L'excès de magnésium dans l'organisme: les symptômes d'un surdosage

Le magnésium est nécessaire pour le cours de nombreux processus biochimiques dans le corps. Il participe à la synthèse des enzymes et des protéines, et le manque de nuire à la santé. Mais l'excès de magnésium dans le corps n'est pas moins dangereux, car il peut provoquer une insuffisance cardiaque ou une paralysie des muscles respiratoires.

La description de l'élément de témoignage et à son rendez-vous

Le magnésium est un élément chimique, qui est désigné Mg, qui vient du mot latin Magnesium. C'est clair métal argenté. Dans le corps d'un homme, il arrive avec de la nourriture, mais, généralement, en quantité insuffisante. La dclaration à son rendez-vous de l'état sont les suivants:

  • une carence en magnésium, il se caractérise par гиперсомния, des crampes, des мигренозные de la douleur, l'inflammation des articulations, l'ostéoporose, les problèmes à la selle, l'arythmie;
  • la gestation de l'enfant, si l'on observe une menace de fausse couche tardive dans la toxémie, l'éclampsie;
  • surdosage de chlorure de baryum;
  • l'augmentation de la pression;
  • le stress;
  • les lésions cérébrales;
  • la pathologie cardiaque.

Les raisons d'un surdosage

Une surabondance de magnésium dans le corps est le plus souvent provoquée par des troubles de la fonction de la glande thyroïde et des glandes surrénales.

En outre, l'empoisonnement de magnésium peut-être:

  • en raison de l'apport de substances psychotropes (médicaments qui réduisent la vitesse de l'excrétion du magnésium de l'organisme;
  • l'excès d'oligo-éléments dans le sang peut être le signe d'oncologie;
  • chez les enfants en raison de la consommation modifié, du lait et de l'eau minérale, ainsi que leurs reins ne sont pas encore formés et au lieu de l'affichage de l'élément accumulent;
  • en raison de l'abus de médicaments de magnésium, c'est peut-être pour les vitamines et les minéraux complexes, antiacide ou антиагрегантные de produits contenant de l'élément, telles que «Maalox», «Кардиомагнил», surtout si dans le même temps dans l'organisme proviennent des suppléments de calcium et de phosphore, car avec eux, il est mieux absorbé;
  • en raison de la violation de la fonction rénale ou sur le fond de la déshydratation.

La norme d'un élément

Pour déterminer, est-ce que l'excédent de l'élément ou non, vous devez savoir combien vous devez recevoir par jour pour une bonne santé. La ration doit contenir de 350 à 500 mg de magnésium. Environ 50% de la dose dans l'organisme vient de céréales et les céréales. Chez les femmes lors de la grossesse, le besoin en elle augmente jusqu'à 1 g par jour. Il est donc souvent à cette période prescrit du magnésium B6. Entrant dans la composition, en plus du magnésium, de la vitamine Б6 améliore l'absorption de la substance de base, mais a également un effet positif sur le cœur et le système nerveux central, ce qui est important dans une période de gestation de l'enfant.

Augmentent les besoins en fonction:

  • de la régularité des contraintes;
  • physiques et mentales des charges;
  • en raison de la prise de certains médicaments;
  • chez les personnes souffrant d'alcoolisme chronique.

Les signes d'intoxication

Un surdosage de magnésium est encore plus dangereux que le manque de lui, de sorte que, lorsque cela affecte les organes internes.

Les premiers à souffrir des reins, ce qui entraîne de graves pathologies, se développe d'une déshydratation et d'une néphropathie chronique, les reins commencent à s'accumuler précieuses.

Malgré le fait que la victime peut se produire l'aptitude à l'apprentissage, il ne peut pas maîtriser les compétences de lecture et d'écriture.

Renforcée par l'activité de la glande thyroïde et des glandes parathyroïdes. De l'excès de magnésium souffre musculo-le système musculaire, développe une inflammation des articulations, du psoriasis, de l'appauvrissement du tissu musculaire, la constante de la faiblesse et de la fatigue.

Souffre, et l'état mental de la victime, semble complète indifférence à beaucoup de choses. L'empoisonnement de magnésium est accompagnée d'une hypotension. Si ce n'est pas de prendre des mesures d'urgence, l'état d'un patient se détériore.

La surpêche et l'excès de magnésium dans l'organisme aura les symptômes suivants:

  • des maux d'estomac, des nausées et des vomissements;
  • l'absence d'entrée d'urine dans la vessie, qui est encore provoque un excès de potassium et de magnésium dans l'organisme;
  • l'insuffisance cardiaque;
  • diminution des réflexes, par exemple, presses oléopneumatiques чашечковый disparaît complètement;
  • le changement sur l'électrocardiogramme;
  • les perturbations du cœur, jusqu'à son arrêt;
  • coma;
  • la paralysie des muscles respiratoires.

Si l'excès de l'élément observé dans la période de gestation de l'enfant, on observe spécifiques des signes, et notamment:

  • la toxémie;
  • diplopie;
  • l'hyperhidrose;
  • maux de tête;
  • des bouffées de chaleur à la partie supérieure du corps;
  • ont été inhibées certains discours;
  • la détérioration de l'activité cérébrale;
  • la somnolence;
  • un état dépressif.

Sur la base du tableau clinique ne peut pas identifier une surabondance de magnésium. Par conséquent, dans le I trimestre de la grossesse, et le meilleur dans la phase de planification, vous devez remettre les analyses permettant de déterminer le niveau de l'élément dans le corps.

La mort du patient est possible, lorsque le niveau augmente jusqu'à 12 meq/l.

Les mesures de secours et de traitement

En cas de surdosage de magnésium, la victime a besoin de la fourniture d'une assistance médicale immédiate. Il doit appeler une ambulance. Si la victime a pris par voie orale des médicaments de magnésium, de lui jusqu'à l'arrivée d'une ambulance est nécessaire de faire un lavage d'estomac, bien sûr, si elle est consciente. Pour ce faire, la victime se font boire le propre de l'eau bouillie et provoquent artificielle des vomissements, clique sur la racine de la langue. Lavagel'estomac passent jusqu'à ce que ne va pas sortir du corps pur liquide.

Ces manipulations ne pouvez pas tenir avec les enceintes, car risque de fausse-couche, les bébés et les personnes âgées.

Dans le cas si l'on observe naturel des vomissements, en aucun cas vous ne pouvez pas arrêter, car elle permet de ramener le corps de l'excès de magnésium. On ne peut pas accepter de fixation de l'outil sur la base de лоперамида, comme les influx aussi de se démarquer et de magnésium.

Pour corriger la déshydratation il est important de prendre beaucoup de liquide. C'est peut-être normal de l'eau bouillie, l'eau minérale sans gaz, la pharmacie de l'outil de réhydratation orale, comme регидрон.

Neutraliser le magnésium, introduit dans l'organisme, peut calcium. Par conséquent, la victime injecté dans une veine ou une solution de chlorure de gluconate de calcium. En fonction de l'ampleur de l'échec du rein malade ou prescrivent des diurétiques, ou même avec le développement de la néphropathie passent dialyse péritonéale ou hémodialyse, ces méthodes aident à sauver des vies.

Procèdent également à un traitement symptomatique. Jusqu'à ce que ne se normalise le niveau de magnésium, de contrôler son contenu dans le sang et les urines.

La prévention de l'empoisonnement de magnésium

Pour éviter l'intoxication, pas la peine, regarder de la publicité, à prendre soit d'empêcher l'outil, croyant aux fabricants de médicaments et des compléments alimentaires, que l'excès de magnésium permet d'imprimer de l'organisme par les reins.

Certains gynécologues prescrivent des médicaments, tels que «Магнелис B6, tout de suite, sans aucun analyses pour obtenir un pourcentage des ventes des représentants commerciaux. Les services de ces professionnels de mieux renoncer. D'autant plus qu'en vitamines et minéraux complexes pour les femmes enceintes magnésium est déjà disponible.

Les patients souffrant de brûlures d'estomac et tentent de résoudre le антацидными moyens, doivent également se rappeler que beaucoup d'entre eux présente le magnésium. Donc ne pas en abuser, d'autant plus qu'ils ne résolvent pas les symptômes de la maladie, et ne guérissent pas. Mieux adhérer à un régime alimentaire et de prendre des médicaments qui donnent de la muqueuse de l'appareil digestif.

Aussi, pour éviter une surdose de l'élément, il est important lors de son admission à respecter potable de la mode, ainsi que les revenus de calcium. Pour les deux éléments sont bien digérées, de magnésium dans l'organisme doit entrer deux fois plus de calcium.

Le magnésium indispensable élément, et sa carence provoque diverses maladies dans le corps, mais le surdosage peut être encore plus dangereux, car il est possible de conduire à la mort. Par conséquent, avant de recevoir des магнийсодержащих médicaments doivent d'abord s'assurer que l'on observe son déficit et pas de contre-indications à son rendez-vous.

Pas la peine de le prendre sans consulter un médecin, c'est le spécialiste doit choisir un médicament particulier, à peindre un schéma clair de son administration, qui doit suivre. En outre, il ne faut pas oublier que le magnésium se trouve dans les aliments.

Ceux qui souhaitent combler le déficit de l'élément, la peine d'introduire dans le régime alimentaire:

  • le sarrasin et le пшенку;
  • le foie, jambon, charcuterie de bonne qualité;
  • крольчатину, la viande de porc et de veau.

Il faut se rappeler que l'excès de n'importe quelle substance dans le corps, y compris le magnésium, peut causer de graves violations. Par conséquent, si l'on observe aiguë ou chronique de son overdose, pas la peine de s'auto-médicamenter, vous devez immédiatement consulter un médecin pour éliminer les causes et les symptômes de l'intoxication.

Cela concerne en particulier les femmes enceintes, les enfants, affaibli et les personnes âgées malades, parce qu'ils ont les symptômes d'intoxication se développent rapidement, et peut-être la procrastination va leur coûter non seulement la santé, mais aussi de la vie.