L'empoisonnement d'ammoniaque: les signes, les premiers soins
L'ammoniac est chimique de la matière gazeuse, qui est largement utilisé dans les différents secteurs, de l'industrie, en médecine. Connu de tout le monde ammoniaque est аммиачным la solution. Dans cet article, nous avons examiné en détail l'empoisonnement d'ammoniaque, les principales causes et les premiers signes de cette intoxication, le volume de secours à la victime de l'homme.
Les causes de ammoniacal de l'empoisonnement
L'ammoniac est disponible en différentes concentrations. Sa quantité minimale (10%) se trouve dans l'ammoniac liquide, et le maximum (40%) dans les solvants que vous pouvez acheter dans les magasins de bricolage. L'ammoniac a spcifique une odeur désagréable, qui avec rien est impossible de les confondre.
Voici les principales causes possibles de l'apparition de l'empoisonnement d'ammoniaque.
- L'accident de l'usine, dans laquelle s'est produite une fuite d'ammoniac. Dans un tel cas se produit intoxication vapeurs d'ammoniac, qui peut conduire à la mort d'un grand nombre d'employés de production et les personnes vivant à proximité de l'usine.
- L'utilisation de solvants pendant autonome des travaux de réparation. L'ammoniac – la principale composante de solvant domestique.
- Le non-respect des règles de sécurité personnelle pendant le travail avec de l'ammoniaque sur le lieu de travail.
- L'intoxication de l'ammoniaque. Beaucoup d'intéressant, peut - être médical de l'ammoniaque. Dans cette préparation, la concentration d'ammoniac est assez élevée. En médecine, il est utilisé pour propulser le sentiment d'ivrognes. Les symptômes d'intoxication se développent avec à long terme de l'inhalation de ses vapeurs.
- Ingestion contact avec de l'ammoniaque dans l'organisme est extrêmement rare et mortelle. Boire de l'ammoniaque peuvent les gens avec des tendances suicidaires pour le suicide.
- La pénétration de l'ammoniac dans les yeux provoque des brûlures de la conjonctive.
Les symptômes de l'intoxication
Les signes d'intoxication de l'ammoniaque se développent pendant 5-10 minutes après le contact avec cette substance. Ils sont fortement en hausse. La gravité de l'état du patient dépend de la durée du contact et de la concentration ammoniacal de la solution. La nature des symptômes de lésions de l'ammoniaque dépendent de sa voie d'ingestion.
Le tableau ci-dessous présente les symptômes de nitrate d'intoxication différentes voies d'ingestion.
Le chemin de tomber | Les principales manifestations cliniques de l'intoxication |
À travers les voies respiratoires |
|
Orale |
|
La muqueuse de l'oeil |
|
La peau |
|
Notez que dans les cas graves, la victime, œdème des voies respiratoires, arrêt de la respiration et du rythme cardiaque, qui conduisent à la mort. La pénétration de l'ammoniac dans les yeux peut causer l'irréparable perte de vue.
Premiers secours en cas d'empoisonnement d'ammoniaque
Que faire en cas d'intoxication par de l'ammoniaque, comment pouvez-vous aider la victime?
Vous devez d'abord arrêter le contact du patient avec un toxique d'une substance chimique, le mettre au frais non souillé de l'air. Lorsque respiratoire de l'empoisonnement d'ammoniaque, les symptômes se développent très rapidement.
Pour maximiser l'efficacité de l'aide отравившемуся il faut arrêter de paniquer, de se prendre en main et d'agir rapidement.
Rappelez-vous qu'avant la prestation de premiers soins à la victime, vous devez assurer sa sécurité. Si vous travaillez dans une entreprise, vous devez savoir que vous avez besoin de mouiller le pansement pour la protection de l'ammoniaque. Mieux utiliser les 2% de l'acide acétique ou de l'acide citrique.
Une fois que vous vous trouvez dans un endroit sûr, vous devez immédiatement appeler une ambulance. Expliquez le gestionnaire de ce qui est arrivé, nommez-le nombre des victimes, prévue par le poison et le bon emplacement et l'adresse exacte. Après l'appel de la brigade de l'ERM, vous pouvez commencer à fournir доврачебную d'aider le patient.
Les premiers secours en cas d'intoxication de l'ammoniaque par les voies respiratoires
- Fournissez le patient accès à l'air frais. Ouvrez lui la chemise, de la cravate. Si vous êtes à l'intérieur, ouvrez ouvert la fenêtre pour aérer.
- Donner à un patient de se rincer à l'eau claire de la bouche, la gorge et le nez, lavez-lui les yeux.
- Arrosez de la victime minérale ou de la salle à manger de l'eau douce de thé.
Que faire en cas de contact avec de l'ammoniaque sur la peau ou dans les yeux
En cas de contact avec de l'ammoniaque dans les yeux ou sur la peau, rincer la zone endommagée à l'eau courante pendant 20 à 25 minutes.
Ingestion d'une intoxication
L'ammoniac après ingestion provoquela brûlure de la muqueuse de l'œsophage et de l'estomac. Provoquer le vomissement ou d'essayer de laver l'estomac vous-même à la maison. Ces actions aboutissent à la brûlure de la muqueuse de l'œsophage, peuvent déclencher le développement de la douleur de choc et une hémorragie interne. Le lavage de l'estomac est uniquement des médecins de l'ambulance à l'aide de la sonde.
Si une personne accidentellement ou intentionnellement dans le bu de l'ammoniac, vous devez lui donner à boire le verre de l'eau simple. Le liquide planté concentration d'un produit chimique dans la cavité de l'estomac et de réduire son effet et l'action toxique.
Traitement de l'intoxication de l'ammoniaque
Le traitement ammoniacal de l'empoisonnement commence par les médecins des urgences. Ils évaluent la gravité de l'état du patient, vérifient la pression artérielle, le pouls, la fréquence respiratoire, la saturation du sang. Ensuite, ils procèdent à l'action visant à la stabilisation du patient et de la formation à l'hospitalisation.
La première assistance médicale se compose de:
- la connexion d'un patient à l'oxygène à travers un masque;
- l'introduction de l'atropine (antidote à l'ammoniac);
- par voie intraveineuse goutte à goutte de l'introduction de solutions de réhydratation;
- le lavage de l'estomac à travers la sonde (par voie orale d'intoxication);
- la normalisation de la fréquence respiratoire et la pression artérielle.
Les patients avec аммиачным d'intoxication sont hospitalisés dans toxicologique ou l'unité de soins intensifs. La durée et le volume de la thérapie dépend du chemin de l'atteinte et la durée de contact avec le produit chimique.
L'empoisonnement d'ammoniaque est grave et dangereux de l'état. Il peut entraîner des perturbations dans le fonctionnement des organes internes et de l'hémorragie interne. Traiter cette condition de vous-même est strictement interdite. En premier lieu, il convient de cesser de contact du patient avec de l'ammoniaque et de l'appeler une ambulance. Un traitement supplémentaire est effectuée dans un hôpital. Sa durée est directement corrélée à la gravité de l'état du patient et le risque de complications.