Home / Types d'intoxications alimentaires, chimiques, des champignons et d'autres / L'empoisonnement chimique: les signes, les symptômes, que faire / Les principaux signes et les premiers secours lors de la défaite de l'empoisonner les substances

Les principaux signes et les premiers secours lors de la défaite de l'empoisonner les substances

À l'heure actuelle il existe un risque d'accidents industriels, ce qui entraîne le rejet de substances toxiques dans l'environnement. Cela peut être empoisonner les substances grand nombre de personnes. Mais obtenir l'intoxication peut être pour d'autres raisons. Par conséquent, il est important d'étudier les principaux signes de la défaite empoisonner substances (S) pour dès les premiers symptômes, consulter un médecin.

Les raisons de la défaite empoisonner substances

Si l'organisme se trouve le poison le médicament, un produit toxique, œdème pulmonaire, ainsi que endommagé трахеобронхиальное arbre. La cause de l'intoxication est l'inhalation de substances toxiques, conduisant à трахеобронхиту, de la pneumonie et d'autres maladies pulmonaires. Les effets de la toxine peut être caché, et parce que les premiers symptômes apparaissent un jour plus tard, tout ce temps, la personne peut être infectée intérieure, sans le savoir.

En outre, S peuvent pénétrer dans l'organisme par la peau. Par conséquent, si la surface de l'épiderme horrible inconnu substance, il faut d'urgence consulter un médecin.

Types de substances toxiques et de premiers secours en cas d'impact

La rencontre de six types de substances qui agissent fortement sur le corps humain:

  1. Нервнопаралитические, ont un impact négatif sur l'état du système nerveux central. Prématurée de traitement peut conduire à la mort. Ce groupe portent le sarin, tabun et de différents gaz.
  2. La нарывные des substances toxiques. Sous leur influence se produit la défaite de la peau. Si le médicament est appliqué sous forme de vapeur, violé la fonction et les voies respiratoires. Ce groupe portent l'ypérite et люизит.
  3. Préparations общеядовитым l'impact. Dans ce cas, les premiers signes d'intoxication apparaissent très rapidement. À la suite d'ingestion d'acide cyanhydrique et хлорциана décompose le processus d'enrichissement de cellules en oxygène. Perturbé aussi l'afflux de sang vers les tissus.
  4. Les substances d'action d'étouffement qui affectent les poumons. Ils comprennent le phosgène et дифосген.
  5. Психохимические des substances qui perturbent l'activité mentale. En outre, leurs effets peuvent se produire de tels défauts, tels que la cécité, la peur, la surdité, ainsi que l'incapacité de se déplacer. L'empoisonnement de ces médicaments n'entraîne pas la mort.
  6. Ennuyeux poisons. Des signes d'intoxication sont environ 5 à 10 minutes après la sortie de la zone infectée. La mort peut survenir que si le corps va obtenir la dose des centaines de fois plus valide. Portent ici слезоточивые et чихательные des médicaments qui entraînent une irritation et/ou des voies respiratoires.

La première assistance médicale se tient immédiatement après la détection des symptômes. Le patient endurent dans la zone infectée, essuyer la peau du visage et autres parties du corps, injecté l'antidote. Si après 10-15 minutes, les muscles n'ont pas cessé, il est recommandé de la réintroduction de l'antidote. En cas de contact dans le tube digestif, le patient provoquer des vomissements et de l'estomac lavé avec de l'eau bouillie.

La symptomatologie sous différents types de lésions de catégorie

Vous devez prendre en compte que les signes d'intoxication de différentes substances peuvent être différentes. Cependant sécrètent général les symptômes d'intoxication de l'organisme empoisonner les substances qui sont répertoriés ci-dessous:

  • À la suite de la défaite des voies respiratoires bronchique sein complmentaires sécrètent du mucus. De ce chez les patients présentant des crises d'étouffement, qui sont analogues à celles qui apparaissent dans l'asthme bronchique. En outre, se produit une insuffisance respiratoire aiguë.
  • Une autre caractéristique de l'intoxication – les spasmes musculaires, ainsi que le syndrome spastique.
  • Le patient malade, vous recevez un goût métallique dans la bouche.

De même on observe une faiblesse de l'organisme, la personne devient léthargique. L'piderme s'estompe, disparaît rouge à la rougeur de ses joues. Le patient parle lentement, presque ne répond pas aux questions. L'empoisonnement de substances toxiques dangereux pour la santé, c'est pourquoi les premiers signes doivent être l'occasion d'une randonnée à l'hôpital.

Les signes d'intoxication нервнопаралитическими substances

Si le poison pénètre dans l'organisme par la respiration, la détérioration de la vision, il devient difficile de respirer. Dans la région de la poitrine apparaît gravité et une sensation de brûlure. Intensive de la salive et snot. Il ya une forte maux de tête qui dure jusqu'à une semaine. Si la concentration de l'agent chimique est trop haute, commence à étouffement, les pupilles se contractent, nausées et vomissements, et dans les cas plus graves, la personne perd conscience.

Lorsque le poison sur la peau des signes d'intoxication se manifestent un peu plus tard. Lors de la surface atteinte de l'épiderme sera palpable ondulation, des convulsions, et quelques heures plus tard, peut arriver à la paralysie. Si ce n'est de donner les premiers soins et de ne pas conduire le malade à temps à l'hôpital, il peut mourir de la paralysie du cœur et de la respiration.

Les symptômes de l'empoisonnement par les substances de la peau-нарывным l'influence de l'

L'ypérite impact négatif sur l'organisme, indépendamment de quelle façon, il lui est arrivé. Affecte les muqueuses du nez et des yeux, même si une petite concentration de médicament. Si la concentration de la substance la plus élevée, on observe une intoxication de l'organisme entier. En cas de contact avec Sle tractus gastro-intestinal, au bout d'une heure commence par une forte diarrhée, parfois avec des particules de sang.

Ce faisant, l'ypérite n'a pas de couleur et d'odeur, par conséquent, la substance peut avoir un impact sur l'homme dans un délai de 2 à 8 heures, mais il n'a pas remarqué. Directement en contact avec ипритом manque la douleur ou l'irritation de la peau.

La rougeur se produit seulement après 4-6 heures après le contact avec la substance. Les zones touchées de la peau sont prédisposés aux infections. 12-24 heures sur l'épiderme à travers le corps des bulles apparaissent en jaune liquide à l'intérieur. Quand ils éclatent, se forment des plaies qui ne guérissent pas un mois environ. Si la blessure tombe de l'infection, la période de guérison durera jusqu'à 2-3 mois.

Si la personne respire une paire d'ypérite, les signes de l'intoxication doit apparaître quelques heures après le contact. Commence une sensation de brûlure dans le nez, se produit un gonflement de la muqueuse du nasopharynx et du nez se démarquer du pus. Dans les cas les plus graves commence par une inflammation des poumons, et après 3-4 jours de personnes meurent par asphyxie.

Plus de ypérite souffrent les yeux. Si elles n'atteignent les couples de la substance toxique, la sensation de sable dans les yeux. Mais dans le cas de la pénétration de liquides gouttelettes d'ypérite dans les yeux, peut arriver à la cécité.

Les symptômes d'intoxication общеядовитыми médicaments

Si la personne empoisonnée de l'acide dans la bouche, se produit désagréable arrière-goût métallique, engourdit la langue, brûle la gorge, faire cuire des yeux. Ce faisant, le patient est observé une faiblesse de l'organisme, il y a une peur, augmente le rythme cardiaque. Puis, il perd conscience et en raison de fortes crampes il y a la paralysie.

Sans l'utilisation d'un antidote à la mort survient quelques heures en raison de l'arrêt de la respiration. Si le patient a un impact trop forte concentration de S, entre l'apparition des premiers symptômes et la mort passe 2-3 heures.

L'empoisonnement удушающими substances

Si l'organisme n'atteignent étouffant de la substance, apparaît une irritation des yeux et du nez, commenceront à couler des larmes, apparaît le vertige, une forte toux, douleur dans la poitrine. Après avoir abandonné la zone infectée les symptômes persistent, le patient semble que son état s'est amélioré. Cependant, au bout de 4-5 heures de symptômes reviennent, se produit un œdème pulmonaire. De ce bout de quelques jours, l'intoxication se termine à la mort.

Intoxication психохимическими substances

L'intoxication se produit à la suite de l'inhalation ou de la réception de l'eau contaminée et de la nourriture. Les premiers signes peuvent apparaître après 1-3 heures. Si la concentration du médicament est faible, l'homme s'endort, diminue sa capacité. Si la dose de la substance est trop grand, accélère le rythme cardiaque, la peau devient plus sèche. La récupération de l'organisme se produit dans un délai de 4 jours.

L'intoxication au chlore

Le chlore est un gaz verdâtre, qui possède la naked choke de l'action. Représente un puissant poison, des signes d'intoxication qui se manifestent presque immédiatement. En cas de contact avec le gaz ça brûle les yeux et les voies respiratoires. Par conséquent, avec le chlore besoin de la protection du corps. Pour ce faire, mettent un costume spécial, un masque et des gants de caoutchouc.

Les symptômes d'intoxication se manifestent en fonction du degré d'intoxication, qui dépend de la concentration de S dans l'air inhalé. Si l'homme touchent de petites concentrations de poison, commence à ondes dans les yeux, le nez. En outre, les saignements de nez, la voix devient rauque, douleur dans la poitrine. Au bout d'environ 20 minutes, le patient commence à tousser, et le poumon affiche des crachats de couleur rougeâtre. Après quelques heures, les poumons se gonflent.

Lors d'une exposition à des concentrations élevées de chlore sur le corps doit immédiatement transporter le patient dans un hôpital. Sinon au bout de 20 minutes se produit un arrêt de la respiration et de la victime meurt. Dans de rares cas, la mort arrive immédiatement après l'exposition à une substance sur l'homme et est causée par un spasme de la glotte.

La première assistance médicale consiste à:

  • le plus vite possible de porter la victime, qui s'est propagé à gaz. Mais avant d'y entrer, il faut porter un masque à gaz ou au moins entourer le visage d'un tissu dense;
  • mettre la main sur un flacon de smoke mélange et de donner au patient des inhaler;
  • nettoyer les zones exposées de la peau avec une solution de soude et d'eau pendant 20 minutes.

Pas nécessairement besoin de rassurer le patient. Si il ya une possibilité, la victime donnent respirer de l'oxygène pur. Après cela, il convient de l'envoyer dans une institution médicale. Si sur le chemin de l'hôpital se produit un arrêt de la respiration du patient, vous devez commencer une ventilation de ses poumons.

L'empoisonnement d'ammoniaque

L'ammoniac est un gaz incolore, ayant удушливым l'odeur. Il est utilisé pour la fabrication d'engrais. Lors de l'utilisation de cette substance, il faut être excessivement prudent, car l'empoisonnement d'ammoniaque est très dangereux. Portent une tenue de protection, ou du moins de gaze sur la bouche. Chauffer de l'ammoniaque à la maison n'est pas recommandé, car cela peut provoquer une explosion.

La substance est irritante pour les yeux, de ce qu'ils deviennent rouges. En outre, le médicament a l'influence de l'irritation des voies respiratoires, ce qui conduit à la bonne слезотечению. Si le médicament pénètre dans les yeux, le malade apparaît la cécité temporaire, et qui dans quelques heures aura lieu. Lorsque la concentration de la substance dans l'air gonfle de l'oropharynx, qui peut être la cause del'asphyxie.

Secours d'un patient prononcent de la zone infectée. La bouche et le nez couvrent plié plusieurs fois le tissu de gaze, pré-trempé dans de l'eau ou faiblement une solution concentrée d'acide citrique. Les yeux sont lavés à l'eau courante pendant 10 minutes, après ce qui leur instiller la solution de novocaïne directement à partir de l'ampoule. Après cela, le patient est urgent de transporter à l'hôpital.

Toxiques des substances toxiques ont un impact négatif sur la santé de l'homme. Pour lui sauver la vie, un besoin urgent de son être hospitalisées. Dans certains cas, les symptômes apparaissent immédiatement, et d'autres plus tard. Guider le patient dans un hôpital avez besoin immédiatement après le contact avec une substance toxique.