède la place à une totale apathie et подавленностью.

Les spécialistes qui ont étudié le comportement des personnes lors de la répression de manifestations remarqué de particulier. La personne qui a eu le temps de porter un masque à gaz, éprouvait des sentiments subjectifs de manque d'air, la douleur dans les yeux et la douleur derrière le sternum.

En fonction de l'état de santé des victimes éprouvent différente de la durée des symptômes rencontrés. Après la sortie de la zone de la défaite des sensations désagréables persistent environ une demi-heure, puis l'intensité diminue progressivement. Mais chez les personnes atteintes de maladies chroniques ou d'une mauvaise immunité des difficultés respiratoires peuvent être diagnostiqués pendant plusieurs semaines.

Lors de la dette de trouver sur un site infecté, ou sous l'influence de la forte concentration de la substance irritante atteint un degré d'intoxication. Cela signifie que toxique connexion a pénétré à l'intérieur artérielle du lit, адсорбировалось les cellules et les tissus des organes internes. Entérotoxines ligoté les globules rouges, qui dans cet état ne sont pas capables de transporter l'oxygène vers l'encéphale. Se posent les infractions suivantes:

  • une diminution de la capacité des reins à filtrer le sang et la sortie de l'urine de scories et produits du métabolisme;
  • diminuent les douleurs musculaires, tactiles et des réflexes ostéo-tendineux;
  • on observe des tremblements des membres inférieurs et supérieurs, cède la place à des convulsions;
  • se développe une insuffisance rénale et de l'hypertension, puis se produit une hypotension;
  • accélère le pouls, le rythme cardiaque.

Le danger de la lourde défaite des irritants est отвлекающем action. L'homme est tellement concentré sur les sensations douloureuses, ne pas réagir à des stimuli externes, avec le risque si vous rencontrez une situation menaçante.

En cas de contact avec la peau gouttes d'agent chimique se produit le dommage, même les plus profondes de l'épiderme. Se développe une vaste de l'enflure, des rougeurs, des brûlures chimiques. Après un certain temps il ya des cloques avec le liquide contenu.

Les premiers secours en cas d'intoxication

Indépendamment de l'endroit où s'est produite l'intoxication de drogues pour empoisonner et irritantes propriétés, vous devez immédiatement appeler une ambulance. Les médecins ont besoin d'alerter sur les menaces auxquels sont confrontés afin qu'ils puissent prendre des mesures préventives. Après cela, vous devez aider les victimes. Pour commencer, tous les gens doivent quitter la zone de la lésion. Si possible, il faut se débarrasser des polluée par des produits chimiques, des vêtements et des chaussures.

Même si l'irritation de la substance a été pulvérisé sous forme de gaz, il faut laver les muqueuses et de la peau de la victime de l'eau avec l'ajout de bicarbonate de soude. En cas de contact avec les gouttes de liquide toxique affectée à traiter neutres désinfectants.

Pour la paupière inférieure, vous devez jeter une petite quantité d'oeil onguents contenant ces ingrédients. Si la personne est née la nausée, les experts recommandent de provoquer des vomissements. Pour cela:

  1. Dans trois litres d'eau tiède diluer deux cuillères à soupe de sel ou de permanganate de potassium (quelques grammes) jusqu'à la formation de la faiblesse de rose à colorier.
  2. Vous pouvez aider la victime, en poussant черенком une cuillère sur la base de la langue.
  3. Il faut provoquer le vomissement à l'évacuation de l'estomac à l'eau puresans un mélange d'aliments non digérés.
  4. Bien lie les substances toxiques robuste du thé sucré.
  5. Après le nettoyage de l'estomac, vous devez donner à un homme adsorbants ou des chélateurs.
  6. Pour la prévention de la déshydratation de l'organisme, vous pouvez utiliser des médicaments à base de sels et de glucose.
  7. Lors de douloureux maux de tête vous souhaitez recevoir des spasmolytiques de médicaments.

Avec une moyenne à sévère, l'intoxication, la victime est soumise à l'hospitalisation pour la tenue d'un cours intensif de dezintoksikatsionnoy de la thérapie. Un traitement médical est la mise en œuvre этиотропного et le traitement symptomatique. Par la suite, la personne, la victime de l'action de substances irritantes, il faudra de longue durée de la réadaptation. Les médecins recommande le respect d'une alimentation optimale et boire de la mode, de longues promenades en plein air. Améliorer la résistance de l'organisme à эндотоксинам, vous pouvez utiliser des immunostimulants, d'immunomodulateurs et des complexes de vitamines oligo-éléments.