L'empoisonnement des produits de la combustion et de la fumée: la première aide

Dans le monde meurent chaque année beaucoup de personnes qui reçoivent l'empoisonnement des produits de la combustion. Cela se produit en raison de la combustion de grandes superficies de forêts ou de tourbières, et aussi à cause des incendies dans les maisons et les appartements. À l'automne les intoxications peuvent être de la fumée de feuilles, qui brûlent les propriétaires négligents. La fumée de feuilles non seulement polluent l'atmosphère, mais fortement empoisonne le corps de l'homme. Particulièrement dangereux provoquent longtemps les objets.

Pourquoi травятся la fumée

Dans le feu de l'empoisonnement se produisent en raison de la pénétration dans l'organisme de la fumée dans les voies respiratoires. Aiguë toxicité provoquent deux substances contenues dans les produits de combustion:

  1. Le monoxyde de carbone.
  2. Le cyanure d'hydrogène.

La présence de cyanure dans la fumée s'explique par le fait qu'il est presque tous les matériaux de construction.

Le monoxyde de carbone réalise le blocage de l'hémoglobine, grâce à cette perturbé la livraison de l'oxygène dans les différents organes, se produit la privation d'oxygène. Le cyanure bloque le métabolisme dans les tissus mous et l'apport d'oxygène dans les cellules.

Lors de la combustion de tous les matériaux émettent des gaz nocifs, dont l'interaction avec l'eau pour former une corrosives réactifs – nitrique et d'acide sulfurique, ainsi que de l'ammoniac. Ces composés sont la cause de brûlures chimiques coquilles du système respiratoire, les dommages de la partie des bronches et de l'accumulation de liquide dans le tissu pulmonaire.

Si le feu d'un ragoût à l'aide d'extincteurs, dans l'air est présent très toxique gaz phosgène, qui se distingue lors de l'interaction des surfaces avec le contenu de la lutte contre l'incendie.

Peut-être si l'intoxication par la fumée du feu de camp

Certaines personnes se demandent peut-être si l'intoxication par la fumée de l'habituel feu? Ce qui est intéressant, de la fumée sortant du feu de camp, exactement la même dangereux pour l'organisme, comme la fumée de cigarette. Si sur un feu de camp vous devez constamment préparer les repas, dans le corps chaque jour provient d'une quantité de résine, qui correspond à deux выкуренным paquet de cigarettes. Sont particulièrement exposés à la интоксикациям de la fumée, les femmes enceintes et les enfants, ils sont prédisposés aux maladies respiratoires. Une exposition prolongée à des produits de combustion sur le corps de la femme enceinte conduit à la naissance de l'enfant malade.

Si brûlé des ordures, de l'herbe sèche ou de la chute de litière, il est plus dangereux pour les autres. Dans les débris dans un grand nombre contient la tare en plastique, des déchets de construction et sec, la végétation et les particules de l'essence ou de diesel.

Lors de l'humidité des substances toxiques contenues dans la fumée, se lient avec les particules de l'humidité et suspendues dans l'air, puis se déposent dans les voies respiratoires de l'homme.

Si le processus de cuisson des aliments brûle de viande ou un plat de poisson, l'empoisonnement des produits de la combustion se produit en raison d'un mélange de monoxyde et de dioxyde de carbone.

Lorsque la lumière est allumée en plastique, de la mousse, le caoutchouc, la peinture de l'outil, de contreplaqué, de se démarquer, le phosgène, le cyanure et la dioxine. Ces produits de combustion favorisent l'apparition de cancers et de fortes réactions allergiques.

Des signes d'intoxication des produits de combustion

Les symptômes de l'empoisonnement des produits de la combustion sont les changements pathologiques de l'organisme:

  • avec une faiblesse intense, ce qui augmente à chaque minute;
  • une sensation de lourdeur dans la nuque;
  • douleurs dans la région des tempes;
  • la rougeur de la peau sur le visage et le cou;
  • la gravité de la respiration;
  • l'accélération du rythme cardiaque;
  • le bruit dans les oreilles;
  • la douleur dans les muscles et les articulations;
  • la léthargie et somnolence;
  • vomissements et sans connaissance de l'état.

En cas d'intoxication par les produits de la combustion, qui est dans la fumée, les symptômes peuvent apparaître quelques heures, mais les phénomènes dangereux de grandir rapidement et constituent une menace pour la vie et la santé.

Les gaz toxiques irritent larynx et des bronches, qui est accompagnée de toux tenace. Au cours de la journée après l'inhalation de la fumée de la peau de la victime prennent cyanose couleur, commence par une dyspnée et un œdème pulmonaire.

Si le degré d'intoxication par la fumée est très grave, la respiration de la victime est superficielle et lourd, commencent crampes, rapidement il ya une insuffisance du système cardio-vasculaire. On observe fuite involontaire d'urine. Le décès survient par paralysie respiratoire organes et l'insuffisance cardiaque.

Avec de vastes le feu dans la forêt, les habitants des localités environnantes souffrent d'un malaise général, une violation du cœur et de la gravité de la respiration, tout cela provoque une forte fumée.

Dans le cas de la détection des foyers d'incendie, vous devez immédiatement appeler les pompiers!

Aide d'urgence

La vie de la victime de la fumée de l'homme dépend directement du patriarcat de secours. Immédiatement provoquent une équipe de médecins, mais, à leur arrivée de mener des activités suivantes:

  • La victime est éliminé ou portent sur la rue, mettent sur le banc ou au sol. Affaiblissent l'ensemble des vêtements serrés et la courroie, si nécessaire, vous pouvez briser, ainsi que de couper.
  • Si le patient est dans l'esprit, on lui donne un solide thé sucré.
  • Pour accélérer l'élimination des toxines donnent adsorbants, préalablement dissous dans un petit volume d'eau – атоксил, suture polysorb course, le charbon actif.
  • Lors de la sans connaissance états donnent à renifler le chlorure d'ammonium, le coton-tige imprégné dans cet outil, les essuyer avec du whisky.
  • Assurent dans la pureté de la bouche et du nez, si il vus de vomirde la masse, les éloignent de son mouchoir.
  • Si la personne est dans un état inconscient, le mettent sur le côté, ce qui empêche la западение de la langue.
  • Vérifier la disponibilité de la fréquence cardiaque dans le quartier de l'artère carotide.
  • Si la respiration et le rythme cardiaque ne sont pas disponibles, passent de réanimation.
  • Si l'homme морозит, vous pouvez aux extrémités de joindre les bouillottes.

Essayant de se réchauffer la victime, vous devez faire preuve de prudence, car douloureuse de la sensibilité du patient réduit.

Les méthodes de traitement

Le protocole du traitement ultérieur de la victime de des produits de la combustion détermine le docteur qu'après la révision. Une fois à l'hôpital, le patient donnent abondamment à respirer de l'oxygène pur, qui aide à expulser le dioxyde de carbone de l'organisme. Si l'intoxication est trop lourd, il montre l'utilisation d'une chambre de pression avec une bonne pression d'oxygène.

Passent le traitement des symptômes individuels et, si nécessaire, demander:

  1. Les hormones.
  2. Les antidotes.
  3. Des moyens pour améliorer le fonctionnement du cœur.
  4. Des complexes de vitamines.

La victime est montré plein de paix, il est nécessaire de protéger des expériences et des émotions négatives.

La prévention de l'empoisonnement des produits de la combustion

Éviter les intoxications à la fumée de tabac aidera à plein de l'abandon du tabac et la lutte contre la dépendance chez la famille et les amis. Vous ne pouvez pas fumer des cigarettes, les narguilés et d'autres dispositifs, qui sont remplis de tabac.

Il faut se rappeler que la cigarette est nocive pour le fumeur et son entourage. En particulier les fumeurs besoin de penser à la santé des enfants, qui inhalent la fumée de cigarette, chez eux, de ce sourire et la baisse de l'immunité.

En outre, vous devez éviter les endroits dans lesquels une forte fumée. Mais si tout d'un coup a dû être en place, riche en produits de la combustion, vous devez savoir que faire dans ce cas pour la protection du système respiratoire:

  • appliquent les respirateurs et les masques à gaz;
  • ferment la bouche et le nez humidifié, sur laquelle se déposent des substances nocives;
  • exercent une sortie rapide de la zone de fumée.

Sortir de la zone de fumée, vous devez sur vos genoux ou en rampant, la fumée s'élève vers le haut, donc en bas de substances nocives en moins.

Intoxication par les produits de combustion peut se produire dans les plus banals de la situation, par exemple, lors de la friture de brochettes sur la nature. Pour éviter cela, il est nécessaire de respecter les règles élémentaires de sécurité qui vous aideront à éviter la pénétration de la fumée dans le corps.