Les voies de pénétration d'agents toxiques dans le corps humain

L'intoxication empoisonner les substances qui se passe dans la suite de l'utilisation d'armes chimiques ou de la sûreté des émissions de poisons dans l'atmosphère. Les connexions extrêmement dangereux même à faible concentration. Après une infiltration sanguine lit de risque de décès est très élevé. Les substances toxiques dans le corps de l'homme de pénétrer de différentes manières: à travers la peau, les poumons, l'estomac. Lorsque le traitement est important de considérer le chemin de la survenue de l'intoxication.

Caractéristiques

Les substances toxiques ont été inventés pour la destruction, ou à court terme de la neutralisation de la force vive de l'ennemi. Aujourd'hui, les armes chimiques n'est presque jamais utilisé, mais le risque d'intoxication de l'homme n'est pas réduit. Le fait que pratiquement tous les ingrédients chimiques ont trouvé des applications dans de nombreux secteurs de l'industrie. Par exemple, des composés toxiques entrent dans la composition des herbicides, qui traitent des cultures contre les ravageurs.

Quelle que soit la voie de pénétration de certaines substances toxiques ont sélectif de l'action. Une fois à l'intérieur artérielle lit dans les poumons ou la peau, ils ne touchent que l'organe-cible: les reins, le foie, le cerveau.

Des composés toxiques ont un local ou une action sur les cellules et les tissus. Pour un traitement local des lésions typiques de vastes brûlures chimiques, formation de cloques avec le liquide contenu, des rougeurs de la peau ou des muqueuses. La déformation ne se produit que sur ce site, où l'épiderme est directement en contact avec le empoisonner substances.

Si l'une des voies de pénétration des poisons à l'intérieur du corps est devenu le tractus gastro-intestinal, se développe une vaste intoxication. Le flux de sang toxique connexion est validée dans les cellules et les tissus. La plupart des substances toxiques ont la capacité de fournir obshchetoksicheskoe l'action sur tous les systèmes de la vie humaine.

La dépendance des voies de pénétration de l'action du poison

Lors de travaux de développement et de синтезировании chimiques en compte les voies de pénétration dans l'organisme. Des composés toxiques classés de la manière suivante:

  1. Fatals. L'intoxication se développe après la pénétration dans l'estomac ou les poumons.
  2. Temporaire de l'impact. Une brève intoxication se produit après l'inhalation de poison.
  3. Ennuyeux. La caractéristique de la voie de pénétration de la peau, les muqueuses, les poumons.

En fonction de l'objectif de l'utilisation de substances toxiques et toxines sont divisés en:

  • rapides, qui pénètrent dans l'organisme par inhalation de gaz ou de vapeurs toxiques;
  • медленнодействующие – leur la principale voie de pénétration sont la peau et les muqueuses.

Résistant aux poisons dangereux pour l'homme quelle que soit la durée de leur présence dans le corps. Instable, des composés toxiques sont capables de plus libérer les toxines sous l'action du suc gastrique des obstacles.

Sur le degré d'intoxication ont un impact non seulement les voies de pénétration, mais aussi de la concentration et de la toxicité de la connexion. Physiologique de l'impact des substances toxiques a de la valeur pour le diagnostic rapide et les méthodes de l'dezintoksikatsionnoy de la thérapie. Les médecins jouissent d'une telle classification:

  • Общеядовитые.
  • La нарывные.
  • Étouffant.
  • Ennuyeux.
  • Психохимические.
  • Neurotoxiques.
  • Entérotoxines.

Après la pénétration à l'intérieur du corps de l'homme poison est capable de s'accumuler toutes les cellules, en exerçant sur eux une action. Certains des composés toxiques se concentrent dans les tissus osseux, les autres à l'intérieur des vaisseaux sanguins.

Les principales voies de pénétration

Très rarement l'intoxication se produit en cas de contact avec les composés toxiques à l'intérieur du tractus gastro-intestinal. Cela s'explique par la spécificité de l'utilisation de ces poisons. L'intoxication peut se développer en cas de traitement avec des pesticides et des herbicides ou un mauvais stockage des pesticides.

Une substance peut pénétrer dans l'estomac, si la personne après le traitement des cultures ne se lave les mains et le visage, ou lors de la pulvérisation n'est pas utilise des lunettes de protection et un masque respiratoire.

Dans le tube digestif du poison absorbé par la muqueuse de l'estomac et de tous les départements de l'intestin, puis pénètre à l'intérieur sanguine du lit. Reçues dans le foie des toxines partiellement neutralisés гепацитами avec la formation de grands conglomérats. Les orphelins des substances toxiques ou restent dans les tissus du foie, provoquant l'étendue de la nécrose, ou de la dissémination de l'organisme de suite.

Les principales voies de pénétration des substances toxiques dans le corps humain – les organes du système respiratoire de l'homme. Lors de l'élaboration des agents de guerre chimique soit la nécessité d'une rapide défaite de la force vive de l'adversaire en un minimum de temps. Lors de l'entrée dans l'espace aérien des fumées toxiques, des gaz, de la poussière toxique se produit des lésions de tous les éléments de structure. Après la pénétrer dans les alvéoles et bronchioles se absorption des substances toxiques à l'intérieur sanguine du lit.

Cette voie de pénétration de poisons caractérisé par le développement rapide de l'aspiration des toxines. L'intoxication de l'homme peut se développer et fatale en quelques minutes.

Pour les organes du système respiratoire pourraient absorber les poisons, ils doivent disposer de ces липидорастворимымиles propriétés. À ces toxique substances comprennent:

  • gazeux;
  • парообразные;
  • aérosol;
  • l'acide cyanhydrique, de ses composés organiques et inorganiques;
  • les hydrocarbures chlorés.

Альвеолярно-capillaire, le réseau dispose d'une vaste surface, par conséquent, l'absorption de substances toxiques est rapide. Une vaste intoxication se développe en raison de l'absence d'un filtre biologique sur les voies de pénétration des toxiques de la connexion. Cellules hépatiques ne participent pas à la neutralisation d'agents toxiques. Les toxines proviennent directement à l'intérieur artérielle du lit des organes du système respiratoire.

Liposolubles complexes sont capables de pénétrer à l'intérieur du corps à travers la peau et les muqueuses. De cette manière, vous pouvez être en contact direct avec les toxines qui se trouvent à l'état liquide ou solide, mais aussi lors de l'émission de fumées toxiques et de gaz dans l'atmosphère. En conséquence, après l'arrivée à l'intérieur de l'appareil circulatoire des substances toxiques se propagent dans tout le corps.

Cette voie de pénétration est caractéristique des poisons capables de violer l'intégrité de toutes les couches de la peau. L'intoxication facilite l'hyperthermie, l'augmentation de la transpiration, faiblesse de l'immunité.

L'une des voies de pénétration vers l'intérieur du corps de l'homme de substances toxiques sont les muqueuses. L'absorption se produit très rapidement, avec les toxines toxiques de l'action complètement absorbé. Aux caractéristiques particulières de cette voie de pénétration concerne la possibilité d'une accumulation de produits chimiques de la muqueuse. Progressivement высвобождаясь, ils contribuent à la longue durée de l'intoxication.

Les poisons peut facilement pénétrer à travers la peau lors de la présence de différents dommages:

  1. Des rayures.
  2. Profondes et de petites fissures.
  3. L'éruption.
  4. Les brûlures.
  5. Les coupures.

Pourriture de la surface se réfère aux principales voies de pénétration des substances toxiques. En particulier, elles sont absorbées à partir de tissus musculaires, qui est abondamment équipés de petits vaisseaux sanguins.

Les substances toxiques sont éliminés de l'organisme urinaire le système et (ou) intestinaux. Les connexions ayant volatilité, peuvent dégager des tissus des poumons à chaque expiration. En cas de contact avec les poisons dans des plaies ouvertes une grande partie des substances lavé par le sang.