Toxiques de la substance neurotoxique

Toxiques de la substance neurotoxique n'est pas seulement des composés toxiques utilisés adversaires au cours de la guerre. Des propriétés similaires ont des pesticides et même les médicaments. La violation de la sécurité, le non respect des règles de stockage et de dépassement de dosage provoquent une vaste toxicité de l'organisme. L'absence d'urgence de l'assistance médicale fatale.

Classification

Le principal groupe d'agents de guerre chimiques neurotoxiques représentent très toxiques chargés de substances toxiques (S), qui est déjà utilisé lors de la tenue de combat à distance. Ce qui a conduit non seulement à la perte de masse de l'adversaire, mais à la contamination de la technologie, de l'uniforme, la campagne environnante. Les masques à gaz n'ont pu empêcher la mort des gens à cause de l'impétuosité de l'attaque, de l'action rapide des poisons.

Le dernier cas de l'utilisation des agents neurotoxiques a été marquée par un printemps de 1995. Les militants de la secte religieuse ont mis plusieurs litres de paquets sarin dans le métro de tokyo. Alors ont tué 13 personnes.

La particularité de cette classe de substances est la présence de phosphore dans la composition chimique. Après de pénétrer à l'intérieur du corps est la défaite totale du système nerveux, une mort des cellules cérébrales. La plus grande réserve de composés toxiques ont de l'armée de la Russie et des états-UNIS. L'toxique des substances neurotoxiques sont:

  • le sarin;
  • soman;
  • vi-x;

Même destructrice de l'action sur le corps humain ont des médicaments utilisés pour traiter les céréales, la destruction des parasites et rongeurs:

  • метафос;
  • karbofos;
  • trichlorfon.

Les médecins régulièrement on relève des cas aigus et chroniques des intoxications de personnes lors d'une mauvaise utilisation de produits chimiques. Certains types de médicaments neuro-paralytique action s'appliquent pour des opérations chirurgicales:

  • нибуфин;
  • фосфакол;
  • пирофос.

Les substances toxiques sont mortelles à l'état liquide, mais la plus importante arrachaient l'action ont gazeux ou парообразной forme. Après un certain temps, de l'espace aérien des molécules toxines sont adsorbés sur les plantes, le sol, peuvent pénétrer dans les sources souterraines.

Le principe de l'action

Les chargés de composés possèdent visant l'action par rapport à холинэстеразе (une enzyme qui décompose le esters de choline), baisser l'activité fonctionnelle, empêchent le processus de la régulation nerveuse. L'excès de la quantité d'acétylcholine s'accumule dans les terminaisons nerveuses, холинреактивные structure перевозбуждаются, vous rencontrez les symptômes de l'empoisonnement (convulsions, tremblements, troubles de la respiration). Négatif de l'action des agents neurotoxiques se cumule deux options:

  1. Мускариноподобное l'action. Перевозбуждаются холинреактивные système ayant électorale sensibilité à мускарину.
  2. Никотиноподобное l'action. Холинреактивные le système dans un état de surexcitation provoquent chez l'homme des signes d'intoxication par la nicotine.

En plus de ces effets, les substances toxiques oppressant agissent sur le système nerveux central. Une personne éprouve de la neuro-stimulation mentale, la peur, l'anxiété.

Le principe de l'action des composés organophosphorés est également basé sur l'inhibition du système endocrinien, la réduction du métabolisme, le développement de la privation d'oxygène, augmentation de la perméabilité des veines, des artères, des capillaires. L'échange de catécholamines et de la sérotonine qui se passe avec un handicap, en opprimant la tenue d'impulsions.

Les voies de pénétration des toxines

Neurotoxiques des substances toxiques ont été inventés au début du siècle dernier le seul but de l'attaque massive. De nombreux décès était possible qu'à condition rapide de la pénétration du poison à l'intérieur de l'organisme. Par conséquent, les chercheurs lors de la синтезировании axée sur les exigences ÉCONOMIQUES:

  • la destruction ou l'invalidité des plus grand nombre d'ennemi;
  • la destruction de l'ennemi dans les petits espaces confinés (chars, des trains);
  • la contamination du terrain, des uniformes, des armes, des provisions.

Le moyen le plus efficace de la livraison sur le territoire de l'ennemi neuro-паралитических de connexions est des missiles. Dans l'URSS et les états-UNIS ogives à empoisonner substances été rapidement-tactiques complexes «Elbrus» et MGR-1».

Pour toutes les tâches ont été exécutées avec succès, les chargés de poisons doivent pénétrer dans le corps de l'homme de toutes les manières possibles:

  1. À travers les poumons par inhalation.
  2. En cas de contact avec les muqueuses et (ou) de la peau.
  3. Lors de l'accident empoisonné l'objet.

Carnages de civils possible d'adhérence prolongée sur la zone infectée. Le poison pénètre à l'intérieur artérielle du lit lors de la consommation d'aliments toxiques de l'alimentation, de l'eau, ainsi que lors de l'utilisation de vêtements ou d'objets usuels.

Les symptômes de l'intoxication

La sévérité de la symptomatologie dépend de plusieurs raisons: la durée de l'action du poison, de la classe de son danger, voies de pénétration, la concentration dela substance.

Léger degré de la lésion

Cette phase d'intoxication neurotoxique паралитическими connexions rapide se caractérise par l'apparition facile d'étouffement, qui arrive dans quelques minutes. Les victimes se plaignent sur les symptômes suivants:

  • une diminution de l'acuité et le trouble de la vue;
  • la violation du tractus gastro-intestinal: nausées, vomissements, flatulences, des ballonnements, de la diarrhée;
  • la douleur dans l'abdomen;
  • difficulté à uriner;
  • l'instabilité émotionnelle.

Le trait distinctif de faible degré d'intoxication est l'indifférence de la victime, l'apathie, l'indifférence. Vous rencontrez léger vertige, l'homme est plongé dans un profond sommeil.

Les patients ne sont pas capables de décrire votre médecin signes de la défaite empoisonner les connexions à cause de la perte de la mémoire au moment de l'intoxication. Un tel état avec un traitement approprié disparaît au bout de quelques jours, mais le patient sera supervisé par un neurologue encore quelques mois.

Le degré moyen de la défaite

La plus longue durée effets toxiques des substances contribue à l'accroissement de la symptomatologie. À ce stade de la caractéristique exprimée par un trouble du système respiratoire, sensation d'essoufflement, la respiration sifflante. La victime se posent:

  1. Augmentation de la salivation.
  2. Pâleur de la peau, ont une décoloration bleuâtre des lèvres et nosogubnoy les plis.
  3. Des tremblements des membres, spasmodique des secousses de la tête.
  4. Les pupilles dilatées, l'absence de leur réaction à la lumière.

La victime est dans l'extrême est déséquilibrée état. La sensation de manque d'air lui fait peur, inspire l'anxiété et l'inquiétude. L'instabilité émotionnelle, ainsi que des maux de tête provoquent le développement de bronchospasme.

Même le traitement ne peut pas empêcher les rechutes. Dans un délai de quelques semaines de l'homme sont observés: augmentation du rythme cardiaque, augmentation de la pression artérielle, un myosis, des contractions musculaires des mains, la sueur froide, des frissons.

Grave défaite

Cette phase d'intoxication neurotoxique паралитическими substances entraîne souvent la mort. La victime a diagnostiqué les symptômes de l'intoxication:

  • l'inhibition de la fonction des reins de purifier le sang, l'élimination de l'urine;
  • augmentation du rythme cardiaque, arythmies, hypertension artérielle;
  • bleu de la peau, des muqueuses;
  • des troubles respiratoires;
  • la paralysie;
  • le coma.

Pour cette mesure, l'intoxication se caractérise par l'émergence de l'homme de multiples crises. Après l'introduction de l'antidote, ils peuvent encore apparaître un peu plus tard.

La concentration accrue de la neurotoxique de la substance dans la tension le courant conduit à une vaste destruction des globules rouges. La privation d'oxygène des cellules du cerveau provoque un œdème pulmonaire, insuffisance respiratoire.

Les premiers soins

La victime doit supporter de la zone touchée, puis d'appeler la brigade des médecins. Vous devez libérer l'homme de l'polluée par des produits chimiques, des vêtements et des uniformes, de l'eau de rinçage avec l'ajout de bicarbonate de soude la peau, les muqueuses. Besoin de provoquer le vomissement: pour cela, vous devez donner à boire à la victime une solution de permanganate de potassium ou de bicarbonate de sodium.

Si la zone touchée est grande, mais le poison a pénétré dans l'organisme par les voies respiratoires, il faut immédiatement mettre sur le visage de l'homme.

Après une décharge de vomissures, vous devez donner à un homme de quelques cuillères à soupe de l'huile spéciale transmission ou 100 ml de solution de sulfate de magnésium pour nettoyer le côlon. Le cas échéant lieu de réanimation: la respiration artificielle, les compressions thoraciques. Si le kit est un antidote, il faut faire la première injection dès que possible, lors de la sévère défaite de seconde compte.