L'empoisonnement par les nitrates: symptômes et traitement

L'azote est un gaz inerte, dont l'atmosphère contient jusqu'à 97%. Mais il peut s'accumuler dans le sol et se transformer en nitrate, la toxicité de la substance. L'empoisonnement par les nitrates peut causer la mort d'un homme. Est particulièrement dangereux d'intoxication pour les bébés et pour ceux qui souffrent de pathologies du système cardio-vasculaire.

Comme vous pouvez empoisonnés par les nitrates

L'azote de l'air à l'aide de bactéries fixatrices d'azote s'accumule dans le système racinaire des plantes. En outre, les substances toxiques en petite quantité peuvent s'accumuler à cause de la foudre. Mais surtout, les nitrates se forment lors de la violation des règles posées lors de l'inscription de la grande quantité d'engrais tels que, par exemple, le nitrate de potasse ou de nitrate de potassium et le nitrate d'ammonium ou le nitrate d'ammonium.

Le plus souvent нитратное l'empoisonnement peut se produire lors de la consommation de cultures. Le grand risque d'intoxication existe lors de l'introduction dans l'alimentation:

  • les concombres cultivés dans les conditions de serre n'est pas dans la saison;
  • la verdure et les salades;
  • cucurbitacées;
  • les pommes de terre;
  • les racines.

L'intoxication résultant d'une erreur de réception des engrais azotés à l'intérieur. Par exemple, le nitrate de potassium provoque une issue fatale à la dose de 3,5 g.

Les intoxications peuvent être de l'eau potable, qui est polluée par les nitrates, sont en terre.

L'ingestion de nitrates se transforment en nitrites, qui sont les plus toxiques composés. Par conséquent, les experts disent sur les procédures d'intoxication par les nitrates et les nitrites.

En pénétrant dans l'organisme, les composés d'azote perturbent le transport de l'oxygène par le courant de sang et de trames textiles souffle. Ce qui mène à l'hypoxie et la frustration de travail des organes internes, en particulier souffre le système cardio-vasculaire. En outre, les nitrates augmentent la lumière des vaisseaux sanguins, ce qui conduit à de l'hypotension et encore plus violent de l'approvisionnement de l'organisme en oxygène.

Le tableau clinique de l'intoxication азотистыми connexions

Les signes d'intoxication par les nitrates peuvent varier en fonction de toxique que la substance se trouve dans l'organisme.

Si le poison a dans l'organisme avec des produits, alors que les premiers symptômes d'intoxication apparaissent après 4 heures.

La victime aura:

  • cyanose des lèvres, des muqueuses et des ongles, c'est lié à la transition de l'hémoglobine en une forme inactive de méthémoglobine, qui n'est pas capable de participer au transport de l'oxygène;
  • nausées, vomissements, gastralgies;
  • des selles molles, dans certains cas, il acquiert une «couleur chocolat» à cause de l'impureté du sang (c'est l'une des caractéristiques les symptômes de l'empoisonnement par les nitrates);
  • la douleur dans le quadrant supérieur droit, la sclérotique jaune.

En cas d'intoxication grave développe un trouble du système nerveux:

  • une sensation douloureuse dans la zone occipitale;
  • vertigo;
  • гиперсомния;
  • l'anxiété;
  • la violation de la coordination des mouvements;
  • crampes;
  • le coma.

Si la cause de l'intoxication à la consommation de l'eau polluée, les premiers signes surviennent après 60 minutes. Ce faisant, des selles molles, n'est généralement pas observée.

Si l'organisme est une petite quantité de poison, puis se développe l'intoxication subaiguë les nitrites et les nitrates.

Pour lui, se caractérise par le manque d'oxygène qui se manifeste:

  • cyanose de la peau;
  • dyspnée;
  • tachycardie;
  • астенией.

Empoisonnement азотистыми connexions chez les enfants

L'enfant peut être la sexualité orale s'ajouts de n d'engrais, la préparation de l'adaptation du mélange à l'eau contaminée, lors de l'utilisation pour l'alimentation nitrates des cultures maraîchères.

Chez l'enfant, l'intoxication par les nitrates aura les symptômes suivants:

  • cyanose triangle naso-génien et l'ongle;
  • dyspnée;
  • la faiblesse musculaire;
  • dans un déficit d'oxygène – problèmes de coordination, des crampes.

Les troubles dyspeptiques, tels que des nausées, des vomissements, des selles molles peuvent généralement pas être observées ou ne pas être prononcées.

La symptomatologie de l'intoxication peut ressembler à un toxique inflammation des poumons.

L'événement lors d'une intoxication par les nitrates

Premiers soins

Dans combien de temps sera accordé adéquate de la première aide, dépend, quelle sera la prévision concernant la santé et la vie de la victime.

Lors d'intoxication par les nitrates, vous devez appeler une ambulance, surtout si l'on observe les symptômes suivants:

  • les troubles du SNC;
  • continue des vomissements et de la diarrhée;
  • apparaît une nette dyspnée;
  • la chute de pression.

D'hospitalisation d'urgence les patients ont besoin jusqu'à un an, les femmes enceintes, affaibli et les personnes âgées malades, ainsi que les personnes avec des pathologies du système cardio-vasculaire.

Avant l'arrivée de l'ambulance, si la victime est consciente, il est nécessaire de laver l'estomac. Pour cet objectif, donner à boire plusieurs verres d'eau et irritent la racine de la langue, en cliquant dessus avec votre doigt ou черенком à soupe.

Artificielle des vomissements vous ne pouvez pas appeler les catégories de citoyens:

  • les enfants de moins de 5 ans;
  • les femmes dans la situation;
  • les patients relevant de l'inconscient.

La victime est conseillé de donner tout адсорбирующее un outil, par exemple, enterosgel, le charbon blanc, неосмектин. Vous ne pouvez pas essayer d'arrêter de vomir, car elle permet de faire ressortir les nitrates de l'organisme. Après l'élimination de la nauséevous pouvez donner à la victime un thé fort avec le sucre et le citron.

Pour accélérer l'élimination des substances toxiques au patient de donner beaucoup de liquides. C'est peut-être normal ou de l'eau minérale, à partir de laquelle la pré-publié des gaz, ou des outils de réhydratation orale (sro).

Le traitement thérapeutique et le régime lors d'intoxication par les nitrates

Si l'on observe une intoxication par les nitrates, le traitement doit d'abord viser à l'élimination de la carence en oxygène, la transition de méthémoglobine dans une forme active et accélérer l'élimination du poison de l'organisme. L'assignation de la vitamine c, de dextrose et de thiosulfate de sodium. Présentent leur voie intraveineuse. Passent l'oxygénothérapie et un traitement symptomatique.

Lorsque des violations de la part des organes GASTRO-intestinaux прсле de l'empoisonnement par les nitrates illustre un régime léger. Dans le régime alimentaire de besoin de taper:

  • de la bouillie;
  • ragoût de légumes;
  • les variétés de viande;
  • la choucroute;
  • concombres marinés.

Il est recommandé de boire le thé vert et le kvas. Après l'empoisonnement contre les boissons alcoolisées, car ils pèsent les symptômes de l'intoxication.

L'intoxication chronique et les conséquences possibles

L'utilisation régulière de l'impact des nitrates sur l'organisme se développe oxygène de l'insuffisance et le trouble dans tous les tissus. Le plus de l'hypoxie souffre d'un embryon. Dans les expériences sur les animaux prouvé – les nitrates peuvent causer внутриутробные des malformations congénitales, des fausses couches, des anomalies congénitales.

Chez l'enfant, chronique d'oxygène insuffisance provoque un retard de développement physique et mental excessif l'irritabilité nerveuse, les troubles du système cardio-vasculaire, de l'affaiblissement du système immunitaire et des rhumes fréquents.

La prévention de l'empoisonnement азотными connexions

Le pic d'intoxication par les nitrates observée au printemps, quand en magasin, apparaissent les premiers à effet de serre des cultures, dans le milieu de l'été – au moment de l'entrée sur les tablettes de la pastèque. Afin de réduire le risque d'intoxication par les nitrates, vous devez respecter un certain nombre de règles.

  1. Vous devez pour boire utiliser que la qualité de l'eau, elle vaut non seulement pour filtrer, mais de faire bouillir, car après le traitement thermique des taux de nitrates elle tombe.
  2. Des légumes, des fruits et des baies d'acheter seulement dans la saison, car pour obtenir les premières cultures, probablement, ont utilisé des quantités d'engrais azotés.
  3. Les cucurbitacées est d'acquérir uniquement dans des points de vente. Ils ne peuvent donner aux jeunes enfants. Également de la consommation des pastèques, est de s'abstenir aux femmes et allaitantes, ainsi que les poisons peuvent traverser le placenta et dans le lait maternel.
  4. Non seulement le traitement thermique réduit le risque d'intoxication, mais le trempage des légumes. Vous ne pouvez pas laisser les légumes racines cuits longtemps остывали, car eux aussi peuvent s'nitrites.
  5. Dans la fraîcheur jus lors de la station debout prolongée, les nitrates se transforment en nitrites, donc boire leur faut à la fois.
  6. La plus grande quantité de nitrates est déposé dans les couches superficielles de légumes et de cucurbitacées: арбузной la peau et la pulpe sous elle, et de chou – externe dans les feuilles, qu'il faut supprimer.
  7. Vous devez respecter les normes d'épandage des engrais azotés sur la parcelle. Vous ne pouvez pas apporter бесподстилочный fumier sous horticoles de la culture, ainsi que son liquide sous l'effet de bactéries rapidement нитрифицируется dans la terre, ce qui entraîne dans les légumes s'accumule beaucoup de nitrates. Бесподстилочный fumier, vous pouvez apporter sur le parterre seulement à l'automne et après compostage avec de la tourbe ou de la paille.

Le respect de ces recommandations réduire le risque d'intoxication, s'il est venu, pas la peine de s'auto-médicamenter, il faut immédiatement consulter un médecin.