Un surdosage de potassium: les symptômes, les conséquences

Le corps humain est en bonne forme grâce régulière de revenus de lui minéraux. Le nombre de ces éléments ne doit pas dépasser le taux d'acceptation, de sorte que même une petite surabondance peut provoquer des défaillances dans le fonctionnement des organes vitaux et des systèmes et conduire à des changements irréversibles. Cela s'applique à ce minéral de l'élément, comme le potassium. La surabondance de son conduit à la plus lourde de conséquences, bien que sa présence dans le corps d'une certaine quantité est obligatoire.

L'importance de potassium pour le corps humain

Le rôle du potassium dans le corps ne peut pas être surestimée. Il favorise le bon fonctionnement du coeur et des vaisseaux et les maintient en bonne forme le système musculaire. Même le potassium permet de fonctionner parfaitement le foie et les reins de l'homme, les glandes à sécrétion interne et même encéphale. En outre, le potassium est un élément minéral qui entrave le développement de cette maladie, comme l'athérosclérose, et la fatigue, l'apathie et la dépression ne recevrez pas de celui qui reçoit chaque jour la quantité nécessaire de cette substance avec de la nourriture.

Une surabondance de potassium

Les gens qui ont le potassium dans le corps se trouve en quantités supérieures rares. Le problème le plus commun est le manque de cet élément dans l'organisme. Cependant, un surdosage de potassium – très sérieux pour le diagnostic, qui a immédiatement besoin d'un traitement. Habituellement, cela se produit dans les maladies des reins, quand leur fonctionnalité réduit – ils ne peuvent traiter et d'excréter l'excès. Moins souvent une overdose causée par l'ingestion de калийсодержащих médicaments.

Les principaux symptômes de la surabondance de potassium est la désorientation, des étourdissements, des nausées, de l'arythmie, la diarrhée, la constipation, la basse pression et même le coma. Quand le potassium s'accumule dans le corps progressivement, en faisant aller dans de petites quantités, il provoque l'érosion et les ulcères de l'intestin grêle, ainsi que мочекаменную la maladie. L'intoxication aiguë en potassium menace respiratoire et insuffisance cardiaque jusqu'à l'arrêt cardiaque. Durable de la réception калийсодержащих médicaments conduit à un affaiblissement du muscle cardiaque. Le potassium est l'un des médicaments qui, dans un certain nombre d'provoque un arrêt cardiaque. Rien d'étonnant à une dose de ce médicament injecté des criminels condamnés à mort.

Il faut comprendre que même provoque une surabondance de potassium dans le corps. Les principales causes de la surabondance:

  • la mauvaise prise de médicaments contenant du potassium;
  • la consommation régulière de certaines eaux minérales;
  • durablement le respect de la culture des pommes de terre de régime;
  • la violation de l'échange de potassium dans le corps;
  • le manque d'insuline;
  • maladie du rein: fréquents пиелонефриты et гломерулонефриты;
  • les violations des taux hormonaux.

La plus grande quantité de potassium peut se produire dans les pommes de terre, le foie, les bananes, le miel, le mil crupet et отрубях. Parmi les boissons sont riches en potassium de cacao, de lait et de thé noir. Le plus souvent une overdose de potassium se produit lors d'un empoisonnement accidentel, ainsi que de provoquer гиперкалиемию, souvent en mangeant калийсодержащие produits et n'ayant pas de maladies chroniques, est pratiquement impossible.

La restauration de l'équilibre de potassium

Lors de la détection d'une surabondance de potassium dans le corps d'une personne doit effectuer les recommandations suivantes:

  • de limiter ou de supprimer de l'alimentation калийсодержащие produits;
  • essayer dès que possible pour récupérer калиевый l'échange;
  • sous la supervision d'un médecin de subir le traitement des maladies qui affectent la rétention de potassium dans le corps;
  • visiter régulièrement le cardiologue.

Afficher le potassium de l'organisme les moyens, vous pouvez à l'aide de préparer la décoction d'ortie, camomille et la menthe poivrée. En outre, ces herbes, vous pouvez ajouter de thé, mais avec des orties, vous pouvez préparer tout à fait comestible de la salade.

Vous devez restaurer l'équilibre de l'eau. L'eau affiche un excès de potassium de l'organisme par мочеиспускательную système.

En outre, presque tous les légumes contribuent à la libération de l'organisme de surplus de potassium.

Le traitement de la surabondance de potassium de médicaments est due à la réception de diurétiques et de comprimés avec de la résine. Dans les cas particulièrement lourds permettre au patient de dialyse ou d'une injection d'une solution de glucose, de calcium et de l'insuline. Le calcium crée une barrière, protégeant le cœur de l'exposition de potassium, et le glucose et l'insuline aident à retirer de la circulation sanguine dans les tissus.

L'empoisonnement бертолетовой sel

Le chlorate de potassium, ou бертолетовая sel, est toxique et взрывоопасное substance, qui est largement utilisé dans de nombreux secteurs industriels. Pour répondre à la question qui utilisent cette substance, il suffit de connaître la composition normale de l'allumette, car en plus de soufre y est ajouté et le chlorate de potassium. La vue бертолетовая le sel est blanc ou transparent cristaux avec солоноватым goût, qui après ingestion représentent un danger pour la vie humaine.

L'ingestion de chlorate de potassium personne ressent une vive douleur dans l'estomac. L'empoisonnement бертолетовой le sel est accompagné par les réactions de l'organisme, comme le hoquet, des vomissements noir et jaune des masses, de la diarrhée, pâleur de la peau, le sang de son nez, augmentation du rythme cardiaque et de la perte de conscience. On observe également des maux de tête sévères, un essoufflement, des délires, du foie, de coma et de l'insuffisance cardiaque aiguë.

La victime avez besoinjoindre à la tête d'une compresse froide ou un morceau de glace et verser le dos au jet d'eau froide. En option, vous devez donner à un homme d'avaler quelques morceaux de glace.

Les symptômes et les effets de l'empoisonnement роданистым en potassium

Tout le monde sait que l'empoisonnement роданистым en potassium provoque le plus de conséquences graves, mais encore une fois tout dépend de la dose, qui est tombé dans le corps de la victime. Une petite quantité d'une substance présente même dans certains produits alimentaires, tels que les amandes, la prune, la cerise, l'abricot et la pêche, mais cette dose est tellement négligeable, ce n'est pas nocif pour le corps humain.

L'intoxication par le cyanure se produit en raison du fait que dans le corps il se transforme en роданид (тиоцинат). Роданистый potassium portent à la deuxième classe de danger.

L'intoxication chronique peut se produire chez les chimistes et les employés des secteurs industriels qui utilisent des produits chimiques.

Les victimes se plaignent sur des mictions fréquentes, des maux de tête, une diminution de la fonction sexuelle et des maux d'estomac. Finalement commencent à souffrir du foie et des reins, et après se développent la maladie de la thyroïde ou de gastrite. Tout dépend du système de l'organisme souffre le plus. Si c'est le système nerveux, puis progressivement l'empoisonnement favorise le développement de la névrose, si le système cardio-vasculaire, le cœur et les poumons échouent.

Lors de la pénétration dans l'organisme une dose mortelle de cyanure de potassium , la mort survient au bout de 10 minutes.

Si cela ne se produit pas, la victime continue à vivre, mais a besoin d'une longue rééducation. La première phase de l'empoisonnement personne ressent des étourdissements, des maux de tête, augmentation du pouls et le rythme cardiaque. Après la victime se plaint d'essoufflement, des nausées et des vomissements. Dans la troisième phase, viennent des convulsions et perte de conscience. Si la dernière phase, qui est accompagnée de la paralysie et l'involontaire par l'évacuation de l'intestin et de la vessie, la victime ne sera pas reçu de soins médicaux, il arrive un arrêt cardiaque et la mort.

Tout d'abord, la victime il faut porter des locaux, car il peut être rempli de vapeurs de cyanure. Deuxièmement, vous devez retirer ses vêtements, il est souhaitable de couper le son, mais pas de tirer dans la tête. Et après, vous devez nettoyer les zones exposées du corps de l'eau. En cas de contact avec роданида dans l'estomac, l'homme a besoin d'urgence rinçage avec une solution de permanganate de potassium.

Facile d'hyperkaliémie peut être détectée par un spécialiste lors de l'analyse de l'électrocardiogramme. Un tel état de couper n'est pas si difficile, comme l'empoisonnement des composés chimiques complexes, comme бертолетовой de sel ou роданида. Mais néanmoins, quelle que lourd soit l'empoisonnement de potassium, de fournir de l'aide et peut-être sauver une personne, chacun doit. De plus, à quel stade, il sera rendu, dépend de la part entière de la bonne santé de la victime après la période de récupération.