L'empoisonnement de l'acétone et de ses paires: les symptômes, les conséquences

L'acétone, ou диметилкетон est chimique d'une substance dangereuse. Il entre dans la composition de nombreuses peintures, vernis, solvants et détergents, largement utilisé dans la vie quotidienne. L'application incorrecte de l'acétone est capable de causer des dommages au corps humain, et même conduire à la mort. Dans cet article, nous avons examiné en détail l'empoisonnement de l'acétone, de ses causes et les symptômes, les moyens de secours et de composants de traitement.

Les principales causes de développement ацетоновой de l'intoxication

L'empoisonnement de l'acétone peut se produire pour de nombreuses raisons. Cette substance est très toxique et peut empoisonner le corps n'est pas seulement avec sa main à l'intérieur, mais à l'inhalation de vapeurs d'évaporation. Pour des raisons de développement ацетоновой d'intoxication sont:

  • aléatoire l'utilisation à l'intérieur диметилкетона peut se produire chez les jeunes enfants, qui ont trouvé une solution chimique à la maison et que vous voulez le goûter;
  • l'empoisonnement de vapeurs d'acétone se développe sur le long terme avec cette substance fermé et непроветренном intérieure. Aussi l'évaporation диметилкетона peuvent inhaler les toxicomanes afin d'obtenir l'euphorie et chimiques état d'ébriété;
  • la violation des règles d'hygiène dans les usines et les industries, sur lesquels s'applique l'acétone;
  • l'inhalation prolongée des vapeurs d'acétone observée chez les travailleuses de manucure soins. Le liquide pour le retrait du vernis ont souvent dans sa composition диметилкетон;
  • la consommation de l'acétone pour le suicide.

Veuillez noter que la mort de l'acétone peut résulter de l'ingestion de petites quantités de диметилкетона. Même 50 ml de cette substance peut conduire à la mort.

Les symptômes de l'intoxication de l'acétone

En cas d'intoxication à l'acétone, les symptômes se développent rapidement et conduisent rapidement à la violation de l'état de la victime de l'homme. Ci-dessous répertorie les principales manifestations cliniques de la ацетоновой de l'intoxication.

  • Facile d'ivresse narcotique développé par l'inhalation de диметилкетона. L'empoisonnement de vapeurs d'acétone se manifester à retardement, les hallucinations et des troubles de la conscience.
  • La violation de la coordination des mouvements, de la rugosité et de l'instabilité lors de la marche.
  • Des nausées et des vomissements répétés. Dans les vomissures, vous pouvez voir les restes de liquide bu, de la nourriture, du mucilage, de la bile. Le patient peut déchirer le noir. L'apparition de ce symptôme témoigne a débuté le tractus gastro-intestinal purge.
  • Hypersalivation – augmentation de la production de salive.
  • La violation de la respiration, l'apparition mixte de la dyspnée. Avec la progression de l'insuffisance respiratoire est renforcée par l'hypoxie et la pâleur de la peau. En cas d'intoxication sévère respiration devient très rare et superficielle.
  • Jaunissement des muqueuses et de la peau, tels symptômes se développent, même si boire de l'acétone en petite quantité. Ce sont des signes de lésions du foie.
  • L'odeur de souffle de l'acétone. Aussi odeur peut l'urine et la peau отравившегося de l'homme.
  • Si диметилкетон rentre dans les yeux ou sur les muqueuses, la peau, apparaît une sensation de brûlure et la douleur. Se développe une brûlure chimique.
  • Des crampes dans tout le corps, comme l'épilepsie, montrent une forte défaite du système nerveux central. Le patient peut tomber dans un profond coma.

Veuillez noter que l'odeur d'acétone de la bouche de l'enfant peut être le signe d'une ацетонемического du syndrome de интоксикационной de la pathologie, de qui est perturbé en service de la production de corps cétoniques dans l'organisme.

Les conséquences possibles de la ацетоновой de l'intoxication

La toxicité диметилкетона dépend de sa concentration dans выпитом la solution. L'acétone ont des effets dévastateurs sur le corps de l'homme. Il affecte les systèmes nerveux, cardio-vasculaire, excréteur, respiratoire et alimentaire du système. Aux conséquences et complications possibles ацетоновой de l'intoxication sont:

  • insufsances;
  • pancréatite aiguë;
  • insuffisance rénale aiguë;
  • l'encéphalopathie hépatique;
  • le saignement gastro-intestinal;
  • l'anémie;
  • fréquentes lac lacrymal;
  • les troubles de la mémoire, une tendance à des troubles mentaux.

Le premier premiers soins en cas d'intoxication à l'acétone

En cas d'intoxication à l'acétone, la première de l'aide doit commencer avec la cessation de la fabrication des substances toxiques dans l'organisme. Si le malade se trouve dans une pièce avec l'air pollué, il faut immédiatement sortir de là. Ensuite, vous devez appeler l'ambulance.

Veuillez noter que l'empoisonnement диметилкетоном sévère de temps sur les soins d'urgence n'est pas beaucoup. Le malade peut mourir dans les premières heures du fait d'une défaillance du foie, des reins, de l'arrêt de la respiration et de l'activité cardiaque.

Pendant le temps d'attente de la brigade des médecins, vous pouvez essayer vous-même de fournir les premiers доврачебную aide à la victime. Elle se compose de:

  1. L'excrétion de la solde d'acétone à partir de la cavité gastrique. À cette fin, il convient de donner à la victime d'un trait de boire un litre d'eau pure. Ensuite, il faut lui expliquer la nécessité d'arracher bu. La crise de vomissement peut provoquer des «populaire» de manière à: posez deux doigts sur la racine de la langue. Cette procédure est interdite lors de la violation de la conscience ou de l'émergence d'un noir de vomissements.
  2. La réception des absorbants (charbon actif, энтеросгеля, сорбекса, атоксила, etc.). N'oubliez pas de lire les règles de dosage à eux, indiquées sur l'emballage.
  3. Un copieuxla boisson. Le liquide d'accélérer l'élimination des toxines de l'organisme et aider à abaisser интоксикационный syndrome. Vous pouvez boire de simple ou de l'eau alcaline. Elle doit être à la température neutre et sans gaz.
  4. En cas de contact de la solution avec диметилкетоном sur la peau ou les muqueuses, rincer la zone touchée à l'eau courante pendant au moins 15 minutes.
  5. En cas de perte par le malade de la conscience mettez-le sur une surface plane et stable, vous pouvez sur le sol, et tournez sur le côté de sa tête. Contrôlez votre respiration et le pouls. Leur absence signifie la mort clinique. Lors de son développement besoin de lancer une réanimation cardio-respiratoire. La phase de secours vous pouvez faire les compressions thoraciques.

L'assistance médicale et le traitement de l'intoxication

La brigade de l'ERM s'avère être les premiers soins à la victime. D'abord, le médecin effectue une inspection rapide et la collecte de l'anamnèse, vérifie le pouls, la pression artérielle, la fréquence respiratoire et le niveau de saturation du sang en oxygène (saturation).

Veuillez noter que le médecin doit vous informer de tous les détails de l'intoxication et de l'état de santé du patient. Particulièrement important d'informations sur les comorbidités, les allergies aux médicaments, les médicaments que prend constamment la victime.

La première assistance médicale se compose de:

  • établir un cathéter intraveineux. Le malade se trouvant dans un état grave, peuvent être installés plusieurs veineux d'accès. Les cathéters sont nécessaires pour l'administration de médicaments;
  • goutteurs avec des solutions pour réduire le niveau интоксикационного syndrome;
  • corticostéroïdes;
  • antiémétiques;
  • les antidouleurs;
  • les médicaments pour la stabilisation de la pression et de la respiration;
  • oxygène de soutien.

Après le secours de la victime transporter à l'hôpital. En fonction de l'état, il peut suivre un traitement en soins intensifs ou de la toxicologie. Le traitement peut inclure l'hémodialyse est la purification du sang. Lors du développement d'une hémorragie interne ou de la pancréatite aiguë est effectué une intervention chirurgicale.

L'empoisonnement de l'acétone est très dangereux pour l'homme. Le plus souvent il se produit dans la maison. Lors de l'apparition de ses premières manifestations cliniques besoin de demander une aide médicale. Pas la peine d'essayer personnellement aider отравившемуся. Lors de la ацетоновом l'empoisonnement de personnes ont besoin de soins et respectueuses de l'ostéolyse. Les prévisions pour la vie dépend de la rapidité de votre médecin et les quantités consommées de produits chimiques.