L'empoisonnement de таллием: symptômes, traitement

Le thallium est un élément chimique, appartenant au groupe des métaux. En petite quantité, il est toujours dans le corps humain. Toutefois, un contact avec cette substance peut provoquer une grave intoxication et de l'intoxication. Cet article décrit les principales raisons pour lesquelles peut se développer l'empoisonnement de таллием, ses symptômes, les complications possibles, ainsi que des composants de premier secours et le traitement de cette condition dangereuse.

Qu'est-ce que le thallium, où vous pourrez faire

Peu de gens le savent, qu'est-ce que le thallium. En comparaison avec de nombreux autres métaux, il n'est pas aussi souvent et dans de nombreuses sphères de la vie de l'homme. Pour un homme, il est un puissant poison, et le contact avec lui se termine souvent par la mort.

Les scientifiques ont identifié le thallium dans le corps de l'homme. Plus de son dans le tissu adipeux. Mais voici sa mission et de la fonction jusqu'à présent n'ont pas étudié. On sait que ce métal se trouve dans un minimum de pratiquement toutes les plantes. On estime que, dans le corps humain, il arrive avec de la nourriture végétale, telles concentrations ne porte pas de mal et ne provoque pas d'intoxication.

Empoisonnés таллием vous dans les situations suivantes:

  • Sur la production, sur lesquels s'applique le thallium. C'est peut-être la fabrication des encres fluorescentes, de thermomètres, d'ampoules, de la pyrotechnie.
  • Lors du traitement des locaux du poison contre les rongeurs (rats, souris). Le thallium est inclus dans la plupart de ces poisons.
  • Lors de l'utilisation avec les insecticides et les pesticides. Plus de la moitié d'intoxication aiguë таллием fréquente chez les travailleurs de l'industrie agricole.
  • L'empoisonnement chez les enfants se développe en raison de la consommation à l'intérieur de la таллийсодержащих de pesticides, d'insecticides ou de poison contre les rongeurs. Toutes ces substances est nécessaire de se cacher de l'enfant, en raison de son âge, de ne pas savoir le danger de l'inconnu, de poudre ou de solution, peut être tenté de le goûter. Même une petite quantité de ce poison peut être suffisant pour la mort.

Veuillez noter que lorsque vous travaillez avec des substances thallium, il convient de porter une tenue de protection et un masque respiratoire. Cette substance est capable de pénétrer dans l'organisme par les voies respiratoires.

L'empoisonnement таллием est peut-être pas au hasard, mais est intentionnel. Les gens qui choisissent de se suicider, et parfois utilisent ce produit chimique. Vous pouvez aussi avoir des criminel assassiner à l'aide de ce poison.

Comment fonctionne le thallium sur le corps

Entrer dans le corps de l'homme thallium peut à travers le système digestif et les voies respiratoires. Il est aussi dangereux de contact de la peau avec ce produit chimique. En cas d'ingestion, thallium se développe une grave intoxication. 1 gramme de cette substance provoque l'intoxication, et plus nombre est mortel pour l'homme.

En cas de contact avec le thallium dans l'estomac, il provoque une inflammation localisée, depuis une heure, se répand le sang à tous les organes et systèmes.

Affiche le thallium de l'organisme par les reins, par conséquent, ces organismes souffrent le plus. Le produit chimique se dépose sur les parois de leurs structures internes et provoque la violation de leurs fonctions.

Veuillez noter que le thallium très lentement éliminé par le corps. Pour certains, le mois s'affiche seulement la moitié de la проглоченного produit chimique.

Aussi le thallium se dépose dans les autres organes du corps humain: dans le cœur, le foie, les cellules nerveuses du cerveau, les vaisseaux et les voies nerveuses. En cas d'intoxication grave, il est capable de provoquer un gonflement du cerveau, dont meurent souvent les personnes touchées.

Les manifestations cliniques de l'intoxication aiguë

La gravité de l'empoisonnement est corrélée avec le nombre de adopté par l'homme d'un produit chimique, le poids et l'âge du patient. Les enfants pour le développement de l'intoxication nécessite beaucoup moins de poison que les adultes.

Les premiers symptômes se manifestent au cours des 2-3 premières heures. Le tableau clinique se développe rapidement et est accompagnée d'une détérioration rapide de la santé de la victime.

Aux premiers symptômes de l'empoisonnement таллием sont:

  • une forte douleur dans le ventre, qui se répand sur toute sa surface. Affecté et l'estomac, et tous les départements de l'intestin;
  • les nausées et les vomissements. Le vomi peuvent contenir des résidus mangé, la bile, le suc gastrique;
  • une diarrhée sanglante se développe en raison de la défaite de l'intestin qui avait commencé le saignement intestinal;
  • tachycardie – accélération du rythme cardiaque, qui peut aller dans les troubles du rythme cardiaque;
  • respiration rapide;
  • la chute de la pression artérielle se développe en raison interne saignement intestinal.

Au cours de la semaine prochaine se joignent les symptômes du système nerveux central:

  • lac lacrymal (comme l'épilepsie);
  • maux de tête, peut-être par type de migraine, être localisée dans une partie de la tête;
  • totale exprimée faiblesse, apathie;
  • la myalgie – la douleur musculaire est le plus souvent couvre les membres inférieurs;
  • пошатывание lors de la marche et des troubles de la coordination. Ce symptôme témoigne de la défaite таллием cervelet;
  • polynévrite – l'inflammation des voies nerveuses. Peut se manifester de plusieurs douleurs dans le corps;
  • la détérioration de la vision et de la cécité se développent en raison de la défaite visuelle du centre dans le cerveau;
  • troubles de la conscience et de la rétraction du patient dans un profond comal'état.

Veuillez noter que lors de la phase aiguë et grave empoisonnement par les malades le plus souvent ne vivent pas jusqu'à la fin de la première journée. Ils meurent en raison de saignement intestinal ou de l'œdème cérébral.

Premiers secours en cas d'intoxication aiguë таллием

En cas de suspicion n'est pas le développement de l'intoxication aiguë таллием il faut immédiatement appeler une ambulance. Le traitement de cette condition doit être effectuée dans les conditions de l'hôpital. Vous-même pour aider le patient et de le guérir, vous ne pouvez pas.

Avant l'arrivée des médecins il faut immédiatement commencer à fournir au malade la première доврачебную de l'aide. Avec son aide, vous pouvez réduire la gravité du processus et de retirer les restes de thallium de la cavité gastrique. Vous-même, vous serez en mesure de passer l'une des procédures suivantes.

La purification de l'estomac

Cette procédure, il est conseillé de passer dans les premières minutes après l'ingestion du poison. Afin de sortir de la cavité gastrique des restes de thallium, n'ont pas réussi à entrer dans le flot de sang, d'un trait, il faut boire environ un litre de l'eau et provoquer le vomissement. Nauséeux envie provoqué par une simple pression du doigt sur la racine de la langue.

Le lavage il est souhaitable de répéter plusieurs fois. Par conséquent, de l'estomac sortira le nombre maximum de produit chimique.

Un lavage d'estomac ne peut pas être effectuée sur le fond des troubles de la conscience отравившегося de l'homme. Cette procédure est contre-indiqué lors de l'apparition d'un noir ou sombre vomissements. Ce symptôme témoignent de il rocade gastrique de la purge, et le lavage de renforcer les effets des dommages de la paroi vasculaire et la quantité de sang perdu.

Absorbants

Chercher dans la pharmacie des médicaments à partir d'un groupe d'absorbants. C'est peut-être activé le charbon, le smecta, сорбекс, enterosgel, suture polysorb course, атоксил, etc.

La posologie de chaque médicament est différent. Par exemple, lors de la réception de charbon actif est pris 1-2 comprimé pour 10 kg de poids du patient. C'est un homme qui pèse 60 kg, on peut donner 6 à 12 comprimés.

La boisson

Vous pouvez donner à la victime boire ou de l'eau minérale. Le liquide peu d'aide pour déposer une déshydratation. La température de l'eau doit être à la température ambiante. Il ne faut pas boire gazeuses ou des boissons chaudes.

Les premiers soins

La première des soins médicaux sont les médecins, venus à l'appel. Vous aurez besoin dans le détail de leur raconter ce qui s'était passé: comment, quand et que empoisonn malade, il y a chez lui une sorte de maladie chronique, les allergies aux médicaments, s'il prend des médicaments en permanence.

Ensuite, les médecins effectueront une évaluation rapide de l'état du patient. Pour cela, ils vérifieront la fréquence du pouls et de la respiration, le niveau de la pression artérielle et la saturation, si nécessaire, retirer de l'ECG. La première assistance médicale se compose de:

  • l'introduction des médicaments, ce qui élimine les troubles cardiaques et de la respiration;
  • compte-gouttes et avec des solutions pour soulager les интоксикационного syndrome;
  • кровоостанавливающих de médicaments (lors de la saignée intestinale);
  • antiémétiques de fonds. Ils sont indiqués lors de l'indomptable des vomissements;
  • le lavage de l'estomac à travers la sonde. Cette procédure est effectuée par le malade perturbés par la conscience ou de jeunes enfants, dont le tenir «populaire» moyen n'est pas possible.

Après la stabilisation de la vie d'indicateurs patient d'urgence отвозится l'hôpital le plus proche qui pourra vous renseigner. L'hospitalisation est effectué dans l'unité de soins intensifs ou токсикологию.

Le traitement et l'examen de la

Identifier le thallium dans le corps n'est pas si simple. Le plus souvent utilisé la radiographie de l'abdomen. Le thallium ne manque pas lui-même à travers les rayons de rayons x, il est visible sur les photos. Il peut se concentrer dans les parois de l'intestin ou dans la région des reins.

Dans l'hôpital le traitement commence avec les premières minutes de l'hospitalisation. Il comprend les composants suivants:

  1. L'introduction d'un antidote thallium – дитиокарба. Cette substance permet de neutraliser et d'en déduire la toxine de l'organisme, mais ne fournit pas instantanée à l'amélioration des conditions et de la guérison.
  2. L'hémodialyse est la passent les premiers jours de la maladie. Cette procédure contribue à éliminer les toxines de l'organisme et de prévenir le développement d'une insuffisance rénale aiguë.
  3. Les laxatifs médicaments sont utilisés en l'absence de saignement intestinal. Le plus souvent utilisé mannitol.
  4. Les médicaments pour maintenir le fonctionnement du coeur et de la normalisation de la pression.
  5. Abondante compte-gouttes, visant à augmenter la pression et la réduction de l'intoxication. Peut être accompagnée de l'introduction de diurétiques. Toutes les solutions sont introduits sous le contrôle de la composition électrolytique de sang.

La conséquence d'un empoisonnement таллием

L'intoxication aiguë est таллием le plus souvent ne passe pas inaperçu. Même en cas de délais apporté de premiers secours et correctement réalisée le traitement, ses effets peuvent rester avec un homme pour la vie, conduire à la perte de la capacité de travail et d'invalidité.

Les plus fréquentes sont les conséquences d'une intoxication aiguë sont répertoriés ci-dessous:

  • Аллопеция – totale ou partielle de la perte de cheveux, la calvitie. Chez les femmes et les hommes. Cette complication peut s'avérer irréversible.
  • L'atrophie de l'oeil de la rétine. Un tel processus conduit souvent à une perte totale de la vue.
  • L'impuissance chez les hommes.
  • La violation de la fonction menstruelle et l'infertilité chez les femmes.
  • La défaite des reins avec le développement ultérieur de lal'insuffisance rénale. Le patient peut être nécessaire de rester constante à l'hémodialyse.
  • Des éruptions sur la peau, la dermatite, la atrophie de la peau.
  • L'insuffisance cardiaque chronique, provoquée par la défaite du myocarde таллием.
  • Les troubles de la mémoire, la propension aux états dépressifs. Peut-être le développement de l'épilepsie.

L'empoisonnement таллием est assez rare de la maladie. Le plus souvent il se développe chez les personnes travaillant dans l'industrie agricole, ou chez les enfants qui ont mangé таллийсодержащие produits chimiques. Lors de l'apparition des premiers au moindre signe d'intoxication, il faut appeler une ambulance. Le traitement est effectué dans un hôpital et comprend la dialyse. La période de récupération et de guérison de longue durée, les médecins doivent faire face à des multiples complications provoquées таллием. Même si le temps de commencé le traitement, le patient peut rester des conséquences graves dans le fonctionnement de l'organisme, conduisant à l'invalidité.