Dommages de la substance blanche de l'encéphale

Dommages de la substance blanche du cerveau – c'est une pathologie non inflammatoire naturel, caractérisé par des changements structurels, ce qui conduit finalement à l'infériorité de l'activité cérébrale. Destruction des tissus entraîne une violation des fonctions de l'autorité.système

La tâche de la substance blanche de l'encéphale – assurer la relation durable entre les différents départements et les zones du système nerveux central . Il permet de coordonner les travaux de tous les organes internes et les systèmes.

La défaite de la substance blanche mène aux deux principaux processus pathologique. L'encéphalopathie toxique – acheté la maladie, la dégénérescence des tissus du cerveau et de la substance blanche. Une autre maladie toxique de la genèse – энцефалополинейропатия est un groupe de maladies du système nerveux périphérique, en conséquence, où les violations des processus métaboliques dans les nerfs, et dans l'avenir cela entraîne des défaillances de l'impulsion.

Les causes de lésions cérébrales

Les cellules du cerveau sont très sensibles aux toxines et de substances toxique. Ils sont les premiers à tomber sous le coup des poisons qui se sont infiltrés dans le flot de sang. Les substances toxiques pénètrent dans l'organisme par inhalation de l'air, ingestion, contact avec la peau. Dans la plupart des cas, la pathologie est chronique – intoxication alcoolique, la prise prolongée de médicaments ou de stupéfiants.

Aiguë de la substance blanche, qui se développe à la vitesse de l'éclair, il arrive lors de l'accident domestique ou de production de l'empoisonnement.

Considérons les plus fréquentes causes toxiques du cerveau de l'homme.

Chronique et aiguë intoxication alcoolique

La consommation d'alcool détruit les cellules du cerveau et conduit à leur mort. L'encéphalopathie est un ensemble de maladies complexes, qui sont accompagnés par le stress, психозами, névrotiques et troubles somatiques. Lors de la chronique de l'empoisonnement d'abord échoue les fonctions des organes internes, plus tard, se joignent irréversibles sur les névroses et les maniaques de l'état. Lorsque la forme aiguë immédiatement développent delirioznie de l'état – le délire, la folie, des vertiges, exacerbée par les réflexes.

La défaite de la substance blanche et de métaux lourds

Une caractéristique distinctive des métaux lourds est la propriété de s'accumuler dans les tissus des organes internes et entraîner une chronique de l'intoxication du cerveau.

Les métaux toxiques:

  1. Le manganèse. Une intoxication de l'organisme se produisent lors de la systématique de l'inhalation de la substance sur la production). La substance modifie la fonctionnalité de l'activité cérébrale, à l'origine de graves troubles mentaux (hallucinations, irritabilité, de la motricité renforcée, hypersensibilité).
  2. Le plomb. Particulièrement dangereux composés solubles dans l'eau de cet élément chimique pour les enfants, comme le sont la chronique de la défaite de la substance blanche et conduisent à une déficience intellectuelle.
  3. Le mercure a des effets toxiques sur le système nerveux central, détruit la division du cerveau, responsable de la vision.
  4. L'arsenic est – inhibe l'activité de la substance blanche, contribue au développement du cancer du cerveau.
  5. Le cadmium est mortellement dangereuse substance toxique à l'inhalation de ses vapeurs affectée du centre respiratoire dans la moelle allonge.

La toxicité chronique d'un empoisonnement de stupéfiants

À des lésions de la substance blanche à la toxicomanie amènent de lourdes stupéfiants – l'héroïne, la méthamphétamine, de l'ecstasy, la désomorphine, du LSD, de la cocaïne. Le danger réside dans le fait que ces produits chimiques provoquent chez l'homme les symptômes de sevrage de la dépendance à la dose et de la nécessité de sa constante augmentation. La consommation de drogues conduit inévitablement à la mort des neurones (cellules nerveuses) et des axones (processus de la cellule nerveuse, le conducteur d'impulsions), le changement de réactions biochimiques dans le cerveau. Les conséquences – psychose, démence, psychose maniaco-dépressifs, des cauchemars.

Médicamenteuse encéphalopathie

Dommages du cerveau peut se produire lors de l'utilisation prolongée de la réception de la drogue, qui prescrit aux patients avec un trouble nerveux et mentaux.

Un groupe de médicaments, conduisant à des pathologies de la substance blanche:

  • neuroleptiques – «Chlorpromazine», «Halopéridol», «Зелдокс», «Tizertsin», «Флуюнксол»;
  • antidépresseurs – «Moclobémide», «Pirazidol», «Anafranil», «Толоксатон», «Ципрамил»;
  • tranquillisants «Diazepam», «Lorazepam», «Phénazépam», «Hydroxyzine», «le Clobazam»;
  • les stimulants – «Сиднофен», «Мезокарб»;
  • нормотимики (éliminer maniaques de l'état) – carbonate de lithium, le «Finlepsin»;
  • les barbituriques (de puissants sédatifs hypnotiques) – «le Phénobarbital», «Бутизол», «Гексобарбитал», «Талбутал».

Les symptômes des maladies du cerveau

Généralement, la lésion de la substance blanche poisons conduit inévitablement à la rupture des fonctions de la moelle épinière. Destructeur de changement de système nerveux central et périphérique est toxique энцефалополинейропатия. Le développement des symptômes, leur degré de gravité dépend sur quelle partie du cerveau ont eu lieu de la destruction.

Le début de tous les toxiques de l'empoisonnement de la substance blanche coule de la même manière. La personne se plaint rapide de la physique de la fatigue, la distraction, la brute et lela mauvaise qualité de sommeil chronique et de la faiblesse. Souligne l'apathie, l'indifférence au monde qui nous entoure, lorsque vous essayez d'autres personnes d'établir un contact avec l'homme s'irrite et devient émotif. Progressivement le cercle des intérêts se rétrécit, diminue самокритичность, la discipline, nuit à la responsabilité. Constamment envie de dormir non seulement la nuit mais aussi de jour.

Peu à peu se développer plus marqués des signes d'encéphalopathie:

  • troubles de la conscience, la perte temporaire de la mémoire;
  • maux de tête, acouphènes, vertiges;
  • безынициативность, le développement de la dépression;
  • le désir de mourir, des pensées de suicide.

Toxiques de la destruction des cellules de la substance blanche provoque des primaires des signes neurologiques:

  • la violation de la gestion de la mimique (parésie, partielles des paralysies des muscles), l'effacement nosogubnoy les plis;
  • le nystagmus du nerf – involontaire vibrationnelle mouvement des globes oculaires et de la pupille avec une très haute fréquence;
  • anisocorie – les différentes dimensions de la prunelle, les yeux droit et gauche, une pupille se déplace normalement, le second est dans la position verrouillée.

Focaux des changements dans le cerveau font симптоматическую une image diversifiée de patients. Plus susceptibles de tomber sous la destruction de la tige des départements. Les signes de la défaite forment les 3 principaux du syndrome.

Мозжечково-syndrome vestibulaire – l'instabilité lors de la marche, de l'intolérance à l'exercice, un sentiment «d'intoxication». Les vertiges accompagnés de fortes nausées et des vomissements, l'instabilité de la pression artérielle. Le tonus musculaire est réduite, les doigts des mains tremblent.

Гипоталамический le syndrome présenté une vaste clinique:

  • végétative-vasculaire d'une infraction – la faiblesse et la léthargie cède la place à l'excitation, les mains et les pieds холодеют, le rythme cardiaque s'accélère, la peau devient pâle et moite, une sensation de soif, frissons, augmentation de la température corporelle, la pression artérielle élevée;
  • вагоинсулярный la crise – l'homme jette de la fièvre, de la salivation, des nausées, de la lenteur du rythme cardiaque, un fort bruit dans les oreilles, la miction abondante et de la diarrhée, sensation de manque d'air, d'étouffement;
  • la violation de la thermorégulation – montées et les chutes de la température du corps de 38 à 40°, qui est associé à physique et émotionnel de la congestion. L'homme a peur des courants d'air et l'air froid, éprouve un sentiment de зябкости;
  • la violation des inclinations et des motivations – l'affaiblissement de la libido, de craintes, de fréquents changements d'humeur, l'insomnie ou somnolence;
  • нейротрофические les violations, les démangeaisons et la pigmentation de la peau, les dermatites allergiques, ulcères, escarres, le ramollissement des os, l'ulcération des muqueuses des organes de la digestion;
  • neuroendocriniennes de violation de la boulimie (boulimie, obésité), l'anorexie (le jeûne), troubles de l'équilibre hydro-électrolytique, de l'assimilation des protéines, des graisses et des glucides.

Экстрапирамидный syndrome – les troubles du mouvement des muscles squelettiques, qui portent le caractère spontané de:

  • tremblements – le mouvement, le tremblement des membres;
  • chorée – involontaires, неконтролируемы размахивающие de mouvement;
  • баллизм – l'envergure de grande amplitude des hanches et des épaules;
  • teck – involontaire tics de différents groupes de muscles;
  • миоклонус – flash les spasmes des muscles squelettiques.

Les méthodes de diagnostic de la maladie

Pour la détection de lésions cérébrales le patient doit passer une série à outils de techniques de diagnostic.

IRM du cerveau et de ses vaisseaux

L'imagerie par résonance magnétique permet de visualiser les changements structurels dans le cerveau, d'évaluer le système vasculaire et d'identifier les troubles circulatoires. L'IRM est la précision et la plus informative de la méthode d'enquête.

Sur l'écran du moniteur, vous pouvez clairement voir les sites diffus ou lobulaire lésions de la substance blanche, l'atrophie des tissus, des changements dans субарахноидальном l'espace. Lors de la réalisation d'une IRM peut révéler la même microscopiques foyers pathologiques dans le cerveau.

Examen à mi-parcours de la colonne cervicale

Le diagnostic permet d'identifier les lésions des tissus de la moelle épinière. Visuellement, vous pouvez déterminer si la violation dans la communication entre le chef et la moelle épinière, dans la mesure intensément cerveau assuré l'approvisionnement en sang. À l'aide de l'IRM évaluent l'état de la moelle épinière en général.

REG

Реоэнцефалография – c'est la méthode de l'étude du cerveau avec des applications spécialement de l'appareil – реографа. Sur l'enquête déterminent le tonus des vaisseaux de la tête, la vitesse du flux sanguin, hyperémie des vaisseaux sanguins. REG passent complexe inspection des patients avec une suspicion энцефалопатию.

УЗДГ du cerveau

L'enquête est prescrit à des patients avec la violation de la mémoire, la vision, l'audition. La méthode permet de voir les changements structurels des tissus chez les personnes atteintes du moteur et de troubles mentaux – les attaques de panique, à l'insuffisance de la perception du monde environnant, de la violation de discours. On évalue également l'état des veines et des artères, le reflux du sang du cerveau. Une attention particulière gros de la dorsale des vaisseaux – endormis, sous-clavière et de vertébrés de l'artère, яремные de vienne. De leur dynamique déterminent le niveau de l'approvisionnement en sang au cerveau.

Les radiographies de la colonne cervicale

L'enquête est prescrit à des patients avec une forte et systématique des maux de tête d'étiologie inconnue. Lors de l'encéphalopathie il permet d'éliminer d'autres pathologies – maladies de la colonne vertébrale, des os, maligne etles tumeurs bénignes, hernie cervical de la sciatique.

Le traitement des maladies du cerveau lors de la défaite toxique

L'approche dans le traitement de patients intégré. Cours d'interventions thérapeutiques dépend de ce qui est à l'origine de changements structurels et fonctionnels du cerveau, autant que la condition de l'homme. Identification de l'agent chimique. Le définissent dans des études biochimiques du sang.

Primordiale dans le traitement des patients est l'excrétion de substances toxiques de l'organisme. S'il existe des antidotes aux poisons, ils sont administrés dès leur arrivée à l'hôpital.

Pour réduire le niveau de toxicité et d'évacuer les toxiques antigènes, prescrire дезинтоксикационную la thérapie injection intraveineuse de solutions salines:

  • une solution saline à 0,9%;
  • le glucose à 5%;
  • la solution de ringer-locke;
  • аминол;
  • дисоль;
  • трисоль;
  • лактасол.

Dans les cas graves, le patient est prescrit гемодиадиз – la méthode de purification de sang en dehors du rein. De ce fait dans le cas d'une intoxication de l'organisme, lorsque les reins ne peuvent pas faire face à la charge. L'essence de la méthode – le sang du patient, de pompage par un dispositif spécial, est passé à travers un appareil, un dispositif qui fait selon le principe de la membrane des reins. À travers perméable de la cellule passe le sang, laissant les poisons et les toxines, est saturé d'oligo-éléments minéraux et revient dans le flot de sang. Ce filtrage permet de restaurer rapidement la qualité du sang à la normale.

Si l'état du patient est de gravité moyenne, il est prescrit гемоперфузию ou hemosorption – une méthode pour nettoyer le sang avec l'utilisation d'absorbants. Le sang est envoyé à travers l'appareil, qui contient naturel sorbant. Les substances toxiques activement sont absorbés, et l'organisme entre le sang purifié.

Pendant le traitement, il est important d'assurer le cerveau de l'alimentation et de l'oxygène. Pour ce faire, la circulation sanguine cérébrale doit être effectué dans son intégralité. Obligatoires de médicaments, assurant la circulation sanguine (ангиопротекторы) – piracétam, kavinton, циннаризин, cerebrolysin.

Traitement symptomatique de:

  • des médicaments pour le soulagement des convulsivant syndrome primidone, бекламид, lamotrigine, phénobarbital;
  • des outils pour améliorer le métabolisme dans le cerveau – piracétam, pyritinol;
  • les acides aminés pour l'alimentation du cerveau – альвезин, la méthionine;
  • antiagrégants plaquettaires (empchent le collage des cellules du sang) – aspirine cardio, кардиАСК, зилт, pentoxifylline;
  • les vitamines b, E, A.

Pour stimuler le système nerveux des patients prescrivent des traitements de physiothérapie, l'acupuncture. Une amélioration globale de l'état de la montre de courtes randonnée pédestre, exercices de respiration, de méditation. Avec les malades, qui souffrent d'alcoolisme ou de la toxicomanie, travaillent toxicologues, psychothérapeutes et psychiatres.

Les conséquences de l'intoxication du cerveau

Dommages du cerveau ne passe pas inaperçu. Détruit des parcelles de la substance blanche pratiquement pas réparables. Par conséquent, chez les patients on observe souvent des symptômes résiduels, et dans les cas graves se développent de graves maladies.

L'une de ces pathologies rencontrées chez les personnes avec l'intoxication chronique par le cerveau, – la maladie de parkinson. C'est une pathologie neurologique, lors de laquelle le patient les muscles ont une résistance lors des mouvements passifs. L'homme est difficile de garder l'équilibre, il tombe souvent en marchant. Les mouvements sont difficiles, leur rythme ralenti.

D'autres complications:

  • partiels de la paralysie et parésie des muscles;
  • de réduire et de trous de mémoire;
  • les troubles du sommeil et de l'éveil;
  • émotionnelle et mentale de l'instabilité.

Dans les cas graves se produisent des troubles de la parole, qui en plus n'est pas rétablie.

L'encéphalopathie ou de dommages de la substance blanche est un état qui nécessite des évaluations périodiques de la réadaptation au long de la vie du patient.