Ménage de l'intoxication: les symptômes, les premiers soins

Aujourd'hui, les gens achètent beaucoup de produits ménagers pour la maison de soins, et en attendant, elle contient des substances toxiques (par exemple, insecticides). Lors de cette emballés outils dans lumineux belles cartouches et les bouteilles, qui s'étendent des mains des enfants. D'ailleurs, parmi les adultes des ménages intoxications se produisent au moins, par exemple, qualité de l'alcool.

Des cas similaires dans la masse de la porte le nom d'un ménage d'une intoxication.

Types de ménages d'intoxication

Dans la catégorie des ménages les intoxications se trouve un certain nombre d'intoxications indiqués ci-dessous.

L'empoisonnement produits chimiques ménagers

Dans le ménage aujourd'hui largement utilisé les plus divers de la chimie. Le plus souvent l'empoisonnement les moyens de se produit en raison de violations des règles de leur utilisation. Les principales menaces sont chargés de substances – trichlorfon et similaires. Entrer dans le corps comme ils l'intermédiaire des organes de la respiration, et à travers la peau.

Les premiers 15 à 60 minutes coule caché la période de maladie, après quoi commence la transpiration, une forte salivation et d'autres symptômes de lésions du système nerveux. Le patient a утяжеляется la respiration, le son est inaudible, même à distance. Par la suite, commencent par des convulsions et une paralysie.

Une overdose de médicaments

Le plus souvent avec une telle vue de l'empoisonnement rencontrent les parents – les enfants trouvent qu'il est laissé sans surveillance bulle avec de belles comprimés et de les manger tous. En conséquence, il ya eu une overdose. Chez les adultes, l'empoisonnement des médicaments va le plus souvent de la jambe sur la jambe avec des tendances suicidaires.

Les symptômes peuvent être les plus divers, tout dépend du type de médicament.

Les intoxications alimentaires

L'intoxication alimentaire se produit lorsque vous recevez un produit de qualité inférieure. Aussi ce type d'appelés et токсикоинфекцией, comme le sont la maladie, les microbes contenus dans les produits endommagés, ainsi que les toxines résultant de leur activité. Malgré le fait que l'infection chez le poisson et la viande peut se produire avant la consommation de l'animal ou du poisson, le plus souvent cela se produit en raison de la mauvaise qualité de la cuisson ou de la violation des conditions de stockage.

Les premiers symptômes chez le patient se manifestent dans les 2-4 heures après l'ingestion, mais dans certains cas, la maladie peut se manifester et par jour. Commence la maladie de façon spectaculaire: la victime se produit une douleur intense dans l'estomac, des vomissements, des troubles de fonctionnement de l'intestin. L'intoxication avec le temps augmente le pouls commence à accélérer et ralentir, la pression artérielle diminue. Le patient a soif, il a de la fièvre.

L'empoisonnement de stupéfiants

Les compagnons fréquents de l'empoisonnement de drogue sont des nausées et des étourdissements peuvent se produire faiblesse, en passant la somnolence. En cas de fortes overdoses le malade peut perdre conscience, au moment de la syncope à cause de la paralysie survient la mort. Parmi les signes extérieurs: constriction de la pupille, cyanose des lèvres et inégale de la respiration.

L'empoisonnement par l'alcool

L'intoxication à l'alcool le plus souvent se produit lors de la prise de fortes doses ou en cas de produit défectueux. Le coup tombe sur le tube digestif, vaisseaux sanguins, les reins, le cœur et le foie, mais le fondement de mal s'avère encéphale.

En cas de forte intoxication à l'alcool une personne éprouve de la somnolence, le sommeil s'enroule inconsciente de l'état. La défaite accompagnée de vomissements, de laquelle la victime peut se noyer. Le plus grand danger est responsable de la dépression respiratoire qui se manifeste extérieurement sans rythme de la respiration. Dans le cas d'une paralysie des organes de la respiration de la personne meurt.

Intoxication au monoxyde de carbone

L'intoxication au monoxyde de carbone introduit inconscient états, extérieurement, se manifeste distincte coloration bleutée des muqueuses.

Dans les cas bénins, les patients se plaignent de maux de tête, de la toux, des douleurs thoraciques, des vomissements. Parfois, vous rencontrez des prothèses et des hallucinations, augmentation de la pression artérielle.

Soins d'urgence lors de l'intoxication par les ménages

L'action lorsque le domestique de l'intoxication doit être le plus opérationnel.

L'intoxication par voie orale

Si le poison pénètre par la bouche, alors il s'agit d'une intoxication par des plantes toxiques, de l'alcool, des baies, des champignons et de la "malbouffe".

La tâche principale de la première aide dans ce cas est un lavage d'estomac. Pour ce faire, il convient de donner à boire à la victime un plus grand volume de liquide, il faut provoquer le vomissement. Cela se fait par une simple pression des doigts sur la racine de la langue (la méthode ne convient que pour les adultes). Après cette procédure doit être répétée jusqu'à ce que le lavages ne seront pas complètement propre.

Ensuite il faut placer le patient sur le côté (ce ne sera pas inondé des vomissements) et lui donner à boire le sorbant. Son rôle peut être un smecta, du charbon actif, à raison de 1 comprimé pour 10 kg de poids et d'autres. Vous pouvez également prendre et d'argile blanche. Les pieds de la victime réchauffent la bouillotte, lui donnent une consommation excessive d'alcool, par exemple, le thé.

Il reste urgent d'appeler une ambulance. C'est très important, en effet, l'état de la victime peut soudainement s'aggraver. Si la substance que l'homme empoisonné, disponible, il sera nécessaire de transmettre à son médecin.

En cas d'intoxication par les alcalis et les acides lavage de l'estomac est strictement interdite.

Intoxication par inhalation

Pas moins dangereux etl'empoisonnement, lorsque des substances pénètrent dans l'organisme de l'homme lors de la respiration. Le plus souvent il s'agit d'une угарном la bande de gaza, хлоре et de l'ammoniaque, mais seulement de leur liste n'est pas limitée. En tout cas, une intoxication par inhalation poison est envoyé directement dans les poumons.

La première étape consiste à débarrasser la victime d'un contact avec une substance toxique, c'est tout simplement de l'amener à l'air frais. Ici, il est nécessaire de la poser, et de se déshabiller, si les vêtements empêche la libre respiration. Le corps broyé, puis conclure. Séparément, vous devez réchauffer les pieds du malade, qui se fait à l'aide d'une bouillote. Si la respiration commence à s'affaiblir ou même disparaît – urgent est fait artificielle. Dans la phase finale, il lui faudrait rincer la bouche et la gorge avec une solution de soude. Si la victime est inconsciente, il faut le réveiller, en donnant de renifler de la laine de coton imbibé d'нашатыре.

Percutanées et чрескожные l'empoisonnement

Le plus souvent à travers la peau et les muqueuses de l'organisme se trouve le poison de plantes, d'insecticides et de solvants chimiques et d'autres substances semblables.

Dès que le potentiel de poison se trouve sur la peau, il convient de retirer rapidement. Il est important de le faire le plus doucement, en essayant de ne pas étaler le tout sur une plus grande surface. La phase suivante d'un endroit dégagé, pour quoi lavées à l'eau tiède.

La victime doit boire une demi-tasse de solution de soude (une cuillère à café par tasse d'eau) à laquelle vous souhaitez ajouter un laxatif ou du charbon actif. Ensuite, il est préférable de contacter l'hôpital le plus proche.

Il faut noter le cas de la pénétration de substances toxiques dans les yeux. La première étape consiste à les rincer pendant une demi-heure. Rappelez-vous que, même insignifiant à première vue, la quantité d'agent chimique capable de va causer des yeux très graves. Reste à imposer un pansement sec, après quoi il faut se dépêcher optométriste.

Comment ne pas nuire à l'assistance

L'empoisonnement les poisons est rendue difficile par le fait que la première aide est faite incompétent dans cette affaire d'êtres humains. Il est important de tenir compte de ces conseils:

  • Des convulsions de l'outil ne peut pas donner aux enfants jusqu'à 5 ans, les gens dans un état grave ou même après l'intoxication alcalins et acides. Il se réfère à des femmes enceintes, des personnes sans conscience, convulsions ou cardiaques. Dans le cas contraire, l'espérance de secours, la victime recevra une corruption de la bouche et des muqueuses.
  • Les laxatifs ne s'appliquent que dans les cas d'empoisonnement par les substances de la lenteur de la période d'assimilation, mais de les définir dans la maison problématique, ainsi que de l'utiliser en cas d'intoxication par les alcalis, les acides et les produits pétroliers ne peut pas être.
  • Il est interdit de donner des boissons gazeuses.
  • On ne peut pas donner de la lessive dans les cas d'intoxication à l'acide dans l'espoir de neutraliser et vice-versa.