Le surdosage et l'empoisonnement de l'argent: symptômes, traitement

Аргитроз – pathologie, formé avec un long ajournement dans le corps des composés de l'argent ou de minuscules particules de métal noble. Pour l'intoxication est caractéristique importante irreversible de la pigmentation de la peau de localisation différente. Le manque de moyens efficaces d'un traitement médicamenteux fait de l'empoisonnement de l'argent très dangereux pour l'homme d'état.

Comment pouvez-vous être

La probabilité d'intoxication de l'argent dans la vie quotidienne et la production est très élevé. Professionnel de l'empoisonnement se développe chez les personnes qui s'occupent de la production ou de traitement des minerais. Résistance à l'oxydation à haute conductivité électrique et la conductivité thermique vous permettent d'utiliser la connexion de l'argent dans les procédés:

  1. Pour le revêtement de surfaces réfléchissantes.
  2. Lors de la création de photos.
  3. Pour la fabrication des condensateurs céramiques.
  4. Lors de la fabrication de batteries.
  5. Pour couvrir les contacts.
  6. Lors de la fabrication de l'optique infrarouge.
  7. En tant que catalyseur de filtres de masque à gaz filtrant.

Les spécialistes travaillant sur ce type de production, le plus souvent souffrent d'une intoxication chronique avec des ions d'argent. En pénétrant à travers la peau, les muqueuses, le tractus gastro-intestinal et les poumons, le métal s'accumule à l'intérieur de l'organisme. Produit de longue durée de l'intoxication progressivement manifestant des symptômes sous la forme inhabituelle de la pigmentation.

L'argent a une grande sensibilité. Les rayons du soleil, tombant sur les endommagée composés de métaux de la peau, provoquent la pigmentation des taches deviennent plus grandes et plus visibles.

L'argent est encore utilisé en médecine comme un médicament. Grâce à bactéricide, antimicrobienne, antiseptique et désinfectant pour les propriétés d'un produit chimique est utilisé pour traiter les enfants et les adultes:

  • Протаргол. Коллоидное la connexion est utilisée pour le traitement de la surface interne de la vessie et de l'urètre lors de la urologiques des infections. 2% de solution d'argent протеината permet de se débarrasser d'une longue et rhinite chronique chez les enfants.
  • Колларгол. Collyre avec le raccordement d'argent sont utilisés pour éliminer l'inflammation. Aussi avec l'aide de колларгола traiter les maladies de l'appareil urinaire.

L'argent a été largement utilisé lors de la réalisation d'interventions chirurgicales – solutions antiseptiques traité matériel de suture.

Dans la littérature médicale décrit les cas d'empoisonnement par les sels d'argent, qui peu à peu entraient dans le corps des obturations, des couronnes et prothèses. Une telle variante de l'intoxication se réfère à труднодиагностируемым.

Certains adeptes de l'auto-peau est terne, gris. Ils sont spécialement fabriqué «curatif» infusion, ajouter de l'eau d'argent et de pièces de monnaie. Dans quelques mois, l'extérieur et l'intérieur de la consommation se développe à une intoxication chronique.

Propriétés toxiques

La dose létale de l'argent métal est de 8-10 grammes. Le degré d'intoxication est directement fonction de la composition de la connexion, les voies de pénétration des toxiques de la connexion à l'intérieur de l'organisme et de l'état de santé de la personne. Particulièrement dangereux métal lourd pour les personnes souffrant d'allergies. Dans la composition de nombreux produits cosmétiques, les fabricants ajoutent des ions d'argent pour éliminer les éruptions sur la peau. La personne avec le plus de sensibilité et après l'utilisation de cette lotion ou crème peut obtenir une large brûlure chimique.

L'empoisonnement les solutions colloïdales d'argent peut se développer chez les enfants atteints de rhinite. Les gouttes pour le nez, on ne peut pas appliquer plus d'une semaine. Haute perméabilité des vaisseaux et неокрепший l'immunité des enfants provoquent l'accumulation de la drogue à l'intérieur de l'organisme.

Lors de l'utilisation de médicaments ou de produits cosmétiques de minuscules particules d'argent déposé dans la couche supérieure de l'épiderme, provoquant la pigmentation. Les signes extérieurs аргитроза se manifestent au fur et à mesure de métal à l'intérieur de l'organisme ou sur les pidermes et les muqueuses. Les toxicologues sécrètent les domaines suivants de la localisation des ions:

  • sudoripares et les glandes sébacées;
  • la paroi de grands et de petits vaisseaux sanguins, les capillaires;
  • les bulbes pileux;
  • la couche interne de l'épiderme.

La connexion de l'argent, peuvent provoquer un excès de pigmentation de certains sites ou de l'ensemble de la surface de la peau et des muqueuses. En cas de contact dans le tractus gastro-intestinal, une grande dose d'un des solutions colloïdales se produit une overdose d'argent semblable à la toxicité de mauvaise qualité de la nourriture. De l'homme se produisent de douloureuses crampes abdominales, des nausées, des vomissements, de la diarrhée. Progressive de l'absorption d'une solution concentrée de l'argent peut provoquer un oedème pulmonaire qui, la destruction des globules rouges avec la libération de l'hémoglobine.

Le tableau clinique de l'intoxication

L'intoxication aiguë de l'argent de la poussière ou les solutions colloïdales entraîne des dommages aux parois intestinales. Ils ont des ulcères, des saignements, fortement gonflé, et lors de la défaite vaste toxiques composés peut perturber l'intégrité. L'accumulation progressive de la substance inorganique provoque аргитроз de la peau, les muqueuses sont peintes en brun ou gris.

La pigmentation ne se développe pas seulement dans les zones visibles du corps de l'homme. Les tissus des organes internes et les vaisseaux sanguins acquièrentcorsé gris-brun couleur.

En dehors de l'hyper-pigmentation des ongles et de la conjonctive, pour l'empoisonnement caractérisé par les symptômes suivants:

  • l'inflammation de la muqueuse de l'estomac, des maux d'estomac, des éructations acides, brûlures d'estomac, ballonnements;
  • les violations metabolisme de l'eau salee, la réduction du nombre de vides, de la douleur au bas du dos, la modification de la composition, la couleur d'urine sont des sources;
  • la formation de tissu adipeux dans les reins, le foie, le coeur,
  • le développement de la bronchite chronique, брохиолита, les rechutes de maladies pulmonaires;
  • baisse de l'acuité visuelle;
  • l'apparition de la sensation désagréable dans la gorge, du larynx, de la cavité buccale;
  • augmentation de la sudation, larmoiement;
  • tremblements des membres supérieurs et inférieurs;
  • rhinite chronique, qui se démarquent des caillots de sang;
  • l'hypotension artérielle.

Une grave intoxication des ions d'argent est caractérisée par l'apparition de convulsions, головокружениями, la perte de conscience, la violation de la coordination. La destruction des globules rouges entraîne un déficit d'oxygène moléculaire dans les cellules du cerveau. Diminue sa capacité de régler tous les processus vitaux. La mort d'un homme arrive à la suite d'un œdème cérébral, troubles de la respiration et de l'insuffisance cardiaque.

Le traitement de l'intoxication

Jusqu'à présent, n'est pas créé de techniques modernes de traitement médicamenteux аргитроза, n'est pas synthétisé par l'antidote, qui serait capable de sortir des tissus, les vaisseaux sanguins, les os accumulé de l'argent. La pigmentation de la peau en cas de surdosage se réfère à l'irréversible états.

Dans les cliniques spécialisées organisent les procédures de traitement pour la récupération initiale de la couleur de la peau. On applique la méthode de suppression progressive de la couche supérieure de l'épiderme. Sur place les cellules se forment de nouveaux tissus. À des complications telles opérations sont formées les cicatrices et les cicatrices.

La prévention de l'empoisonnement par les sels de métaux est dans le respect et recommandées par un médecin de la posologie dans le traitement de maladies bactériennes ou virales des infections. Ne pas dépasser le cours de la thérapie ou d'utiliser des médicaments sans prescription. Lorsque vous travaillez avec de l'argent, vous devez utiliser des dispositifs de sécurité.