L'empoisonnement par les acides et leurs paires
L'acide est chimique les substances agressives. Ils sont largement utilisés dans l'industrie, sur les différentes industries. Certains d'entre eux, nous avons l'habitude d'utiliser dans la vie quotidienne. L'empoisonnement par les acides est la plus lourde de l'état, capable de provoquer de graves perturbations dans le corps et à la mort. Cet article décrit les causes, les symptômes et les premiers secours en cas d'empoisonnement par les acides.
Quelles sont les principales raisons pour le développement de l'acide de l'empoisonnement
L'empoisonnement par les acides est le plus souvent dû à la négligence ou de la négligence des hommes. Dans la plupart des cas, vous pouvez l'éviter. Voici les principales raisons pour lesquelles il peut se produire:
- Aléatoire recevoir des enfants de solutions acides. L'enfant peut prendre de l'acide pour la boisson et de l'essayer. Dans la maison la plus accessible de l'acide est l'acide acétique. Vous pouvez la trouver sur n'importe quelle cuisine.
- Spéciale délibérée de l'adoption d'acides gras afin de suicide.
- L'empoisonnement de l'acide nitrique peut se produire lors de l'exécution de la réparation. Elle entre dans la composition de nombreux solvants. L'empoisonnement des couples acide se produit lors de l'utilisation dans des locaux fermés et непроветренных locaux.
- L'intoxication acide oxalique est également possible dans un environnement domestique. Cette substance est largement utilisé pour enlever les taches d'encre et de la peinture.
- La pénétration des acides sur la surface de la peau provoque des brûlures.
Les manifestations cliniques d'une intoxication acide
Les symptômes d'une intoxication à l'acide se développent immédiatement après le contact avec elle. Leur gravité dépend de la concentration et de la quantité consommée de la substance chimique. Ainsi, par exemple, l'empoisonnement concentrée d'acide peut instantanément entraîner le développement d'une hémorragie interne, et la réception de la faiblesse de la solution d'acide entraînera facile de brûler la muqueuse de l'œsophage et de l'estomac.
Ci-dessous répertorie les symptômes caractéristiques de l'acide de l'empoisonnement.
- La douleur lors de la déglutition, la sensation de douleurs dans la région de l'estomac. Ces symptômes sont appelées à forte brûlure de la muqueuse de la cavité buccale, de l'œsophage et de l'estomac. Peut se développer le choc douloureux.
- Les nausées et noir vomissements, les symptômes commencé le saignement gastro-intestinal. L'acide pénètre dans la cavité de l'estomac, décape ses parois, viole l'intégrité de la paroi vasculaire.
- Tachycardie – palpitations, qui se développe en raison de la perte de sang, d'intoxication et de la douleur.
- Melun – il a la diarrhée de couleur noire, est aussi un symptôme d'une hémorragie interne. Couleur noire fournit le sang, qui, après un contact avec de l'acide réduit.
- Hypotonie – la chute de la pression artérielle.
- Maux de tête, vertiges, exprimée d'une faiblesse générale.
- La pâleur de la peau et des muqueuses. Lors de l'abondance de saignements internes peut-être ont une décoloration bleuâtre des lèvres, des muqueuses, des mains.
- Une diminution de la quantité d'urine se développe en raison de la baisse du volume sanguin et de la maladie rénale des toxines.
- L'insuffisance respiratoire se manifeste учащенным et une respiration superficielle, marquée d'un essoufflement. Le malade se sent le manque d'air.
- La perte de conscience. Lors d'une forte intoxication et la perte de sang peut-être rétraction du patient dans un profond coma.
Comment donner les premiers soins à la victime
La première chose que vous devez faire lors de la catalyse l'empoisonnement, – appeler l'ambulance. Par téléphone expliquez en détail le gestionnaire de la situation, quelle adresse exacte.
Rappelez-vous que le plus tôt sera fourni pour la première aide de l'empoisonnement par les acides, plus le patient a de la chance de ne pas rester handicapé et de survivre. Automédication lors de la catalyse l'empoisonnement est strictement interdite!
L'empoisonnement par les acides peu que l'on peut aider la personne à l'arrivée de l'ambulance. La chose principale dans cette situation – ne pas nuire au malade.
Le premier premiers soins se compose de:
- logiciel de repos pour le malade. Mettez-le sur une surface plane, soulevez la tête. Ouvrez la fenêtre de la chambre et lui déboutonner la chemise;
- mettez le domaine de l'estomac de la glace. Le froid conduira à un spasme de la maladie des vaisseaux et un peu de réduire le saignement.
Rappelez-vous que la rincer à l'estomac ou des vomissements dans la maison de l'empoisonnement par les acides ne l'est pas. Ces actions, vous seulement renforcerez la quantité de sang perdu et le degré des lésions de l'estomac et de l'œsophage. Il est également interdit de donner à la victime des pilules ou de boire.
Les premiers soins
Dans le détail dites de la brigade de l'ambulance, qui est venu à l'appel, au sujet de l'incident, quelle durée approximative de la réception des malades de l'acide. Les médecins effectueront une inspection rapide du patient, vérifier le niveau de la pression artérielle, le pouls, la fréquence respiratoire et de la saturation et de commencer à dispenser les premiers soins, qui se compose de:
- le lavage de l'estomac à travers la sonde. C'est la seule façon sûre de la purification de la cavité gastrique acide. Rinçage est effectué avec une solution saline;
- l'installation d'un cathéter intraveineux, à travers laquelle sont introduites des médicaments pour réduire les saignements, les antidouleurs et se connecte compte-gouttes avec une solution de réhydratation. Lors de saignements internes капается solution saline, дисоль, glucose, реосорбилакт;
- le traitement de la paralysants de l'état. Peuvent être introduits préparations pour la régulation de la pression artérielle, les corticostéroïdes.
Pendant le transport du patient dansl'hôpital lui s'habille d'un masque, dans laquelle entre humidifié avec de l'oxygène. Tout le chemin, il intraveineuse капаются des solutions. L'hospitalisation a lieu dans l'unité de soins intensifs ou dans la chirurgie.
Traitement dans un hôpital
Dans l'hôpital le patient est tenu de gastrostomie, par laquelle le médecin examine le degré de la lésion de la muqueuse de l'estomac et de l'œsophage, et s'arrête le saignement.
La durée du traitement à l'hôpital dépend de l'état du patient et de la gravité des lésions des organes internes. La thérapie comprend des antibiotiques, des analgésiques, des anti-inflammatoires. Avec la forte intoxication tenu hémodialyse, à travers lequel le sang est nettoyé de toxines.
Lors de la grande perte de sang à un patient versé du sang compatible ou de la masse.
Si la cause de l'intoxication ont été pensées suicidaires malade, elle mène un travail de psychologue. Lorsque cela est nécessaire à l'homme sont nommés par les antidépresseurs et les anxiolytiques.
En parallèle avec le traitement d'une enquête du patient. Il est nécessaire pour la détection du degré de la perte de sang, les complications de la part des organes internes et le cœur. Le diagnostic se compose de:
- l'analyse générale de sang;
- l'analyse générale de l'urine;
- l'analyse du sang biochimique;
- l'échographie des organes internes;
- ECG;
- l'analyse du sang sur les toxines.
L'empoisonnement par les acides – d'une sanglante état dont le traitement ne peut être effectué qu'à l'hôpital. Avec le développement de l'acid empoisonnement il faut immédiatement appeler l'ambulance. Vous-même, laver l'estomac ou de donner des médicaments ou de l'eau sont non-fumeurs. Les prévisions pour la vie dépend de la vitesse de secours à la victime.