L'empoisonnement par les acides et les alcalis: le traitement, le lavage de l'estomac

La plupart des produits ménagers se compose d'acides et d'alcalis. Ils sont dans les produits de nettoyage suspensions et de poudres pour le lavage des appareils électroménagers et des ustensiles de cuisine. Ces composants a également trouvé des applications dans les différents domaines de l'industrie. Le plus souvent, l'empoisonnement par les acides et les alcalis provoquent des substances: le vinaigre, l'acide phosphorique, de l'ammoniac, de l'acide chlorhydrique, de la chaux hydraté. Générale statistique médicale décrit de nombreux cas tels que l'intoxication, la plupart souffrent souvent de petits enfants. Le rétablissement de la victime dépend directement de la vitesse et l'exactitude des une priorité de l'aide.

Caractéristiques générales des acides et alcalis

Les acides et les alcalins appartiennent à un groupe de fulgurants de substancesqui conduisent à des dommages chimiques. Sous l'action de tous les acides sur les muqueuses de l'estomac et de l'intestin des protéines, qui est composé de shell réduit.

Si прижигающие liquide pris dans un estomac vide, cela peut provoquer un arrêt cardiaque. En cas de contact avec la peau, ils sont irrémédiablement détruits.

Les acides sont divisés en deux types et ont des effets différents sur le corps humain:

  1. Inorganiques – sulfurique, chlorhydrique, nitrique. Conduisent à une modification irréversible du muqueuses et de la peau, avec la formation de croûtes dans des couleurs différentes. Lors de leur ingestion presque immédiatement se manifestent la vie en danger l'état – des douleurs intenses dans la bouche, l'œsophage et de l'estomac, vomissements de caillots sanguins, une aggravation de l'état de l'œsophage, commence par un gonflement du larynx et se développe le choc douloureux.
  2. Bio – acétique et oxalique. Ils sont moins обжигающее, mais plus toxique. L'empoisonnement de cette vue se reflète sur les globules rouges, qui massivement se dissolvent. Il ya des signes de lésions du foie et des reins. Avec le temps, se développe une forte insuffisance rénale.

Si l'empoisonnement alcalis, les protéines dans l'estomac et l'intestin à se dissoudre, et la muqueuse cesse de fonctionner. En cas d'intoxication par de l'ammoniaque, de la chaux, acerbe chlore s'avère une corruption des voies respiratoires. Il ya un gonflement de la langue, du larynx, se développe un spasme des bronches ou un œdème pulmonaire.

Lors de la défaite de l'homme des produits chimiques doit être apportée à une aide d'urgence!

Les symptômes de la défaite de l'organisme de l'acide et de l'alcali

Lors de la consommation de fulgurants de substances à l'intérieur, vous pouvez remarquer des symptômes spécifiques de l'intoxication, qui sont répertoriés ci-dessous:

  • Les traces caractéristiques de taches sur le visage, principalement dans la bouche.
  • Des brûlures des muqueuses de la cavité buccale.
  • La douleur aiguë dans la bouche, l'œsophage et l'estomac.
  • Une forte salivation.
  • Des vomissements, souvent transmises par le sang des veines.
  • La difficulté à respirer.
  • Осипший voix.
  • Une cyanose des téguments.
  • L'asphyxie causée par un œdème du larynx.
  • Le sang dans l'urine, il est peint dans la couleur rose.
  • Des convulsions.
  • L'ingestion d'acide cyanhydrique est d'abord célébré l'excitation, отдышка et des convulsions. Après cela, la victime perd conscience et se produit à l'oppression de tous les réflexes. Le décès résulte d'une hémorragie cérébrale.
  • L'empoisonnement de l'acide salicylique provoque aiguë des migraines, des vertiges, des troubles des organes de la vue et de l'ouïe, des sueurs froides. Diminue fortement la pression artérielle et apparaissent les différents types de saignements.

La dose létale de l'acide acétique pour homme 50 ml de permanganate de potassium – 0,3 mg par 1 kg de poids corporel, de peroxyde d'hydrogène – 60-100 ml d'acide salicylique (aspirine) – de 10 à 30 grammes.

Les premiers secours lors de la catalyse l'empoisonnement

Premiers secours en cas d'empoisonnement par les acides comprend une série d'interventions visant à réduire néfastes et toxiques de l'influence sur les organes. L'algorithme de l'action est la suivante:

  • l'estomac est lavée à travers un tube de grand diamètre à l'eau claire additionnée brûlé de magnésie (1 gramme par litre d'eau). Магнезию toujours, vous pouvez remplacer l'eau de chaux. Le volume total d'eau pour la procédure de lavage peut atteindre jusqu'à 10 litres. Bicarbonate de soude pour le lavage de l'estomac ne peut pas être utilisé!
  • si un lavage d'estomac organiser vous ne pouvez pas, alors vous devez donner à boire au patient de lait cru, n'importe quelle huile, bouillon de riz, brut de protéines ou d'autres enveloppant l'estomac;

Si l'empoisonnement de l'acide phénique ou de ses analogues (phénol, лизолом), la consommation de lait et de toutes les graisses est strictement interdite! Dans ce cas, permettre de boire une solution de brûlé de la magnésie ou de l'eau de chaux.

  • pour réduire la sensation de douleur dans la région du plexus solaire mettent capacité avec de la glace ou de la glace d'eau;
  • lors d'une intoxication à l'acide cyanhydrique ou de ses dérivés de la victime se lavent soigneusement les muqueuses des yeux, laver le visage et introduisent les antidotes. Si perturbé l'activité cardiaque, passent la réanimation cardio-respiratoire;
  • en cas d'intoxication par l'acide salicylique (aspirine) estomac lavé et injecté dans l'huile de paraffine volume de 50 à 100 ml, puis donnent des laxatifs salins.

Si il ya des signes de perforations de l'estomac ou de l'œsophage, effectuer un lavage d'estomac. La victime avez besoin de transférer rapidement à l'hôpital.

L'aide d'urgence lors alcaline de l'empoisonnement

Les premiers secours en cas d'intoxication par les alcalis se compose de produits de mdicales:

  • L'estomac est lavée avec un grand volume d'eau avecdu vinaigre ou de l'acide citrique. Lavage très efficace que pendant 5-6 heures après l'intoxication;
  • Si la main est manquant sonde gastrique ou d'effectuer cette procédure est impossible de donner toutes les enveloppant produits et à la dilution de jus de citron 1 une cuillère à soupe toutes les 5-7 minutes.

L'utilisation de la solution de soude pour le rinçage et le lavage de l'estomac.

Caractéristiques de traitement

Il ya quelques points que vous devez considérer lors de la fourniture d'urgence de la victime:

  1. Si l'empoisonnement causé par le permanganate de potassium, il est nécessaire soigneusement de traiter la muqueuse de la cavité de la bouche et de la peau-tige, qui смочен dans une solution d'acide ascorbique. Si l'acide ascorbique est manquant, vous pouvez utiliser une solution de pièces identiques de peroxyde d'hydrogène et le vinaigre. Lors de la procédure de lavage est formé de beaucoup de mousse. Un lavage à l'eau pure ne donne pas la pleine lixiviation de permanganate de potassium par les muqueuses et de la peau.
  2. Le lavage de l'estomac est fait de manière obligatoire par la sonde au cours des 6 premières heures.
  3. Le patient donnent périodiquement рассасывать des morceaux de glace pour réduire la douleur dans la bouche.

Si le lieu de l'incident est resté emballage sous acides ou alcalins, il faut voir un docteur!

Les effets de l'empoisonnement par l'acide ou d'alcali

Les effets de l'empoisonnement brûlantes des produits chimiques très lourds. Ils peuvent causer la mort ou un handicap. La violation de l'état de santé se manifeste ainsi:

  • les produits chimiques provoquent une forte brûlure des cordes vocales, en raison de cela, l'homme reste muet;
  • par suite de brûlures de l'œsophage se forment de grandes cicatrices qui empêchent глотанию de la nourriture ou de provoquer des douleurs intenses en mangeant. Dans les cas graves, la chirurgie est nécessaire pour la restauration de l'œsophage;
  • en cas de contact avec des acides ou alcalins dans les yeux d'une personne peut être partiellement ou complètement aveugle;
  • perturbé la fonction du foie, ce qui conduit finalement à la jaunisse chronique.

La prévention de l'empoisonnement chimique

Pour vous protéger et protéger vos proches aléatoire de la consommation de substances qui contiennent de l'acide ou de lessive, vous devez respecter certaines règles. Vous ne pouvez pas garder la maison de ces substances, à l'exception vraiment les composants nécessaires. Les produits chimiques doivent tenir hors de portée des enfants, dans son emballage d'origine. Pour éviter toute confusion, en aucun cas, vous ne pouvez pas verser la chimie dans les cartons à boissons. De la pièce où les utilisent de la chaux et de l'acide, il faut bien ventiler, cela empêchera la pénétration des vapeurs de produits chimiques dans les organes de la respiration.

L'empoisonnement par les acides et les alcalis nécessite le plus rapidement possible d'appeler une ambulance ou de livrer la victime à l'hôpital.