L'empoisonnement «Доместосом», «Blanc» et leurs paires

Les plus populaires, les détergents, les «Blancs» et «Доместоса, l'eau de javel. Ce produit chimique est capable de tuer la plupart des microbes qui se trouvent sur les différentes surfaces. Lors de la consommation à l'intérieur de l'eau de javel provoque une sanglante empoisonnement, qui est capable de conduire à la mort. Cet article décrit l'empoisonnement «Доместосом» et «Blanc», ses causes et ses symptômes, les méthodes de premiers soins et des composants de son traitement et de prévention.

Les causes et les mécanismes de développement de l'empoisonnement

La base de «Blanc» et «Доместоса» est de l'eau de javel. Il est largement utilisé à la maison pour blanchir les choses et de nettoyage humide. Ces solutions sont vendus dans des hermétiquement fermés en plastique тарах, et sur leurs emballages sont rédigés règles d'utilisation sécuritaire. Dans la plupart des cas, l'intoxication «Blanc» et «Доместосом» se développe en raison de l'inobservation des recommandations sur la sécurité de leur application.

Causes d'intoxication ces produits chimiques solutions:

  • l'utilisation des solutions de nettoyage à непроветриваемом intérieur. Il développe une intoxication paires Доместоса» et «Blanc». Le chlore est une substance volatile. Dans un espace ouvert, il s'évapore. En cas d'utilisation prolongée avec lui dans un espace clos, l'homme травится en raison de l'inhalation de ses vapeurs;
  • l'utilisation à l'intérieur de ces solutions peut être observée chez les jeunes enfants, les personnes malsaines psychisme;
  • contact avec la peau ou sur les muqueuses des données détergents conduit au développement d'une forte de brûlure chimique.

Comme cliniquement manifeste l'empoisonnement des solutions de chlorure de chaux

Les symptômes de l'empoisonnement «Blanc» et «Доместосом» ne se distinguent pas les uns des autres. En fait, c'est exactement la même des solutions de nettoyage. Les manifestations cliniques dépendent de la concentration de chlore entre eux et les quantités consommées.

Lors de l'empoisonnement «Доместосом» les symptômes se développent rapidement, pendant les 30 premières minutes après la prise du détergent à l'intérieur. Si elle tombe sur la peau ou les muqueuses, les signes cliniques se développent instantanément.

Veuillez noter que l'empoisonnement des paires de «Blanc» ou «Доместоса» peut rapidement se manifester cliniquement. En cas d'inhalation de vapeurs de chlore des substances toxiques se retrouvent dans le flot de sang dans les poumons et d'empoisonner tout le corps en un court laps de temps.

Lors de l'empoisonnement «le Blanc» les symptômes et les signes cliniques sont composés de:

  • слезотечения et d'une toux sèche, des sensations de brûlure et de chatouillement dans la gorge;
  • maux de tête, forte de vertige;
  • désagréable de chlore goût dans la bouche;
  • des sensations de brûlure au cours de l'œsophage;
  • des nausées et des vomissements;
  • la douleur dans la région de l'estomac, de l'intestin;
  • des troubles respiratoires;
  • pâleur de la peau;
  • учащенного de la fréquence cardiaque;
  • convulsions (semblable à une crise d'épilepsie);
  • troubles de la conscience, il est possible de développer un profond coma.

Si le chlore de mortier est tombé sur les muqueuses ou sur la peau, à l'endroit de contact avec lui il ya des taches rouges, brûlure des bulles. Le patient se plaint d'une forte douleur et une sensation de brûlure.

Le premier premiers soins pour les хлорном empoisonnement

Que faire en cas d'intoxication et d'intoxication «Blanc» ou «Доместосом»? En premier lieu, il convient d'arrêter le contact avec cette substance. Si la victime se trouve à l'intérieur de la pollution de l'eau de javel de l'air, il faut le sortir à l'air frais. En cas de contact du chlore sur la peau ou les muqueuses, rincer sous l'eau courante pendant 15 à 20 minutes.

Puis, il faut immédiatement appeler l'ambulance. Si empoisonné plusieurs personnes, n'oubliez pas de lui mentionner lors de l'appel des médecins.

Si le patient est empoisonn par les vapeurs de chlore, donnez-lui à boire de l'eau ou du thé sucré.

Veuillez noter que lors de la consommation de chlore de solutions à l'intérieur ne peut pas provoquer de vomissement ou d'essayer de laver vous-même l'estomac. Ces actions, vous pouvez renforcer les dommages à la muqueuse de l'estomac et de l'œsophage.

Lors de la perte de l'homme de la conscience de le mettre sur le côté. Dans cette position, le risque d'inhalation de vomissements et западения de la langue est minime. Jusqu'à l'arrivée d'une ambulance contrôlez la respiration et le pouls. Lors de leur arrêt de commencer à effectuer des compressions thoraciques.

L'assistance médicale et le traitement

Les médecins, venus à l'appel, sera fourni pour la première assistance médicale отравившемуся de l'homme. En premier lieu, ils vérifieront sa respiration, le pouls, la pression artérielle et la saturation (saturation en oxygène du sang). Dites-leur en détail sur l'incident, la liste des premiers symptômes, la quantité fournie à vous de premiers secours. Si la victime souffre de certaines pathologies concomitantes, a quelque chose d'allergies ou d'prend constamment des médicaments, il faut le dire au médecin.

La première assistance médicale se compose de:

  • le lavage de l'estomac à travers la sonde;
  • l'administration de corticoïdes par voie intraveineuse;
  • goutteurs avec des solutions pour réduire l'intoxication et le maintien de l'équilibre hydro-électrolytique;
  • les médicaments pour la stabilisation de la respiration et le travail du système cardio-vasculaire.

En cas d'intoxication хлорными solutions détergentes les patients sont hospitalisés dans toxicologique direction. Dans le cas de maladies graves, ils sont traités dans des conditions de soins intensifs. En parallèle avec le traitement effectué leur enquête visant à identifier les complications. Lors de lavoie orale de la consommation de chlore est nécessaire de gastrostomie, avec l'aide de lequel évalue l'intégrité de la paroi de l'œsophage, de l'estomac, a révélé des dommages de leurs vaisseaux, des ulcères, des saignements.

La durée du traitement dépend de la gravité du patient et le degré de la défaite de ses organes internes. Le plus souvent à souffrir des reins et du foie. En cas de forte toxique défaite et une intoxication sévère est effectué hémodialyse.

Notez que les prévisions pour la durée de vie dépend de la rapidité de traitement. Plus отравившийся un homme tente de faire face à l'intoxication de vous-même, le plus dur ensuite, les médecins de l'aider, de procéder à un traitement efficace.

La prévention de l'empoisonnement

Éviter l'empoisonnement «Доместосом» ou «Blanc» est simple. La conduite de la prévention est beaucoup plus facile de traiter cette интоксикационного de l'état. Ci-dessous, nous avons rassemblé pour vous des recommandations qui vous aideront à éviter l'empoisonnement des solutions à base d'eau de javel.

  • Lire attentivement les instructions et les recommandations sur l'utilisation des données de détergents, qui sont indiquées sur l'emballage.
  • Conservez le «Blanc» et «Доместос» là où ils n'étaient pas en mesure de trouver l'enfant. Les enfants aiment tous tirer dans la bouche et goûter.
  • Lorsque vous travaillez avec une solution d'eau de javel, ouvrir les fenêtres grandes ouvertes. Aérez la pièce jusqu'à la disparition de l'odeur de détergent.
  • Essayez de travailler dans le caoutchouc avec des gants épais. En cas de contact avec du chlore de la solution sur la peau ou les muqueuses immédiatement rincer la peau à l'eau courante pendant au moins 15 minutes.

L'empoisonnement «Доместосом» et «Blanc» est plus susceptible de se développe en raison de toute leur utilisation dans la maison. Le traitement de ce type pathologique de l'état doit être effectuée dans les conditions de l'hôpital. Lors de l'apparition des premiers signes cliniques, vous devez demander une aide médicale. L'automédication peut entraîner le développement de problèmes graves et même la mort.