L'intoxication chronique: des exemples, des signes, des symptômes

L'intoxication chronique est un trouble de l'organisme, en développement lors de l'admission à l'intérieur artérielle lit de petites doses de substances toxiques. Pour l'état pathologique caractérisé longue caché période de la destruction des tissus et de la faiblesse de la sévérité de la symptomatologie. Généralement, l'intoxication chronique révèle accidentellement lorsque le diagnostic d'autres maladies. Son traitement est destiné à l'élimination des facteurs déclenchants et les symptômes négatifs.

Que peut provoquer un empoisonnement

Des médicaments ou des produits ménagers non seulement facilite considérablement la vie de la personne, mais également devenir la cause de la lenteur de l'intoxication de l'organisme. Microscopiques des portions de substances toxiques pénètrent dans les cellules et les tissus à travers la peau, les muqueuses ou le tractus gastro-intestinal. Il est particulièrement dangereux de l'inhalation de vapeurs toxiques ou de gaz. Un tel processus ne sont pas nécessairement lors du travail dans les entreprises industrielles et les usines d'incinération des déchets. Dans les produits de nettoyage des toilettes ou le traitement des plantes de jardin ravageurs contiennent des produits chimiques dangereux. En s'évaporant, ils irritent le nasopharynx, du larynx, de la gorge, en lançant le mécanisme de l'accumulation progressive de poisons, de l'éducation des foyers d'inflammation.

La capacité d'empoisonner lentement le corps de l'homme ont:

  • pharmacologiques des médicaments destinés au traitement des maladies chroniques;
  • l'alcool et les drogues;
  • les poisons d'origine végétale et animale;
  • les herbicides, les pesticides, les stimulants de l'enracinement et la croissance des plantes;
  • la nourriture avariée de l'alimentation;
  • les alcalis caustiques, acides, métaux lourds, gaz toxiques;
  • les détergents à lessive, eau de javel, les produits ménagers.

Dans les entreprises industrielles, fabricants de divers produits, le personnel se développe à une intoxication chronique. Cela est dû à l'utilisation de certains stades de la technologie de processus de composés toxiques. Ils peuvent être les principaux ingrédients, la matière première secondaire ou d'agir comme des catalyseurs qui accélèrent les réactions chimiques. L'intoxication chronique sur la fabrication entraîne non-respect de consignes de sécurité lorsque vous travaillez avec des poisons et le manque de contrôle.

L'empoisonnement lent de l'organisme se produit lorsque le non respect des recommandations médicales pour le traitement de maladies ou d'autotraitement. Des composés toxiques ne sont pas éliminés du corps, et s'accumulent dans les cellules du foie. Réduit fonctionnelle de l'activité biologique du filtre, par conséquent, l'intoxication se propage à d'autres organes et tissus humains.

Presque tous les poisons ont кумулятивностью ou la capacité de s'accumuler à l'intérieur de l'organisme en quantité significative. Voici quelques exemples de la caméra du courant d'intoxication:

  1. S'est écrasé le thermomètre peut devenir la cause d'une intoxication chronique par le mercure, si le métal liquide n'a pas été correctement mis au rebut.
  2. Plombage de l'argent dans le processus de fonctionnement est progressivement détruit, en soulignant les moindres particules toxiques de la connexion.

Ce type d'intoxication est dangereux de l'absence de symptômes clairs. L'enflure des tissus, une légère augmentation de la température ou de la fatigue l'homme lie, tout d'abord, avec des rechutes bactériennes ou virales des infections. Des antibiotiques et des médicaments antiviraux ne sont pas capables d'éliminer la cause du malaise, seulement nuisent à la nécessité de réduire le corps. Par conséquent, l'intoxication chronique est souvent diagnostiqué à la dernière étape, lorsque de nombreux organes cessent de fonctionner activement.

Comment se développe une intoxication chronique

Si le facteur provoquant l'intoxication sont devenus des agents pathogènes (staphylocoques, streptocoques, e. coli, de simples champignons), puis dans le corps humain formé un foyer infectieux. Les bactéries et les virus sont reportés flux de sang vers les tissus commencent à y activement à se multiplier. Dans le processus de la vie, ils sécrètent des composés toxiques qui sont la cause d'une intoxication chronique. L'absence de traitement de contribuer à la propagation du processus inflammatoire sur d'autres organes internes, la formation de nouveaux foyers infectieux.

L'intoxication des agents pathogènes se produit plus souvent chez les personnes qui:

  • prédisposés à développer des réactions allergiques;
  • souffrent de différentes maladies systémiques;
  • ont une faible résistance de l'organisme à bactériens ou viraux.

L'intoxication chronique de l'alcool éthylique et de stupéfiants est aggravée par une dépendance sévère de composés toxiques. Avec cette forme d'intoxication chez les patients diagnostiqués de vastes dommages aux organes internes tissus musculaires et osseuses.

De graves violations de tous les systèmes de subsistance se produisent après une longue accumulation de petites doses d'arsenic, de mercure, de composés d'acide cyanhydrique, de chlore, de benzène. Les substances toxiques lient les globules rouges, empêchant la migration de l'oxygène actif. Tous les tissus commencent à ressentir le manque d'oxygène. Diminue progressivement les processus métaboliques, des troubles de la circulation, augmente la perméabilité des grands et des petits vaisseaux.

Après une longue période d'exposition à des toxines se produit la destruction ou l'endommagement des cellules épithéliales. À leur place se formegrossierement le tissu conjonctif, dépourvue de toute fonctionnalité. Les organes internes commencent à ne pas fonctionner à pleine puissance, ce qui conduit à leur étendue de la nécrose.

Les symptômes caractéristiques

Chaque substance toxique, qui est devenu la cause d'une intoxication chronique, provoque l'émergence de l'homme de symptômes spécifiques. Mais il existe une totale le tableau clinique de ce type d'intoxication:

  • Troubles gastro-intestinaux: vomissements, nausées, brûlures d'estomac, des éructations, de la douleur dans la région épigastrique.
  • Une diminution du péristaltisme de l'intestin, constipation chronique, des ballonnements.
  • Réduction tactile réflexe, tremblements des membres supérieurs et inférieurs, l'abattement.
  • Une mauvaise coordination des mouvements, des étourdissements, des évanouissements.
  • L'instabilité émotionnelle: l'agressivité, de la somnolence, apathie, anxiété.
  • La fatigue, diminution de l'activité physique.
  • Périodique de l'augmentation de la température subfébrile à des indicateurs, des frissons, une sueur froide.

Presque toujours à une intoxication chronique passe au fond de développement de l'insuffisance rénale et hépatique. Perturbé le système urinaire, change la couleur et l'odeur de l'urine sont des sources. En peu de temps, la stagnation de l'urine provoque une infection bactérienne, ce qui est la cause de la cystite hémorragique, la pyélonéphrite, la glomérulonéphrite, de l'éducation конкрементов.

Les signes caractéristiques de longue durée de l'intoxication s'applique le manque d'appétit. De telles personnes peuvent être diagnostiqués même анорексичное l'état, qui est souvent la cause de la mort. Le manque d'absorption de substances biologiquement actives et oligo-éléments dans l'intestin provoque de l'anémie ferriprive.

Le traitement médicamenteux

Si l'intoxication chronique est diagnostiquée sur la dernière phase, la victime est hospitalisé pour le traitement de l'hôpital. Pour enlever le poison de l'organisme utilise des procédures d'hémodialyse ou hemosorption. La diurèse forcée à l'aide des medicaments diuretiques de médicaments s'applique uniquement lorsque enregistrée de l'activité fonctionnelle de l'appareil urinaire.

Dans la phase initiale d'une intoxication chronique bien établie chélateurs et adsorbants. Stabilité d'une supplémentation rapidement élimine les effets négatifs de l'intoxication.

Augmenter la résistance de l'organisme aux infections et de renforcer l'immunité aident immunostimulants, immunomodulateurs et complexes de vitamines. Si la victime a les cheveux tombent et exfolier les ongles, docteur nomme zhelezosoderzhashchie des médicaments. Le rétablissement complet contribue à un régime léger, le refus de mauvaises habitudes.