Home / Types d'intoxications alimentaires, chimiques, des champignons et d'autres / L'empoisonnement chimique: les signes, les symptômes, que faire / L'empoisonnement produits chimiques ménagers: les symptômes, les conséquences de la

L'empoisonnement produits chimiques ménagers: les symptômes, les conséquences de la

Alors que la lessive en poudre, liquide vaisselle et eau de javel est toxique, il est connu de tous. Mais l'empoisonnement produits chimiques ménagers se produit avec une régularité alarmante, et souvent dans une chambre d'hôpital sont des petits enfants. Leur attirent les flacons, les belles étiquettes et de saveurs de fruits, dont les fabricants de séduire les acheteurs potentiels. Pour donner les premiers soins avant l'arrivée de l'ambulance, il est important de connaître certaines des caractéristiques de traitement lors de ces intoxications.

Pourquoi les produits ménagers peut être toxique?

30% des cas d'intoxication par des produits chimiques toxiques représentent les produits chimiques ménagers:

  • liquide détachants;
  • produits de nettoyage, détergents, désinfectants;
  • peintures et produits;
  • insecticides, fongicides;
  • décoratif et occupe de la peau, les cosmétiques.

Sans aucun doute, tous ces outils facilitent la vie de l'homme, mais dans la composition de plusieurs de ces membres sont des produits chimiques. Ils ont un grand nombre de contre-indications et exigent le respect des règles lors de l'utilisation. Malheureusement, après l'acquisition de la boîte ou flacon, peu de gens lisent les instructions sur le dos de l'emballage. Et en effet, de nombreux produits ménagers, vous devez utiliser seulement dans des gants, et nécessite parfois un masque de protection.

En cas d'intoxication, les plus touchés sont les enfants. Les outils tombent à l'enfant en raison de la forte connivence de la part des parents. Vous ne pouvez pas stocker des produits ménagers, dans les endroits où les petits enfants peuvent pénétrer facilement. Si la mère ou le père a occupé le nettoyage, il convient de nettoyer les flacons sur la clayette supérieure de l'armoire.

L'empoisonnement produits chimiques ménagers chez les adultes n'est pas rare. Pour économiser de l'espace, les gens versent le solde du fonds dans des petits flacons sans identification des inscriptions et de l'oublier. Après un certain temps, l'utilisation de poudre ou de liquide non conforme peut provoquer de graves d'intoxication de l'organisme.

Quel est les produits ménagers peut être toxique?

Pour l'empoisonnement, il n'est pas nécessaire d'avaler un peu de ménage. La plupart des composés entrant dans la composition des poudres et des agents de blanchiment, possèdent un effet cumulatif. Vous pouvez utiliser un nettoyant pour cuvette de quelques mois, puis de découvrir les taches rouges sur la peau des mains. Le fait que ces substances sont toxiques:

  1. Un brillant éclat de la cuvette se forme sous l'action de la vapeur d'ammoniac, qui est libéré lors de la réaction chimique. Chez l'homme peuvent provoquer une dermatite allergique grave.
  2. Presque tous les produits ménagers contiennent du chlore libre – son augmentation de la dose peut conduire à un arrêt de la respiration.
  3. Souvent, les fabricants incluent les outils de l'acide oxalique, qui blanchit l'émail. Parallèlement, elle se forme sur la peau des ulcérations et des brûlures.

Achat nettoyant, avant d'acheter, il faut faire attention à sa composition. Augmentation de la teneur en chlore et de l'acide oxalique indiquerait une augmentation de la toxicité du produit.

L'utilisation de ces ménages détergents dans des locaux non ventilés peut entraîner des conséquences graves pour le corps humain, jusqu'à ce que troubles de la circulation sanguine. Les vertiges et la nausée beaucoup copient sur une intoxication alimentaire, mais de tels symptômes surviennent souvent après le nettoyage avec хлорсодержащими des détergents.

Les symptômes de l'empoisonnement

Chaque année, les magasins apparaissent des moyens de lavage ou de nettoyage qui contiennent les nouveaux composés chimiques. Les symptômes causés par ces substances peuvent se manifester immédiatement ou apparaissent au bout de quelques jours et même des mois.

  • Une sensation de lourdeur dans la région épigastrique, passant dans la nausée.
  • Les troubles digestifs: brûlures d'estomac, ballonnements, de la diarrhée ou de la constipation.
  • La douleur et les spasmes de localisation différente, généralement dans le bas-ventre.
  • Maux de tête, de passer dans la migraine.
  • Un chatouillement dans la gorge, une petite toux, перерастающее à sec «aboyant» de la toux.
  • Arrière-goût d'amertume dans la bouche, ce qui indique que la violation de l'activité fonctionnelle du foie.

Souvent, manifestant les symptômes incluent une éruption cutanée. Ils peuvent se produire dans des endroits directement en contact agressif de la substance avec la peau des mains avec la formation de taches rouges, des petits прыщиков ou de grandes cloques avec le liquide contenu.

Lors de l'apparition des premiers signes d'irritation de la peau, vous devez rincer les mains sous le jet d'eau. Il convient de prêter attention à la composition des fonds – produits ménagers, avec le contenu de l'acheter dans l'avenir, il ne faut pas.

Si l'empoisonnement gazeux composé chimique, ces ruptions sont situés dans d'autres zones du corps. Des rougeurs apparaissent sur le ventre, le visage, la poitrine et les bras.

Lors de l'apparition des symptômes suivants de la victime nécessite une hospitalisation d'urgence et le traitement:

  1. La faiblesse et la léthargie.
  2. Vomissements, et parfois avec les impuretés du sang.
  3. Des problèmes avec la respiration, le sentiment général de manque d'air.
  4. Transpiration abondante.
  5. Une cyanose de la peau.
  6. La perte de l'orientation dans l'espace.
  7. Baisse de l'acuité visuelle.
  8. La syncope.
  9. Crampes dans les membres.

Rares instructions qui s'affichent en vedette l'empoisonnement notamment de la défaillance du système cardio-vasculaire – tachycardie, bradycardie, insuffisance cardiaque, l'l'hypertension.

Quelles sont les complications provoque un empoisonnement

Lorsque le contact permanent avec les produits ménagers, provoquant une irritation, l'homme peut se produire une dermatite de contact. Un peu plus tard, la maladie prend une forme chronique: la peau apparaissent non-guérison des plaies et des ulcères. La peau sur les mains devient rugueuse, s'épaissit, est couvert par des fissures profondes.

L'utilisation de produits ménagers dans непроветриваемом intérieure augmente le risque d'intoxication. La concentration de composés toxiques augmente plusieurs fois, et lors de l'inhalation de l'homme peut se produire une brûlure chimique des muqueuses de la cavité nasale et de la gorge.

Il existe de plus en plus dangereux des conséquences de l'intoxication.

  • Les brûlures des différentes divisions gastro-intestinal, d'après lequel les parois de l'œsophage se forment les cicatrices graves de tissu conjonctif.
  • À travers les muqueuses de la cavité buccale et du larynx produits chimiques de pénétrer rapidement dans la cavité du poumon, provoquant un gonflement et un arrêt de la respiration.
  • D'entrer dans la circulation sanguine, une substance toxique commence à détruire rouge du taureau (plaquettes). Cesse l'approvisionnement du cerveau en sang, il est possible de l'arrêt complet du cœur.
  • Les reins de l'homme ne peut pas faire face à sa tâche de purifier le sang de substances étrangères: il ya du sang dans les urines.

Un trouble du système digestif lors de l'intoxication, les produits ménagers conduit à la paralysie des muscles lisses des organes internes.

Premiers secours en cas d'intoxication

Si vous pensez que la personne empoisonn les produits ménagers, vous devez immédiatement appeler une ambulance. L'absence immédiate d'une hospitalisation ou d'un refus de traitement conduira à des dommages permanents des travaux de tous les systèmes de l'organisme. Inoffensif de la toux, qui est apparu sur la première phase de l'empoisonnement, en quelques heures, entraîne l'arrêt de la respiration.

Le temps que l'ambulance est en route, vous devez communiquer avec le gestionnaire et demander de téléphone de l'ambulancier. Il vous indique quelles sont les mesures thérapeutiques les proches de la victime peuvent passer un peu de temps.

L'empoisonnement de la chimie est souvent accompagnée d'une perte de conscience. Il faut assurer un flux d'air frais à la victime et le mettre sur le côté. On ne peut pas provoquer le vomissement lors de l'intoxication:

  1. Les acides, les alcalis, l'azote, le chlore.
  2. Inconnu toxique connexion.
  3. Les produits ménagers contenant de l'acétone ou de l'essence.

Lorsque les vomissements de telles substances provoqueront un gonflement du larynx et de l'œsophage, ce qui conduira inévitablement à l'arrêt de la respiration. Laver l'estomac ne peut que docteur, en utilisant une sonde spéciale. Que peut-on faire avant l'arrivée du médecin:

  • si l'empoisonnement par les acides, il faut divorcer 5 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un litre d'eau et donner à un patient de 50 ml toutes les 10 minutes. Lors de l'intoxication кислотосодержащей les produits ménagers permet de lait: le patient doit donner une gorgée de lait toutes les 10 à 15 minutes;
  • en cas d'intoxication causée par les alcalis caustiques, doit être dilué dans un litre d'eau 4 cuillères à soupe de vinaigre 3% et donner la solution de la victime 1 cuillère à toutes les 15 minutes. Aidera l'huile d'olive – 1 cuillère à soupe de prendre toutes les demi-heures;
  • donner au patient 1-2 verres d'eau. Une plus grande quantité de liquide provoquera indésirables des vomissements;
  • nettoyer la cavité buccale à l'aide d'une serviette humide;
  • rincer les yeux à l'eau claire.

Puissants poisons contenus dans les produits ménagers, sont capables de provoquer des intoxications graves graves complications. Lors de la détection des symptômes n'est pas la peine de commencer et indépendant, le traitement peut être mortellement dangereux. Seuls les médecins expérimentés peuvent passer rapide et efficace à la pharmacothérapie, et si nécessaire, et de réanimation.