L'empoisonnement grise: symptômes, traitement

L'empoisonnement de soufre est un processus de l'inhalation des gaz toxiques émis par cette substance lors de la combustion. L'oxyde de soufre contenue dans les différentes préparations et composés, par exemple, dans le сероводороде. En petites quantités de dioxyde de soufre n'est pas dangereux, il est disponible dans le corps de l'homme et utilisé dans l'industrie alimentaire comme agent de conservation E 220.

Lui-même le soufre est le plus dangereux, c'est à l'état gazeux comme dans la plus courante de l'empoisonnement. Dans le jardinage et sur des entrepôts de SO2 (oxyde de soufre) est utilisé pour lutter contre les champignons, de moisissures et de petits parasites. Mais en cas de traitement avec l'acide sulfurique ou l'épée ou tout autre produit contenant du soufre dans une grande concentration, cette toxine est capable d'empoisonner le corps et considérablement nuire à la santé.

Que dangereux oxyde de soufre

L'empoisonnement de sulfure est étroitement liée à l'activité industrielle, où la pratique de l'utilisation de cet élément chimique. Parmi les jardiniers et les propriétaires de maisons privées application distribuée sulfureuses de projets, qui peuvent également conduire à l'empoisonnement.

Le gaz de soufre est dangereux car en cas de contact avec l'eau, il se transforme en acide sulfurique. Par conséquent, en cas de contact avec cette connexion, vous pouvez obtenir une grave irritation sur les muqueuses.

Le soufre dans une grande concentration est capable de causer des brûlures. Si le gaz de soufre ou d'une substance dans une autre mesure, par exemple, dans le liquide d'entrer dans la cornée de l'oeil, cela peut entraîner la mort des cellules et des problèmes de vision.

Pu sur les rues de la ville a une teneur en dioxyde de soufre, qui se distingue de toutes sortes d'entreprises industrielles, ainsi que dans les cas où se produisent les accidents différents dans les industries, les usines et нефтебазах. L'oxyde de soufre formé quand brûlent les produits pétroliers. Après un accident sur le parc de réservoirs dans l'air en provenance composés nocifs, ils montent dans les hautes couches de l'atmosphère et ne disparaissent pas. Dans le temps des phénomènes naturels de l'oxyde de soufre peut se dissoudre dans l'eau et de tomber avec des précipitations sur la terre sous forme de pluies acides. Contenant du soufre sulfure d'hydrogène se produit dans la nature et dans le corps humain.

Les signes et les symptômes de l'intoxication

En fonction de la connexion, la forme et le mode d'intoxication, les symptômes peuvent être différents. Combine une intoxication au dioxyde de soufre, alors que dans tous les cas, le poison a un impact destructeur sur la circulation sanguine, le système nerveux, infecte la muqueuse des yeux, les organes de la respiration. Regard sur les symptômes des intoxications les plus fréquentes formes.

L'empoisonnement sulfurique pion

Populaire et efficace pour lutter contre les ravageurs et peut entraîner des dommages en inhalation émis lors de la combustion des pions de gaz. L'empoisonnement de l'acide sulfurique ou l'épée, comme d'autres types de dioxyde de soufre, irrite, accompagnée par un écoulement nasal, de la toux, охриплостью et fort першением dans la gorge, il est possible de nausées et de vomissements. Le dioxyde de soufre est particulièrement dangereux pour les yeux et peut conduire à la cécité. L'utilisation prolongée de trouver près de peuvent se produire dyspnée, oedème pulmonaire et la mort.

Signe d'intoxication sulfurique sabre sont rouges, les yeux enflammés, par inhalation de l'air des démangeaisons et l'irritation de la muqueuse, de la confusion, de la fatigue, de la fièvre. Les symptômes de l'intoxication: douleur dans la poitrine et le pancréas, la bronchite aiguë, des saignements de nez.

Le sulfure d'hydrogène

C'est un gaz qui a une odeur caractéristique, composé de soufre et d'hydrogène. Dans la nature, se rencontre dans les couches profondes du sol, dans la souterraine et l'eau de mer, d'autres roches. L'odeur de cette substance ne peut être confondue. La substance est formée dans le résultat d'un long pourrissement de la protéine, son odeur est semblable à rassis œufs.

Dans l'intestin de l'homme, ce gaz est également présent lors de la grande consommation d'aliments riches en protéines, vous pouvez obtenir une intoxication par des toxines. Pour éviter ou éliminer les conséquences de cette intoxication, besoin d'un bon régime alimentaire.

Le gaz est également formé à la fabrication de certains matériaux synthétiques, lors de la fabrication de la fonte et de la fabrication de l'asphalte. Contenue dans les égouts, dans une variété de colorants, émis dans des conditions de laboratoire à la suite de son utilisation comme solvant.

Les symptômes de l'empoisonnement du sulfure d'hydrogène maux de tête, des nausées, de la diarrhée. De la part de la muqueuse – la douleur et de brûlure dans les yeux, l'impossibilité d'ouvrir les yeux larmoyants, nez qui coule. Possibles confusion, perte de conscience, la dyspnée, la toux paroxystique.

Premiers soins et traitement

Le plus rapidement possible déplacent la victime dans un endroit sûr. Puis la peine d'appeler une ambulance et, afin de ne pas perdre de temps, de fournir à la personne une première aide d'urgence. Vous devez rincer à l'eau avec du bicarbonate de soude la peau, les muqueuses, bien rincer les yeux et faire couler en eux la solution левомицетина. Dans le nez et un vasoconstricteur gouttes. À travers la sonde provoquer des vomissements en cas d'intoxication alimentaire. Si la personne est inconsciente, ne pas provoquer le vomissement.

Traitement de l'empoisonnement de gris, il existe un antidote – atropine. Dose et méthode d'administration doit résoudre un médecin dans un hôpital.

Le traitement consiste en particulier антидотной de la thérapie, la saturation de l'oxygène des poumons, de l'utilisation de diurétiques et de la résolution des symptômes. Антидотная thérapie:

  • calcique gluconate avec du glucose par voie intraveineuse pour le retrait de l'œdème pulmonaire;
  • l'inhalation de амилнитритом;
  • médicaments pour améliorerde la circulation cérébrale, améliorent le fonctionnement du système nerveux, élimine l'irritation des bronches;
  • d'oxygène dans l'oreiller.

Si l'acide sulfurique ou l'épée tout est assez évident que vous ne pouvez pas être sous son influence et de ne pas remarquer cela, le sulfure d'hydrogène est très insidieuse de la substance à cet égard. Il est même très désagréable et forte odeur d'œufs pourris, mais personne lors d'une exposition prolongée à la cesse de sentir. Toutefois, sur le corps après une telle dépendance élément chimique agit pas moins désastreux. Dans le cas d'une semblable addictif, vous pouvez obtenir une dose mortelle de poison, dans ce cas, la mort survient en quelques minutes. Si le sulfure d'hydrogène se trouvera sur la peau, il entraîne des brûlures, qui doivent être soigneusement rincés et de traiter.

La toxine irritant agit sur la surface des muqueuses et les voies respiratoires. Il déprime le système nerveux et affecte le processus de l'hématopoïèse. Est un poison très toxique.

Lors de la critique de la forme de l'empoisonnement peut se développer crampes coma (perte de conscience et des convulsions). Si ce n'est pas porter la victime à l'air frais, le risque de paralysie respiratoire et la mort. Dans le cas en temps opportun de la sortie de la zone de danger coma passe en phase de sommeil profond.